Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je déplace mon message ds cette rubrique puisque je suis dans l'académie de Grenoble...

Je suis sur la liste complémentaire du concours troisième voie. D'après mes infos, le rectorat nous inclut dans la liste complémentaire du CRPE externe mais je ne sais pas selon quel ratio. Quelqu'un aurait-il cette info?

Par avance merci

Karibouensavoie

je n'en ai aucune idée mais mme durand-poudret devrait le savoir, c'est elle qui s'occupe des lc au rectorat. sa ligne directe est 04 76 74 71 07.

l'info nous intéresse tous d'ailleurs puisqu'en intercalant les 3ème voie, les externes reculent, donc si tu pouvais nous faire part de sa réponse ...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)
Merci Fluffy et Pat 38 pour ces liens...

Je stress un peu pour cette nouvelle vie qui commence ! J'ai un peu peur de me retrouver devant les élèves et ne pas savoir quoi faire...

On aura du temps entre le "fameux coup de fil" tant attendu et notre 1er jour...? J'ai regardé la liste de l'année dernière, la deuxième vague était le 26 septembre, et ils sont beaucoup à avoir été appelé à ce moment...Donc je me dit que cette année ça devrait ressembler à ça aussi.

Bon courage pour l'attente !

j'ai posé la question au rectorat : rien n'est jamais pareil ! tu peux avoir une semaine devant toi, comme on peut t'appeler le vendredi pour le lundi. je ne veux bien sûr pas de stresser davantage, je suis dans le même cas que toi, mais mieux vaut savoir à quoi s'attendre :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Je déplace mon message ds cette rubrique puisque je suis dans l'académie de Grenoble...

Je suis sur la liste complémentaire du concours troisième voie. D'après mes infos, le rectorat nous inclut dans la liste complémentaire du CRPE externe mais je ne sais pas selon quel ratio. Quelqu'un aurait-il cette info?

Par avance merci

Karibouensavoie

je n'en ai aucune idée mais mme durand-poudret devrait le savoir, c'est elle qui s'occupe des lc au rectorat. sa ligne directe est 04 76 74 71 07.

l'info nous intéresse tous d'ailleurs puisqu'en intercalant les 3ème voie, les externes reculent, donc si tu pouvais nous faire part de sa réponse ...

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'appelle aujourd'hui mais sans succès. J'imagine que je ne dois pas être le seule à essayer de la joindre...

Karinebouensavoie

Posté(e)
Bonjour,

Par avance merci

Karibouensavoie

Le ratio est de 1 pour 20 à 1 pour 22.

Je n'ai aps les chiffres en t^te mais il faut faire le ration nombre de poste liste pricnipale externe sur liste principale interne.

par exemple s'il y a 400 LP externe et 20 LP interne, ça fait un ratio de 1/20

Ce même ratio sera appliqué à la LC, c'est à dire que tous les 20 LC du concours externe recrutés il y aura 1 LC du concours interne recruté.

Pour la Réunion je n'y suis pas personnellement, je me suis fait remplacé par un de mes suppléants car je suis bloqué à l'école avec ma direction mais j'aurais les infos.

Posté(e)
Bonjour,

Par avance merci

Karibouensavoie

Le ratio est de 1 pour 20 à 1 pour 22.

Je n'ai aps les chiffres en t^te mais il faut faire le ration nombre de poste liste pricnipale externe sur liste principale interne.

par exemple s'il y a 400 LP externe et 20 LP interne, ça fait un ratio de 1/20

Ce même ratio sera appliqué à la LC, c'est à dire que tous les 20 LC du concours externe recrutés il y aura 1 LC du concours interne recruté.

Pour la Réunion je n'y suis pas personnellement, je me suis fait remplacé par un de mes suppléants car je suis bloqué à l'école avec ma direction mais j'aurais les infos.

Merci manouch38 de nous tenir au courant meme si ce n'est pas vraiment rassurant pour nous ( liste complementaire (concours externe))!

quand auras tu ces informations?? tu les mettras des que tu peux sur le forum ?

merci encore de nous informer..

Posté(e)

Suite à la CAPD, le SNUipp a eu comme info que pour l'instant qu'il n'y aura pas de recrutement.

Peut être à partir de mi septembre.

Les PE2 sortants ne sont pas encore tous affectés. Ils seront affectés sur les postes qui se libèrent.

Posté(e)

est ce que le nombre de pe2 non affectés est connu?

Posté(e)
Suite à la CAPD, le SNUipp a eu comme info que pour l'instant qu'il n'y aura pas de recrutement.

Les PE2 sortants ne sont pas encore tous affectés. Ils seront affectés sur les postes qui se libèrent.

Pas très rassurant tout ça...

Posté(e)

Pas très rassurant tout ça...

Personnellemnt je pense qu'il vaut mieux attendre que les recrutements commencent mi septembre, au lieu de débuter comme l'année dernière dès la 1ère semaine en ayant que deux départements recruteurs (l'isère et la haute savoie). Les besoins de chaque département auront peut être le temps d'être tous pris en compte dès le début et non à 15jours d'intervalle. Je suis d'ardèche, le département le moins recruteur. J'aimerai au moins atterrir en drôme!

Allez, ne vous découragez pas. Je suis pleines d'espoir!

Nine07

Posté(e)

on ne peut, de toute façon, rien faire d'autre qu'attendre ...

Posté(e)
Je suis rattaché à l'IUFM de Bonneville. J'ai 4 enfants un mari qui ne peux pas changer de boulot et j'habite... en Isère. Coup de chance on m'a proposé de suivre les cours à Chambéry (je ferais quand même mes stages en Haute-savoie mais dans le sud du dept). Et je n'ai eu confirmation que 5mn après avoir poster mon message.

rolala, t'as eu de la chance ! moi aussi en isère, lc cette année, 4 enfants et je redoute l'appel : où va-t-on m'envoyer ?

Bon courage pour l'attente et pour la suite.

Posté(e)

En effet!! on ne peut rien faire d'autre! personnellement j'aurais preferé une vague de recrutement tt de suite! depuis juillet , on stresse, on attend...ça commence a faire long!!

en plus,manouch38 ns dit qu'ils envisagent "PEUT ETRE de recruter mi sept! mais c'est meme pas sur! c''est ça qui m'inquiete le plus!

est ce que le nombre de pe2 non affectés est connu?

je reprends la question posée precedemment qui m'interesse fortement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...