Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,

moi je suis 255eme sur LC. je suis découragée, je doute beaucoup ... je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais tellement y croire! :cry:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)

Salut à tous, en ce qui me concerne je suis 60ème sur LC, et je suis super contente, je vais juste passer les prochains mois à coté de mon téléphone... :smile:

Posté(e)

Moi je l'ai préparé à chaque fois avec le Cned mais cette année je ne m'y suis pas consacré à fond, j'avais un boulot dans la communication à plein temps de mars à juin et ça ne m'a pas laissé tellement de temps de préparation. Je suis donc allée aux oraux un peu plus cool, sans trop stresser et sans trop y croire et là ça a mieux marché visiblement... à ne rien n'y comprendre!

Sinon, je vais essayer d'entreprendre autre chose, je vais passer le BAFD d'ici septembre afin de ne pas me consacrer uniquement à ce concours car je crois qu'il nous reste plus qu'une chance, en 2010 le CRPE risque de n'être accessible qu'au bac +5 (pour ma part, je ne repars pas dans les études). Donc il faut parrer à toute éventualité, je préfère assurer en passant ce stage BAFD, ce qui me permettra d'être directrice de centres de loisirs et pourquoi pas finir dans une mairie et gérer le périscolaire si je n'obtiens pas ce fichu CRPE en 2009.

Posté(e)

Bonjour,

262ème sur liste complémentaire...dur dur ! :cry: Très très grosse déception après une année à bosser à 800% ! De plus vu ma position sur liste complémentaire je n'y crois pas, mais alors pas du tout ! Je ne sais pas si un jour il est arrivé qu'ils en appelle 262 ! Dnc voilà grosse désillusion pour moi...tentative de se remotiver pour repréparer le CRPE pour 2009 ! J'attend les notes avec impatience, pour savoir un peu ce qui c'est passé !

Bon courage à tous et toutes !

Posté(e)

Faut-il envoyer au rectorat ses voeux d'affectation pour la LC? Je sais que le choix du département se fait dans l'ordre des appelés par vague mais est-ce qu'il nous pose la question 1 par 1 au téléphone dans l'ordre ou est-ce qu'il nous place directement en fonction d'une liste de voeux?

Autre question : Est-ce que quand on est appelé dans un département on doit forcément effectuer son année de PE2 dans l'IUFM du même département ou est-ce que l'on peut choisir (sous quelles conditions?) Et pour la suite, la titularisation dans une école se fait aussi dans le département de l'IUFM ou ça peut être partout dans l'académie? Sinon, au niveau du choix, on se situe où par rapport aux admis sur LP du crpe 2009, qui a la priorité?

Que de questions... Merci pour vos réponses!

Posté(e)

hello,

je suis 218ème et même si je vais préparer le concours 2009 car je suis un peu loin dans le classement il faut le dire, j'espère être appelée. L'espoir fait vivre lol

Posté(e)

Entre la déception de ne pas être sur LP, l'angoisse de ne pas être appelé, celle qui suit l'appel...je vous envoie plein de courage mais j'en profite également pour dire que l'année de LC c'est année géniale et très formatrice...

Pour ma part j'étais 67 ième sur LC l'an passé et j'ai été appelée dans le Nord Isère (vers Vienne) le 5 septembre. Je me suis présentée dans mon école de rattachement 2 semaines plus tard environ (C'est l'école où on attend ses remplacements où on reçoit ses bulletins de paie etc...) Mon premier voeu était pourtant la drôme mais c'est dans ce coin qu'il y avait beaucoup de demandes...

Les premiers temps, j'ai fait des remplacements courts. Pour ce genre de remplacements, il faut prévoir une petite malette avec quelques fiches pour tous les niveaux...vous pouvez aussi vous procurer sur la mule, les fiches rues des écoles, il y en a pour tous les niveaux, tous les domaines et ça dépanne vraiment bien! ...:) et vous avez un bouquin "remplacer au quotidien" ed sceren (que je vends d'ailleurs ;)

Et puis début octobre, gros stress: on m'appelle pour un remplacement long, d'octobre à Février avec 18 CE2 CM1...les premiers jours ont été un peu chauds puisque je faisais la route tous les jours depuis valence et puis les enfants, les parents testent un peu le nouveau venu...mais très vite j'ai pris en main ma classe et je l'ai quittée avec bcp de regrets en Février mais aussi l'impression d'avoir appris plein de choses...Après Février j'ai remplacé en maternelle jusqu'en avril et pour terminer l'année en beauté, j'ai fait 4 décharges de direction avec 4 niveaux (du CP au CM1)....Tous les lundis j'étais dans une école, les mardis dans une autre etc...

Pour les déplacements vous avez des indemnités, calculée à partir de l'école de rattachement, pas de votre logement ;)

Pour ceux qui se trouveraient dans la région du péage de roussillon ou de vienne et qui veulent un bon plan logement, même si c'est encore un peu tôt, à Saint Maurice l'Exil (oui le nom fait un peu peur....:) appelez la mairie. L'opac propose des logements pas très chers dans une maison de retraite récente qui accueille surtout des T1 et des LC parce qu'elle n'était pas aux normes...

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Posté(e)

J'oubliais, pour ceux veulent avoir un aperçu de l'année de LC, je vous conseille de lire la BD de Martin Vidberg: le journal d'un remplaçant...c'est sympatique ;)

Posté(e)

bonjour

je suis 18e sur lc... Est-ce que vous pensez qu'avec les désistements, l'admission en iufm est envisageable?

Sinon, y a-t-il moyen de rester en Haute-Savoie s'il on a un enfant en bas âge et sa compagne qui travaille ici?

merci de vos réponses..

Posté(e)
bonjour

je suis 18e sur lc... Est-ce que vous pensez qu'avec les désistements, l'admission en iufm est envisageable?

Sinon, y a-t-il moyen de rester en Haute-Savoie s'il on a un enfant en bas âge et sa compagne qui travaille ici?

merci de vos réponses..

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut trop compter sur des désistements, l'an passé il n'y en a eu qu'un ou deux.

Et en ce qui concerne rester en Haute Savoie, il faut que tu sois recrutée dans ce département. Quand le rectorat t'appellera, on ne te laissera pas le choix, soit tu acceptes ton poste n'importe où soit tu repasse le concours. Ils ne tiennent pas compte de la situation familiale.

Vu ta place, tu risques d'être appelé vite. L'an passé, j'étais 206ème, j'ai été appelée le 19 novembre en Haute Savoie.

Bon courage

Posté(e)

Eh bien moi , je mérite un ban d'honneur car je suis la dernière de la LC( 275 eme )

surement sur le siège éjectable

pas facile à vivre, je me demande pourquoi je suis là , avec mon espoir ultra mince, alors que celle qui me suit est définitivement recalée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...