Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voilà ce que j'ai reçu du Sgen-CFDT Haute-Savoie par e-mail :

"à notre connaissance seul le département de la Haute-Savoie demandera des embauches sur la LC courant septembre (il manque une dizaine de personnes)."

C'est pas une très bonne nouvelle... Vous m'en voyez désolée! :sad:

Pour relativiser, le message du sgen continuait ainsi:

"Nous attendons des infos pour les autres départements. Je vous les ferai parvenir en temps voulu."

Les autres départements feront peut-être aussi remonter des besoins rapidement

Wait and see

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)

et si vous voulez des nouvelles encourageantes, allez donc jeter un oeil au post intitulé:

"infos importante liste comp, liste comp academie de grenoble"

:-)

Posté(e)
et si vous voulez des nouvelles encourageantes, allez donc jeter un oeil au post intitulé:

Justement c'est à revoir comme info et j'en suis la première déçue...:-(

Apparemment le 4 septembre au soir c'est une reunion commission paritaire pour ouverture /fermeture de classes!

Donc il vaut mieux pour l'instant plutot tabler sur mi septembre comme l'a dit l'IA

De toute façon vau mieux attendre patiemment (essayer du moins) pour savoir et connaitre les besoins des autres departements!!

pour l'instant on sait juste que c'est la haute savoie qui est demandeuse d'une dizaine de postes

voilou!!!

petite question: comment vous avez fait pour vous inscrire a la lettre d'information du sgen-cfdt pour suivre la liste comp?

au fait amelie m. c'est claire de l'iufm (listecomp26) ca y est je suis demasquee mdr!!

bon courage a tous, allez on va se serrer les coudes!

Posté(e)
Attention! Petite rectification pour la réunion des LC à Annecy, c'est toujours mercredi 10 à 14h mais le lieu à changer. Le rdv est fixé à :

La maison des syndicats

29 rue de la crête

74960 Cran Gevrier

Bonne nouvelle, c'est juste derrière chez moi! Donc à mercredi pour ceux qui y seront...

Merci Elo d'informer du changement ;) On se retrouve là bas :wink:

ATTENTION, la réunion a bien lieu comme prévu au siège du Snuipp, 10 rue guillaume fichet à Annecy!!! Je viens d'avoir la confirmation par la personne qui s'en occupe!

Peut être que c'est un autre syndicat qui a sa réunion à Cran...

Posté(e)

Justement c'est à revoir comme info et j'en suis la première déçue...:-(

Apparemment le 4 septembre au soir c'est une reunion commission paritaire pour ouverture /fermeture de classes!

Donc il vaut mieux pour l'instant plutot tabler sur mi septembre comme l'a dit l'IA

De toute façon vau mieux attendre patiemment (essayer du moins) pour savoir et connaitre les besoins des autres departements!!

pour l'instant on sait juste que c'est la haute savoie qui est demandeuse d'une dizaine de postes

voilou!!!

petite question: comment vous avez fait pour vous inscrire a la lettre d'information du sgen-cfdt pour suivre la liste comp?

au fait amelie m. c'est claire de l'iufm (listecomp26) ca y est je suis demasquee mdr!!

bon courage a tous, allez on va se serrer les coudes!

oki now je serais démasquée aussi^^ MDR oui faut attendre patiemment... Même si c'est dur^^ allez sur ce il est tard... Courage à ceux qui reprennent demain! Bisous^^

Posté(e)

Concernant les réunions pour la haute savoie :

- Une a lieu à Annecy organisée par le Snuipp

- Une a lieu à Cran Gevrier organisée par la Cfdt

Et tout ça le même jour et à la même heure! C'est un peu bête je trouve!

Sinon la CFDT m'a transmis par mail un certains nombres d'informations que je vous communique :

Sgen-CFDT GRENOBLE

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous avoir contacté.

Plutôt que de répondre à chacun voici les infos essentielles:

1. Ne pas écouter les bruits (il paraît que....) + Etre très vigilant par rapport à tout ce qui se dit sur les forums

2. Nous téléphoner en cas de doute, nous sommes des professionnels

3. On ne peut donner aucun chiffre sur la probabilité du nombre d'embauches avant le 15 septembre. Ceux qui vous en donneront seront des menteurs, car personne ne peut prévoir le nombre de congés parentaux, les décisions du recteur.

4. l'année dernière 228 personnes ont été recrutées (217 en 06/07 ; 115 en 05/06,145 en 04/05) (isère=112 ; ardèche=11; drôme=26; savoie=32; haute-savoie=47)

Comment ça marche :

1. L' IUFM de grenoble après la rentrée des listes principales, communique au rectorat la liste des personnes effectivement présentes à la rentrée

2. le rectorat fait passer en liste principale les premiers de la LC pour remplacer les absents ou démissionnaires

3. le rectorat établit la LC 2008/09 en reprenant en tête de liste les personnes prioritaires de la lc 2007/2008 qui ont différé leur embauche et en intercalant les LC du concours troisième voie.

4. Chaque département déficitaire demande au rectorat la permission d'embaucher x LC

5. Le rectorat attend d'avoir un nb de demandes conséquent avant de recruter afin de recruter les LC selon leurs voeux donnés au CRPE (si vous changez de situation familiale prévenez-nous)

6. Le recteur donne le nb d'embauches possibles (toujours inférieur aux nb de demandes)

7. Le rectorat procède aux embauches dans l'ordre de la LC par vagues en fonction des recrutements avant les vacances de toussaint, avant les vacances de noël, avant les vacances de pâques

les recrutements s'arrêtent mi-février.

8. Si vous refusez le département proposé vous êtes considéré comme démissionnaire

9. une fois embauché, vous devez rejoindre votre poste (il y a toujours un délai d'au moins 1 semaine

10. si vous travaillez, il faut prévénir votre employeur de la possibilité de votre embauche. Une fois recruté vous avez le statut de prof des écoles stagiaires (idem liste principale) et vous effectuerez votre année de pe2 dans le département qui vous a recruté

Voilà pour l'essentiel

consultez notre site il sera régulièrement mis à jour

je vous ferai régulièrement parvenir des mails dès que j'aurai des infos

si vous connaissez d'autres LC dites-leur de remplir le formulaire sur notre site

http://cfdt-alpviv.org/spip.php?article650&id_mot=4

Et plus spécifiquement à la Haute savoie :

Sgen-CFDT Haute-Savoie

Bonjour,

Pour le moment, à notre connaissance seul le département de la Haute-Savoie demandera des embauches sur la LC courant septembre (il manque une dizaine de personnes).

Nous attendons des infos pour les autres départements. Je vous les ferai parvenir en temps voulu.

Nous organisons une réunion spéciale LC le mercredi 10 Septembre à partir de 14h dans nos bureaux à Cran-Gevrier maison des syndicats 29 rue de la crête.

voir plan à l'adresse ci-dessous.

http://cfdt-alpviv.org/spip.php?rubrique13&id_mot=4

Afin de préparer au mieux cette réunion dites-moi si vous pensez y assister.

Des réunions similaires seront programmées dans les autres départements.

Je vous indiquerai les lieux et dates en temps voulu.

Posté(e)

Il y a un truc que je ne comprends vraiment pas, ça me titille... Il y a 2 réunions avec le même ordre du jour en même temps, à 5 km d'écart?

Bravo!!!! Ca c'est très fort! :lol:

Ils vont raconter la même chose mais ils veulent pas se regrouper?

Qui peut me dire la différence entre ces syndicats, les points de vue qu'ils ont sont-ils si différents? Et il y a encore combien d'autres syndicats raliés à notre cause?

(Désolée Marjo d'avoir rectifier ton info, je pensais vraiment que le lieu avait changé vu que la date et l'heure étaient les mêmes...)

Vous allez à quelle réunion vous? Cran ou Annecy?

Posté(e)

Oui Elodie c'est bien ça l'idée!! Deux réunions le même jour, à la même heure c'est débile! Normalement ce sont les deux seuls syndicats! ;) Ouf on est sauvé!

Perso je vais à celle du Snuipp, les contacts que j'ai pu avoir avec eux l'an dernier à l'IUFM étaient beaucoup plus sympa!

Tu vas à laquelle toi Elo??

Posté(e)

A la limite ce serait bien qu'on se répartisse pour les réunions!

Je vais à celle du Snuipp, et Elo à celle de la Cfdt, comme ça s'ils donnent des infos complémentaires ça peut toujours être bien ;)

Posté(e)

c'est vraiment pas intelligent de mettre deux réunions en même temps... ils auraient pas pu grouper? Enfin si on peut avoir des nouvelles des deux ce serait super cool! ^^ :D

Posté(e)

Oui, on va se répartir...

Donc moi je vais sur Cran Gevrier celle de la CFDT , je vous ferai un petit bilan.

C'est bien, ils auront tout gagné à faire ça en même temps, on sera forcément moins nombreux! Pfffff... Quelle bétise!

Posté(e)
Il y a un truc que je ne comprends vraiment pas, ça me titille... Il y a 2 réunions avec le même ordre du jour en même temps, à 5 km d'écart?

Bravo!!!! Ca c'est très fort! :lol:

Ils vont raconter la même chose mais ils veulent pas se regrouper?

Qui peut me dire la différence entre ces syndicats, les points de vue qu'ils ont sont-ils si différents? Et il y a encore combien d'autres syndicats raliés à notre cause?

(Désolée Marjo d'avoir rectifier ton info, je pensais vraiment que le lieu avait changé vu que la date et l'heure étaient les mêmes...)

Vous allez à quelle réunion vous? Cran ou Annecy?

Salut

Ben non, on ne se regroupe pas quand on fait des réunion syndicales... ce sont des réunions internes... on ne va pas non plus inviter le MEDEF même s'ils voulaient faire une réunion LC!

Nous sommes plusieurs syndicats, avec nos différences et nos points d'accords.

Nous travaillons souvent ensemble en CAPD, CTP, mais pour les réunion d'infos, chacun présente avec ses spécificités!

Pour le SNUipp consultez nos sites nationaux et dépatementaux pour voir qui nous sommes!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...