Lolipop Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Pareil j'ai appelé le rectorat hier et elle m'a dit de rappeler la semaine prochaine. Si tu arrives à la joindre avant moi .... Pour le Snuipp je suis tombée sur un répondeur, je réessaierai plus tard. X. Darcos sur BFM TV et RFM en ce moment.
listecomp26 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 VOICI LA LISTE DES POSTES VACANTS EN SAVOIE.certains inéats ont déjà eu leur poste, ils doivent en rappeler quelques uns..; Postes vacants: 3 postes TRB Moutiers 3 postes TRB St Jean Mnne 2 postes TRB Combe de Savoie 1 poste TRB Albertville Albertville SEGPA – 1 poste Domessin AM (jusqu’au 24/10/2008) Grignon AMat (jusqu’au 30/01/09) Macôt La Plagne Station Amat Marthod AM Rognaix AM (jusqu’au 18/11/08) St Bon Le Praz AM Ste Foy Tse AM Ste Marie de Cuines AMmat Villarlurin Amat Saint Alban de Montbel ¼ DEM 2 St Béron ¼ AMMat Voglans DIR ¼ Villargondran DEM ½ Ugine Pringolliet AM ½ ça peut toujours servir!! Il y a de la place en Savoie en tout cas!!! courage pour l'attente!! Coucou, Merci beaucoup pour tes infos Par contre tu peux expliter stp les abreviations comme AM, TRB.Je suppose que DEM veut dire demi et 1/2 mi temps?1/4 veut il dire quart de decharge??Je veux bien que tu eclaires ma lanterne!
nine07 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 En résumé : nous avons eu des échos pour les départements suivant : Isère, demandes possibles fin septembre Savoie, 25 besoins comblés si possible par les inéats puis pour les LC Hautes Savoie , une 10è de besoins Et pour l'ardèche et la drôme????? Avez vous eu des échos?
gaelle08041985 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 En résumé : nous avons eu des échos pour les départements suivant : Isère, demandes possibles fin septembre Savoie, 25 besoins comblés si possible par les inéats puis pour les LC Hautes Savoie , une 10è de besoins Drôme:9 à 11 postes ( cela a ete ecrit sur le forum..cf:radio) ça ns fait en gros 40 postes sans compter l'isère vu qu'on n'a aucun chiffre!!
melimolvin Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bon et bien c'est encourageant.... Faut juste faire preuve de prudence!!
gaelle08041985 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bon et bien c'est encourageant.... Faut juste faire preuve de prudence!! oui c'est encourageant mais faut qd meme prendre ces chiffres ac des pincettes!!
marielle73 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour, je confirme pour la Savoie : 25 postes à pourvoir et apparement cela pourrait aller assez vite. Je fais partie des enseignants travaillant à temps partiel mais faisant actuellement un 100% car toujours personne pour mon 1/4 de décharge. J'ai eu mon IEN cet aprés-midi qui m'a dit qu'il fallait que je fasse encore la semaine prochaine mais qu'ensuite il y aurait quelqu'un. Ce que j'espère vivement car après avoir eu 2 personnes nommées et ne venant pas, j'aimerai bien enfin profiter de ce temps partiel ! D'ailleurs je corrige les postes donnés : sur Voglans ce n'est pas le 1/4 de direction (il y a unPE2 en stage filé) mais c'est mon poste d'adjointe à compléter. Courage cela va venir pour vous car accepter des inéats à cette période c'est facile mais donner des exéats cela l'est beaucoup moins ! Il fallait réfléchir avant car ils connaissaient bien la situation et tous les ans c'est le même problème ! Ils acceptent les exéats mais ne veulent pas prendre d'inéats pendant l'été de peur d'avoir trop d'enseignants à la rentrée et puis en septembre, ils refusent les exéats mais acceptent les inéats car sinon il faut recruter LC ! On tourne en rond ! Sur ce, faut que j'aille préparer ma classe pour demain. A titre indicatif je laisse à ma décharge : géométrie, vocabulaire, arts visuels, histoire de l'art, biologie ou technologie (au choix)et un peu de littérature sur le thème qui lui plaît afin de raccorder le voc.
Car_a_Mel Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Ah oui? C'est de bon augure pour mon ineat l'année prochaine alors?
melimolvin Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour,je confirme pour la Savoie : 25 postes à pourvoir et apparement cela pourrait aller assez vite. Je fais partie des enseignants travaillant à temps partiel mais faisant actuellement un 100% car toujours personne pour mon 1/4 de décharge. J'ai eu mon IEN cet aprés-midi qui m'a dit qu'il fallait que je fasse encore la semaine prochaine mais qu'ensuite il y aurait quelqu'un. Ce que j'espère vivement car après avoir eu 2 personnes nommées et ne venant pas, j'aimerai bien enfin profiter de ce temps partiel ! D'ailleurs je corrige les postes donnés : sur Voglans ce n'est pas le 1/4 de direction (il y a unPE2 en stage filé) mais c'est mon poste d'adjointe à compléter. Courage cela va venir pour vous car accepter des inéats à cette période c'est facile mais donner des exéats cela l'est beaucoup moins ! Il fallait réfléchir avant car ils connaissaient bien la situation et tous les ans c'est le même problème ! Ils acceptent les exéats mais ne veulent pas prendre d'inéats pendant l'été de peur d'avoir trop d'enseignants à la rentrée et puis en septembre, ils refusent les exéats mais acceptent les inéats car sinon il faut recruter LC ! On tourne en rond ! Sur ce, faut que j'aille préparer ma classe pour demain. A titre indicatif je laisse à ma décharge : géométrie, vocabulaire, arts visuels, histoire de l'art, biologie ou technologie (au choix)et un peu de littérature sur le thème qui lui plaît afin de raccorder le voc. Merci pour tous ces renseignements complémentaire! J'aimerai vraiment prendre ta décharge, ce ne sont que des matières que j'adore^^
jessei Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Moi j'aimerais bien aussi ce petit poste à Voglans car c'est à 5 minutes de chez moi !!! Si seulement c'était aussi simple !!!!
klem05 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Une petite question me turlupine... Les voeux au CRPE ont-ils une influence sur l'ordre d'appel des LC Par exemple, s'il y a un besoin de 25 personnes en Haute Savoie, vont-ils prendre les 25 premiers LC ou les 25 premiers LC qui ont mis Haute Savoie en premier voeu ?? Autrement dit, en quoi les voeux ont-ils une importance pour l'année de LC ? Je pose la question car mes voeux ne sont plus d'actualité... J'avais mis Ardèche en premier il me semble mais je vis actuellement en Isère... Si quelqu'un peut m'éclairer, merci
pitchoune26 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Une petite question me turlupine... Les voeux au CRPE ont-ils une influence sur l'ordre d'appel des LC Par exemple, s'il y a un besoin de 25 personnes en Haute Savoie, vont-ils prendre les 25 premiers LC ou les 25 premiers LC qui ont mis Haute Savoie en premier voeu ?? Autrement dit, en quoi les voeux ont-ils une importance pour l'année de LC ? Je pose la question car mes voeux ne sont plus d'actualité... J'avais mis Ardèche en premier il me semble mais je vis actuellement en Isère... Si quelqu'un peut m'éclairer, merci Bonsoir Les appels des LC se font en fonction de ton rang sur la liste. Par exemple le premier de la vague d'appel a demandé comme voeu l'isere et il y a un poste il ira. Le deuxieme demande l'isere en premier voeu mais pas de poste on regarde alors son deuxieme voeu s'il il y a un poste il y va...etc Donc oui les voeux sont importants mais pas pour l'appel en lui meme plus pour ton affectation en fonction des postes qu'il y a. J'espere que je suis claire Bon courage Pitchoune
Messages recommandés