Car_a_Mel Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 bonjourje suis 18e sur lc... Est-ce que vous pensez qu'avec les désistements, l'admission en iufm est envisageable? Sinon, y a-t-il moyen de rester en Haute-Savoie s'il on a un enfant en bas âge et sa compagne qui travaille ici? merci de vos réponses.. Bonjour, Je pense qu'il ne faut trop compter sur des désistements, l'an passé il n'y en a eu qu'un ou deux. Et en ce qui concerne rester en Haute Savoie, il faut que tu sois recrutée dans ce département. Quand le rectorat t'appellera, on ne te laissera pas le choix, soit tu acceptes ton poste n'importe où soit tu repasse le concours. Ils ne tiennent pas compte de la situation familiale. Vu ta place, tu risques d'être appelé vite. L'an passé, j'étais 206ème, j'ai été appelée le 19 novembre en Haute Savoie. Bon courage Une petite note positive quand même: la haute savoie est le 2e departement recruteur, c'est à dire qu'il y a eu des appels à chaque vague, et pas très demandé, c'est d'ailleurs souvent là qu'"aterrissent" ceux qui sont en fin de vague, je dirais que tu as de grandes chances donc, mais rien n'est jamais gagné
Car_a_Mel Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Faut-il envoyer au rectorat ses voeux d'affectation pour la LC? Je sais que le choix du département se fait dans l'ordre des appelés par vague mais est-ce qu'il nous pose la question 1 par 1 au téléphone dans l'ordre ou est-ce qu'il nous place directement en fonction d'une liste de voeux? Le choix se fait en fonction des voeux formulés lors de l'inscription au concours et il n'est pas possible d'en changer (j'en sais quelque chose ) Autre question : Est-ce que quand on est appelé dans un département on doit forcément effectuer son année de PE2 dans l'IUFM du même département ou est-ce que l'on peut choisir (sous quelles conditions?) Et pour la suite, la titularisation dans une école se fait aussi dans le département de l'IUFM ou ça peut être partout dans l'académie? Sinon, au niveau du choix, on se situe où par rapport aux admis sur LP du crpe 2009, qui a la priorité?Que de questions... Merci pour vos réponses! Normalement, tu dois effectuer au moins ta pe2 et ta t1 dans le département où tu as été appelé car tu ne peux participer aux permutations qu'une fois titulaire. Cela dit, cette année on a pu faire une demande en fin d'année pour intégrer un autre département à partir de la pe2 mais très peu ont obtenu gain de cause.
lonijova Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 (modifié) salut à tous. comme vous je suis sur liste complémentaire 254eme. autant dire à première vue que c'est mort , mais en lisant certains posts, sur divers forums, je sais pas pourquoi j'en arrive a espérer un peu. l'an passé, toute la lc a était rappelée, et l'année encore avant aussi; alors je me dit pourquoi pas cette année. et puis il y'a la baisse du nombre de poste en lp mais les besoins sont quand même réels. et sur les 3 dernières années sur l'académie de grenoble on a appelé de plus en plus de lc alors bon... je me dit que l'augmentation de la lc cette année est dans la même logique. clacla26 dit toi que l'an passé celle ou celui qui était dernier de la lc à eu un poste, et j'espère pour toi comme pour nous tous que c'est toute la différence qu'il existe entre le 275ème et le 276ème. hâte d'être en septembre pour voir déjà combien vont être appelé dés la première vague. en attendant repos, et essayer de se relancer dans le concours avant la réforme qui en laissera beaucoup d'entre nous sur la touche. l'année qui arrive va être décisive, courage à toutes et tous. Modifié 4 juillet 2008 par lonijova
doms Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 clacla 26 disait: "Eh bien moi , je mérite un ban d'honneur car je suis la dernière de la LC( 275 eme ) surement sur le siège éjectable pas facile à vivre, je me demande pourquoi je suis là , avec mon espoir ultra mince, alors que celle qui me suit est définitivement recalée" ne désespère pas, il y a 2 ans, ils ont appelé 40 personnes qui n'avaient pas atteint la lc, donc les 40 premiers refusés... wait and see
Poupou26 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Manu, Si j'adresse mon courrier là, c'est ok ? RECTORAT DE GRENOBLE Service Gestion LC du CRPE 2008 A l'attention de Mme Durand Poudret 7 place Bir Hakeim 38000 Grenoble J'ai tout bon ou pas du tout ?
renslulu Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 J'étais en train de me poser la même question pour adresser mon courrier. Est-ce la bonne personne et la bonne adresse!? J'ai trouvé ça sur le site du snuipp de l'Isère : Mme DURAND-POUDRET Gestion des listes complémentaires CRPE Rectorat de l’académie de Grenoble 7, place Bir-Hakeim BP 1065 38021 Grenoble Cedex Merci d'avance!! ^^
Poupou26 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 J'étais en train de me poser la même question pour adresser mon courrier.Est-ce la bonne personne et la bonne adresse!? J'ai trouvé ça sur le site du snuipp de l'Isère : Mme DURAND-POUDRET Gestion des listes complémentaires CRPE Rectorat de l’académie de Grenoble 7, place Bir-Hakeim BP 1065 38021 Grenoble Cedex Merci d'avance!! ^^ Merci.
lonijova Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 merci pour l'adresse c'est cool. est ce que quelqu'un sait quand on aura accés a nos notes? je trouve rien la dessus. merci
clacla26 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 merci lonijova, merci doms c'est bien de discuter avec ceux qui sont dans le même cas, parce que , à la maison, tout le monde est déprimé j'y suis quand même sur cette LC même si c'est pas glorieux je vais essayer de trouver un poste d'avs, je ne sais pas trop à qui il faut s adresser: courrier à toutes les mairies ?
lonijova Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 c'est sûre que t'y est sur cette lc clacla26; moi je dirai qu'au contraire, ça marque quand même le travail fournit. on était quand même 3250 inscrits et certainement plus de 2000 présents. alors finir sur lc c'est malgré tout une performance, et puis ca se joue pas à grand chose, entre les derniers de lp et les lc. y'a une grande part de subjectivité dans ce concours tout de même. alors sois fière quand même d'y figurer. et même si y'a pas beaucoup d'espoir, y'en a quand même un et c'est bien la l'essentiel.
Poupou26 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 merci pour l'adresse c'est cool.est ce que quelqu'un sait quand on aura accés a nos notes? je trouve rien la dessus. merci Les notes arriveront par courrier je pense dans quelques jours ?
Messages recommandés