pitchoune26 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Merci pour vos temoignages je vais essayer d'appeler la DDEC alors.
belode74 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Voilà un petit résumé de ce qui s'est dit à la réunion de la SGEN-CFDT d'aujourd'hui à Annecy (rien de neuf) : Recrutements : - Hautes-Savoie : 18 besoins - Isère : Recrutement fin septembre, nombre de LC inconnu - Drôme, Ardèche et Savoie : pas de besoin (départements en situation d'équilibre à ce jour) Les syndicats demandent d'attendre pour l'ouverture de la liste afin que les LC puissent avoir un plus large choix du département (sinon les 18 premiers iront direct en Haute-Savoie). Le recrutement sur LC se termine la veille du concours en sachant que la plupart du temps les derniers sont recrutés en février. Désistements : - 1 PE2, donc on remonte tous d'un rang. - Peu de chance d'avoir d'autre désistement de PE2 vu que l'année a déjà commencé. - Il est possible que certains LC démissionnent au cours de l'année (4 en 2006/2007, 0 en 2007/2008) Budget : - pas d'information là-dessus, mais il faut savoir qu'un budget se débloque lors d'un congé parental (contrairement au congé maternité), le congé parental s'annonce 1 mois avant et dure 6 mois minimum. Statut : - Le LC recruté a pour statut "Professeur des écoles stagiaire" - l'ancienneté se comptera toujours à partir du 1er jour de la prise de poste (donc avantagé à la sortie de PE2) - Salaire net à environ 1300 euros + supplément familial si enfants à charge Sinon, pour les changement de l'ordre des voeux, c'est finalement bien possible, il faut en faire la demande auprès justement du syndicat en donnant un justificatif (par exemple le certificat de travail du conjoint dans un autre département) Ensuite, on a échangé sur les spécificités des syndicats, ils nous ont biensûr invités à cotiser à la CFDT quand nous serons recrutés ...etc... J'espère que j'ai bien résumé cette réunion qui a duré plus de 2h... Si certains veulent ajouter des trucs que j'aurais oubliés... N'hésitez pas! Mais rien de bien neuf en tout cas.
gaelle08041985 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 mais si il n'y a pas de besoin pdt un bon moment, les syndicats voudront qd meme attendre pr l'ouverture de la liste?on risque d'attendre encore longtps alors...pff je croyais que la Savoie manquait de personnel?que s'est il passé?
belode74 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Désolée pour cette mauvaise nouvelle, mais je retranscris ce qui a été dit... Donc apparement, la Savoie aussi est en situation d'équilibre. Les syndicats demandent d'attendre aumoins le temps que l'Isère prononce ses besoins, ensuite ils n'attendront pas forcément tous les départements. Et peut-être même qu'ils seront obligés de recruté qu'en Haute-Savoie sur cette vague, si l'Isère ne se dépèche pas de demander des LC. Ca dépend vraiment de la Haute-Savoie, s'ils peuvent tenir un peu ou s'ils ont vraiment besoin de prof rapidement...
gaelle08041985 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Désolée pour cette mauvaise nouvelle, mais je retranscris ce qui a été dit...Donc apparement, la Savoie aussi est en situation d'équilibre. Les syndicats demandent d'attendre aumoins le temps que l'Isère prononce ses besoins, ensuite ils n'attendront pas forcément tous les départements. Et peut-être même qu'ils seront obligés de recruté qu'en Haute-Savoie sur cette vague, si l'Isère ne se dépèche pas de demander des LC. Ca dépend vraiment de la Haute-Savoie, s'ils peuvent tenir un peu ou s'ils ont vraiment besoin de prof rapidement... je sais que tu n'y es pour rien! lol je te remercie d'ailleurs de ns faire part de tes infos! en revanche ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'isere ne se manifeste pas?ils n'ont besoin de personne?ils st longs a la detente? que se passe t il?qu'est ce qu'ils attendent? la bonne nouvelle,c'est qu'on a ts augmenté d'un rang,ce n'est pas si mal que ça!
jerem38 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Désolée pour cette mauvaise nouvelle, mais je retranscris ce qui a été dit...Donc apparement, la Savoie aussi est en situation d'équilibre. Les syndicats demandent d'attendre aumoins le temps que l'Isère prononce ses besoins, ensuite ils n'attendront pas forcément tous les départements. Et peut-être même qu'ils seront obligés de recruté qu'en Haute-Savoie sur cette vague, si l'Isère ne se dépèche pas de demander des LC. Ca dépend vraiment de la Haute-Savoie, s'ils peuvent tenir un peu ou s'ils ont vraiment besoin de prof rapidement... je sais que tu n'y es pour rien! lol je te remercie d'ailleurs de ns faire part de tes infos! en revanche ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'isere ne se manifeste pas?ils n'ont besoin de personne?ils st longs a la detente? que se passe t il?qu'est ce qu'ils attendent? la bonne nouvelle,c'est qu'on a ts augmenté d'un rang,ce n'est pas si mal que ça! Bonjour à tous, pour répondre à tes questions gaëlle je pense que le problème en Isère c'est que certains T1 n'ont pas encore de poste et apparemment il y en a encore beaucoup (près de 100 d'après les syndicats)!!! je connais plusieurs T1 qui attendent toujours leur poste et qui sont dans les écoles de rattachement, donc priorité à eux: normal. Ensuite l'Isère signalera ses besoins... Donc toujours le même mot d'ordre: attendre, attendre, attendre
gaelle08041985 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 vous avez l'air si "calmes",j'aimerais bien être comme vous! lol beaucoup parlent de "fin septembre" pour le recrutement de l'isère,vous pensez que d'ici fin septembre, l'isère aura réussi à caser tous ces T1?j'ai un petit doute
melimolvin Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Pffff.... attendre et toujours attendre... il va me pousser des cornes! Lol! Moi ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est les appartements, quand je vois comment mon frère galère pour en trouver un maintenant... alors dans quelques semaines ! Enfin nous verrons bien, espérons que l'Isère se dépêche!!
gaelle08041985 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Pffff.... attendre et toujours attendre... il va me pousser des cornes! Lol! Moi ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est les appartements, quand je vois comment mon frère galère pour en trouver un maintenant... alors dans quelques semaines ! Enfin nous verrons bien, espérons que l'Isère se dépêche!! tu seras prise ds la 1ere vague ça c'est sûr! en etant 13ieme , tu feras partie du lot! tu dois etre rassurée? non ? je vois que je ne ss pas la seule a exprimer ma lassitude! ça fait du bien de voir que je ne ss pas seule ! les autres st si calmes et patients! je crois que c'est mon temperament de sudiste qui me fait reagir comme ça vivement que l'Isère exprime ses besoins:!!
titou30 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour à tous! Juste un petit mot pour soutenir les LC grenoble de cette année! J'étais LC l'année dernière et je sais bien que l'attente est difficile; je regardais le forum des dizaines de fois par jour, à l'affût de la moindre info, je regardais mes mails très souvent pour voir si j'avais reçu des mails du syndicat.... Bref, début d'année stressant... Puis, j'ai laissé tout de côté un moment, en arretant d'y penser et..... quelques jours plus tard (le 26 septembre), mon téléphone a sonné pour me dire que je commençais le 1er octobre! Gros coup de stress mais ravie.... Je ne vous cache pas que l'année a quand meme était très dure, mais enrichissante forcément.... Bon courage à tous!!!!
vixamatine Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 merci titou pour ton témoignage et ton soutien
nadoudou Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonsoir, merci pour ce témoignage. Non, non, je ne suis pas calme du tout non plus, d'autant que je suis loin sur la lc (248 au départ, maintenant, je n'en sais rien, vu que tout le monde est remonté, puis que les 3ème voie ont été intercalés...) Même si l'espoir est infime, je m'y accroche, et j'essaie de me remettre au boulot. Ce qui est pénible c'est de rééxpliquer que non, non et non je ne suis pas encore pe et que être inscrite sur lc ne signifie pas que je vais le devenir cette année... et ce plusieurs fois par jour; alors ça remotive et ça remet dans le bain, mais bon... Courage à tous
Messages recommandés