melimolvin Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Pffff.... attendre et toujours attendre... il va me pousser des cornes! Lol! Moi ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est les appartements, quand je vois comment mon frère galère pour en trouver un maintenant... alors dans quelques semaines ! Enfin nous verrons bien, espérons que l'Isère se dépêche!! tu seras prise ds la 1ere vague ça c'est sûr! en etant 13ieme , tu feras partie du lot! tu dois etre rassurée? non ? je vois que je ne ss pas la seule a exprimer ma lassitude! ça fait du bien de voir que je ne ss pas seule ! les autres st si calmes et patients! je crois que c'est mon temperament de sudiste qui me fait reagir comme ça vivement que l'Isère exprime ses besoins:!! Oh je ne crois pas que les autres soient si calmes que ça! mais bon nous n'avons pas bien le choix C'était un ptit coup de spleen parce que mes proches me tournent sans cesse autour
listecomp26 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Gros coup de gueule! Moi aussi j'en ai plus que marre d'attendre qu'on veuille bien nous appeler! A la lecture du post annonçant que la savoie, drome + ardeche etaient a l'equilibre j'ai commencé serieusement a baliser! La liste de LC a toujours été ces dernieres annees assez loin et cette année elle peine a s'ouvrir c'est du délire Ca me rassure d'en parler avec les personnes sur ce forum et de voir que finalement je ne suis pas la seule a lire quarante fois les post d'edp, a voir si il y a du neuf sur les sites des syndicats etc...cette attente me ronge les sang j'en ai vraiment ras le bol de me lever chaque matin dans le stress de savoir si c'est pour aujourd'hui ou pour demain...en plus pas d'infos officielles faut qu'on se debrouille pour trouver les infos nous-mêmes et appeler les syndicats etc c'est inadmissible.Qui plus est on est vraiment considérés comme de vulgaires pions... Voilà je trouve que les nouvelles ne sont pas très bonnes.J'ai demandé la drome en voeu 1 et ardeche en 2 vient seulement ensuite l'isere... bref je suis meme pas sur en etant 49eme de faire partie de la premiere vague argllll au secours! bon je crois que je vais m'inscrire en interim!!! ce ne sont vraiment pas des vacances franchement avec tout ce stress ca me fatigue!! bon courage à tous et à toutes, allez on va se serrer les coudes!!!
lolotte26 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi aussi j'en ai marre...en fait j'aimerais être fixée, qu on nous donne une fourchette de dates même large mais qu on nous dise au moins si les listes vont être ouvertes un jour !!! c'est dingue que depuis les résultats du crpe on n'ait eu aucun courrier, aucun contact, rien de rien, comme si on avait raté, point. Les infos qui nous parviennent des syndicats ne pourraient-elles pas être affichées officiellement sur le site du rectorat ??? Il y a des concertations et plein de réunions je suppose là-haut et on est les derniers au courant. J'ai l'impression que le rectorat veut disposer de nous corps et âme sans rien en échange, je veux dire, un petit courrier nous expliquant grosso-modo ce que signifie "liste complémentaire" aurait été appreciable. peut-être qu on pourrait se faire une petite "réunion" dans un café entre LC de la drôme, non ?
listecomp26 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi aussi j'en ai marre...en fait j'aimerais être fixée, qu on nous donne une fourchette de dates même large mais qu on nous dise au moins si les listes vont être ouvertes un jour !!! c'est dingue que depuis les résultats du crpe on n'ait eu aucun courrier, aucun contact, rien de rien, comme si on avait raté, point. Les infos qui nous parviennent des syndicats ne pourraient-elles pas être affichées officiellement sur le site du rectorat ??? Il y a des concertations et plein de réunions je suppose là-haut et on est les derniers au courant.J'ai l'impression que le rectorat veut disposer de nous corps et âme sans rien en échange, je veux dire, un petit courrier nous expliquant grosso-modo ce que signifie "liste complémentaire" aurait été appreciable. peut-être qu on pourrait se faire une petite "réunion" dans un café entre LC de la drôme, non ? Je suis partante pour une pt'ite reunion lc autour d'un bon café! sur valence?ou ailleurs?
pitchoune26 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi aussi j'en ai marre...en fait j'aimerais être fixée, qu on nous donne une fourchette de dates même large mais qu on nous dise au moins si les listes vont être ouvertes un jour !!! c'est dingue que depuis les résultats du crpe on n'ait eu aucun courrier, aucun contact, rien de rien, comme si on avait raté, point. Les infos qui nous parviennent des syndicats ne pourraient-elles pas être affichées officiellement sur le site du rectorat ??? Il y a des concertations et plein de réunions je suppose là-haut et on est les derniers au courant.J'ai l'impression que le rectorat veut disposer de nous corps et âme sans rien en échange, je veux dire, un petit courrier nous expliquant grosso-modo ce que signifie "liste complémentaire" aurait été appreciable. peut-être qu on pourrait se faire une petite "réunion" dans un café entre LC de la drôme, non ? Je suis partante pour une pt'ite reunion lc autour d'un bon café! sur valence?ou ailleurs? Je suis partante aussi sur Valence ou Grenoble. Plus qu'a choisir la date.
lolotte26 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi aussi j'en ai marre...en fait j'aimerais être fixée, qu on nous donne une fourchette de dates même large mais qu on nous dise au moins si les listes vont être ouvertes un jour !!! c'est dingue que depuis les résultats du crpe on n'ait eu aucun courrier, aucun contact, rien de rien, comme si on avait raté, point. Les infos qui nous parviennent des syndicats ne pourraient-elles pas être affichées officiellement sur le site du rectorat ??? Il y a des concertations et plein de réunions je suppose là-haut et on est les derniers au courant.J'ai l'impression que le rectorat veut disposer de nous corps et âme sans rien en échange, je veux dire, un petit courrier nous expliquant grosso-modo ce que signifie "liste complémentaire" aurait été appreciable. peut-être qu on pourrait se faire une petite "réunion" dans un café entre LC de la drôme, non ? Je suis partante pour une pt'ite reunion lc autour d'un bon café! sur valence?ou ailleurs? Je suis partante aussi sur Valence ou Grenoble. Plus qu'a choisir la date. la semaine prochaine ?comme ça ça laisse le temps à d'autres de voir l'info ! sur valence plutôt...quant au café, il y a un salon de thé sympa rue Bouffier je crois
klem05 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je me joins à vous pour vous dire : - non non vous n'êtes pas seuls à chercher des infos et à lire plusieurs fois par jour edp dans l'espoir que... - oui çà commence à faire long d'attendre... et encore j'ai bossé tout l'été jusqu'au 1er septembre, donc autrement dit ça ne fait que 10 jours que je tourne en rond :mad: - j'ai bien pensé à l'intérim, ai déjà préparé CV et lettre de motivation. Je crois qu'il y a plus qu'à maintenant car s'il ouvre la liste fin septembre, je suis bon pour qu'on m'appelle en novembre avec les 100 T1 en isère qu'on pas de poste :lol: Il vaut mieux que j'en rigole - je rejoins lolotte26 pour dire que je trouve inadmissible que le rectorat ne nous considère pas : aucune info, aucun courrier, aucun coup de fil pour nous dire réunion d'info à telle date... Bref, la LC apparaît plus qu'un peu comme un réservoir de secours. Vous voyez, comme la réserve d'essence d'une voiture ! On essaie au possible de ne pas l'utiliser et donc non plus son contenu Mais des fois on a pas le choix Bref, on attend que le monde change, on attend que.... :D
marjo74 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Compte rendu réunion SNUIPP 74 : Quelques informations générales : - Au niveau du logement, appeler la mairie pour savoir s’ils n’ont pas encore des logements de fonction, mais aussi demander aux collègues voir aux parents d’élèves plus tard si vous n’avez toujours rien trouvé! - Lorsque vous êtes recrutés, certains départements essaient de faire des doublettes pour que vous ne soyez pas seul(e) la première semaine. - Ceux qui ont demandé un report de leur concours l’an dernier et qui étaient sur LC sont les 1ers à se retrouver sur la LC, mais ceux-ci ne sont pas comptabilisé dans notre classement. Il y a donc un certain décalage… mais aucune idée du nombre qu’ils sont dans ce cas! Au niveau des 3ème voix, ils sont 5 à être sur LC, et il y en a 1 pour 55 LC. Je m’explique, lorsque le rectorat appellera la 55ème personne, avant d’appeler la 56ème, ils appeleront la 1ère LC du concours 3ème voix. Je ne sais pas si je suis très clair! Toutes les 55 LC appelées, il y a un 3ème voix qui s’intercale entre. - Aucune situation familiale n’est prise en compte pour le recrutement, mais elle peut l’être pour la PE2 lorsque vous demanderez un transfert de scolarité. - Le recrutement est académique mais la nomination des postes est départementale (plus pour la T1) - Lorsque vous serez appelé vous devrez aller faire une visite médicale chez un médecin agréé éducation nationale (demandez au rectorat le plus proche de chez vous). Pourquoi une LC ? Dans chaque département il y a x postes. Au cours de l’année il y a des poste vacants, d’où des recrutements de LC. Pour cela, il faut qu’il y ait un budget libéré dans le département, soit à cause d’un décès, d’un congé parental, d’un congé maternité qui a été suivi d’un mi-temps,… Il faut donc avoir un poste budgétaire vacant. Le rectorat vérifie puis autorise à recruter un certain nombre de LC. Il n’y a donc pas forcément de recrutement pour tous les postes vacants! Ce n’est pas parce qu’il y a 50 postes vacants sur l’académie que le rectorat autorisera 50 recrutement de LC. La seule chose qui peut éventuellement le faire changer d’avis seront les pressions exercées par les syndicats, les parents d’élèves, les fédérations de parents d’élèves. Pour 80% des recrutements en LC, ces remplacements se feront pour l’année scolaire. (déduit des années précédentes) Comment le nombre de personnes est-il décidé sur LC ? Il est régi par un texte de loi, le nombre de LC est limité par un pourcentage de recrutements sur LP. Mais il est aussi sans doute anticipé par rapport aux années précédentes MAIS cela ne veut pas dire qu’ils recruteront tout le monde pour autant! Aides pédagogiques Les collègues de l’école, les conseillers pédagogiques (demander auprès de l’inspecteur de circonscription), le CDDP, le SNUIPP74 qui pourra si vous le souhaiter vous faire parrainer par un enseignant qui a le même niveau de classe que vous (UNIQUEMENT AU NIVEAU DE LA HAUTE SAVOIE). Site internet : http://stepfan.net → il répertorie tous les sites Qui vous donne votre niveau de classe ? Soit l’inspection académique le sait et vous le dira, soit il faut prendre contact avec l’école qui vous le dira. Vous pouvez vous retrouver en CLIS, en SEGPA, en maternelle ou en élémentaire. Cependant la politique de la Haute savoie est d’éviter les CLIS et les SEGPA. Si vous avez un poste de directeur, vous n’assurerez que la partie pédagogique. La partie administrative est assurée par un intérimaire de la direction. Quelques conseils lors de la prise de la classe - Apprendre le plus vite possible les prénoms des enfants. - Les occuper pour voir où ils en sont : regarder les manuels, les cahiers des enfants, le manuel du maître (s’il y en a un! Il est obligatoire mais quelque fois les maîtres les amènent chez eux), les devoirs (ont-ils été fait?) - Pour un remplacement de moins d’un mois, continuer la suite. Sinon, vous pouvez prendre davantage de liberté. - Un conseiller pédagogique a l’obligation de venir nous voir au début de notre prise de poste. Par la suite on peut si on le souhaite le revoir ou non. - Ce n’est pas forcément ce que l’on a préparé le plus qui fonctionnera le mieux, alors PENSEZ A DORMIR! Les salaires Echelon 1 pendant les 3 premiers mois : 1270 euros net Echelon 2 pendant les 9 mois suivants : 1370 euros net Echelon 3 l’année suivant : 1439 euros net En PE2 votre avancement de salaire continue. Lorsque vous êtes recrutés, vous avez le statut de stagiaire, et ce, jusqu’à la fin de la PE2. Concernant la prime d’installation, renseignez vous auprès des syndicats du département pour savoir si vous y avez droit : cela dépend de la région, du type de poste,… Le 1er mois, vous n’aurez pas votre salaire entièrement. Vous aurez ce que l’on appelle une avance sur salaire de 80% de votre salaire. C’est une histoire de comptabiliter : les données doivent être envoyés au ministère le 31 du mois précédent votre recrutement, vous voyez bien le problème! Si on vous appelle le 1er octobre admettons, il aurait fallu que le ministère le sache le 30 septembre pour vous verser la totalité de votre salaire. Bien sur c’est rattrapé le mois suivant REP : 90 euros par mois de prime Si vous êtes en service partagé (soit sur plusieurs classes dans plusieurs écoles) vous avez des indemnités de déplacements de 14 euros par jour de déplacement. Ces indemnités peuvent être augmentées en fonction de la distance entre votre école de rattachement et l’école où vous devez faire votre remplacement. Les mutuelles Deux possibilités : - La MGEN : elle joue aussi le rôle de sécurité sociale mais elle peut être prise comme complémentaire. Si c’est le cas elle est prélevée sur le salaire. La MGEN complète le salaire si vous êtes malades longtemps. - La MAIF : elle est plus cher mais bien. L’autonome de solidarité : il appartient à la MAIF depuis cette année, vous cotisez un peu moins de 30 euros, mais elle vous protège s’il vous arrive un problème. Il est donc conseillé de la prendre. Changement de département pour la PE2 Cette demande peut être effectuée mais il est assez rare qu’elle soit acceptée. Mais même si cette demande est accordée, votre T1 se fera forcément dans le département qui vous a recruté lorsque vous étiez LC. Rapprochement du conjoint si marié, pacsé, concubin avec un enfant. Postes vacants 11 en Haute Savoie et 20 en Savoie C’EST TOUT CE QUE L’ON SAIT POUR LE MOMENT. L’Isère est actuellement en excédent. Pour le moment toutes les CAPD des départements n’ont pas eu lieu c’est pour cela qu’on ne sait pas les besoins de tous les départements. Ils feront donc remonter leurs besoins très bientôt (fin septembre sans doute pas avant). Officiellement on peut être appelé jusqu’à la veille du concours mais les années précédentes, les recrutements se sont arretés en février. Les recrutements peuvent démarrer lentement mais cela ne veut rien dire. Ils peuvent commencer dans la fin du mois de septembre, voir début octobre. Voilà ce qui a été dit pendant cette réunion! J'ai tenté d'être la plus complète possible! Si des points ne sont pas clairs pour vous, vous pouvez me demander des précisions Par contre de ce que j'ai pu voir, la CFDT n'a pas donné les mêmes infos concernant les postes vacants! Je ne saurais pas vous dire quelles sont les infos les plus sures! Par contre on nous l'a bien dit, quelque fois le rectorat à ordre de ne donner aucune infos que ce soit à nous ou au syndicats! Alors même si nous n'avons pas d'infos pour le moment ça ne veut pas dire que tout est foutu Allez courage
macoudy Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Merci pour ce long compte rendu... Attendons patiemment! Je vais essayer de ne pas toucher à mon ordi aujourd'hui car ça sert à rien d'aller regarder toutes les 2 heures si il y a du nouveau!!
melimolvin Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 peut-être qu on pourrait se faire une petite "réunion" dans un café entre LC de la drôme, non ? Je suis partante pour une pt'ite reunion lc autour d'un bon café! sur valence?ou ailleurs? Je suis partante aussi sur Valence ou Grenoble. Plus qu'a choisir la date. la semaine prochaine ?comme ça ça laisse le temps à d'autres de voir l'info ! sur valence plutôt...quant au café, il y a un salon de thé sympa rue Bouffier je crois idem pour moi, mardi ou mercredi?
lonijova Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 merci infiniment marjo74 pour ce compte rendu très complet. c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de partager ces infos. merci merci
listecomp26 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous taper ce compte-rendu bien complet! ca fait plaisir d'avoir de bonnes infos... Par contre ce qui me surprend c'est quand tu dis que meme si on peut demander un transfert de scolarité pour la pe2 notre annee de t1 se ferait obligatoirement dans le departement qui nous a recruté quand on était LC.Moi j'avais cru entendre qu'une fois qu'on avait fait la pe2 dans le departement qu'on voulait(obtention d'un transfert de scolarité) c'etait tout bon Bon bah il reste plus qu'à me marier ou a me pacser lol!! Pour ce qui est de se retrouver autour d'un café entre LC je suis partante pour se retrouver sur Valence! Je confirme pour le salon de thé de la rue bouffier puisque c la rue où j'habitais cette année en fait mdr!!! Lolotte26 tu étais à l'iufm de valence cette année? tu habites où dans Valence? moi suis en train d'emmenager chez mes copain avenue de romans bien au dessus du cinéma pathé! j'espère d'ailleurs ne pas être envoyée a perpète les oies et pouvoir faire mon trajet quotidien en voiture!! Voilou! Bonne journée à toutes et à tous Moi aussi je vais essayer de ne pas regarder le forum avant ce soir lol! je vais essayer de tenir cette bonne resolution!!
Messages recommandés