belode74 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 hello,je suis 218ème et même si je vais préparer le concours 2009 car je suis un peu loin dans le classement il faut le dire, j'espère être appelée. L'espoir fait vivre lol T'es démasquée Anouck! Alors comme ça on se retrouve à 8 places d'écart... Tu m'as copié ou koi? Sauf que moi j'ai encore un peu moins de chance que toi d'être appelée, 8 rangs ça comptent. N'empêche je n'y crois toujours pas, j'ai presque failli pas réviser l'EPS tellement je pensais avoir loupé l'oral prépro. Comme koi, il faut toujours y croire, comme tu dis, l'espoir fait vivre! Allez, courage!
sidonie26 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 et oui, les lc... l'attente va être longue cet été à vous demander si vous allez être appelés ou non.... et puis en septembre ou octobre, vous allez attendre avec impatience et stress à la fois le fameux coup de fil du rectorat (cette année, les appels avaient lieu le mercredi) qui pourra vous envoyer à côté de chez vous comme à l'autre bout de l'académie. et puis le jour de VOTRE rentrée, en plein milieu d'année, vous aurez la boule au ventre. mais après toute cette attente, vous allez savourer le plaisir d'être en classe, le premier "maîtresse, il m'embête" ou "maîtresse, je peux aller aux toilettes ?". vous allez connaître les conseils de maîtres, d'école... vous allez apprécier le 1er jour de vacances, mais aussi le dernier car quelque part, votre classe ou les élèves vous manqueront. et puis l'année scolaire va se dérouler vite, si vite, tellement vite.... et le dernier jour : vous vous direz : "c'est déjà fini !" et vous aurez l'impression d'avoir vécu une année merveilleuse, enrichissante.... et là, vous vous direz : "comme c'est génial d'avoir connu la lc !" une lc en vacances depuis hier !
lonijova Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 merci pour l'adresse c'est cool.est ce que quelqu'un sait quand on aura accés a nos notes? je trouve rien la dessus. merci Les notes arriveront par courrier je pense dans quelques jours ? merci, j'espère que ça va pas ètre long.
yooliett Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Salut tout le monde ! je vous rejoins, après une grande déception (beaucoup de boulot pour cette année de concours ! ), mais finalement je commence à digérer cette 36ème place sur LC. Difficile de ne pas savoir où est-ce qu'on sera à la rentrée, ni combien de temps on devra attendre. Courage à tous !
klem05 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Salut à tous Bon et bien comme on change pas une équipe qui gagne, je me joins à vous puisqu'aux dernières nouvelles, j'ai pas été admis au CRPE mais sur la LC, au 68ème rang. Déçu de pas être admis bien sûr mais super heureux d'être sur LC tout de même. J'espère qu'on sera appelé très vite même si j'ai toujours un doute en moi qui me dit "et si la LC était supprimée..." C'était ma deuxième tentative au CRPE. 2006/2007 IUFM, admissible non admis 2007/2008 IUFM redoublement + Assistant pédagogique en Collège admissible non admis mais sur LC 2008/2009 Peut-être que je devrai le retenter ce concours pour l'avoir Bref pour moi, camp de pré-ados dès demain histoire de se changer les idées et CVL au mois d'aôut de quoi s'occuper l'esprit Mais vivement la rentrée et surtout vivement le coup de fil du rectorat Est-ce indispensable d'écrire au rectorat Je me pose la question, qu'est-ce que cela change ? A bientôt
Poupou26 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Est-ce indispensable d'écrire au rectorat Je me pose la question, qu'est-ce que cela change ? C'est pour ceux qui ont déménagé et qui n'ont plus les mêmes coordonnées que celles fournies au moment de l'inscription, histoire de ne pas rater le coche si on nous appelle.
manouch38 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Est-ce indispensable d'écrire au rectorat Je me pose la question, qu'est-ce que cela change ? C'est pour ceux qui ont déménagé et qui n'ont plus les mêmes coordonnées que celles fournies au moment de l'inscription, histoire de ne pas rater le coche si on nous appelle. C'est ça. Souvent on oublie de donner son nouveau tel portable par exemple... ça ne coûte qu'un timbre et une feuille de papier!
manouch38 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Manu,Si j'adresse mon courrier là, c'est ok ? RECTORAT DE GRENOBLE Service Gestion LC du CRPE 2008 A l'attention de Mme Durand Poudret 7 place Bir Hakeim 38000 Grenoble J'ai tout bon ou pas du tout ? nickel
chatonlover Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour à tous, pour moi aussi le coup a été dur jeudi soir : 156ème sur LC (c'est la 2ème fois que je le passe) d'abord merci à tous pour ce forum, ça fait 2 ans que je révise seule et quel bien ça fait de voir qu'en fait on est nombreux/ses à se poser les mêmes question !! allez il faut y croire, on sera toutes appelées ben oui l'espoir fait vivre (et l'espoir évite aussi à mon mari de tomber en dépression suite à mes echecs ... ) merci pour les conseils et les adresses trouvés dans cettes discussion, je vais de ce pas écrire à la fameuse mme Durand-Poudret, qui doit déjà être en train de se noyer dans le courrier bon courage à tout-le-monde
chatonlover Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Entre la déception de ne pas être sur LP, l'angoisse de ne pas être appelé, celle qui suit l'appel...je vous envoie plein de courage mais j'en profite également pour dire que l'année de LC c'est année géniale et très formatrice...Pour ma part j'étais 67 ième sur LC l'an passé et j'ai été appelée dans le Nord Isère (vers Vienne) le 5 septembre. Je me suis présentée dans mon école de rattachement 2 semaines plus tard environ (C'est l'école où on attend ses remplacements où on reçoit ses bulletins de paie etc...) Mon premier voeu était pourtant la drôme mais c'est dans ce coin qu'il y avait beaucoup de demandes... Les premiers temps, j'ai fait des remplacements courts. Pour ce genre de remplacements, il faut prévoir une petite malette avec quelques fiches pour tous les niveaux...vous pouvez aussi vous procurer sur la mule, les fiches rues des écoles, il y en a pour tous les niveaux, tous les domaines et ça dépanne vraiment bien! ... et vous avez un bouquin "remplacer au quotidien" ed sceren (que je vends d'ailleurs Et puis début octobre, gros stress: on m'appelle pour un remplacement long, d'octobre à Février avec 18 CE2 CM1...les premiers jours ont été un peu chauds puisque je faisais la route tous les jours depuis valence et puis les enfants, les parents testent un peu le nouveau venu...mais très vite j'ai pris en main ma classe et je l'ai quittée avec bcp de regrets en Février mais aussi l'impression d'avoir appris plein de choses...Après Février j'ai remplacé en maternelle jusqu'en avril et pour terminer l'année en beauté, j'ai fait 4 décharges de direction avec 4 niveaux (du CP au CM1)....Tous les lundis j'étais dans une école, les mardis dans une autre etc... Pour les déplacements vous avez des indemnités, calculée à partir de l'école de rattachement, pas de votre logement Pour ceux qui se trouveraient dans la région du péage de roussillon ou de vienne et qui veulent un bon plan logement, même si c'est encore un peu tôt, à Saint Maurice l'Exil (oui le nom fait un peu peur.... appelez la mairie. L'opac propose des logements pas très chers dans une maison de retraite récente qui accueille surtout des T1 et des LC parce qu'elle n'était pas aux normes... N'hésitez pas si vous avez des questions merci pour ce temoignage très complet !! une petite question, une fois qu'on a été appelée, y a t'il possibilité d'obtenir un papier certifiant qu'on est sûrs d'être admis à l'iufm en pe2 l'année suivante (pour mon banquier ...) ?
marlene38 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 J'ai appelé le rectorat hier, je suis tombé sur une dame très gentille, qui m'a dit qu'elle n'avait pas encore les listes et qu'il fallait appeler début Septembre pour confirmer ses coordonnées. J'ai moi aussi un peu de mal à me faire à l'idée que je suis liste complémentaire après tout le boulot de cette année. Mais bon c'est quand même pas si mal, et je suis sure que l'on va tous être appelé.
celbon Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 bonjour à tous et à toutes, 73ème sur LC, choc, déception puis satisfaction. Je crois que l'on est tous/toutes dans ce cas.... Je crois que l'on doit de féliciter et que l'on mérite ce concours après toutes ces heures d'incertitude, de désespoir et de courage...... J'avais une question, je suis contractuelle en histoire géo depuis 10 ans et si la DIPER E4 me donne un poste à la rentrée et que je suis appelée pour la LC... puis-je abandonner mon poste en collège????????? Je ne veux pas perdre le CRPE........ Merci PS: merci beaucoup pour ce forum enrichissant.....
Messages recommandés