nadoudou Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour à tous,et oui il faut attendre...mais franchement je pense que l'on est pas à plaindre!! A ce que j'ai constaté sur ce forum les personnes les plus impatientes sont au début de la liste et sûr d'être appelées dans la première vague, qui risque de ne plus tarder maintenant!! Alors ne paniquez pas! Sachez une chose, une année la liste complèmentaire n'a pas été utilisée dans l'académie; cette année à Créteil (grosse académie) ils ont recruté 35 personnes et la liste est maintenant fermée jusqu'à nouvel ordre!! (cf. Liste complémentaire académie Créteil ) Je pense qu'avec les restrictions budgétaires annoncées, la crise en pleine expansion même si la 1ère vague ne part que début octobre on peut s'estimer heureux!! Pensons plutot à tous ceux qui sont en fin de liste, au vu de la situation ce sont eux qui doivent être le plus en panique et là je comprend!! Alors soyez patient(e), occupez vous comme vous pouvez et le moment viendra!! Une fois que vous aurez été appelés vous ne penserez plus du tout à ce moment!! Courage, bonne journée! merci pour ce message: même constat que toi. Les premiers de la listes sont à peu près sûrs d'être appelés. Les fins de liste (comme moi: 248 ème), ont des soucis à se faire quant à un éventuel recrutement cette année.... et surtout ils doivent se remettre dans la préparation au concours, tout en espérant être appelé un jour.... C'est beaucoup de stress et ce n'est pas évident moralement. Mais cela nous prouve au moins que notre motivation est profonde, sinon, on ne repartirait pas dans une année de préparation, avec l'idée que les places au concours 2009 risquent d'être très chères (suppression des rased en vue, maternelle en voie progressive de disparition,....). Donc bon courage à tous et surtout aux fins de liste qui resteront dans l'expectative une grande partie de l'année.
kiki38 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Patience!!! J'ai aussi été LC il y a trois ans et c'était une année trèèèèèès noire en recrutement. La première vague était à la toussaint seulement et il n'y a eu que 135 appelés EN TOUT cette année-là. J'espère que vous serez tous recrutés mais prenez patience, occupez vos journées, travaillez pour le concours, organisez-vous pour commencer à travailler sereinement le jour où vous serez appelé. Surtout DETENDEZ VOUS et REPOSEZ VOUS!!! Vous aurez besoin d'énergie!
macoudy Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 merci pour ce message: même constat que toi. Les premiers de la listes sont à peu près sûrs d'être appelés. Les fins de liste (comme moi: 248 ème), ont des soucis à se faire quant à un éventuel recrutement cette année.... et surtout ils doivent se remettre dans la préparation au concours, tout en espérant être appelé un jour.... C'est beaucoup de stress et ce n'est pas évident moralement. Mais cela nous prouve au moins que notre motivation est profonde, sinon, on ne repartirait pas dans une année de préparation, avec l'idée que les places au concours 2009 risquent d'être très chères (suppression des rased en vue, maternelle en voie progressive de disparition,....). Donc bon courage à tous et surtout aux fins de liste qui resteront dans l'expectative une grande partie de l'année. Je suis un peu avant toi, mais c'est quand même la fin de liste et j'ai décidé de ne pas y penser... ça sert à rien de se faire du mouron car de toute façon on ne pourra rien faire.. Espérons et puis ... ne stressons pas!! j'envie les 100 premiers car je pense que pour eux c'est sur.. Allez Courage!
pommelaet Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 en ce qui concerne la réunion de mardi à Grenoble, vont-ils parler des besoins de l'isère, drôme, ardèche?
marjo74 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Tout ce que j'ai envie de dire c'est que ça ne sert à rien de se déprimer les uns les autres! Il faut être patient voilà tout! Même si ce n'est pas facile j'en conviens! Et dites vous bien qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas forcément inscrit mais qui lisent souvent cette rubrique (j'en connais ) pour avoir des infos et qui n'ont pas besoin de voir les personnes bien placées impatiente car nous n'avons pas d'infos! Personne n'en a de toute façon alors soyez patient par pitié!! Alors oui c'est dur pour tout le monde, et moi même qui suis 154ème j'ai du mal à y croire alors imaginer tout ceux qui sont derrière moi!... C'est peut être un petit "coup de gueule" mais vraiment je crois qu'il faut que chacun de nous soit vigilant dans ses propos Allez tenez bon!
celbon Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Merci pour ce mot, j'étais surprise que personne ne réponde à ces incessantes lamentations....... Bon à vérifier, un copain à moi qui est prof a reçu un email du deuxième de la liste, il aurait été appelé hier...... Mais je n'ai rien lu nul part... Quelqu'un peut confirmer ou infirmer????????
macoudy Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Merci pour ce mot, j'étais surprise que personne ne réponde à ces incessantes lamentations.......Bon à vérifier, un copain à moi qui est prof a reçu un email du deuxième de la liste, il aurait été appelé hier...... Mais je n'ai rien lu nul part... Quelqu'un peut confirmer ou infirmer???????? ça serait chouette!!!
marjo74 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Ca m'étonnerait franchement!... Il n'y a que la haute savoie et la savoie qui ont exprimé leurs besoins et il voulait attendre!!
melimolvin Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Personnellement, je n'ai pas été appelé et ça me semble bizarre puisque la liste n'est pas ouverte
listecomp26 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Ca m'étonnerait également....je n'aime pas trop ces fausses joies
celbon Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Ce n'est pas une fausse joie qui a pour but de catastropher l'ensemble des LC... simplement mon collègue avait cet étudiant en cours qui lui a envoyé un mail en lui disant que le rectorat l'avait appelé hier pour le recrutement..... Mais voilà, comme d'hab, je demande confirmation ou infirmation, ce n'est en rien une provocation , je suis comme tout le monde dans l'attente.........
marjo74 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 C'est peut être qu'une remontée en liste principale...
Messages recommandés