gaelle08041985 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 oui c'est peut-être une remontée en LP , le reste me semble étrange! je pense que si la liste était ouverte , on l'aurait sû,notamment par les syndicats! j'ai une question,qui n'a rien avoir avec la liste: je me demande combien de temps,il faut,lorsqu'on est professeur des ecoles pour avoir sa mutation? ( exemple de passer de l'academie de Grenoble à celle de Montpellier)! si quelqu'un pouvait me répondre,ça serait gentil!
listecomp26 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 oui c'est peut-être une remontée en LP , le reste me semble étrange! je pense que si la liste était ouverte , on l'aurait sû,notamment par les syndicats!j'ai une question,qui n'a rien avoir avec la liste: je me demande combien de temps,il faut,lorsqu'on est professeur des ecoles pour avoir sa mutation? ( exemple de passer de l'academie de Grenoble à celle de Montpellier)! si quelqu'un pouvait me répondre,ça serait gentil! Oui c'est surement une remontée en LP enfin bref moi j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec des infos par ci par là non vérifiées.Il faut attendre et être patient.Ca finira bien par se décanter un jour!!J'ai décidé de prendre du recul par rapport à la liste et je suis en train de chercher du boulot en mission interim pour m'occuper. Je n'ai pas trop apprécié que certains sur le forum parlent de "lamentations" ce n'etait que des coup de gueule de certains je pense donc bon... Et c'est vrai aussi (je maintien) que ce n'est pas la peine de balancer des infos non vérifiées sur le site. Je vais a la reunion de grenoble mardi et je vous tiens au courant c'est là ou on aura plus d'infos!!! Pour répondre à ta questions pour changer de département je crois que les trucs comme rapprochement de conjoint (mari, pacs etc.) ou si tu as des enfants rentrent en ligne de compte apres c tes points et ton ancienneté.en gros il faut patienter peut etre 3 ans en tt au max 5 ans mais c'est juste une hypothese j'en sais pas trop plus!
Car_a_Mel Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 oui c'est peut-être une remontée en LP , le reste me semble étrange! je pense que si la liste était ouverte , on l'aurait sû,notamment par les syndicats!j'ai une question,qui n'a rien avoir avec la liste: je me demande combien de temps,il faut,lorsqu'on est professeur des ecoles pour avoir sa mutation? ( exemple de passer de l'academie de Grenoble à celle de Montpellier)! si quelqu'un pouvait me répondre,ça serait gentil! Pour changer de département (que ce soit dans ou hors de l'académie) il faut participer aux permutations informatisées. Pour cela, il faut être titulaire, donc on ne peut pas faire la demande avant l'année de T1 (après la pe2) pour que ce soit effectif en T2. Après cela fonctionne en fonction d'un barème, tout dépend du barème des personnes placées avant toi qui font la même demande, et du nombre de personnes qui veulent faire le chemin inverse. Ce barème varie énormément d'un département à l'autre, cela dépend si c'est un département où beaucoup de personnes veulent entrer, et si tu viens d'un département dont beaucoup veulent sortir. Tu trouveras tous ces renseignements dans le forum "autre" un peu plus haut avec les détails pour comptabiliser les points dont tu bénéficieras à ce moment là. Dans un deuxième temps, si ça n'a pas marché, il y a la procédure d'ineat exeat où tu demande personnellement à l'ia, de sortir de ton département dans un premier temps et d'entrer dasn l'autre département dans un deuxième temps. Il faut que les 2 te soient accordées. Mais là aussi cela dépend si les départements sont déficitaires ou excédentaires. A titre d'exemple, j'ai regardé pour mon cas: je suis en isère et je veux aller en savoie. L'année dernière il fallait avoir 26 points. Je bénéficie de 150 points pour rapprochement de conjoint, donc ça devrait marcher dès la 1ère demande (sauf si toutes les personnes ayant plus d'ancienneté que moi ont aussi ces 150 points et qu'il n'y a pas suffisament de personnes voulant aller dans l'autre sens).
gaelle08041985 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 je vous remercie pour vos réponses! c'etait une question qui me trottait ds la tête depuis qqe tps! je crains ( si jamais je ss prise) de ne pas revenir chez moi avt un petit moment etant donné que je ne ss ni pacsée,ni mariée et je n'ai pas d'enfants.. j'ai bien un copain mais a mon avis ça ne compte pas ( ils me considereront comme celibataire)..je crois que je prendrai un abonnement a la sncf mddr je suis d'accord avec toi,lorsqu'on est impatient,c'est juste qu'on en a marre et c'est surtt un ras le bol general d'etre ds cette situation ..il est certain que d'etre mal classé est difficile mais ceux qui st bien classés galerent tt autant, le stress est bien present! je suis bien placée pr le dire je suis une "stréssée née lol enfin bref,ce forum est un espace de respect et d'echanges et surtt d'informations en attendant bien sur d'être tous appelés ( et je le souhaite profondement)! sur ce, on aura probablement de nvelles infos surtt ac la reunion du 23 sept! bon week end a tous et profitez bien des journées européennes du patrimoine! j'ai vu qqes monuments sur Montpellier,c'est genial!
marjo74 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je n'ai pas trop apprécié que certains sur le forum parlent de "lamentations" ce n'etait que des coup de gueule de certains je pense donc bon...Et c'est vrai aussi (je maintien) que ce n'est pas la peine de balancer des infos non vérifiées sur le site. Je pense que ça m'est directement adressé donc je vais te répondre! Je disais simplement ça parce que je voyais beaucoup de personnes être impatiente ou criser parce qu'elles n'ont pas d'infos! Alors d'une on est tous dans ce cas là, et de deux, ce sont davantage des personnes bien placées qui sont comme ça! Alors que devraient dire les personnes qui sont dans les 200? Même moi qui suis 154ème je n'y crois pas! Les personnes bien classées vont être appelées, c'est quasi certain, c'est juste une question de temps, une question de jours et votre concours sera validé! Alors patientez voilà... Je connais des personnes qui ne sont pas forcément super bien placées sur la liste et qui lisent ce forum, et je sais que ça ne leur fait pas super plaisir de voir des gens se plaindre alors qu'ils sont super placés! J'en appelais simplement à votre vigilance parce qu'il y a des personnes à qui ça fout le moral en bas de lire des choses comme ça (moi la première!!) alors quitte à le penser autant le dire tout haut!... Même si je sais que tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec moi...
gaelle08041985 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 je pense perso,que si j'etais plus loin sur liste complementaire, j'aurais moins de mal a me remettre aux revisions du crpe d'ou le fait parfois d'etre impatiente,surtt que cette année l'ouverture de la liste est plus tardive!
Poupou26 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 je pense perso,que si j'etais plus loin sur liste complementaire, j'aurais moins de mal a me remettre aux revisions du crpe d'ou le fait parfois d'etre impatiente,surtt que cette année l'ouverture de la liste est plus tardive! Pour ma part, ça ne se vérifie pas, je n'ai pas réouvert de livres, je n'y arrive pas mais va falloir..
listecomp26 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Non ce n'était pas toi que je "visais" marjo74 mais celbon plutôt enfin bref. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on doit arrêter de se plaindre! Que tu sois 49eme ou 150eme le stress est le même et l'attente insupportable!! Ce forum est un espace libre où on peut echanger ses inquietudes et angoisses et où il y a de la place pour chacun et du respect aussi il me semble! Je comprends ce que tu veux dire mais il me semble que les personnées visées ici pour "lamentations " et autres ne se sont jamais "plaintes" au sens premier du terme.C'est plutôt une rebellion contre l'administration qui ne nous dit rien de rien, les infos provenant des syndicats généralement. Voilà je suis d'accord avec ce que dis gaelle plutot et la façon dont elle voit les choses: je n'y peux rien s'il y a des gens desespérés en fin de liste car cette année est differente des autres...par ailleurs c'est horrible mais ca reste un concours...à ce que je sache ce n'est pas de ma faute ni de personne d'ailleurs c'est comme ca. Comme le dit gaelle je crois aussi que si j'etais si loin que ca j'aurai moins de mal a me mettre a reviser! Bref je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue et je ne pense pas avoir manqué de respect a qui que ce soit!
jerem38 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour à tous, Après quelques mises au point sur "lamentation" ou "non lamentation", je me permets de vous signaler, suite à certains messages plus haut, que je connais le numéro 2 de la liste complémentaire (ou plutôt le 1er depuis la remontée). Hier soir, j'étais au téléphone avec lui et il n'a jamais été appelé ni pour un remplacement ni pour une remontée en LP !! Donc une fois de plus faites attention à ce que vous avancez car c'est comme ça que les rumeurs partent et ça peut aller très vite... Restez zen et surtout essayez de vérifier vos sources avant tout, pour le respect de chacun. Bonne journée
gaelle08041985 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 d'accord avec toi.. arretons ces petites querelles qui ne servent a rien et arretons ces fausses infos.. c'est enervant quand meme.. si on n'est sur de rien, ne disons rien, c'est bien mieux! meme si,je n'y croyais pas bcp ( pour moi c'etait impossible!)! dis donc tu connais tt le monde.. sacré reseau!! mdr merci d'avoir dementi cette info!
celbon Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Merci pour ces infos car je ne crois pas avoir lancer une rumeur mais je demandais une confirmation ou non, ce qui est fait....... Attention aussi à ce que vous interprétez car je n'ai jamais assuré qu'il avait été appelé .........
nadoudou Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 allons allons...adoptons la "zenattitude"... pour tous ceux et toutes celles qui, comme moi se remettent au boulot pour le crpe, je vais aller voir si un post est créé pour s'encourager et se (re)motiver mutuellement, sinon, j'en crée un. à bientôt donc, sur cet autre post... et courage à tous; du numéro 1 au numéro 275 pour l'attente...
Messages recommandés