melimolvin Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 L'attente ne doit pas nous faire perdre nos moyens, n'oubliez pas qu'on se destine à un métier où tolérance et patience seront mises à rude épreuve, alors restons zen... on ne fait pas toujours preuve de tact quand on parle sous l'effet du stress ou de la colère mais ce forum est un lieu où le respect a toujours était de rigueur! Soyons courageux et solidaire! Bisous à tous et bonne journée!
listecomp26 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 J'ai une question par rapport à un emploi en interim d'une durée de un mois jusqu'au 20 octobre a priori. Je voulais savoir comment ca se passait si jamais on était appélé avant cette date là par rapport à notre employeur?? Est ce qu'on peut partir comme ca de notre travail?Doit-on mentionner a l'employeur avant de commencer la mission que nous somme dans un statut particulier?? Comme on ne sait pas trop dans quelle fourchette on pourrait etre appelé ce n'est pas pratique pour bosser à côté! Je ne sais pas trop quoi faire et ne pas jouer la carte de l'honnêteté me gêne un peu... Merci pour vos réponses!
Lolipop Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 J'ai une question par rapport à un emploi en interim d'une durée de un mois jusqu'au 20 octobre a priori. Je voulais savoir comment ca se passait si jamais on était appélé avant cette date là par rapport à notre employeur?? Est ce qu'on peut partir comme ca de notre travail?Doit-on mentionner a l'employeur avant de commencer la mission que nous somme dans un statut particulier?? Comme on ne sait pas trop dans quelle fourchette on pourrait etre appelé ce n'est pas pratique pour bosser à côté! Je ne sais pas trop quoi faire et ne pas jouer la carte de l'honnêteté me gêne un peu... Merci pour vos réponses! Je suis également dans ton cas! Je suis inscrite dans les boites d'intérim et je fais des missions par ci par là. Les personnes avec qui je suis en contact sont au courant de mon statut. Lorsqu'ils m'appellent ils me demandent si je suis encore disponible! Je pense que tu n'as pas à être gênée de jouer franc jeu avec eux. Si on fait de l'intérim, on est bien d'accord, c'est qu'on a pas le choix et les job qu'on fait ne sont pas notre vocation. Après pour une mission d'un mois c'est à voir. Parle en avec les responsables d'agence avant de voir avec le patron de la boite où tu pourrais aller travailler pendant ce mois. Pour ce qui est de la rupture de contrat je ne peux pas te renseigner mais là encore demande aux responsables en agence ils doivent bien savoir Courage
marjo74 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 A mon avis tu devrais le signaler à la boîte d'intérim... mais au risque de ne pas avoir le job ou alors tu dis rien et tu t'en vas quand t'es appelé même si c'est pas super honnête... Le syndicat nous avait expliqué à la réunion que tu pouvais demander un report de ton appel dans certaines circonstances (genre congé maternité pas encore terminé par exemple) mais là je ne pense pas que tu puisse faire valoir l'intérim comme condition! Honnêtement je ne sais pas quoi te conseiller! Si tu veux vraiment ce boulot, ne parle pas de ta situation... mais c'est pas super cool j'en reviens..
jsauret Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Je pense qu'il ne faut pas que tu précises que tu es sur liste complémentaire, parce que ça refroidit les employeurs (je le sais parce que j'en ai fait l'expérience). Selon moi, tu ne devrais rien dire, signer le contrat et partir quand on t'appelle. Je sais que ce n'est pas très sincère et franc envers les employeurs, mais il faut aussi penser à toi. Néanmoins, je te conseil de demander conseil à un des syndicats, ils te renseigneront sur tes droits (il me semble que si on t'appelle et que tu travailles, tu acceptes le poste mais tu peux effectuer ta période de préavis). J'espère que j'ai été assez claire. Bonne journée
celbon Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Pour apaiser les esprits, car mon terme de lamentations n'a pas plu et je suis prête à convenir qu'il n'était pas des plus plaisant...... je pensais à quelque chose qui m'a parut sympa et qui nous plongerait peut-être dans notre futur travail: est ce que cela dirait à quelques-unes de s'échanger nos exposés de LJ, en précisant la classe....... cela pourrait être fort appréciable lorsque l'on va débarquer dans nos futures classes......... On pourrait peut-être s'en servir..... Je commence: j'ai présenté La farce de Maître Pathelin pour des CM2...... Si cela dit à quelqu'un......... Et en sport: l'intégration des élèves présentant un handicap (obésité).........Voili, voilou..... Peut-être qu'en lisant notre travail, le temps passera plus vite..........
ninita38 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Pour apaiser les esprits, car mon terme de lamentations n'a pas plu et je suis prête à convenir qu'il n'était pas des plus plaisant...... je pensais à quelque chose qui m'a parut sympa et qui nous plongerait peut-être dans notre futur travail: est ce que cela dirait à quelques-unes de s'échanger nos exposés de LJ, en précisant la classe....... cela pourrait être fort appréciable lorsque l'on va débarquer dans nos futures classes......... On pourrait peut-être s'en servir..... Je commence: j'ai présenté La farce de Maître Pathelin pour des CM2...... Si cela dit à quelqu'un......... Et en sport: l'intégration des élèves présentant un handicap (obésité).........Voili, voilou..... Peut-être qu'en lisant notre travail, le temps passera plus vite.......... Très bonne idée! ça nous donnera quelques idées! J'ai présenté La rédaction d'Antonio Skarmeta (cycle 3). En Eps : notion de projet en course longue. Voilà! Bon courage à tous et toutes ..
lolotte26 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 alors moi j'ai présenté la grosse faim de P'tit bonhomme pour les CP
vixamatine Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Je pense qu'il ne faut pas que tu précises que tu es sur liste complémentaire, parce que ça refroidit les employeurs (je le sais parce que j'en ai fait l'expérience). Selon moi, tu ne devrais rien dire, signer le contrat et partir quand on t'appelle. Je sais que ce n'est pas très sincère et franc envers les employeurs, mais il faut aussi penser à toi. Néanmoins, je te conseil de demander conseil à un des syndicats, ils te renseigneront sur tes droits (il me semble que si on t'appelle et que tu travailles, tu acceptes le poste mais tu peux effectuer ta période de préavis). J'espère que j'ai été assez claire.Bonne journée en interim comme en cdd, si tu pars avant le terme de ton contrat, tes employeurs peuvent se retourner contre toi et te demander des dommages et intérêts. en revanche, pourquoi ne pas t'inscrire dans une agence d'intérim en précisant que tu n'acceptes que les missions courtes car pas disponible sur du long terme. des missions de quelques jours (en industrie essentiellement), les societes de travail temporaire en ont tous les jours à proposer.
macoudy Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Je pense qu'il ne faut pas que tu précises que tu es sur liste complémentaire, parce que ça refroidit les employeurs (je le sais parce que j'en ai fait l'expérience). Selon moi, tu ne devrais rien dire, signer le contrat et partir quand on t'appelle. Je sais que ce n'est pas très sincère et franc envers les employeurs, mais il faut aussi penser à toi. Néanmoins, je te conseil de demander conseil à un des syndicats, ils te renseigneront sur tes droits (il me semble que si on t'appelle et que tu travailles, tu acceptes le poste mais tu peux effectuer ta période de préavis). J'espère que j'ai été assez claire.Bonne journée en interim comme en cdd, si tu pars avant le terme de ton contrat, tes employeurs peuvent se retourner contre toi et te demander des dommages et intérêts. en revanche, pourquoi ne pas t'inscrire dans une agence d'intérim en précisant que tu n'acceptes que les missions courtes car pas disponible sur du long terme. des missions de quelques jours (en industrie essentiellement), les societes de travail temporaire en ont tous les jours à proposer. Je crois qu'on peux quitter un emploi en intérim ou un CDD sans poursuite judiciaire si un le quitte pour un CDI. Ce qui est normalement le cas pour être PE. Je pense donc que tu peux quitter ton emploi quand tu veux...
Car_a_Mel Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Je crois qu'on peux quitter un emploi en intérim ou un CDD sans poursuite judiciaire si un le quitte pour un CDI. Ce qui est normalement le cas pour être PE. Je pense donc que tu peux quitter ton emploi quand tu veux... Quand on quitte un cdd pour un cdi, cela ramène la période de préavis à 15 jours mais ça ne l'annule pas.
jsauret Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 (modifié) Apparemment personne n'est au point en droit pour quitter un emploi, même temporaire, si on est appelé. C'est pourquoi il faut se renseigner auprès d'un des syndicats pour PE, car il me semble que lorsqu'on est appelé on peut demander un report pour effectuer notre période de préavis. C'est une question que l'on peut poser demain à la réunion du SNuipp à Grenoble. Modifié 22 septembre 2008 par jsauret
Messages recommandés