doms Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 si tu as un cdd de droit privé tu peux le quitter en 15 jours pour un cdi comme cela a été dit. Si c'est un cdd de droit public, il y a un préavis inscrit dans le contrat qu'il faut respecter, à moins de s'arranger avec son employeur. J'avais appelé un n° à 4 chiffres qui mettait en relation avec un conseiller en droit du travail car je n'avais pas réussi à trouver l'info sur le net. Par contre j'ai perdu le n°...
lolotte26 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Le 3939 (allô service public) peut répondre à pas mal de questions !
melimolvin Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 J'ai présenté le Hollandais sans peine de Marie-Aude Murail dans une classe de cycle 2 et mon exposé était plus particulièrement centré sur l'invention langagière! Voilà
pommelaet Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 bonjour, Habitant loin de Grenoble, je ne peux aller à la réunion de ce matin. Est-ce que quelqu'un pourra en faire un résumé? Ce serait super sympa.
klem05 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 bonjour,Habitant loin de Grenoble, je ne peux aller à la réunion de ce matin. Est-ce que quelqu'un pourra en faire un résumé? Ce serait super sympa. Pas de soucis, je crois qu'on sera plusieurs à prendre des notes donc on les fera partager Y'a plus qu'à espérer que les nouvelles soient bonnes
macoudy Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 bonjour,Habitant loin de Grenoble, je ne peux aller à la réunion de ce matin. Est-ce que quelqu'un pourra en faire un résumé? Ce serait super sympa. Pas de soucis, je crois qu'on sera plusieurs à prendre des notes donc on les fera partager Y'a plus qu'à espérer que les nouvelles soient bonnes Un grand merci d'avance pour le compte rendu! Bonne réunion!
gaelle08041985 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour, Je suis sur la LC moi aussi et c'est très dur d'attendre, enfermée chez soi, sans travail... Je ne connais personne à Grenoble et j'ai beaucoup galéré lorsque j'apprends que je suis sur la LC... super nouvelle mais l'attente, l'incertitude et surtout la solitude sont très pesants...y a t-il des gens comme moi sur Grenoble ou les parages? Allez courage sylpheline!! tu es 38ieme,ne désepere pas.. cela va arriver! on est tous ds le meme bateau! je pense que ce qui te pèse le + c'est d'etre seule ds une ville que tu ne connais pas bien! je suis un peu loin de Grenoble mais si tu veux parler avec moi ,il n'y a pas de soucis!sache que tu trouveras sur le forum des gens ac qui discuter! profites en peut etre pour visiter! je ne connais pas bien Grenoble mais ça m'a l'air d'une ville qui bouge!il doit y avoir plein de choses a faire!!
melimolvin Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Voilà je viens d'avoir Claire (listcomp26) qui était à la réunion ce matin, je me permets donc de mettre un petit message même si elle vous fera un compte-rendu détaillé ce soir. Le rectorat ne compte ouvrir la liste que lorsqu'il y aura des demandes dans chaque département sauf si au bout de 2 mois il n' y a toujours pas d'autres demandes. Ils ont reçu des consignes pour ouvrir tard... Il y a plusieurs autres infos mais n'étant pas présente je laisse à Claire ou autre personne présente le soin de vous faire un résumé. Je ne voulais simplement pas que vous restiez dans l'attente. Bon courage à tous puisque les nouvelles ne sont pas très bonnes :wub:
lolotte26 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Merci Amélie ! Je suis quand même contente d'avoir des nouvelles fraîches (ça faisait longtemps qu on n'avait plus rien à se mettre sous la dent !) même si elles ne sont pas très encourageantes...
gaelle08041985 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Voilà je viens d'avoir Claire (listcomp26) qui était à la réunion ce matin, je me permets donc de mettre un petit message même si elle vous fera un compte-rendu détaillé ce soir. Le rectorat ne compte ouvrir la liste que lorsqu'il y aura des demandes dans chaque département sauf si au bout de 2 mois il n' y a toujours pas d'autres demandes. Ils ont reçu des consignes pour ouvrir tard... Il y a plusieurs autres infos mais n'étant pas présente je laisse à Claire ou autre personne présente le soin de vous faire un résumé. Je ne voulais simplement pas que vous restiez dans l'attente. Bon courage à tous puisque les nouvelles ne sont pas très bonnes :wub: oula en effet,ce n'est pas encourageant! est ce qu'ils vt vraiment attendre tous les departements ou est ce qu'ils attendent surtt l'isère?? 2mois ça risque d'etre long!ça m'etonnerait fort que l'ardeche ou la drome aient bcp de besoins! je suis déçue que ça soit si long que ça.. qd on voit les autres academies qui recrutent,ça laisse perplexe!Lyon a bien recruté 35 personnes ds un seul departement,pourquoi ça ne pourrait pas être pareil pr l'academie de Grenoble? 2 mois?cela ns reporte au mois de décembre,c'est bien ça?
Lolipop Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Alors cette réunion.... pas très encourageante en ce qui concerne le recrutement... LA LC: RECRUTEMENT Décision du recteur: les LC seront recrutées, ça c'est sûr, mais la liste sera ouverte le plus tard possible pour en prendre le minimum... Budget assez serré!!! En ce qui concerne les besoins de l'Isère ils ce sont débrouillés en permutant les T1 (certains en Ardèche voulaient revenir ici et ils se sont arrangés comme ça pour combler les trous) Comme ça été dit plus haut si vraiment les 3 autres dép ne font pas remonter leurs besoins alors la liste sera ouverte en l'état.. mais pas avant un mois et demi, 2 mois... UNE FOIS L'APPEL REÇU Si on est en contrat de travail ou si on est en arrêt maladie ou enceinte on peut accepter le poste et leur dire "oui mais dans x mois", le temps de faire son préavis, de finir son arrêt de malade ou son congé mat, on demande donc à différer l'entrée dans le métier mais notre poste (classe et école) nous est gardé. (Pendant ce temps les élèves seront répartis dans les autres classes) On a les mêmes droits (et devoirs) que n'importe quel fonctionnaire. Infos pratiques: contacter l'équipe péda une fois sur place, le site internet de circonscription pour les ressources péda ainsi que les bibliothèques de circonscription, et ne pas hésiter à faire appel aux conseillers péda. Pour la responsabilité, il a été conseillé de se renseigner sur l'ASL (Autonomes de Solidarité Laïque et l'offre OME en partenariat avec la MAIF) [si vous avez des questions n'hésitez pas à les contacter ou demandez moi j'ai quelques infos j'ai travaillé avec eux en mission intérim] LES "AVANTAGES" DE LA LC A L'ENTRÉE EN PE2 ET T1 La carrière commence dès l'appel en LC donc on monte les échelons dès cette date et on commence à gagner des points nécessaires pour le classement en fin de PE2 pour la titularisation. Certains postes dits réservés en T1 pourront être accessibles en raison de notre nombre de points plus élevé que les autres PE2. APRÈS LA PE2 Une 50aines d'heures de formation à caser entre la T1 et la T2 (3 semaines en T1 qui correspondent au stage groupé des PE2 de l'année suivante) ATTENTION dans notre cas on ne peut pas l'assurer car les PE2 n'existeront plus..... Ensuite c'est un peu moins clair... les transferts de scolarité les rapprochements de conjoints et les changements de départements LC > PE2 Transfert de scolarité pour un an (pour le temps de la formation) En effet on nous a appelé dans un département car il y avait un besoin, si on fait notre PE2 dans un autre dép le besoin du dép de départ sera toujours là..... Donc pendant la LC c'est une demande de transfert de scolarité à faire. C'est du cas par cas et les point ne comptent pas, pas plus que le mariage, le PACS ou les enfants... (seul cas particulier les contraintes médicales) PE2 > T1 Demande d'inéats / exéats pour revenir ou rester plutôt dans le dép où on a eu la possibilité de faire sa PE2 (si on a fait auparavant un transfert de scolarité). T1 > T2 Demande de rapprochement de conjoints Elle se fait entre 2 départements (par ex si on est dans le nord Isère et que le conjoint est dans le sud cette demande ne marche pas.... autre cas particulier qui ne marche pas, si on a un poste à Montmelian et que le conjoint est à Pontcharra, ce n'est pas dans le même dép mais c'est à coté....) Pour le PACS le mariage ou les enfants il y a des dates butoires pour que ça soit pris en compte (à vérifier) Pour toutes ses histoires de transferts demandez des explications plus précises à des personnes plus compétentes que moi... j'avoue être un peu perdue aussi.. Pour les autres qui étaient présents ce matin corrigez moi le cas échéant!!! Voilà je pense vous avoir dit tout ce que j'ai noté... pour plus de précision posez des questions on aura peut être les réponses!! Gardons espoir Elo
manouchjunior Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Voilà je viens d'avoir Claire (listcomp26) qui était à la réunion ce matin, je me permets donc de mettre un petit message même si elle vous fera un compte-rendu détaillé ce soir. Le rectorat ne compte ouvrir la liste que lorsqu'il y aura des demandes dans chaque département sauf si au bout de 2 mois il n' y a toujours pas d'autres demandes. Ils ont reçu des consignes pour ouvrir tard... Il y a plusieurs autres infos mais n'étant pas présente je laisse à Claire ou autre personne présente le soin de vous faire un résumé. Je ne voulais simplement pas que vous restiez dans l'attente. Bon courage à tous puisque les nouvelles ne sont pas très bonnes :wub: oula en effet,ce n'est pas encourageant! est ce qu'ils vt vraiment attendre tous les departements ou est ce qu'ils attendent surtt l'isère?? 2mois ça risque d'etre long!ça m'etonnerait fort que l'ardeche ou la drome aient bcp de besoins! je suis déçue que ça soit si long que ça.. qd on voit les autres academies qui recrutent,ça laisse perplexe!Lyon a bien recruté 35 personnes ds un seul departement,pourquoi ça ne pourrait pas être pareil pr l'academie de Grenoble? 2 mois?cela ns reporte au mois de décembre,c'est bien ça? Comme je l'expliquais ce matin à la réunion, le recrutement par vague peut avoir des effets de bord indésirables. Par exemple on peut être premier sur la liste et ne pas avoir le département souhaité parce qu'aucun besoin n'a été remonté par le département visé. Mais lors de la deuxième vague, ce même département peut avoir remonté des besoins et dans ce cas, quelqu'un de moins bien classé obtient le département que le premier de la liste n'a pas pu avoir. Le cas s'est présenté l'année dernière et je suppose que le recteur d'académie n'a pas envie de revivre ce problème. Il attend donc que tous les départements remontent des besoins avant d'ouvrir la liste afin de satisfaire le maximum de personnes. Bref, un juste milieu n'est pas facile à obtenir et voilà le choix de l'Isère. Pour info un compte-rendu rapide de la réunion de ce matin est disponible sur notre site. Pour plus de détails n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.
Messages recommandés