pommelaet Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 tu dis que les lc seront recrutées au minimum donc si on est en fin de liste, on a aucune chance?
Car_a_Mel Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Elle se fait entre 2 départements (par ex si on est dans le nord Isère et que le conjoint est dans le sud cette demande ne marche pas.... autre cas particulier qui ne marche pas, si on a un poste à Montmelian et que le conjoint est à Pontcharra, ce n'est pas dans le même dép mais c'est à coté....) Ca m'énerve car on n'entend jamais les mêmes infos. J'ai demandé l'année dernière (à ce même syndicat) comment ça se passait dans ce cas, s'il y avait un kilométrage défini et on m'a bien certifié que non. Donc j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment. A ce compte là, il faut "s'arranger" pour avoir un poste loin en T1 pour s'assurer d'obtenir son transfert? C'est vraiment n'importe quoi!!!
doms Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 bon, sur le compte-rendu, ils se gardent de donner une échéance concernant l'ouverture de cette lc. Je me dis donc que le délai de 2 mois qui a été avancé lors de la réunion n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre... je ne comprends pas trop pourquoi ce recteur voudrait absolument ménager les lc et faire en sorte que leur choix soit respecté alors que sur liste principale, il est possible que le 200e ait son 1er voeux et pas le 150e... Donc, à voir...
vixamatine Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 merci pour le compte-rendu elo, ainsi que celui du snuipp. ouverture probable de la liste à la rentrée des vacances de toussaint donc ... ils n'ont pas été plus précis sur les besoins de l'isère ?
deto Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 merci pour le compte-rendu elo, ainsi que celui du snuipp.ouverture probable de la liste à la rentrée des vacances de toussaint donc ... ils n'ont pas été plus précis sur les besoins de l'isère ? salut, c'est deto de l'académie de rouen, je ressens le stress que vous les lc de grenoble ressentez, c'est pas top, je voulais te demander vixamatine, si tu as tjs l'adresse du site des cnediens 2008 car je l'ai perdu de mes favoris internet? merci beaucoup.
manouch38 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 Elle se fait entre 2 départements (par ex si on est dans le nord Isère et que le conjoint est dans le sud cette demande ne marche pas.... autre cas particulier qui ne marche pas, si on a un poste à Montmelian et que le conjoint est à Pontcharra, ce n'est pas dans le même dép mais c'est à coté....) Ca m'énerve car on n'entend jamais les mêmes infos. J'ai demandé l'année dernière (à ce même syndicat) comment ça se passait dans ce cas, s'il y avait un kilométrage défini et on m'a bien certifié que non. Donc j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment. A ce compte là, il faut "s'arranger" pour avoir un poste loin en T1 pour s'assurer d'obtenir son transfert? C'est vraiment n'importe quoi!!! Il y a une règle dans la fonction publique : la séparation de corps. On est séparés de corps quand on n'est pas dans le même département ou si on est dans des dpartments limitrophes avec plsu de 100Km entre les 2. Et il faut que le conjoint ou la conjointe ait un CDI. Si CDD ou étudiant ou sans emploi, ça ne marche pas Et tant qu'on n'est pas titulaire, rien n'oblige l'administration à suivre ces règles.
manouch38 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 Attention, je lis beaucoup de choses ici. Il y a une chose à retenir : Même s'il y a des besoins, le Recteur n'est pas obligé d'ouvrir la LC. Il peut essayer de jouer sur les titualires remplaçants par exemple. Donc, il est certain que l'on ne sais absolument pas combie nde LC seront recrutés si quand. Le Recteur va tirer au maximum sur la corde. Comme je le dis tout le temps, le seul truc qui compte pour lui, c'est qu'il est responsable de son budget et il va tout faire pour dépenser le moins, c'est à dire recruter le moins possible et le plus tard possible. De plus, Darcos se réjouit d'avoir réduit les recrutemetns de 30% dans l'EN, ce n'est pas pour recruter des LC en masse! Donc au SNUipp, on n'a pas les même chiffres qu'au SGEN, cela se peut mais quoi qu'il en soit, il y a des besoins dans presque tous les départements à un moment ou un autre (excepté l'Ardèche quelques années. Courage... Je suis passé par là, mais c'était un autre gouvernement : il y avait des postes et plein de LC... Et on n'était pas 32 par classe en maternelle du coup...
manouch38 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 En effet on nous a appelé dans un département car il y avait un besoin, si on fait notre PE2 dans un autre dép le besoin du dép de départ sera toujours là.....Donc pendant la LC c'est une demande de transfert de scolarité à faire. C'est du cas par cas et les point ne comptent pas, pas plus que le mariage, le PACS ou les enfants... (seul cas particulier les contraintes médicales) Un enfant compte pour l'année suivant s'il est né le 15 mars. Ex : un enfant né le 15 mars 2008 a donné 2 points pour le mouvement de la rentrée 2008. U nenfant né le 16 mars ne rajoute 2 points que pour le mouvement pour la rentrée 2009. Pour que le PaCS ou le mariage soit comptabilisé pour changer de département quand on est titulaire, il doit être signé avant le début de l'année scolaire, soit avant le 1er septembre.
Car_a_Mel Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Il y a une règle dans la fonction publique : la séparation de corps.On est séparés de corps quand on n'est pas dans le même département ou si on est dans des dpartments limitrophes avec plsu de 100Km entre les 2. Et il faut que le conjoint ou la conjointe ait un CDI. Si CDD ou étudiant ou sans emploi, ça ne marche pas Et tant qu'on n'est pas titulaire, rien n'oblige l'administration à suivre ces règles. Merci Manu d'apporter ces précisions. Pour se rapprocher de chez soi, il faut donc avoir un poste éloigné de plus de 100km en T1 pour béneficier des 150 points lors des permuts? Or, en T1, on peut espérer obtenir un poste réservé (surtout en ayant été LC) pas trop loin, et pour cela on serait donc pénalisé car d'une part on ne pourrait pas obtenir les permut et d'autre part en T2, ne nous le cachons pas, il n'y a aucune chance de rester dans ce coin du département. Bon, bah on va espérer que les 26 points de l'année dernière marcheront aussi l'année prochaine alors... (et tenter quand même l'ineat/exeat en fin de pe2)
manouch38 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 Hi hi hi Trop fort le pseudo! Je te passe donc la main! Courage!
macoudy Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Toutes ces nouvelles me dépriment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vixamatine Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 merci pour le compte-rendu elo, ainsi que celui du snuipp.ouverture probable de la liste à la rentrée des vacances de toussaint donc ... ils n'ont pas été plus précis sur les besoins de l'isère ? salut, c'est deto de l'académie de rouen, je ressens le stress que vous les lc de grenoble ressentez, c'est pas top, je voulais te demander vixamatine, si tu as tjs l'adresse du site des cnediens 2008 car je l'ai perdu de mes favoris internet? merci beaucoup. je t'envoie un mp
Messages recommandés