gaelle08041985 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 est ce que qq'un pourrait ns redonner les chiffres du snuipp concernant les besoins de la savoie et haute savoie? pr le sgen:34 besoins en tout! et pour le SNUIPP?
lulutte Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Il y a une règle dans la fonction publique : la séparation de corps.On est séparés de corps quand on n'est pas dans le même département ou si on est dans des dpartments limitrophes avec plsu de 100Km entre les 2. Et il faut que le conjoint ou la conjointe ait un CDI. Si CDD ou étudiant ou sans emploi, ça ne marche pas Et tant qu'on n'est pas titulaire, rien n'oblige l'administration à suivre ces règles. Merci Manu d'apporter ces précisions. Pour se rapprocher de chez soi, il faut donc avoir un poste éloigné de plus de 100km en T1 pour béneficier des 150 points lors des permuts? Or, en T1, on peut espérer obtenir un poste réservé (surtout en ayant été LC) pas trop loin, et pour cela on serait donc pénalisé car d'une part on ne pourrait pas obtenir les permut et d'autre part en T2, ne nous le cachons pas, il n'y a aucune chance de rester dans ce coin du département. Bon, bah on va espérer que les 26 points de l'année dernière marcheront aussi l'année prochaine alors... (et tenter quand même l'ineat/exeat en fin de pe2) En tant que T1: je suis pas trop d'accord avec ta phrase en gras! Il faut savoir que les prioritaires ce sont les mamans ou papas puis les LC, bilan cette année au premier mouvement: les LC avec le nombre de postes réservés et le nombre de parents sur l'agglo, ben il leurs est pas resté grand chose (peut être les 10 premiers ont eu un voeu )....et au deuxième quasi pas de poste sur l'agglo....donc nomination en juillet ou septembre....
Car_a_Mel Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 J'ai bien dit on peut espérer, pas on est sûr d'avoir En T2, ce n'est pas la même....
lulutte Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 J'ai bien dit on peut espérer, pas on est sûr d'avoir En T2, ce n'est pas la même.... Oui oui mais c'est juste pour pas trop donner d'espoir car il y a plus de déception... Mieux vaut pas trop espérer et être agréablement surpris que l'inverse!
melimolvin Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Après avoir mis des jours à expliquer à nos proches ce qu'était la liste complémentaire, il va falloir leur expliquer maintenant pourquoi on cherche du boulot ou pourquoi on se remet aux révisions du concours! Ils vont nous faire devenir chèvre!
gaelle08041985 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Après avoir mis des jours à expliquer à nos proches ce qu'était la liste complémentaire, il va falloir leur expliquer maintenant pourquoi on cherche du boulot ou pourquoi on se remet aux révisions du concours! Ils vont nous faire devenir chèvre! tout a fait d'accord ac toi! les révisions ont deja commencé pr moi!!
gaelle08041985 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 qq'un pourrait peut etre repondre a mes questions: -la derniere fois j'ai lu que l'isère faisait appel a des ineats et qu'ils etaient tardifs! jusqu'a quelle periode le rectorat peut il faire appel aux ineats? -2ieme question: quels st les chiffres du snuipp concernant les besoins actuels cad pr ce qui concerne la savoie et la haute savoie? pr le sgen: 34 besoins! merci par avance de vos reponses!
floflo741 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 qq'un pourrait peut etre repondre a mes questions:-la derniere fois j'ai lu que l'isère faisait appel a des ineats et qu'ils etaient tardifs! jusqu'a quelle periode le rectorat peut il faire appel aux ineats? -2ieme question: quels st les chiffres du snuipp concernant les besoins actuels cad pr ce qui concerne la savoie et la haute savoie? pr le sgen: 34 besoins! merci par avance de vos reponses! pour ta 2° question tu peux aller voir directement sur leur site: http://74.snuipp.fr/spip.php?article607 et lire: "Etat des besoins connus à ce jour Seuls 2 départements ont fait remonter leurs besoins au niveau du Rectorat - La Haute-Savoie a besoin de 16 postes - La Savoie demande 15 postes Nous ne savons pas quand seront autorisés les recrutements sur ces besoins." pour ta première question je sais pas. Mais courage, je vous suis de loin car je suis une ex LC (avant-dernière l'an passé) et je peux vous dire que je suis passée par tous les états aussi. Mais, même si tout le monde me disait que j'allais être appelée, je me suis remise à travailler et la joie a été encore plus grande lorsque j'ai été appelée! Alors, ne vous torturez pas l'esprit à savoir si la liste a été ouverte ou pas, vous le saurez bien assez tôt sur ce site, quand certains auront eu cette chance d'être appelé, ils vous le diront. Courage à tous!
gaelle08041985 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Merci!c'est gentil! au fait la haute savoie,c'etait ce que tu voulais?ça te plait? je me ss deja remise aux revisions.. ça m'occupe un peu l'esprit!
listecomp26 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bon je n'ai pas pu vous faire un compte-rendu détaillé hier soir car je suis rentrée beaucoup trop tard du coup je vais vous le faire maintenant meme si cela risque de faire redite avec les autres comtpes rendus et infos! Reunion assez décevante et déprimante je dois dire...surtout que je viens de lire un des post de manouch38 qui me dit qu'ils peuvent très bien ne pas ouvrir la liste....super...c'est vrai qu'avec le gouvernement qu'on a c'est pas gagné en tout cas Bon alors ce compte-rendu Une quarantaine de LC présents, on nous a distribués un guide du premier poste et un agenda avec pas mal de trucs administratifs dessus.Amelie, je t'en ai pris un avec l'angenda aussi. La LC est bloquée pour le moment.La commande du recteur est la suivante: ouvrir la liste le plus tardivement possible et recruter le moins de LC possible....cause: nous sommes dans un gouvernement qui veut faire des ECONOMIES de budget donc reduction drastique des dépenses C'était mieux l'année passée evidemment mais y'avait pas Sarkosy et ses réductions de postes au programme... Les départements commencent à faire remonter des infos c'est le cas de la Savoie et de la Haute Savoie.Pour l'isere au départ on nous avait dit de patienter jusqu'au 30 septembre pour connaître ses besoins.Or du coup le recteur a décidé que pour combler les trous cette année on ferait appel aux ineats tardifs(les ineats ce sont les titulaires collegues qui souhaitent sortir d'un departement cad exeat ex hors de pour rentrer dans un autre cad in vers). Cette année selon le snuipp, ils ont été plus cool et permissif pour les permutations ineats/exeats en en acceptant plus...Il a été dit à la réunion par exemple hier que si il n'y avait pas eu recours a 7 ineats en isere (exeats de l'ardeche car ardeche excedentaire), ça aurait fait 7 LC embauchés à priori en plus...c'est quand même pas rien... Il y aussi eu en Isère des permutations de T1 pour boucher les trous. Le snuipp a souligné que cela fait un an qu'ils ont de plus en plus de mal à avoir des infos émanant du rectorat comme si ce dernier faisait de la retention d'information ce qui est bizarre mais bon voila..."infos au compte goutte depuis un an" Cette année pour éviter que le premier de la vague de la LC soit envoyée de force dans un département (par ex. la haute savoie alors que c'etait a priori son dernier voeu...) ils ont décidés d'attendre que les departements fassent remonter tous leurs besoins!!! Attention ici je corrige qqchose d'inexact qui a été dit: "si les depart.restant ne font pas remonter leurs besoins au bout de deux mois ils ouvriront la liste comp" ce qui est faux! J'ai posé la question en fin de reunion et on m'a dit ceci: "PAR EXEMPLE si au bout de deux mois rien ne bouge ils ouvriront la lc" donc ceci est a prendre avec des pincettes!!!de toute façon malheureusement comme cela a été mentionné rien ne les oblige a ouvrir la liste.... Quand on va être appelés: 1/on peut être appelés le vendredi pour le lundi 2/attention il faut se la jouer fin stratege si par exemple on est blessé/accidenté ou bien si on souhaite un mi-temps de droit(enfants de moins de trois ans) ne pas le dire au moment de l'appel mais attendre d'être recrutés et d'avoir les droits des fonctionnaires pour le dire en laissant passant environ une a deux semaines!!!! 3/on est pas tt seul sur le terrain: il y a tt l'equipe sur le terrain qui peut nous aider: demander de l'aide aux collegues, a la directrice/directeur et au conseiller peda de circonscription (faire une demande pour qu'il vienne nous aider dans la classe) bref ne surtout pas rester seul!! 4/aller jetter un oeil sur les sites internet de circonscription pour voir les progressions à l'année et consulter regulierement les sites inet des syndicats et ne pas hesiter a leur poser des questions par tel ou mail! Aller au CRDP a grenoble ou dans les CDDP pour les plus petites villes comme Valence 4bis/Une fois appelé on peut aller dans la biblio iufm de son choix! 5/role important des syndicats comme le snuipp: suivi de votre dossier quand il passe par ex.en commission par ex.pour un transfert de scolarité! EN CLASSE: appliquer les directives et les nveaux programmes 2008... POUR CE QUI EST DES CDD/CDI si on est appelés normalement on peut et doit faire son préavis de 15 jours (preavi differe public./privé)et l'education nationale nous laisse faire ce preavis donc petit decalage dans le recrutement mais l'affectation ne change pas. RAPPEL droits/devoirs fonctionnaire: -principe de la soummission hierarchique: IEN de circonscription/au dessus IA qui gere departement/au dessus recteur d'academie si on veut ecrire une lettre au ministre faut passer par les differents echelons! Par ex.si on veut ecrire à l'IA toujours mettre dans la lettre "sous couvert de l'IEN" car si on ecrit direct on va se faire taper sur les doigts!!lol! Souvent (alors que c pas totalement comme cela qui faudrait faire mais bon!!) on ecrit a l'ia et on fait aussi une lettre (une copie à l'ien) RESPONSABILITE CIVILE ET PENALE DEVANT LES ENFANTS: pour cela il est très fortement conseillé de souscrire à l'ASL (autonome de solidarité laique) qui financera nos procédures .Cotisation 25 euros/an.ASL partenaire de la MAIF. Ds chaque ecole 1 ASL normalement LES AVANTAGES en tt que LC (eh oui y'en a quand meme qquns...) 1/on a parfois jusk'a un an d'ancienneté quand on arrive en pe2 donc on va être payé plus que les pe2 sortant du concours 2/souvent en fin de PE2 on a plus de chance d'avoir un poste réservé pe2 car qui dit un an d'enseignement en tant que lc dit "1point" autre gain de points: 2 pts par enfants.... 3/au niveau du stage filé et ou groupé on nous arrange un peu plus en tant que lc pour nous mettre plus pres de chez nous Au niveau de la formation en pe2 c'est 400 heures environ de formation.en T1 3 semaines de formation(pendant ces trois semaines les pe2 vont en stage groupés! en janvier ou en mai).En T2 retour d'une semaine a l'iufm.Petit probleme avec la mise en place d'un master enseignement a la rentrée 2010 certaines choses sont vraiment floues.... TRANSFERTS DE SCOLARITE: EX LC POUR LA PE2 -délicat et rarement accordé! il faut avoir une tres bonne raison... la procedure a suivre est la suivante: 1/ecrire a l'IA du departement où l'on part sous couvert de l'ien 2/ecrire à l'IA du departement où l'on rentre idem ss couv.ien 3/faire une copie au directeur de l'iufm ou on veut aller!! 4/copie au syndicat choisi pour le suivi du dossier c tres important car ils peuvent appuyer nos demandes!!! Attention le rectorat n'aime pas du tout que des personnes se contactent par tel et echangent leur PE2 on soumettant leurs choix en fait au rectorat donc ca ne sert a rien de faire cela. PAR CONTRE TENTER LE TRANSFERT CAR AU NIVEAU ADMINISTRATIF ILS PEUVENT AVOIR DEUX PERSONNES A QUI ILS DEMANDENT UN ECHANGE (ils regardent leur voeu et les contactent!!) C'est eux qui font cela et nous qui faisons notre demande.... Les raisons invoquées qui sont prises en compte souvent : raison de santé, medicale, urgence etc.PACS ou mariage et meme enfants apparemment ca ne compte pas du tout!!! Pour le transfert de scolarité pour aller faire votre pe2 ailleurs que dans le dept ou vous avez été recruté en LC il faut faire la demande a partir d'avril pour un examen lors de la derniere commission paritaire fin juin/debut juillet!! A SAVOIR: de plus en plus le departement recruteur cherche à nous garder jusqu'en T2.....donc quand on est appelés dans un dptement autant penser a ce dptement pour qq temps... CHANGEMENT DE DEPARTEMENT: fin PE2 POUR LA T1 théoriquement impossible sauf si cas de maladie/santé ou encore dans le cas d'un rapprochement de conjoint ou bien si on a des enfants le rapprochement de conjoint en t1 rapporte des points si on a longtemps été eloignés NB: je n'ai pas compris tt non plus concernant ces questions de transfert , c'est tres compliqué et a regler au cas par cas poser les questions via mail au snuipp c ce qui nous a été dit/dememe pour savoir ce qui doit etre mis dans les lettres officielles pour l'ia c 'est le snuipp par ex qui peut nous le rappeler AU COURS DE L ANNEE EN T1 1:POSSIBILITE DE PARTICIPER AUX PERMUTATIONS INFORMATISEES (changement intra academique et inter academqiue) ancienneté de la demande pris en compte et egalement rapprochement de conjoint/PACS (2 pts) 2:APRES LES PERMUTATIONS INF;PARTICIPATION POSSIBLE AUX INEATS:EXEATS EN FEVRIER/MARS(lettre à l'IA sous couvert de l'IEN) NB: On peut aussi se mettre en "disponibilité" par ex.si notre conjoint est appelé en lorraine on peut dire au departement dans lequel on va rentrer donc ici la lorraine qu'on est disponible si on a besoin de nous pour enseigner! attention par contre on est pas payés pendant cette periode Voilou je crois avoir enfin terminé!!! ouf! Je laisse le soin aux autres d'ajouter, de rectifier le cas écheant! J'espère vraiment vous avoir apporté des infos conséquentes, je trouve qu'il y a eu pas mal d'infos sur le debut de prise de poste et de carriere et c aussi hyper important.....reste plus a ouvrir la liste maintenant.... Bon courage à tous "La patience est la clef de la joie" proverbe chinois a mediter.... ps: ne pas hesiter a appeler les syndicats cela a été dit a maintes reprises pour tt demande d'infos ou de questionnements divers... par ailleurs il y a une permanence du snuipp 26 a valence la journee... qqun serait il allé a la reunion de la cfdt/sgen???je croyais qu'elle avait été annulée!!! autre point evoqué avant que je ne vaque a d'autres occupations: le permis aie aie aie sivous voulez mon humble avis passez le au plus vite si vous en avez les moyens....y'a quand meme le permis a 1 euros par jour maintenant!!! on a de tres fortes chances d'etre remplaçants et donc d'etre appelé le matin meme pour aller a 30km parfois de chez soi donc c pas possible sans voiture!!! voilou Claire(listcomp26)
gaelle08041985 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Merci Claire pour ces infos qui font flipper, je dois bien l'avouer!! en fait ce n'est meme pas sur d'etre appelé au bout de deux mois.. ça ça fait peur.. enfin bref.. tu parles a la fin de ton message de permis voiture..ils vs ont dit qu'il serait fort probable que les LC ne fassent que des remplacements? moi ça m'inquiete un peu .. j'ai le permis et une voiture ( petite et vieille voiture lol) mais je me vois mal faire des km et des km en montagne ac elle ( selon ou on est appelé)!!
listecomp26 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Pour ce qui est du permis voiture, le snuipp a dit qu'il fallait qu'on le signale car ils peuvent ou non en tenir compte pour t'arranger!! et les syndicats peuvent te soutenir aussi!!! Après je te redis ce que le snuipp m'a dit à savoir qu'il faut tjrs faire sa demande car qui ne tente rien n'a rien! Apres autre son de cloche apparemment du sgen-cfdt qui dit qu'il le prenne en compte.... Je reitère ma demande: qui est allé a la reunion du sgen-cfdt qui aurait eu lieu avant le 23/09???j'étais même pas au courant qu'ils en avaient fait une ou plutôt qu'ils l'avaient maintenu!! Bisous à tous
Messages recommandés