jojoredhair Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 bonjour bonjour !!! Et une de plus, je suis 234 sur LC !!! Mon moral ? Entre déception et soulagement………mais comme on dit l’espoir fait vivre ! Comme vous je ne sais pas quoi penser de cette situation ! Peut-on y croire ? A bientot Biz
clacla26 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 c'est sûre que t'y est sur cette lc clacla26; moi je dirai qu'au contraire, ça marque quand même le travail fournit. on était quand même 3250 inscrits et certainement plus de 2000 présents. alors finir sur lc c'est malgré tout une performance, et puis ca se joue pas à grand chose, entre les derniers de lp et les lc. y'a une grande part de subjectivité dans ce concours tout de même. alors sois fière quand même d'y figurer. et même si y'a pas beaucoup d'espoir, y'en a quand même un et c'est bien la l'essentiel. dis moi lonijova, excuse moi mais j ai regardé ton nom ou plutot ton prénom sur la liste : tu serais pas le guitariste d'Isabelle ?excuse moi si ce n'est pas le cas
lonijova Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 c'est sûre que t'y est sur cette lc clacla26; moi je dirai qu'au contraire, ça marque quand même le travail fournit. on était quand même 3250 inscrits et certainement plus de 2000 présents. alors finir sur lc c'est malgré tout une performance, et puis ca se joue pas à grand chose, entre les derniers de lp et les lc. y'a une grande part de subjectivité dans ce concours tout de même. alors sois fière quand même d'y figurer. et même si y'a pas beaucoup d'espoir, y'en a quand même un et c'est bien la l'essentiel. dis moi lonijova, excuse moi mais j ai regardé ton nom ou plutot ton prénom sur la liste : tu serais pas le guitariste d'Isabelle ?excuse moi si ce n'est pas le cas euh.... non pas d'isabelle, je suis le guitariste de sarah, du groupe the mink. je sais pas si tu connais. isabelle ça ne me dit rien. mais y'a pas de problème.
clacla26 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 c'est sûre que t'y est sur cette lc clacla26; moi je dirai qu'au contraire, ça marque quand même le travail fournit. on était quand même 3250 inscrits et certainement plus de 2000 présents. alors finir sur lc c'est malgré tout une performance, et puis ca se joue pas à grand chose, entre les derniers de lp et les lc. y'a une grande part de subjectivité dans ce concours tout de même. alors sois fière quand même d'y figurer. et même si y'a pas beaucoup d'espoir, y'en a quand même un et c'est bien la l'essentiel. dis moi lonijova, excuse moi mais j ai regardé ton nom ou plutot ton prénom sur la liste : tu serais pas le guitariste d'Isabelle ?excuse moi si ce n'est pas le cas euh.... non pas d'isabelle, je suis le guitariste de sarah, du groupe the mink. je sais pas si tu connais. isabelle ça ne me dit rien. mais y'a pas de problème. ah ben non c'est pas ça alors; je cherche le guitariste disabelle qui a passé le concours et qui s appelle nicolas excuse moi , mais c'est marrant que tu soies guitariste; t as du prendre musiq, comme moi , mais ils m'ecoutaient pas , c'etait le bide ma chanson , pourtant j 'etais a cappella super juste
lonijova Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 c'est sûre que t'y est sur cette lc clacla26; moi je dirai qu'au contraire, ça marque quand même le travail fournit. on était quand même 3250 inscrits et certainement plus de 2000 présents. alors finir sur lc c'est malgré tout une performance, et puis ca se joue pas à grand chose, entre les derniers de lp et les lc. y'a une grande part de subjectivité dans ce concours tout de même. alors sois fière quand même d'y figurer. et même si y'a pas beaucoup d'espoir, y'en a quand même un et c'est bien la l'essentiel. dis moi lonijova, excuse moi mais j ai regardé ton nom ou plutot ton prénom sur la liste : tu serais pas le guitariste d'Isabelle ?excuse moi si ce n'est pas le cas euh.... non pas d'isabelle, je suis le guitariste de sarah, du groupe the mink. je sais pas si tu connais. isabelle ça ne me dit rien. mais y'a pas de problème. ah ben non c'est pas ça alors; je cherche le guitariste disabelle qui a passé le concours et qui s appelle nicolas excuse moi , mais c'est marrant que tu soies guitariste; t as du prendre musiq, comme moi , mais ils m'ecoutaient pas , c'etait le bide ma chanson , pourtant j 'etais a cappella super juste ouaip c'est marrant ça. t'as choisis quoi comme chanson. moi je me suis accompagné a la guitare sinon pour revenir au sujet de LC j'ai fait des petits calculs l'an passé 380LP + 228LC = 608 (tous pris) cette année 329LP + 275LC = 604 ça fait réfléchir non????
manouch38 Posté(e) 5 juillet 2008 Auteur Posté(e) 5 juillet 2008 bonjour à tous et à toutes,73ème sur LC, choc, déception puis satisfaction. Je crois que l'on est tous/toutes dans ce cas.... Je crois que l'on doit de féliciter et que l'on mérite ce concours après toutes ces heures d'incertitude, de désespoir et de courage...... J'avais une question, je suis contractuelle en histoire géo depuis 10 ans et si la DIPER E4 me donne un poste à la rentrée et que je suis appelée pour la LC... puis-je abandonner mon poste en collège????????? Je ne veux pas perdre le CRPE........ Merci PS: merci beaucoup pour ce forum enrichissant..... Y'a pas de pb. Si tu es recrutée c'est un CDI, tu as donc le droit de casser un CDD
manouch38 Posté(e) 5 juillet 2008 Auteur Posté(e) 5 juillet 2008 merci pour ce temoignage très complet !! une petite question, une fois qu'on a été appelée, y a t'il possibilité d'obtenir un papier certifiant qu'on est sûrs d'être admis à l'iufm en pe2 l'année suivante (pour mon banquier ...) ? Tu auras un PV d'affectation comme prof stagiaire Les banquiers ça leur suffit Enfin pour le mien ça a suffit à l'époque
chatonlover Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 merci pour ce temoignage très complet !! une petite question, une fois qu'on a été appelée, y a t'il possibilité d'obtenir un papier certifiant qu'on est sûrs d'être admis à l'iufm en pe2 l'année suivante (pour mon banquier ...) ? Tu auras un PV d'affectation comme prof stagiaire Les banquiers ça leur suffit Enfin pour le mien ça a suffit à l'époque merci Manu bon ben maintenant y'a plus qu'à attendre devant mon téléphone
alaure Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Salut tout le monde! L'an dernier j'étais 171 ème sur LC et je ne croyais pas pouvoir être appelée. Finalement j'ai été recrutée rapidement car le rectorat m'a appelé le 19 novembre 2007. Il faut dire aussi que c'était une année assez particulière car dès la rentrée 70 LC ont été appelées; suivi d'une vague très importante fin septembre. J'ai été recrutées en tant que remplaçante sur une circonscription et j'ai d'abord effectué des petits remplacements jusqu'au mois de mars. Dès lors j'ai eu une classe de CP jusqu'à la fin de l'année. Ce que je peux dire c'est que cette année a été la plus belle et la plus enrichissante de ma vie. Je suis super contente d'avoir vécu ça! Au mois de septembre je serai en PE2 à grenoble et j'ai déjà de nombreuses questions pratiques à poser aux formateurs. Donc je pense que je vais vivre mon année de PE2 à 100% avec le recul de mon année qui vient de passer. En plus, autre avantage, je connais déjà mon affectation pour le stage filé et j'ai pu prendre contact avec la directrice que je décharge. Je suis donc déjà allé dans ma future école, j'ai rencontré mes collègues et je commence à construire un projet pour la rentrée. Donc, pour moi, la LC n'a que des avantages. Courage à tous et si vous avez des questions n'hésitez pas.
pitchoune26 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Salut tout le monde!L'an dernier j'étais 171 ème sur LC et je ne croyais pas pouvoir être appelée. Finalement j'ai été recrutée rapidement car le rectorat m'a appelé le 19 novembre 2007. Il faut dire aussi que c'était une année assez particulière car dès la rentrée 70 LC ont été appelées; suivi d'une vague très importante fin septembre. J'ai été recrutées en tant que remplaçante sur une circonscription et j'ai d'abord effectué des petits remplacements jusqu'au mois de mars. Dès lors j'ai eu une classe de CP jusqu'à la fin de l'année. Ce que je peux dire c'est que cette année a été la plus belle et la plus enrichissante de ma vie. Je suis super contente d'avoir vécu ça! Au mois de septembre je serai en PE2 à grenoble et j'ai déjà de nombreuses questions pratiques à poser aux formateurs. Donc je pense que je vais vivre mon année de PE2 à 100% avec le recul de mon année qui vient de passer. En plus, autre avantage, je connais déjà mon affectation pour le stage filé et j'ai pu prendre contact avec la directrice que je décharge. Je suis donc déjà allé dans ma future école, j'ai rencontré mes collègues et je commence à construire un projet pour la rentrée. Donc, pour moi, la LC n'a que des avantages. Courage à tous et si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci pour ton temoignage qui nous redonne espoir! Bon courage pour cette rentrée et en attendant bonnes vacances.
clacla26 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 lonijova a écrit "sinon pour revenir au sujet de LC j'ai fait des petits calculs l'an passé 380LP + 228LC = 608 (tous pris) cette année 329LP + 275LC = 604 ça fait réfléchir non???? " et bien , avec mon moral qui remonte un peu , je vais ajouter que la 3 eme voie était à 21 l'année dernière ( LP et LC ) et seulement à 10 cette année
Messages recommandés