jerem38 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour à tous, Merci Claire pour ton compte rendu, c'est sympa de ta part!! Les nouvelles sont vraiment pas bonnes et je commence à me dire que nous sommes vraiment tombés dans une sale année!! C'est vraiment hallucinant surtout en sachant que les années précédentes il manquait de liste comp, c'est assez aberrant!! mais bon, les années passent et ne se ressemblent pas, dira t on!! Sinon pourrais tu expliquer brièvement de quoi est composé ce "guide du premier poste" et l'agenda. Est ce que c'est une présentation ou une aide pour réaliser ton premier jour de classe, par exemple? Merci d'avance pour tes renseignements. Et courage à tous!!!!
gaelle08041985 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 tu l'as dit c'est une sale année! ceci du a un changement de gouvernement! faut avoir du courage et se remettre a reviser en attendant d'etre appelé! qui sait, peut etre qu'ils auront des besoins avt les 2 mois indiqués! si j'ai bien compris, plus aucun departement n'est en excedent,c'est bien ça ?les prochains appelés ,ce sera ns..ou bien les remplacants .. mais n'y pensons pas et esperons que ça soit nous liste complementaire 2008!
nini3838 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 [bon courage à tout ceux qui se remettent au boulot pour le crpe. Pour moi, c'est mission impossible. Je ne me suis même pas inscrite. 22ème sur liste complémentaire, à quoi bon, si cette fameuse liste ne s'ouvre pas! C'est déprimant.
listecomp26 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai une copine qui es instit en lorraine et qui m'a dit que chaque année ils disent qu'ils vont pas beaucoup recruter de LC et puis finalement ils en recrutent quand même!! Ne perdons pas espoir et continuons à nous battre!! Pour te répondre Jerem38 bah c'est un guide conseil avec pas mal de trucs administratifs dedans pour la prise du premier post et des conseils de bon sens. tu trouveras des ex de programmation sur les sites des circonscriptions (ex chez nous c valence 2 et 3) et sur internet sur certains sites.l'agenda c pareil.désolee je pouvais pas en prendre pr tlm! si tu vas a la permanence du snuipp isere je suis sure qu'ils te le donneront! bisous et courage à tous et à toutes....
vixamatine Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 merci listecomp d'avoir pris le temps de nous faire ce cr très détaillé.
jerem38 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Pour te répondre Jerem38 bah c'est un guide conseil avec pas mal de trucs administratifs dedans pour la prise du premier post et des conseils de bon sens.tu trouveras des ex de programmation sur les sites des circonscriptions (ex chez nous c valence 2 et 3) et sur internet sur certains sites.l'agenda c pareil.désolee je pouvais pas en prendre pr tlm! si tu vas a la permanence du snuipp isere je suis sure qu'ils te le donneront! bisous et courage à tous et à toutes.... Merci beaucoup Claire pour toutes ces précisions et pour ton complément d'info!!
klem05 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Dur dur ces nouvelles récentes. J'étais présent à la réunion et je m'en suis pas encore remis C'est quand qu'on descend dans la rue pour refaire mai 68 parce que çà peut plus durer surtout qu'en plus l'Isère a le plus mauvais taux d'encadrement de profs de France 5,03 profs pour 100 élèves Info prise dans le fasicule "premier poste" distribué par le Snuipp hier Sur ce bon courage à tous
listecomp26 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Dur dur ces nouvelles récentes. J'étais présent à la réunion et je m'en suis pas encore remis C'est quand qu'on descend dans la rue pour refaire mai 68 parce que çà peut plus durer surtout qu'en plus l'Isère a le plus mauvais taux d'encadrement de profs de France 5,03 profs pour 100 élèves Info prise dans le fasicule "premier poste" distribué par le Snuipp hier Sur ce bon courage à tous De rien pour le compte-rendu! Moi aussi je me suis prise une "claque" à la réunion...pas très optimiste mais bon essayons de garder espoir! Bonne journée à tous! Moi je vais faire le tour des boîtes d'interim de Valence...
nadoudou Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 merci pour ces infos. Bon courage à tous. Pour ma part, je me remets dare-dare au boulot pour le crpe 2009... je n'ai plus trop d'espoir pour cette année.
pitchoune26 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Merci ListeComp26 pour ton compte rendu. Je crois que j'ai bien fait de ne pas m'y rendre car ca m'aurai démoralisé! Je vais me remettre aussi aux revisions et essayer de trouver des devoirs à distance. Quelqu'un a déjà testé espace concours ?
manouchjunior Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Hi hi hi Trop fort le pseudo! Je te passe donc la main! Courage! Et merci à toi d'avoir fait les quelques mises au point. C'est vrai que c'est tellement complexe les mouvements, les transferts, les rapprochement, etc. qu'à la fin tout le monde semble perdu.
manouchjunior Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Il y a une règle dans la fonction publique : la séparation de corps.On est séparés de corps quand on n'est pas dans le même département ou si on est dans des dpartments limitrophes avec plsu de 100Km entre les 2. Et il faut que le conjoint ou la conjointe ait un CDI. Si CDD ou étudiant ou sans emploi, ça ne marche pas Et tant qu'on n'est pas titulaire, rien n'oblige l'administration à suivre ces règles. Merci Manu d'apporter ces précisions. Pour se rapprocher de chez soi, il faut donc avoir un poste éloigné de plus de 100km en T1 pour béneficier des 150 points lors des permuts? Or, en T1, on peut espérer obtenir un poste réservé (surtout en ayant été LC) pas trop loin, et pour cela on serait donc pénalisé car d'une part on ne pourrait pas obtenir les permut et d'autre part en T2, ne nous le cachons pas, il n'y a aucune chance de rester dans ce coin du département. Bon, bah on va espérer que les 26 points de l'année dernière marcheront aussi l'année prochaine alors... (et tenter quand même l'ineat/exeat en fin de pe2) Attention, le rapprochement de conjoint c'est 50 points, pas 150!
Messages recommandés