manouchjunior Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 En tant que T1: je suis pas trop d'accord avec ta phrase en gras! Il faut savoir que les prioritaires ce sont les mamans ou papas puis les LC, bilan cette année au premier mouvement: les LC avec le nombre de postes réservés et le nombre de parents sur l'agglo, ben il leurs est pas resté grand chose (peut être les 10 premiers ont eu un voeu )....et au deuxième quasi pas de poste sur l'agglo....donc nomination en juillet ou septembre.... Il faut aussi voir que l'année dernière il y en a pas mal qui ont joué avec le feu en demandant peu de postes près de chez eux. Or bien sur, sur Grenoble, il y a plus de demandes que d'offres. Il faut donc bien comprendre qu'avoir été LC donne une bonne avance pour être dans la première moitié certes, mais que ça ne donne pas une priorité absolue. Il faut donc profiter des 90 voeux pour cibler une zone géographique acceptable autour de chez soi. Il y a 2 ans, 90% des LC ont eu un poste réservé pour leur T1
manouchjunior Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Dur dur ces nouvelles récentes. J'étais présent à la réunion et je m'en suis pas encore remis C'est quand qu'on descend dans la rue pour refaire mai 68 parce que çà peut plus durer surtout qu'en plus l'Isère a le plus mauvais taux d'encadrement de profs de France 5,03 profs pour 100 élèves Info prise dans le fasicule "premier poste" distribué par le Snuipp hier Sur ce bon courage à tous De rien pour le compte-rendu! Moi aussi je me suis prise une "claque" à la réunion...pas très optimiste mais bon essayons de garder espoir! Bonne journée à tous! Moi je vais faire le tour des boîtes d'interim de Valence... Bon, Ok, la prochaine fois on fait un pot en fin de réunion pour se remonter le moral.
manouchjunior Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Dur dur ces nouvelles récentes. J'étais présent à la réunion et je m'en suis pas encore remis C'est quand qu'on descend dans la rue pour refaire mai 68 parce que çà peut plus durer surtout qu'en plus l'Isère a le plus mauvais taux d'encadrement de profs de France 5,03 profs pour 100 élèves Info prise dans le fasicule "premier poste" distribué par le Snuipp hier Sur ce bon courage à tous Il y a eu l'occasion en mai 2008 de fêter un super anniversaire, mais il n'y a pas tant de monde que ça qui est venu au final... Mais pas de panique, il y a deux séances de rattrapage les 7 et 19 octobre
gaelle08041985 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 croyez vous que la grève prevue le 19 oct fera bouger cette liste avt les 2 mois annoncés ?
bebe22 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour, J suis nouvelle sur le forum. Ca fait un bout de temps que je suis les infos et j ai enfin décider de m'inscrire J suis 135eme sur liste complémentaire (134 maintenant) et mes voeux sont: Isere, savoie, drome, haute savoie et ardeche J'ai du mal à me remettre dans le boulot pour le concours car je n'ai pas du tout envie de recommencer (j'ai trop mal vécu la période juste avant les écrits!) Sinon je bosse à temps plein dans deux colleges. Ils connaissent ma situation mais comme c'est dans l'éducation nationale, ils savent ce que c'est et comprennent tout à fait (mais j pense que j'ai quand meme eu un peu de chance car d'autres CPE m'ont dit non car j'étais sur la liste complémentaire)
listecomp26 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Juste un petit mot pour vous dire que g téléphoné ce matin a madame durand poudret au rectorat et que en voulant confirmer mes coordonnées elle m'a dit que je ne pouvais par contre pas changer mes voeux....j'avais mis haute savoie avant la savoie et je voulais permuter les deux mais non c'est impossible..... Pourtant il me semblait que certains sur le forum affirmaient le contraire et avaient même reussi à le faire. Je comprends pas , c'est dommage... Bonne soirée à tous!
Lolipop Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Elle m'a également dit la même chose il y a quelques semaines quand je l'ai appelée. En effet malgré ce qui a été dit sur le forum il me semblait bien que les voeux n'étaient pas modifiables... Dommage :sad:
Poupou26 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Non justement, j'avais pris l'exemple de Fluffy qui n'avait pas pu les modifier alors qu'elle aurait pu avoir son autre voeu. Ou alors ça n'était pas sur ce sujet que ça a été dit à tort. Elle demande juste confirmation qu'il n'y a pas d'erreur dans l'ordre des voeux par rapport à ce qui a été rempli lors de l'inscription.
belode74 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Oui, en effet, j'avais fait un petit compte-rendu de la réunion SGEN-CFDT sur les LC à Annecy et j'avais mis en rouge qu'il était posssible de changer ses voeux. J'avais été étonnée mais à la réunion M. Marra a affirmé que c'était possible à certaines conditions je pense car il fallait fournir un justificatif (soit de domicile, soit un contrat de travail du conjoint ou autre) pour prouver que ta situation à changer en cours d'année je pense et que du coup tes voeux ne sont plus les mêmes. En tout cas, pour ces changements de voeux il avait dit qu'il fallait absolument s'adresser au syndicat avant de faire des démarches seul. Donc apparement c'est possible, je vous conseille d'appeler M. Marra au 04 50 67 91 71 il saura certainement vous renseigner.
klem05 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Moi aussi j'ai demandé à changer mes voeux à madame Durand poudret en début de mois et elle était désolée de me dire que ce n'était plus possible Selon elle, trop de personnes ont "abusé" l'année passée en changeant à plusieurs reprises de voeux (un coup je suis avec mon copain, un coup je suis célibataire...) ce qui fait que cette année, aucun changement n'est possible
Messages recommandés