gaelle08041985 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 J'avoue qu'en vous lisant je suis complétement dépitée et découragée! J'ai bien essayé d'être positive ( depuis le debut de la semaine) mais la je craque complétement!! Il faudrait qu'un syndicat qui en sache plus que nous,nous informe de ce qui est réellement en train de se passer! J'ai vraiment un sentiment de colère contre l'education nationale qui ne prend meme pas la peine de ns dire ce qui va ns arriver!on nous laisse ds le flou total,ce qui déprime encore plus! jerem38 a exposé la meme crainte que moi..que les T1 (remplaçants) "prennent" la place des LC! tout ceci est entre guillemets! ils n'y sont pr rien et ont l'avantage sur nous,mais l'etat se sert d'eux pr ne pas recruter!! j'espere qd meme qu'ils recruteront, mais j'ai egalement du mal a me dire qu'il faut encore une fois repasser ce concours!!
bebe22 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Ben moi aussi j suis complètement découragée et vraiment pas motivée pour rebosser ce concours Et pis j'ai l impression qu'un coup on a des nouvelles qui nous encouragent un peu et pis le lendemain ben les nouvelles sont complètement décourageantes et déprimantes Alors des fois j me dis qu'il faut que j'arrête d'aller sur le forum pendant un moment mais c'est trop dur et pour faire encore plus décourageant, c'est qu on n'est pas sûr de l'avoir ce concours parce que y a beaucoup le facteur chance! Désolée j suis pas très optimiste mais j'en ai eu la preuve cette année. ceux qui galèrent et qui bossent ne sont pas forcément ceux qui le réussissent! en tout cas bon courage à tous
gaelle08041985 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 pareil que toi! tt le monde me dit qu'il faut que j'arrete d'etre sur ce forum mais je ne peux m'empecher d'y etre..on n'a rien.. alors on se rattache au peu qu'on a!! demain je vais re reviser plus serieusement .. depuis le debut de la semaine, je le dis mais cette fois ci je vais vraiment le faire.. deja une bonne resolution, je n'allumerai plus l'ordi le matin, ça m'empechera de regarder ce qui a ete ecrit et je bosserai plus sereinement meme si c'est dur! cette situation me rend folle.. vraiment.. je vous souhaite une bonne soirée et bon courage ( je crois qu'il en faut bcp pr ns tous)!!
bebe22 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 et ben moi j'ai vraiment pas le courage de m'y remettre (j'ai meme pas fini de lire les nouveaux programmes donc c'est pour dire) et j'ai pas envie de me reprendre la tête avec ça maintenant, je l'ai trop mal vécu l'année dernière donc j'attends encore un peu En plus cette année, même si c est un hasard, j me dis que je n'aurai pas la même chance que j'ai eu au concours par rapport aux sujets (parce que j'ai eu des sujets que j voulais: par exemple, à l'oral pro j voulais des textes parlant de la violence à l'école et j suis tombée la dessus/ malheureusement ma chance ne m'a aidée à réussir ce concours. J'ai d'autres exemples de sujets que j voulais et que j'ai eu mais bon...) Bref....
manouch38 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) 2 octobre 2008 J'avoue qu'en vous lisant je suis complétement dépitée et découragée! J'ai bien essayé d'être positive ( depuis le debut de la semaine) mais la je craque complétement!! Il faudrait qu'un syndicat qui en sache plus que nous,nous informe de ce qui est réellement en train de se passer! J'ai vraiment un sentiment de colère contre l'education nationale qui ne prend meme pas la peine de ns dire ce qui va ns arriver!on nous laisse ds le flou total,ce qui déprime encore plus! jerem38 a exposé la meme crainte que moi..que les T1 (remplaçants) "prennent" la place des LC! tout ceci est entre guillemets! ils n'y sont pr rien et ont l'avantage sur nous,mais l'etat se sert d'eux pr ne pas recruter!! j'espere qd meme qu'ils recruteront, mais j'ai egalement du mal a me dire qu'il faut encore une fois repasser ce concours!! C'est exactement ce qui est écrit L'an prochain 3000 postes au concours de moins, "compensés" par la suppression de 3000 postes de RASED qui retourneront en classe Création des EPEP : regroupent d'école. Beaucoup de pb mais pour les postes en particulier, suppressions des décharges des directeurs des écoles absorbées, sans doute, donc encore des suppressions de postes Disparition du concours en 2010 donc plus de fonctionnaires SI l'IUFM disparaît en 2009, les titualires du concours n'iront mùême pas en PE2 mais seront tous sur le terrain immédiatement. Création d'une agence de remplacement nationale pour recruter des vacataires plutôt que des LC. D'ici 4 ans le but c'est de toute façon la destruction de l'éducation nationale. Les franaçis ont voté pour, c'était dans le rapport Darcos au candidat Sarkozy. Merci les français! Moi, j'suis en grève le 7 contre ça!
Liz8 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Comme vous tous, je suis complètement dépitée! Non seulement par rapport à la liste complémentaire et ses déboires (même mal placée je croyais avoir une chance d'être appelée...) mais aussi par rapport à ce qui se prépare pour l'école publique! Voici un mail que j'ai reçu et que je vous transmets pour compléter tout ce qui a été dit concernant les mesures prises par le gouvernement : "Main basse sur l'école publique:un livre salutaire Xavier Darcos veut-il démanteler l'école publique ? Oui, répondent les auteurs d'un livre paru chez Demopolis Pour l'enseignant Eddy Khaldi et la journaliste Muriel Fitoussi, l'actuel ministre de l'Education nationale entend saper les bases de l'école publique républicaine et pousser peu à peu classes moyennes et supérieures vers le privé. Leur livre, "Main basse sur l'école publique", est, malheureusement, aussi étayé que convaincant.> Les auteurs se sont penchés sur la généalogie des idées qui marquent ce gouvernement, en matière d'éducation nationale. Celles-ci vont puiser dans un vivier idéologiquement marqué, qui emprunte aussi bien au Club de l'Horloge (extrême-droite) qu'à l'Opus Dei. Catholiques conservateurs et droite ultra-libérale se sont rejoints, expliquent Eddy Khaldi et Muriel Fitoussi, pour prôner "le chèque éducation" (aux Etats-Unis, "school voucher"): un coupon donné à l'école de son choix. L'école remet le coupon au gouvernement, qui le convertit en argent. On se doute des conséquences d'une telle mesure : appauvrissement de l'école publique, enrichissement des écoles privées les plus prisées, baisse générale du niveau des enseignants, fin de toute mixité sociale. Xavier Darcos s'est bien gardé, expliquent les auteurs, d'appliquer d'emblée une mesure si brutale. Pour affaiblir l'école publique et préparer les esprits, mieux vaut avancer masqué. Il s'agit d'abord, martèle le gouvernement, de faire des économies. Sans guère susciter de réaction, deux heures d'enseignement ont ainsi été supprimées cette année dans le primaire (le samedi matin). Suppression également de 11.200 postes d'enseignants dans l'Education nationale (13.500 prévus l'an prochain). Détail rarement souligné, mais relevé par nos auteurs (pages 69 et 78) : le gouvernement a ôté, en proportion, moins de postes dans le privé (les enseignants des écoles sous contrat sont payés par l'Etat), que dans le secteur public. Insidieusement, l'argent public s'oriente de plus en plus vers l'enseignement privé, en particulier catholique. Et le mouvement ne date pas d'aujourd'hui : la loi sur la décentralisation du 13 août 2004 "impose aux communes de contribuer aux frais de scolarité des élèves qui résident sur leur territoire et sont inscrits dans une école privée située sur une autre commune". Une loi impulsée par Jean-Pierre Raffarin qui aurait prononcé en juin 1994, devant des personnels d'établissement catholique de Poitou-Charentes, cette phrase ahurissante : "Je ne serai pas le complice du développement de l'enseignement public" (page 142). Autre concession de taille à la droite la plus réactionnaire : la suppression des IUFM, dénoncés depuis longtemps par celle-ci comme un nid de "pédagogistes" malfaisants. "L'économie réalisée par une telle opération se chiffre à près de 30.000 emplois de stagiaires, le volet IUFM du budget de l'education nationale étant purement et simplement supprimé, puisque la formation dispensée aux élèves-professeurs ne serait plus rémunérée". Conséquence incroyable : l'enseignement devient le seul métier qui ne nécessite pas de formation spécifique. A ranger dans le même rayon, la pseudo-suppression de la carte scolaire. Comme il est difficile de pousser les murs, lycées et collèges publics cotés n'accueillent pas plus d'enfants. L'annonce gouvernementale d'"aménagement" de la carte scolaire a surtout multiplié les parents déçus, qui se sont rabattus (quand ils ont pu) sur les lycées et les collèges privés. Une déception qui ne doit rien au hasard : si l'on en croit les auteurs du livre, tel était le but de la manoeuvre. "Devant le naufrage annoncé et comme précipité de l'Education nationale, ... l'école privée, bien que porteuse de ségrégation sociale, est en passe de devenir le nouvel eldorado de familles séduites par les slogans des marchands d'école, à longueur de palmarès et d'articles élogieux que, pourtant les statistiques officielles démentent." Autant lire au plus vite cet ouvrage salutaire qui met en garde l'ensemble des parents contre l'asphyxie programmée de l'école républicaine. Certes, celle-ci ne saurait être exempte de critique et ne parvient pas toujours à mener à bien toutes ses missions. Mais elle tente de le faire, avec de moins en moins de moyens. L'école publique est encore un lieu de mixité sociale, et elle est seule à garantir un enseignement laïc, gratuit et obligatoire. Un héritage républicain en voie de liquidation.> http://culture.france2.fr/livres/essais/46682721-fr.php "Main basse sur l'école publique" Eddy Khaldi et Muriel Fitoussi (Demopolis, 20 euros) Ce livre a déjà fait l'objet d'articles dans Le Monde diplomatique de septembre 2008 , Charlie hebdo n° 845 et Le Monde du 29 août 2008 , Le Canard Enchainé du 10 septembre et plusieurs sites - quelques lien sur blog dédié Visitez le site : http://www.main-basse-sur-ecole-publique.com"
karibouensavoie Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour, Cela dit en regardant les autres académies il y a des recrutements sur les LC (et le gouvernement est le même). Pour ma part, je continue d'espérer. Caribou
doms Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Tu as raison, le désespoir alors que la rentrée n'a commencé qu'il y a un mois ressemble un peu à de l'auto-flagellation... Et si les manques/absences sont comblés par des répatitions des élèves sans profs dans les autres classes, les profs qui se récupèrent des élèves en plus ne vont pas tarder à péter les plombs et à se mettre en arrêt. Et on en arrive toujours à la même conséquence: ouverture de la lc... On a beau prendre le pb dans tous les sens, il y aura manque et donc forcément recrutement. C'est sûr qu'à la rentrée 2009 le pb sera différent, mais cette année, ça va passer. Hé, les pe en poste sur l'académie, vous ne vous sentez pas un peu souffrants ou déprimés? Dr Doms vous préconise un bon vieil arrêt d'un mois pour recharger les batteries :-)
gaelle08041985 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Tu as raison, le désespoir alors que la rentrée n'a commencé qu'il y a un mois ressemble un peu à de l'auto-flagellation... Et si les manques/absences sont comblés par des répatitions des élèves sans profs dans les autres classes, les profs qui se récupèrent des élèves en plus ne vont pas tarder à péter les plombs et à se mettre en arrêt. Et on en arrive toujours à la même conséquence: ouverture de la lc... On a beau prendre le pb dans tous les sens, il y aura manque et donc forcément recrutement. C'est sûr qu'à la rentrée 2009 le pb sera différent, mais cette année, ça va passer.Hé, les pe en poste sur l'académie, vous ne vous sentez pas un peu souffrants ou déprimés? Dr Doms vous préconise un bon vieil arrêt d'un mois pour recharger les batteries :-) Je me dis aussi qu'il est trop tot pr etre totalement defaitiste meme si les nvelles st bien parties pr ns demoralisés! je suis d'accord ac toi, un bon arret de maladie serait parfait! au moment des grippes, gastro..etc il y aura des manques..ou alors comme tu dis, les parents vt pousser leur gueulante et ils auront raison! c'est inadmissible qu'on entasse les gamins,qu'on les regroupe ds d'autres classes car leur prof est malade et c'est parfaitement inadmissible qu'un maitre se retrouve seule face a une classe aussi chargée ac des niveaux dont elle n'a meme pas la responsabilité! Les profs de savoie et haute savoie devraient montrer leur mecontentement avt qu'arrive justement cette epidemie de grippe et gastro.. ils vt se retrouver une fois de plus ac pleins de gamins et ac la colere des parents!! Manouch38,je comprends bien ce que tu as ecrit mais rassure ns,de ce que tu saches,les recrutements ne st pas (definitivement) bloqués? on a encore une chance d'être appelé?
doms Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 gaelle, tu avais dit que tu n'allumerais pas le pc ce matin... ;-)
gaelle08041985 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 oué c'est vrai je vais aller bosser! vaut mieux! mdr
Messages recommandés