gaelle08041985 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Un petit baume au coeur : -recrutement effectué aujourd"hui a strasbourg et Amiens -Recrutement prévu tres prochainement: basse normandie+aix marseille ( en petit nbre)! Cela veut bien dire que les listes ne sont pas gelées!! Courage!!!on va bien finir par être appelé! non?
gaelle08041985 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 VOILA CE QUI ETE DIT SUR LE POST D'AMIENS: "Je peux vous rassurer, il n'y a pas de gel des LC en France, mais simplement une volonté d'économie qui conduit les rectorats à autoriser les recrutements le plus tard possible. Vous pouvez constater ainsi que les recrutements que j'avais annoncé dans l'Oise pour lundi ont commencé dès aujourd'hui.... vous pouvez donc être optimistes (même ceux qui sont loin dans la liste). Il ne vous reste qu'à être patients (ce qui est facile à dire pour moi évidemment) car les recrutements peuvent durer jusqu'aux vacances d'hiver. Bon courage et bonne chance à toutes et tous, Régis Douchain Responsable du Sgen-CFDT pour l'IUFM " Je trouve ça plutot positif!
nini3838 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 VOILA CE QUI ETE DIT SUR LE POST D'AMIENS:"Je peux vous rassurer, il n'y a pas de gel des LC en France, mais simplement une volonté d'économie qui conduit les rectorats à autoriser les recrutements le plus tard possible. Vous pouvez constater ainsi que les recrutements que j'avais annoncé dans l'Oise pour lundi ont commencé dès aujourd'hui.... vous pouvez donc être optimistes (même ceux qui sont loin dans la liste). Il ne vous reste qu'à être patients (ce qui est facile à dire pour moi évidemment) car les recrutements peuvent durer jusqu'aux vacances d'hiver. Bon courage et bonne chance à toutes et tous, Régis Douchain Responsable du Sgen-CFDT pour l'IUFM " Je trouve ça plutot positif! Enfin un peu d'espoir ... ça change!
gaelle08041985 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 oui cela fait vraiment du bien d'entendre ce genre de nouvelles! j'aimerais ne lire que cela et plus des choses infondées négatives! cela fou le bourdon a tout le monde pr rien!deja c'est rassurant de voir que rien n'est bloqué et que cela va etre certes "plus long" que les années precedentes mais que cela va arriver tôt ou tard! Gardons tous espoir!
bebe22 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Pour moi c est toujours une alternance de nouvelles qui remontent le moral et de mauvaises nouvelles qui nous découragent totalement Alors j préfère ne pas être trop positive par peur d'être à nouveau déçue (y a deux ans un prof de la fac à Besancon m'avait dit que je serais prise à l'entretien pour l'entrée en Master2 de psycho et j n'ai jamais été prise donc j préfere ne pas me réjouir à l avance) mais c est clair que si vous reprenez un peu d espoir c est cool!!!! bon courage à tous
jerem38 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Bonsoir. Une petite question me trotte dans la tête depuis tout à l'heure. Je me demande pourquoi dans certaines académies (strasbourg, amien, aix...) la liste est ouverte depuis début septembre, qu'à strasbourg ils en sont déjà à près de 140 appelés alors que nous toujours Rien , fermé à double tour?? Je ne comprends pas , le mot d'ordre est de recruter le moins possible mais pour certains ça ne change rien apparemment!! Est ce que notre recteur est un bon élève par rapport aux autres? Enfin bon, il ne faut pas trop se poser de questions je crois!!! ça ouvrira quand ça ouvrira!! Bonne soirée et bon WE
Eva38 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Le pb à mon avis sur Grenoble c'est aussi le changement d'IA qui vient d'avoir lieu. L'ancien n'a pas voulu ouvrir et la nouvelle faut lui laisser le temps d'arriver. Même si ce n'est certainement pas la seule raison ça ne doit pas aider.
clacla26 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Je voudrais savoir si l'info que j ai eue peut être confirmée par Manouch: cette année, on n' appelle un remplaçant que pour un arret maladie de 15 jours minimum et pas avant. Cette info , je l ai eue en tant que suppleante potentielle dans le privé et c'est ce que le directeur diocésain nous a dit. Il est , au passage, aussi scandalisé que nous tous..... pour moi , ce sont ces suppleances futures qui m'ont remise à flot , car ne faire que les révisions du concours me paraissait impossible....
yann54 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Je voins que dans votre académie ça ne bouge pas beaucoup! Chez nous (Nancy Metz), c'est la même chose. Je ne suis pas concerné car déjà PE2 (LC recruté l'an dernier) mais je trouve que c'est honteux de la part du gouvernement. Pour faire bouger les choses, je vous propose de signer cette pétition : http://www.uneecole-votreavenir.org/ Votre avenir et celle des enfants est en jeu! Faites passer ce lien.
manouch38 Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 Bonsoir.Une petite question me trotte dans la tête depuis tout à l'heure. Je me demande pourquoi dans certaines académies (strasbourg, amien, aix...) la liste est ouverte depuis début septembre, qu'à strasbourg ils en sont déjà à près de 140 appelés alors que nous toujours Rien , fermé à double tour?? Je ne comprends pas , le mot d'ordre est de recruter le moins possible mais pour certains ça ne change rien apparemment!! Est ce que notre recteur est un bon élève par rapport aux autres? Enfin bon, il ne faut pas trop se poser de questions je crois!!! ça ouvrira quand ça ouvrira!! Bonne soirée et bon WE Le Recteur est un TRES TRES bon élève Et puis, je rappelle qu'il y a eu plein de T1 non affectés qui l'on été en septembre. C'était différent l'an dernier. Il est donc logique que l'ouverture de la LC ait pris du retard. Ceci dit, il parait obligé qu'il y ait des recrutements à terme! Il n'y a plus de "réserve" de collègues!
lisou26 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 kixcou à tous !! çà fé un moment que je ne suis plu venu sur le forum car plu internet tout le mois de septembre mais pfiou ke les news ne st po trop bonnes à ce que je vois !!! bon moi je n'arrive po à me remotiver pr la troisème année de revision... je me tatte pr chercher une autre voie alors es ce que yen a ki ont des idées de profession ds le domaine de l'enfance ou de l'aide à la personne et ki ne demande po forcement un niveau requis type concours ??!!! lol sinon comment fait ton pr faire des suppléances ds le rpivé ? es ce que il est encore tard pr sy inscrire ? merci davance pr vos reponse à pluch pots et potesses de la LC
Messages recommandés