melimolvin Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bon et ben un peu d'espoir ne fait pas de mal! Effectivement j'ai entendu dire aussi que le recteur de grenoble avait tendance à vouloir faire de bonnes copies et avoir de bonnes notes C'est vrai que ça pourrait être une bonne chose de penser à une autre voie au cas où... ça laisse une porte de sortie^^ Courage à nous toutes et tous^^
manouch38 Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 kixcou à tous !!çà fé un moment que je ne suis plu venu sur le forum car plu internet tout le mois de septembre mais pfiou ke les news ne st po trop bonnes à ce que je vois !!! bon moi je n'arrive po à me remotiver pr la troisème année de revision... je me tatte pr chercher une autre voie alors es ce que yen a ki ont des idées de profession ds le domaine de l'enfance ou de l'aide à la personne et ki ne demande po forcement un niveau requis type concours ??!!! lol sinon comment fait ton pr faire des suppléances ds le rpivé ? es ce que il est encore tard pr sy inscrire ? merci davance pr vos reponse à pluch pots et potesses de la LC Attention! Le règlement du forum demande d'écrire dans un français correct!
gaelle08041985 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Je trouve les nouvelles plutot optimistes! Il est clair que la liste a eu un peu de retard cette année mais cela va arriver!il faut juste le tps de changer d'IA et que la nouvelle se mette rapidement au boulot et qu'il y ait plein de besoins!!!Bon week end à tous!
manouch38 Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Je trouve les nouvelles plutot optimistes! Il est clair que la liste a eu un peu de retard cette année mais cela va arriver!il faut juste le tps de changer d'IA et que la nouvelle se mette rapidement au boulot et qu'il y ait plein de besoins!!!Bon week end à tous! La République est ainsi faite qu'il n'y a pas de vacance des services de l'EN entre 2 changements d'IA. C'est un peu simple de dire que l'IA n'a rien demandé car il partait, car ses services fonctionnent. La cause la plus probable c'est la volonté de moins recruter et le nombre enorme de T1 non affectés en septembre. Si il y avait eu besoin de LC en septembre, l'ancien IA aurait demandé! Et je vous assure que l'on a déjà bien vu dans les école que la nouvelle est déjà bien au travail... Je trouve les nouvelles plutot optimistes! Il est clair que la liste a eu un peu de retard cette année mais cela va arriver!il faut juste le tps de changer d'IA et que la nouvelle se mette rapidement au boulot et qu'il y ait plein de besoins!!!Bon week end à tous! La République est ainsi faite qu'il n'y a pas de vacance des services de l'EN entre 2 changements d'IA. Cela s'appelle la continuité de la Rébublique. C'est un peu simple de dire que l'IA n'a rien demandé car il partait, car ses services fonctionnent. La cause la plus probable c'est la volonté de moins recruter et le nombre enorme de T1 non affectés en septembre. Si il y avait eu besoin de LC en septembre, l'ancien IA aurait demandé! Et je vous assure que l'on a déjà bien vu dans les école que la nouvelle est déjà bien au travail...
gaelle08041985 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Que ce soit pour une raison ou une autre,ce n'est qu'une question de temps.. cela va arriver..enfin c'est ce que je me dis,sinon je serais en dépression à force d'attendre! les nouvelles st rejouissantes pour certaines academies ( strasbourg,amiens..)alors pourquoi pas pour Grenoble?!
profix Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour, En attendant, sans aucun enjeu syndical, associatif ou politique... Je vous propose de signer la pétition suivante. 21 fédérations de tout bord y ont adhéré. Juste pour défendre l'école de nos enfants, laïque, publique, républicaine, ouverte à tous et respectant les valeurs d'égalité des chances, et de mixité sociale. Bref, l'école comme on nous l'a décrite dans nos épreuves du concours, l'école où tous les enfants sont différents... http://www.uneecole-votreavenir.org/
manouch38 Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour,En attendant, sans aucun enjeu syndical, associatif ou politique... Je vous propose de signer la pétition suivante. 21 fédérations de tout bord y ont adhéré. Juste pour défendre l'école de nos enfants, laïque, publique, républicaine, ouverte à tous et respectant les valeurs d'égalité des chances, et de mixité sociale. Bref, l'école comme on nous l'a décrite dans nos épreuves du concours, l'école où tous les enfants sont différents... http://www.uneecole-votreavenir.org/ Pourtant l'école ,c'est un enjeu politique, c'est pas un gros mot! par exemple, pour les assocs de parents, il y a la PCPE mais pas la PEEP... Etrange! la fédé qui invite Darcos tous les ans! Pour les syndicats il y a la FSU mais pas le SNALC? par exemple... Etrange! L'ex syndicat de Darcos
lisou26 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 kixcou à tous !!çà fé un moment que je ne suis plu venu sur le forum car plu internet tout le mois de septembre mais pfiou ke les news ne st po trop bonnes à ce que je vois !!! bon moi je n'arrive po à me remotiver pr la troisème année de revision... je me tatte pr chercher une autre voie alors es ce que yen a ki ont des idées de profession ds le domaine de l'enfance ou de l'aide à la personne et ki ne demande po forcement un niveau requis type concours ??!!! lol sinon comment fait ton pr faire des suppléances ds le rpivé ? es ce que il est encore tard pr sy inscrire ? merci davance pr vos reponse à pluch pots et potesses de la LC Attention! Le règlement du forum demande d'écrire dans un français correct! je m'excuse alors désolée !!! a plus !!
renslulu Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 L'école est clairement un enjeu de société. Elle représente et joue un rôle important dans la société de demain. Je suppose que ceux qui souhaitent enseigner ont forcément une envie profonde de former le futur citoyen. Bref, sinon j'ai signé la pétition!
celbon Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bon allez, petit coup de gueule ce matin: la semaine dernière l'enseignant de ma fille (CE2) à Claix a été absent une journée pas de remplaçant et ce matin il est encore absent, pas de remplaçant........... Ils sont donc 27 élèves dispachés dans des classes surchargées déjà de 30 élèves ou plus......... Je serai demain à la manifestation, est ce que certains d'entre vous vont y aller? Pourquoi pas se donner rdv!! Nous les LC, en force!!!!!!! Bonne journée quand même et à demain pour battre le pavé....... Céline
usualpunkrock Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour, Je viens de lire des choses très inquiétantes sur les LC de cette année! Est-il vrai que le gouvernement a bloqué les recrutements des LC? Dites moi si je peux encore rêver d'être professeur des écoles ou si je dois arrêter de me faire des illusions car je vous assure que je n'en peux plus d'attendre et d'entendre chaque jour des choses toujours plus inquiétantes!!! Je suis au RMI en attendant que le rectorat m'appelle et je viens d'apprendre que l'on venait de me couper mes droits parce que je n'ai pas fait de demande de pension alimentaire à mon ex mari...je suis désespérée...tous mes rêves et espoirs de m'en sortir sont-ils terminés????? Pitié dites moi la vérité...les LC vont ils être recrutés???? Merci beaucoup.
usualpunkrock Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je trouve les nouvelles plutot optimistes! Il est clair que la liste a eu un peu de retard cette année mais cela va arriver!il faut juste le tps de changer d'IA et que la nouvelle se mette rapidement au boulot et qu'il y ait plein de besoins!!!Bon week end à tous! Salut! C'est bien un peu d'optimisme car moi je désespère dans mon coin, je n'ai pas de travail, je suis 70 sur LC et je n'ai mm plus le RMI...donc à la rue pour dire vrai! Je suis très paniquée car des rumeurs disent que cette année le gouvernement a bloqué les recrutements sur LC!!! Comme tu as l'aire confiante, sais -tu si c vrai? Merci pour ta réponse! Solidarité LC!!
Messages recommandés