usualpunkrock Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je voulais juste ajouter : les autres LC de Grenoble qui me lisent...que faites vous en attendant? (d'être appelés bien sur)! Je me sens terriblement seule!!! Merci de répondre...
nini3838 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour,Je viens de lire des choses très inquiétantes sur les LC de cette année! Est-il vrai que le gouvernement a bloqué les recrutements des LC? Dites moi si je peux encore rêver d'être professeur des écoles ou si je dois arrêter de me faire des illusions car je vous assure que je n'en peux plus d'attendre et d'entendre chaque jour des choses toujours plus inquiétantes!!! Je suis au RMI en attendant que le rectorat m'appelle et je viens d'apprendre que l'on venait de me couper mes droits parce que je n'ai pas fait de demande de pension alimentaire à mon ex mari...je suis désespérée...tous mes rêves et espoirs de m'en sortir sont-ils terminés????? Pitié dites moi la vérité...les LC vont ils être recrutés???? Merci beaucoup. Il ne faut pas oublier que le rentrée des classes n'est pas si lointaine que ça. On a encore de nombreux mois devant nous pour être recrutés. Il faut garder espoir! Il y aura forcément une facheuse épidémie de grippe et donc des profs absents... Pour tes soucis personnels, peut-être qu'une assistante sociale pourrait arranger les choses. Bon courage.
usualpunkrock Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour,Je viens de lire des choses très inquiétantes sur les LC de cette année! Est-il vrai que le gouvernement a bloqué les recrutements des LC? Dites moi si je peux encore rêver d'être professeur des écoles ou si je dois arrêter de me faire des illusions car je vous assure que je n'en peux plus d'attendre et d'entendre chaque jour des choses toujours plus inquiétantes!!! Je suis au RMI en attendant que le rectorat m'appelle et je viens d'apprendre que l'on venait de me couper mes droits parce que je n'ai pas fait de demande de pension alimentaire à mon ex mari...je suis désespérée...tous mes rêves et espoirs de m'en sortir sont-ils terminés????? Pitié dites moi la vérité...les LC vont ils être recrutés???? Merci beaucoup. Il ne faut pas oublier que le rentrée des classes n'est pas si lointaine que ça. On a encore de nombreux mois devant nous pour être recrutés. Il faut garder espoir! Il y aura forcément une facheuse épidémie de grippe et donc des profs absents... Pour tes soucis personnels, peut-être qu'une assistante sociale pourrait arranger les choses. Bon courage. merci tu es rassurante...j'espère comme toi que ça va se débloquer!! mon assistante sociale ne peut rien de plus pour moi, j'en ai déjà une! Je suis d'autant plus inquiète que j'ai lu que les LC étaient payés deux à trois mois après la prise de remplacement! Comment faire? je sais demander une avance à l'IA, mais dans mon cas elle ne fera que boucher des découverts!!! Sinon, tu es de GRenoble? Que fais-tu en attendant? Merci en tous cas de me rassurer, t'as raison! ILs vont avoir la grippe!!!LOL
nini3838 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je voulais juste ajouter : les autres LC de Grenoble qui me lisent...que faites vous en attendant? (d'être appelés bien sur)!Je me sens terriblement seule!!! Merci de répondre... Comme toi, j'attends. Et, il est hors de question que je révise de nouveau le crpe. Je préfère profiter de ma fille.
usualpunkrock Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Au fait excuse moi nini38 je t'ai parlé comme si tu étais une fille mais je n'en sais rien, alors si je me suis trompée, je suis désolée... java script:add_smilie("","smid_54")
usualpunkrock Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je n'ai pas d'enfants...heureusement vu ma situation financière désastreuse...ainsi le temps est très long...et je me sens très seule! merci pour tes réponses ça me fait plaisir...Tu as raison profite bien de ta fille!! J'aime tellement les enfants! java script:add_smilie("","smid_74")
celbon Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Viens avec moi demain à la manifestation........Il faut se mobiliser sinon tout continuera à se détériorer...et il ne nous restera que nos yeux pour pleurer....
marlene38 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je n'ai pas d'enfants...heureusement vu ma situation financière désastreuse...ainsi le temps est très long...et je me sens très seule! merci pour tes réponses ça me fait plaisir...Tu as raison profite bien de ta fille!! J'aime tellement les enfants! java script:add_smilie("","smid_74") Coucou Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas. Moi c'est pareil j'attends désespérément le coup de téléphone magique. J'occupe mes journées comme je peux, ça n'empêche qu'elles sont longues et l'attente aussi.
clacla26 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je voudrais savoir si l'info que j ai eue peut être confirmée par Manouch:cette année, on n' appelle un remplaçant que pour un arret maladie de 15 jours minimum et pas avant. Cette info , je l ai eue en tant que suppleante potentielle dans le privé et c'est ce que le directeur diocésain nous a dit. Il est , au passage, aussi scandalisé que nous tous..... pour moi , ce sont ces suppleances futures qui m'ont remise à flot , car ne faire que les révisions du concours me paraissait impossible.... Manouch , peux tu confirmer? il y a quelques temps , le MEN avait parlé d'appeler des enseignants retraités pour faire des remplacements . Est ce réel ?
usualpunkrock Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 NOus serons fixés la semaine du 20 octobre, après la grève, je pense que les chiffres seront plus crédibles!!!
doms Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bon allez, petit coup de gueule ce matin: la semaine dernière l'enseignant de ma fille (CE2) à Claix a été absent une journée pas de remplaçant et ce matin il est encore absent, pas de remplaçant........... Ils sont donc 27 élèves dispachés dans des classes surchargées déjà de 30 élèves ou plus......... Donc, ça y est l'isère à des besoins... Il le sait le recteur ? Sinon faudrait lui faire passer l'info
doms Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je voudrais savoir si l'info que j ai eue peut être confirmée par Manouch:cette année, on n' appelle un remplaçant que pour un arret maladie de 15 jours minimum et pas avant. Cette info , je l ai eue en tant que suppleante potentielle dans le privé et c'est ce que le directeur diocésain nous a dit. Il est , au passage, aussi scandalisé que nous tous..... pour moi , ce sont ces suppleances futures qui m'ont remise à flot , car ne faire que les révisions du concours me paraissait impossible.... Manouch , peux tu confirmer? il y a quelques temps , le MEN avait parlé d'appeler des enseignants retraités pour faire des remplacements . Est ce réel ? oui, c'est vrai. Place aux vieux, la génération du babyboom a tellement souffert...
Messages recommandés