doms Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 par "oui, c'est vrai", j'entends:oui je suis d'accord ;-) au travail les séniors, comme ça ils pourront continuer à donner la pièce à leurs rejetons nécessiteux :-D
gaelle08041985 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 coucou "usual..." j'ai vu tes messages et hélas non, je n'en sais pas plus que vous! Mais il faut rester optimistes! Ne crois pas tout ce qu'il y a marqué sur les forums sinon tu vas vite devenir folle ( un coup tt va bien un coup il n'y a plus d'espoir)! Pour ce qui est du gel des listes complementaires: c'est vrai et c'est faux! faux car cela ne concerne pas directement Grenoble!Je m'explique:Grenoble n'a tjs pas ouvert la liste,c'est bien vrai mais le recteur n'a jamais dit qu'il ne l'ouvrirait pas! Il attend simplement que les besoins remontent..et plus il attend mieux c'est pr lui question budget! A ce jour,seules la Savoie et haute savoie ont exprimé leurs besoins: en tout 34 ou 31 besoins ( selon quel syndicat tu crois)! petite info si tu ne l'as pas deja lu sur le forum: auj la nouvelle IA de l'isere prend ses fonctions et une greve et une manif sont prevues des les jours a venir ( greve demain et manif le 19 oct a Paris)! Il y a bien des academies , ou la liste a été ouverte et s'est refermée au bout d'une trentaine d'appels:c'est le cas de Paris! Mais cela ne veut pas dire que la situation restera comme ça jusqu'en Février,cependant on peut comprendre que les candidats de ces academies depriment! Je vois que ta situation est un peu difficile ( financierement),si tu souhaites travailler un peu et gagner de l'argent,inscris toi ds les agences interims pr faire des missions courtes ( comme ça tu peux partir qd tu veux si t'es appelée..garde espoir car tu es qd meme bien placée..ils auront certainement besoin de nous bientot: les classes st surchargées comme tu as pu le lire,et les epidemies de grippe et de gastro vt arrivees tres vite...generalement ce n'est jamais une bonne nvelles d'entendre ça,mais pr ns c'est synonyme de chance et de travail!! courage Gaelle
listecomp26 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Oui c'est vrai que les journées sont bien longues et si ca continue comme ca j'ai peur d'etre en dépression!!! Je me suis inscrite pour ma part en interim pour des missions ponctuelles et ça m'enerve aussi de ne pas pouvoir prévoir plus loin et de dire aux employeurs jusqu'à quand on est dispo!!! Je cherche aussi du travail via l'anpe mais franchement à part quelques missions d'inventaire pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu trouver....moi aussi je n'ai aucun revenu meme si heureusement j'ai mes parents derriere pour l'aide financiere mais justement vivement que je sois un peu plus independante financierement!! Sinon pour ce qui est de la manifestation de demain, je voulais savoir qui du forum y allait??? Moi je suis sur Valence et du coup je me demandai s'il y en avait une de prévue à Valence même... Merci d'avance pour vos réponses! Usualpunkrock je t'ajoute a mes contacts msn meme si je suis pas sur grenoble!! Courage à tous la liste va bien finir par s'ouvrir quand meme!!! Claire
massallia Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Moi qui repasse le CRPE cette année, je vous suis de loin d'en votre galère alors .... Petite pensée pour vous qui attendez l'ouverture des listes. Allez courage, ça ne devrait plus tarder.
usualpunkrock Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Oui c'est vrai que les journées sont bien longues et si ca continue comme ca j'ai peur d'etre en dépression!!!Je me suis inscrite pour ma part en interim pour des missions ponctuelles et ça m'enerve aussi de ne pas pouvoir prévoir plus loin et de dire aux employeurs jusqu'à quand on est dispo!!! Je cherche aussi du travail via l'anpe mais franchement à part quelques missions d'inventaire pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu trouver....moi aussi je n'ai aucun revenu meme si heureusement j'ai mes parents derriere pour l'aide financiere mais justement vivement que je sois un peu plus independante financierement!! Sinon pour ce qui est de la manifestation de demain, je voulais savoir qui du forum y allait??? Moi je suis sur Valence et du coup je me demandai s'il y en avait une de prévue à Valence même... Merci d'avance pour vos réponses! Usualpunkrock je t'ajoute a mes contacts msn meme si je suis pas sur grenoble!! Courage à tous la liste va bien finir par s'ouvrir quand meme!!! Claire C super! Merci beaucoup pour ce soutien!! :D à bientôt sur msn alors...Bonne journée!
crissa Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 au travail les séniors, comme ça ils pourront continuer à donner la pièce à leurs rejetons nécessiteux :-D Je vous trouve bien acide Doms envers "ces vieux" qui ont en principe payé vos études jusqu'à 25 ans ! et sont prêts à vous aider tant que vous n'avez pas de travail. De plus, étant professeur des écoles en retraite depuis le 1er septembre, je vous assure que personne ne nous a contactés. Nous sommes conscients que des jeunes attendent d'être pris et je ne connais personne qui serait prêt à rempiler. Comme vous je guette l'ouverture de la LC ma fille étant elle aussi en attente. Enfin une dernière chose : assez peu de jeunes dans les manifs, par contre beaucoup de "vieux" et de retraités, même quant il faut monter à Paris! pour défendre votre profession et votre avenir.
nini3838 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Moi qui repasse le CRPE cette année, je vous suis de loin d'en votre galère alors ....Petite pensée pour vous qui attendez l'ouverture des listes. Allez courage, ça ne devrait plus tarder. Merci. J'espère que tes révisions se passent bien et qu'elles porteront ces fruits pour 2009. Bon courage.
jerem38 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 ils auront certainement besoin de nous bientot: les classes st surchargées comme tu as pu le lire,et les epidemies de grippe et de gastro vt arrivees tres vite...generalement ce n'est jamais une bonne nvelles d'entendre ça,mais pr ns c'est synonyme de chance et de travail!!courage Gaelle Oui tu as raison Gaëlle, à condition que ce ne soit pas nous les victimes de la gastro ou de la grippe!!! bonne journée
gaelle08041985 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 ils auront certainement besoin de nous bientot: les classes st surchargées comme tu as pu le lire,et les epidemies de grippe et de gastro vt arrivees tres vite...generalement ce n'est jamais une bonne nvelles d'entendre ça,mais pr ns c'est synonyme de chance et de travail!!courage Gaelle Oui tu as raison Gaëlle, à condition que ce ne soit pas nous les victimes de la gastro ou de la grippe!!! bonne journée mdrrrrrrrrrrrr!! je crois que si c'est le cas, je supplie a genoux mon medecin de me donner un remede miracle pr etre guerie ds l'immediat! mdr.. qu'est ce qu''on ne ferait pas pr etre prof des ecoles...? lol
doms Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 au travail les séniors, comme ça ils pourront continuer à donner la pièce à leurs rejetons nécessiteux :-DJe vous trouve bien acide Doms envers "ces vieux" qui ont en principe payé vos études jusqu'à 25 ans ! et sont prêts à vous aider tant que vous n'avez pas de travail. De plus, étant professeur des écoles en retraite depuis le 1er septembre, je vous assure que personne ne nous a contactés. Nous sommes conscients que des jeunes attendent d'être pris et je ne connais personne qui serait prêt à rempiler. Comme vous je guette l'ouverture de la LC ma fille étant elle aussi en attente. Enfin une dernière chose : assez peu de jeunes dans les manifs, par contre beaucoup de "vieux" et de retraités, même quant il faut monter à Paris! pour défendre votre profession et votre avenir. crissa, j'ai mis des sourires à la fin de mes messages... je suis donc ironique plutôt qu'acide (je fais allusion à ce "retour au travail des séniors" prôné par vous savez qui ). Quand j'étais au lycée au début des 90s, quand le chômage était autour des 10% on nous disait que nous aurions du boulot quand la génération du babyboom serait à la retraite... Permettez-moi donc d'être ironique après 8 ans de travail précaire dont 6 à former des "séniors" en reconversion...
listecomp26 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Moi c'est déjà fait jerem38 lol...je suis malade et ca ne m'etonne pas vu le stress et la tension qu'on subit :-( J'espère que cette semaine on en saura un peu plus..... ceux qui bossent en interim avez vous trouvé du boulot dans autre chose que les inventaire????y'en a que en octobre et c pas avez ca que je vais regonfler le compte en banque. je renouvelle ma question: qui sera a la manif a grenoble demain?? avez vous entendu d'autres manif sur valence ou ailleurs? bonne aprem a tous et bon courage....
gaelle08041985 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Moi aussi je suis malade! cela dure depuis 2 semaines et y a 1 mois j'etais aussi malade! j'ai l'impression qu'avec le stress , on est plus fagile et on attrape tt ce qu'il y a ds l'air!
Messages recommandés