Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je me suis permis d'appeler également Mmme Durand Poudret car ce genre d'info ça excite un peu le palpitant :lol:

Et puis je me suis dit que je pourrai peut être avoir un tout petit peu plus d'info mais...non pas vraiment!!

Elle m'a bien dit qu'elle risquerait de faire un recrutement pour la toussaint (avec réserve tout de même :cry: ) lors de la première semaine des vacances pour une prise de fonction début novembre, juste après les vacances en quelque sorte!Je lui ai demandé si l'isère avait fait remonter des demandes et elle m'a répondu qu'apparemment oui mais elle ne savait pas du tout de combien!!

Toutes ces infos restent à prendre avec des pincettes car nous savons très bien que l'ultime décision sera prise par le recteur :blink: Malgré tout cela reste plutot positif et si on fait un retour en arrière ce recrutement coinciderait avec les infos données par les syndicats lors de la réunion du 23/09 qui préconisaient un recrutement dans un mois/un mois 1/2!!

Voilà...courage ça va arriver, bonne journée :bleh:

moi, elle m'a dit qu'elle pouvait appeler pendant les vacances comme à la rentrée ... les années précédentes, les deux cas de figure c'étaient présentés.la semaine dernière, elle m'avait dit que son supérieur se renseignait auprès du recteur et qu'elle pourrait donner des infos aujourd'hui, c'est donc une décision du recteur, elle n'aurait pas balancer cette nouvelle sans feu vert à mon avis !

elle m'a paru sûre quant au recrutement, elle ne m'a pas donné de précisions (nombre, départements, ...) car les besoins peuvent évoluer d'ici toussaint.

voilà

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)

YOUHOU !!!! :D

enfin des bonnes nouvelles ! Le bonheur serait parfait si la Drôme et l'Ardèche bougeaient aussi leur popotin !! mais bon...c'est quand même super !

Pour Usualpunkrock, je pense qu il doit quand même y avoir moyen de demander une avance ou quelque chose comme ça, et je comprends pas pourquoi on t'enleve le RMI, quand on pense qu'il ya des gens qui ne glandent rien pour sortir de leur situation et qui se contentent toute leur vie de vivre aux crochets de la société avec le RMI, ça me met les nerfs !! Toi, tu passes un concours difficile, tu le réussis (ou presque :angel_not: ) et pof, on te coupe toutes tes ressources, c'est vraiment dégueulasse !! Ya des trucs comme ça qui me mettent hors de moi !

Posté(e)
merci vixamatine!!

plutot bonne nouvelle, ça fait plaisir!! Quand elle dit pour la toussaint tu sais si ce sera pour commencer avant ou après les vacances?

Merci beaucoup pour cette super info!

Bonjour à tous!

Avec la chance qu'on a cette année ça va être une trentaine de personnes en Isère (vu que les LC remplacent de longs arrêts de plus de 15 jours maintenant), et le 6 novembre pas avant ...

Si vous êtes comme moi en grande difficulté vous serez heureux d'apprendre que l'on ne sera payé que deux à trois mois après être entrés en poste, à nous d'avancer les déplacements...

Personnellement, je suis très pessimiste c'est vrai mais je viens d'apprendre qu'on m'enlève mon RMI, je n'ai plus rien, la cerise sur le gâteau !! Aucun travail, refus de partout!! J'en ai marre de me battre...et je ne peux pas attendre jusqu'au 6 novembre...ou il me reste à faire la manche jusque là! Merci Sarko! Merci le ministère! La LC est un poison cette année!

Je ne dirais pas courage mais ceci est une épreuve terrible et laissez moi vous dire mon impression : les LC sont traités comme des moins que rien!

Allons manifester et très très fort!! ça changera surement rien car c l'économie mondiale qui déraille...et nous allons en payer les conséquences, sans rien pouvoir y faire...

Vive 2008/2009!!!

Tu devrais essayer de demander au syndicat si il y a des possibilités d' avance sur les salaires. Il me semble que j'en ai entendu parler, on pourrait avoir droit à 80% du salaire dans le mois du recrutement sur simple lettre au recteur . Demande peut-être confirmation. Bon courage!

Posté(e)

bonjour

je suis sur LC à lyon et nous avons eu une 1ère et unique vague le 2 septembre. je voulais juste savoir où vous en étiez. merci et bon courage :wink:

Posté(e)
merci vixamatine!!

plutot bonne nouvelle, ça fait plaisir!! Quand elle dit pour la toussaint tu sais si ce sera pour commencer avant ou après les vacances?

Merci beaucoup pour cette super info!

Bonjour à tous!

Avec la chance qu'on a cette année ça va être une trentaine de personnes en Isère (vu que les LC remplacent de longs arrêts de plus de 15 jours maintenant), et le 6 novembre pas avant ...

Si vous êtes comme moi en grande difficulté vous serez heureux d'apprendre que l'on ne sera payé que deux à trois mois après être entrés en poste, à nous d'avancer les déplacements...

Personnellement, je suis très pessimiste c'est vrai mais je viens d'apprendre qu'on m'enlève mon RMI, je n'ai plus rien, la cerise sur le gâteau !! Aucun travail, refus de partout!! J'en ai marre de me battre...et je ne peux pas attendre jusqu'au 6 novembre...ou il me reste à faire la manche jusque là! Merci Sarko! Merci le ministère! La LC est un poison cette année!

Je ne dirais pas courage mais ceci est une épreuve terrible et laissez moi vous dire mon impression : les LC sont traités comme des moins que rien!

Allons manifester et très très fort!! ça changera surement rien car c l'économie mondiale qui déraille...et nous allons en payer les conséquences, sans rien pouvoir y faire...

Vive 2008/2009!!!

Tu devrais essayer de demander au syndicat si il y a des possibilités d' avance sur les salaires. Il me semble que j'en ai entendu parler, on pourrait avoir droit à 80% du salaire dans le mois du recrutement sur simple lettre au recteur . Demande peut-être confirmation. Bon courage!

*

Merci pour votre aide!!! Ce forum est génial, on a des réponses très rapides, et vous êtes compatissants, ça fait plaisir...

A vrai dire dans mon cas je me moque d'être envoyée en Ardèche ou ailleurs, moi je veux enseigner...et enfin revivre en faisant le métier de mes rêves!

Merci tout ça m'a redonné un peu d'espoir... :wub:

Posté(e)
la semaine dernière, elle m'avait dit que son supérieur se renseignait auprès du recteur et qu'elle pourrait donner des infos aujourd'hui, c'est donc une décision du recteur, elle n'aurait pas balancer cette nouvelle sans feu vert à mon avis !

elle m'a paru sûre quant au recrutement, elle ne m'a pas donné de précisions (nombre, départements, ...) car les besoins peuvent évoluer d'ici toussaint.

voilà

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comme moi tu sais très bien que le recteur a pu dire, suite à des demandes, que la liste s'ouvrirait à la toussaint mais que d'ici là il peut prendre une décision inverse si plus haut il a reçu de nouvelle directive!! C'est pour cela que je me suis permis de dire qu'il fallait prendre ces infos avec des pincettes par peur d'être déçu une fois de plus...c'est tout mais cela paraît tout de même assez positif!!

Sinon voici un extrait du compte rendu de la réunion du SNuipp du 23/09 sur la liste complémentaire concernant les salaires:

"✗ Le salaire ne tombe pas tout de suite (2 à 3 mois retard)

Pour des raisons de mise en route, le salaire des LC n'est pas versé tout de suite. Il y a souvent

quelques mois de décalage. Cependant lorsqu'il s'agit de payer un loyer, l'essence pour se rendre dans

son école ou assurer la vie de tous les jours il est parfois difficile de patienter. Dans ce cas là vous

pouvez appeler l'Inspection d'Académie ( IA) et demander une avance sur salaire de 80%."

Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour demander une avance sur salaire! :wink:

Posté(e)
bonjour

je suis sur LC à lyon et nous avons eu une 1ère et unique vague le 2 septembre. je voulais juste savoir où vous en étiez. merci et bon courage :wink:

Aucune vague pour le moment!!!

Posté(e)
la semaine dernière, elle m'avait dit que son supérieur se renseignait auprès du recteur et qu'elle pourrait donner des infos aujourd'hui, c'est donc une décision du recteur, elle n'aurait pas balancer cette nouvelle sans feu vert à mon avis !

voilà

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comme moi tu sais très bien que le recteur a pu dire, suite à des demandes, que la liste s'ouvrirait à la toussaint mais que d'ici là il peut prendre une décision inverse si plus haut il a reçu de nouvelle directive!! C'est pour cela que je me suis permis de dire qu'il fallait prendre ces infos avec des pincettes par peur d'être déçu une fois de plus...c'est tout mais cela paraît tout de même assez positif!!

Sinon voici un extrait du compte rendu de la réunion du SNuipp du 23/09 sur la liste complémentaire concernant les salaires:

"✗ Le salaire ne tombe pas tout de suite (2 à 3 mois retard)

Pour des raisons de mise en route, le salaire des LC n'est pas versé tout de suite. Il y a souvent

quelques mois de décalage. Cependant lorsqu'il s'agit de payer un loyer, l'essence pour se rendre dans

son école ou assurer la vie de tous les jours il est parfois difficile de patienter. Dans ce cas là vous

pouvez appeler l'Inspection d'Académie ( IA) et demander une avance sur salaire de 80%."

Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour demander une avance sur salaire! :wink:

j'avais bien compris jerem, je donnais juste mon interprétation :wink:

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai quant à moi savoir comment font ceux d'entre vous qui étaient encore a la lmde ou a la smerra l'an passé pour la securité sociale....vu qu'on n'est plus etudiant a priori on ne peut plus y etre...alors que faire????je ne me suis pas encore renseignée pour savoir jusqu'a quand la lmde me couvrait (debut ou fin octobre?!?) et je comptais me renseigner en allant a la lmde cette aprem de valence!

Ca serait sympa si vous pouviez me dire comment vous faites!!! parce que je ne peux pas me mettre a la mgen pour la sec.sociale car je ne suis pas encore enseignante!!!

Voilou...sinon ca fait du bien d'avoir des nvelles comme ca en esperant que la premiere vague concernera plus de 50 personnes!

je serais très curieuse de connaitre les chiffres de l'isere actuellement...il faudrait que la drome et l'ardeche puisse aussi faire remonter qq besoins pour nous ce serait sympatoch!

Allez patience, on y arrivera :lol:

Bisous à tous et à toutes :wub:

Posté(e)

la LMDE te couvrira jusqu'au 31 decembre 2008!

c'est une super bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!! en esperant faire partie des élus! mdr

Posté(e)

Ne me parlez pas de la LMDE je suis en guerre contre eux depuis 5 mois j'ai 6 feuille de soin je ne sais pas trop où dans leurs bureaux soit environ 80€ en attente d'être sur mon compte!!!!! :mad::mad:

Bref pour répondre à ta question et je confirme ce que t'a répondu Gaelle on est couvert jusqu'au 31 12 2008.

Je reviens à l'instant de la caisse d'assurance maladie d'Annecy où je suis désormais officiellement affiliée :)

C'est à toi de voir si tu n'as pas de soucis avec la LMDE en attendant tu peux rester chez eux jusqu'à la fin de l'année où tu peux changer d'organisme.

Courage :wub:

Elo

Posté(e)

Juste un petit mot pour vous dire que je pense bien à tous les LC de cette année... Je lis régulièrement ce post (une habitude que je n'ai pas perdue depuis l'année dernière...)

Je voulais juste dire quelque chose à propos du salaire! L'année dernière, j'ai été appelé le 26 septembre et j'ai commencé le 1er octobre, mais mon salaire m'a été versé sans aucun problème à la fin du mois! Il n'y a jamais eu 2 à 3 mois de décalage...

Peut être que j'ai eu de la chance ou bien que cela dépend des départements mais ne vous inquiétez pas trop pour ça!! Sinon, une avance peut toujours être demandée dans les cas extrêmes!!!

A part ça, nini3838, je pensais t'avoir reconnue mais j'ai eu un gros doute quand j'ai lu: "je préfère profiter de ma fille".... ou alors j'ai raté un gros épisode de ta vie ou alors je me trompe de personne!!!

Bon courage à tous!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...