Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

J'aimerai quant à moi savoir comment font ceux d'entre vous qui étaient encore a la lmde ou a la smerra l'an passé pour la securité sociale....vu qu'on n'est plus etudiant a priori on ne peut plus y etre...alors que faire????je ne me suis pas encore renseignée pour savoir jusqu'a quand la lmde me couvrait (debut ou fin octobre?!?) et je comptais me renseigner en allant a la lmde cette aprem de valence!

Ca serait sympa si vous pouviez me dire comment vous faites!!! parce que je ne peux pas me mettre a la mgen pour la sec.sociale car je ne suis pas encore enseignante!!!

Voilou...sinon ca fait du bien d'avoir des nvelles comme ca en esperant que la premiere vague concernera plus de 50 personnes!

je serais très curieuse de connaitre les chiffres de l'isere actuellement...il faudrait que la drome et l'ardeche puisse aussi faire remonter qq besoins pour nous ce serait sympatoch!

Allez patience, on y arrivera :lol:

Bisous à tous et à toutes :wub:

Il faut voir jusqu'où vont les dropits et après il faut se rapprocher d'une mutuelle de ton choix

Pour ma part, j'a iété recruté sur LC alors que j'étais au RMI. J'ai continué à pouvoir bénéficier de la CMU jusqu'à la date prévue initialement et après j'ai intégré la MGEN pour la sécu et une autre mutuelle pour la complémentaire.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)

Mail reçu aujourd'hui

Sgen-CFDT GRENOBLE

Bonjour,

Le Recteur a confirmé hier que le recrutement des LC débuterait pour la rentrée de Toussaint.

Le recrutement aura donc très certainement lieu la semaine qui précède le début des vacances.

Pour le moment les besoins exprimés sont:

Haute-Savoie : Aucune demande officielle pour le moment (les estimations sont à la baisse)

Savoie: 20 personnes

Isère: 10 personnes

Comme vous pouvez le constater (et comme je n'ai de cesse de le répéter) ce dossier est comme chaque année extrêmement mouvant !

Alors ,'écoutez pas les bruits et surveiller votre boite mail

Bon courage

Cordialement,

Carme Marra

Posté(e)
Mail reçu aujourd'hui

Sgen-CFDT GRENOBLE

Bonjour,

Le Recteur a confirmé hier que le recrutement des LC débuterait pour la rentrée de Toussaint.

Le recrutement aura donc très certainement lieu la semaine qui précède le début des vacances.

Pour le moment les besoins exprimés sont:

Haute-Savoie : Aucune demande officielle pour le moment (les estimations sont à la baisse)

Savoie: 20 personnes

Isère: 10 personnes

Comme vous pouvez le constater (et comme je n'ai de cesse de le répéter) ce dossier est comme chaque année extrêmement mouvant !

Alors ,'écoutez pas les bruits et surveiller votre boite mail

Bon courage

Cordialement,

Carme Marra

comment ça se fait qu'il n'y ait plus de "besoins" pour la Haute savoie? :blink:

cela ne ferait alors que 30 besoins?en esperant que le recteur accorde pr la 1ere vague toutes les demandes!

Posté(e)

Comme il est dit dans le mail, le dossier des LC semble être extrêmement changeant (selon les congés formation accordées, etc, d'après moi).

Maintenant, tu sais que tu seras appelée bientôt, ne te fais donc pas de bile.

Pour ceux qui comme moi sont loin sur cette liste, je vous souhaite beaucoup de courage dans la reprise des révisions. Il faut tout donner, tout tenter et ne surtout pas désespérer. C'est surement l'une de nos dernières chances et il ne faut pas la laisser passer.

Posté(e)

Bonne ou mauvaise nouvelle? Telle est la question!! :blink:

Posté(e)

pourquoi dis tu cela jerem38?

je pense que c'est une bonne nouvelle d'entendre que le recteur confirme l'ouverture prochaine de notre liste!

maintenant, je suis juste un petit peu etonnée de voir que la haute savoie ( 1er deprt a avoir eu des estimations pr le sgen) n'a pas fait de demande officielle et d'apprendre que les estimations st vues a la baisse! en relisant le mail du sgen,je me dis qu'il y aura des demandes de la part de la haute savoie mais on ne sait pas de combien!!

en revanche , on peut noter une estimation a la hausse pr la savoie et enfin une demande de l'isère ce qui est super!

bon courage a tous pr cette attente

Posté(e)

je pense que c'est une bonne nouvelle d'entendre que le recteur confirme l'ouverture prochaine de notre liste!

maintenant, je suis juste un petit peu etonnée de voir que la haute savoie ( 1er deprt a avoir eu des estimations pr le sgen) n'a pas fait de demande officielle et d'apprendre que les estimations st vues a la baisse! en relisant le mail du sgen,je me dis qu'il y aura des demandes de la part de la haute savoie mais on ne sait pas de combien!!

en revanche , on peut noter une estimation a la hausse pr la savoie et enfin une demande de l'isère ce qui est super!

Certes c'est une bonne nouvelle le recteur a confirmé l'ouverture de la liste mais je pense pas si bonne que ça car on passe de 34 ou 36 à 30 appellés, et en espèrant que les 30 besoins se transforment en 30 appels!!

Posté(e)

courage jerem38! cela va venir!

et puis,le message ne dit pas qu'il n'y aura pas de demandes de la part de la haute savoie, juste que c'etait revu un peu a la baisse!

d'ici les vacances de Toussaint,les besoins peuvent changer et augmenter!

peut etre qu'on en saura un peu plus ds les jours a venir!

patience!! :angel_not:

Posté(e)

Juste un petit mot pour vous dire que je pense bien à tous les LC de cette année... Je lis régulièrement ce post (une habitude que je n'ai pas perdue depuis l'année dernière...)

Je voulais juste dire quelque chose à propos du salaire! L'année dernière, j'ai été appelé le 26 septembre et j'ai commencé le 1er octobre, mais mon salaire m'a été versé sans aucun problème à la fin du mois! Il n'y a jamais eu 2 à 3 mois de décalage...

Peut être que j'ai eu de la chance ou bien que cela dépend des départements mais ne vous inquiétez pas trop pour ça!! Sinon, une avance peut toujours être demandée dans les cas extrêmes!!!

A part ça, nini3838, je pensais t'avoir reconnue mais j'ai eu un gros doute quand j'ai lu: "je préfère profiter de ma fille".... ou alors j'ai raté un gros épisode de ta vie ou alors je me trompe de personne!!!

Bon courage à tous!!!

[/quote

Est-ce que tu as fait du ski de compêt? Sinon, je ne vois pas du tout qui tu peux être et tu dois certainement te tromper de personne!

Posté(e)

Salut!

Et bien voilà pour moi c'est une très très mauvaise nouvelle car moi je ne suis que 70! tu dois surement être dans les trente premiers pour dire des choses pareilles! tu ne dois pas non plus être sans revenu, ni dans la galère! Ce que j'en dit c'est que j'en ai plus que marre de toutes ces histoires, de tous ces mensonges et spéculations! ON a plus besoin des LC...

Je ne vais encore pas dormir cette nuit...je crois que ej vais laisser tomber et aller dans le privé c'est mieux pour ma santé.

Posté(e)

mouais ba, finalement c'est pas si top que ça...le site de SGEN a été mis à jour et les 16 besoins de la Haute-savoie ont disparu, en revanche l'Isere a beoin de 10LC et les besoins de la Savoie sont montés à 20... On perd donc 4 besoins si on fait le total... :sad:

Posté(e)

J'ajoute Usualpunkrock à notre liste :D (il faudra juste que tu mettes tes voeux !) :

milbijou rang 15/ haute savoie/savoie/isère/drôme/ardèche

nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie

doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche

larion rang 20 / isére, ardèche, drome

ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie

glule rang 25 / isère / drome / ardèche / savoie / haute-savoie

lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie

gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche

vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche

nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche

yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

jerem38 rang 39 / isère, drôme, savoie, haute-savoie, ardèche

marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche

listecomp26 rang 49 / drome-ardeche-isere-hautesavoie-savoie

opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie

Usualpunkrock rang70/

charlèn73 rang 64 Savoie, Haute Savoie, Isère, Drome, Ardèche

klem05 rang 68 / Ardèche? Drôme? Haute Savoie? Savoie ? Isère ?

celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie

spirot rang 78 / Isere, Drome, Savoie, Haute Savoie, Ardeche

lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche

jessei rang 90 / Isere, Savoie, Haute Savoie, Drome, Ardeche

pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche

cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche

Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche

lili26 119 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie

poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie

Balthaz21 rang 134 /sagvoie,isère haute savoie, drome, ardèche

marion73000 rang 137 / Savoie ; Haute-Savoie ; Isère

marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche

chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche

macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche

pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie

lisou26 rang 201 /ardeche,drome,isére,savoie,haute savoie

bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche

emilou73 rang 211 Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche

Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche

Liz8 rang 214 Voeux / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute-Savoie.

Anouck rang 218 / isere

belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche

Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie

Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie

renslulu rang 237ème / Isère Ardèche Savoie Haute-Savoie Drôme

Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche

Nadoudou rang 248 Savoie/Haute Savoie/ Isère/Drôme/Ardèche

lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche

lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie

stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie

clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...