nini3838 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 J'ai téléphoné cette aprem a l'antenne du snuipp Valence pour avoir des infos sur la liste comp.Alors premièrement elle m'a dit que y'avait pa vraiment de news concernant les besoins qu'il y avait toujours 16 besoins en haute savoie et savoie 15 pour le moment.La savoie ferait vraiment pression pour une ouverture de liste car en fait ils ont vraiment besoin de profs!! Pas de chiffres pour le moment pour l'isere meme si selon madame durand poudret y'avait des besoins de remontés! En tout cas, il faut vraiment faire tres tres attention avec les chiffres du sgen mis sur le net, car ces derniers sont vraiment en perte de vitesse et de poids et ont peu de representants ou de gens qui travaillent pour eux contrairement au snuipp qui est le premier syndicat pour les prof des ecoles. On m'a dit qu'il etait facile de balancer des chiffres pour faire genre de dire qqchose de neuf alors que c pas fiable... Donc voila a prendre avec des pincettes! Par ailleurs je viens de voir cela sur le site du snuipp haute savoie: http://74.snuipp.fr/spip.php?article627 Donc cela confirme les dire des derniers jours sur la date d'ouverture de la liste... Par ailleurs la dame que g eu au tel m'a dit que cette année la liste comp et son ouverture ne ressemble pas du tout a l'année derniere mais bel et bien aux annees precedentes!!En effet, les annees avant l'an dernier, ca s'ouvrait lentement et pas avant la toussaint, la deuxieme vague ayant generalement lieu a noel. Voila alors faites attention aux bruits de couloir et ne croyez pas non plus n'importe quoi et mefiez vous un peu du sgen... Il faut aussi comprendre je crois que de toute façon il s'avere que les chiffres sont très très changeants, les situations evoluent vite et peut etre aurons nous avant la toussaint des besoins en drome et en ardeche.pour la delegue du snuipp 26 c bien aussi que la liste ouvre pas de suite car sinon on risk de se retrouver vite en haute savoie ou savoie voilou alors ils savent aussi qu'une ouverture prematuree c pas bon car ca va poser des problemes de demandes de changement de departement. Bonne soiree a tous et bon courage dans cette attente, dans vos recherches de boulot etc merci pour le résumé de ton coup de téléphone.
lolotte26 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 C'est la guéguerre entre les syndicats on dirait...c'est désolant...
gaelle08041985 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 C'est la guéguerre entre les syndicats on dirait...c'est désolant... Je suis d'accord avec toi! c'est désolant!! surtout que madame durand poudret a confirmé le nbre de besoins a vixamatine ( 30 besoins)!! Moi, je me fie surtt au rectorat,à cette dame qui s'occupe de nous!
pat38 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 C'est la guéguerre entre les syndicats on dirait...c'est désolant... Je suis d'accord avec toi! c'est désolant!! surtout que madame durand poudret a confirmé le nbre de besoins a vixamatine ( 30 besoins)!! Moi, je me fie surtt au rectorat,à cette dame qui s'occupe de nous! Gaëlle Mme Durand Poudret n'a pas de boule de cristal et ne peut pas savoir quels seront les besoins au jour J les syndicats ne se font pas la guerre il y a seulement 2 principaux syndicats 1 qui ne regroupe que des instits ou profs le SNUIpp 1 autre qui regroupe les profs 1er et 2nd degré les inspecteurs ...etc tout le personnel de l'EN le SGEN ils ont plus ou moins de représentants personnellement je n'ai jamais entendu le sgen dire du mal du snuipp
miaochristelle Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 je suis passé au rectorat pas plus tard que mardi 7 octobre, je suis tombé sur la responsable des LC de grenoble qui ma dit qu'elle ne tenait pas compte des changements d'adresse, ce qui lui faut c'est l'information si il y a changement de numéro de téléphone. Le changement d'adresse sera précisé au moment de l'appel.
gaelle08041985 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je n'ai jamais dit que madame DP était devin, j'ai juste dit que pr moi c'est une "source sûre" vu qu'elle travaille au rectorat et s'occupe de nous! donc ,j'aurais tendance à la croire sans emettre de doutes vis à vis de ce qu''elle dit! Le 8 oct 2008 ,elle a confirmé les chiffres..bien sûr les chiffres varieront jusqu'à la Toussaint et bien sûr ce chiffre peut ,ne pas être le même! Moi non plus je n'ai jamais entendu ou vu le syndicat Sgen critiquer le snuipp!!!!
gaelle08041985 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 je suis passé au rectorat pas plus tard que mardi 7 octobre, je suis tombé sur la responsable des LC de grenoble qui ma dit qu'elle ne tenait pas compte des changements d'adresse, ce qui lui faut c'est l'information si il y a changement de numéro de téléphone. Le changement d'adresse sera précisé au moment de l'appel. pas d'autres informations sur l'ouverture de la liste etant donné que tu as rencontré madame DP?
nini3838 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je n'ai jamais dit que madame DP était devin, j'ai juste dit que pr moi c'est une "source sûre" vu qu'elle travaille au rectorat et s'occupe de nous! donc ,j'aurais tendance à la croire sans emettre de doutes vis à vis de ce qu''elle dit!Le 8 oct 2008 ,elle a confirmé les chiffres..bien sûr les chiffres varieront jusqu'à la Toussaint et bien sûr ce chiffre peut ,ne pas être le même! Moi non plus je n'ai jamais entendu ou vu le syndicat Sgen critiquer le snuipp!!!! L'essentiel, c'est d'avoir quelques nouvelles. De plus, sniupp, sgen, rectorat doivent bien avoir des "indics" en commun! Chacun fait son tri et voili, voilou!!!
profix Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour, les batailles syndicales , les luttes de pouvoir, la désinformation des uns, on n'en en rien à faire ... L'important, c'est de savoir ce qui est bon pour l'école, les valeurs qu'on veut défendre. Et celles qui sont communes à tout enseignant sont celles de la laïcité, de la mixité sociale et de l'école publique et gratuite. Alors je vous invite, futurs collègues, à aller sur ce lien, plus de 18000 personnes ont signé la pétition en 2 semaines : http://www.uneecole-votreavenir.org/ L'union fait la force et peut faire reculer, mais la division n'a jamais profité aux nobles causes. Il faut être les plus nombreux possibles à signer ! Je vous rappelle que si le gouvernement a reculé sur le fichier Edvige, c'est grâce à ce genre de pétition.
gaelle08041985 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 c'est vrai l'essentiel c'est qu'on ait des infos: choses plutot rares.; alors on prend tout ce qu'il y a et on fait le tri!! bon vendredi a tout le monde!!
pat38 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je n'ai jamais dit que madame DP était devin, j'ai juste dit que pr moi c'est une "source sûre" vu qu'elle travaille au rectorat et s'occupe de nous! donc ,j'aurais tendance à la croire sans emettre de doutes vis à vis de ce qu''elle dit!Le 8 oct 2008 ,elle a confirmé les chiffres..bien sûr les chiffres varieront jusqu'à la Toussaint et bien sûr ce chiffre peut ,ne pas être le même! Moi non plus je n'ai jamais entendu ou vu le syndicat Sgen critiquer le snuipp!!!! BISOUS BISOUS C'EST BEAU LA JEUNESSE
listecomp26 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je ne pense pas qu'il y ait de gueguerre entre les deux syndicats mais il faut savoir prendre un peu de recul et reflechir un peu, faire le tri dans les infos comme le dit gaelle. Voilà. Bonne journee
Messages recommandés