renslulu Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Logique... Puisqu'en 2010 il n'y a plus de consours et donc plus de statut de fonctionnaire, ils ne vont pas recruter dess LC focntionnaires stagiaires pour remplacer des titualires de droit privé.Youpi, Youpi! Pourtant, dans les textes, ils parlent bien de concours. http://media.education.gouv.fr/file/10_oct...seurs_36151.pdf Je ne comprends donc plus trop...
gaelle08041985 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 oulala que de mauvaises nouvelles! ça fait froid ds le dos!!
pat38 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 je conseil vivement à tous ceux qui sont sur liste complémentaite de se bouger au plus tôt, je remets le lien http://www.uneecole-votreavenir.org/ à moins que vous puissiez aller à Paris ou espèriez encore beaucoup de ce gouvernement quant à l'avenir de l'école publique et encore moins de votre avenir je pense que c'est tout de suite qu'il faut réagir
jerem38 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Franchement je suis outré par tout ce que je lis!!! Il n'y pas beaucoup de possibilités dans notre situation (on est dans l'ombre!!), on espère pouvoir compter sincèrement sur la pression des syndicats!! Mais il faut tout de même tout tenter et je vous invite tous et toutes, lecteur du forum ou non à écrire au recteur, au Ministre une lettre de désarroi!!!! Je sais que cela ne peut peut être servir à rien mais qui ne tente rien n'a rien alors faisons le en MASSE!!!!!!!!!!!
gaelle08041985 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 au recteur de Grenoble peut-être, mais franchement je ne crois pas qu'une lettre à Darcos fasse qqe chose!! je l'ai vu plusieurs fois à la tv et il semble obstiné,tétu!!je suis complétement découragée,et pourtant ,j' ai essayé d'être plus optimiste ces derniers tps mais là je me dis que c'est fichu! il est clair que les syndicats doivent continuer à exercer une grosse pression sur le recteur et j'espere que la manif du 19 portera ses fruits.. faudrait peut -être telephoner en masse au rectorat, a force d'obstination a reclamer des infos ,cela bougera et on ns donnera aux moins de vraies infos!non? je ne sais pas si c'est "pensé" ce que je dis, je suis completement perdue et désorientée.. je l'avoue!
pat38 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Franchement je suis outré par tout ce que je lis!!!Il n'y pas beaucoup de possibilités dans notre situation (on est dans l'ombre!!), on espère pouvoir compter sincèrement sur la pression des syndicats!! Mais il faut tout de même tout tenter et je vous invite tous et toutes, lecteur du forum ou non à écrire au recteur, au Ministre une lettre de désarroi!!!! Je sais que cela ne peut peut être servir à rien mais qui ne tente rien n'a rien alors faisons le en MASSE!!!!!!!!!!! c'est clair qu'il faudrait préparer une lettre au recteur voire même aux journaux comme dans l'académie de Lyon comment peut-on assurer aux enfants toutes leurs chances de réussites si on ne palie pas à l'absence de leur professeur, si on surcharge les autres classes où encore si on embauche des vacataires non préparés et en plus non payés pendant les vacances autant dire qu'il ne feront pas de bénévolat au service de l' EN et donc ce sera encore les enfants qui payeront. n'y a-t-il que les professeurs fonctionnaires qui ont obligation d'avoir des résultats??? quelle est donc l'obligation prioritaire du recteur assurer les meilleures chances de réussites pour tous les élèves ou faire des économies pour que celles -ci puissent servir aussitôt dans une autre politique !??
listecomp26 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bon franchement je crois qu'il faut SE BOUGER LE CUL la et aller manifester a paris! j'ai fait de l'interim pas mal ces dernieres semaines et je vais mettre des sous de côté je crois pour le 19 octobre dimanche prochain.je crois que si on arrive a rassembler pas mal de liste complementaire on pourrait faire un cortege de LC et du coup les media vont forcement s'interesser a nous puisque personne ne connait cette situation!!! Je suis a 200% d'accord avec jerem38 qui veut ecrire au recteur et a darcos qui est je pense hyper têtu et obstiné et surtout qui ne connait rien au terrain mais bon qui ne tente rien a rien et ca ne sert a rien de rester assis sur nos fesses en priant pour que ca se passe bien.le gouvernement prend des decisions tres vite et tire plus vite que son ombre alors allons y faisons nous entendre!!! J'ai un ami qui travaille en tant que pigiste au journal Le Point de Paris il s'occupe plus des rubriques high tec et nouvelles technologies mais il m'a filé l'adresse mail d'un collegue qui travaille pour les informations generales donc je vais lui ecrire et ecrire aussi au journal liberation pour que nous, listes comp, sortions de l'ombre...ca commence vraiment a bien faire franchement ils sont tous en train de vouloir tout capitaliser a tort et a travers et tuer le service public. Ils prennent de plus en plus de decisions sans nous et ca commence a me gaver de plus en plus... Je suis ce soir dans une colère noire...apres avoir ete absente qq jours a cause de mon boulot en interim a la poste je n'ai pas regardé regulierement le forum et en qq jours la situation s'est degradée donc la je prend peur et je vais me bouger serieusement les fesses!!!! Je crois que plus y'aura de monde dans la rue le 19 octobre meilleur ce sera honnetement!! il faut y aller maintenant y'a pas le choix plus y'aura de lc mieux ce sera alors bougez vous svp il en va de l'avenir de nos écoles et de nos enfants!!! Sur ce bonne nuit apres tt ces infos des plus flipantes..... :cry:
nini3838 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bon franchement je crois qu'il faut SE BOUGER LE CUL la et aller manifester a paris! j'ai fait de l'interim pas mal ces dernieres semaines et je vais mettre des sous de côté je crois pour le 19 octobre dimanche prochain.je crois que si on arrive a rassembler pas mal de liste complementaire on pourrait faire un cortege de LC et du coup les media vont forcement s'interesser a nous puisque personne ne connait cette situation!!!Je suis a 200% d'accord avec jerem38 qui veut ecrire au recteur et a darcos qui est je pense hyper têtu et obstiné et surtout qui ne connait rien au terrain mais bon qui ne tente rien a rien et ca ne sert a rien de rester assis sur nos fesses en priant pour que ca se passe bien.le gouvernement prend des decisions tres vite et tire plus vite que son ombre alors allons y faisons nous entendre!!! J'ai un ami qui travaille en tant que pigiste au journal Le Point de Paris il s'occupe plus des rubriques high tec et nouvelles technologies mais il m'a filé l'adresse mail d'un collegue qui travaille pour les informations generales donc je vais lui ecrire et ecrire aussi au journal liberation pour que nous, listes comp, sortions de l'ombre...ca commence vraiment a bien faire franchement ils sont tous en train de vouloir tout capitaliser a tort et a travers et tuer le service public. Ils prennent de plus en plus de decisions sans nous et ca commence a me gaver de plus en plus... Je suis ce soir dans une colère noire...apres avoir ete absente qq jours a cause de mon boulot en interim a la poste je n'ai pas regardé regulierement le forum et en qq jours la situation s'est degradée donc la je prend peur et je vais me bouger serieusement les fesses!!!! Je crois que plus y'aura de monde dans la rue le 19 octobre meilleur ce sera honnetement!! il faut y aller maintenant y'a pas le choix plus y'aura de lc mieux ce sera alors bougez vous svp il en va de l'avenir de nos écoles et de nos enfants!!! Sur ce bonne nuit apres tt ces infos des plus flipantes..... :cry: Je pense que c'est une très bonne chose de vouloir se bouger, au moins on aura rien à regretter. Si tu es toujours motivée à écrire une lettre au journal, peut-être que tu pourrais la mettre sur le forum pour qu'on puisse te donner qques conseils, la complêter...afin qu'elle soit la plus fidèle à la réalité??? Pour le 19, je ne pourrai pas être de la partie J'espère que vous serez tout de même nombreux et qu'il y aura un réel impact de cette manif!!!
nini3838 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Savez-vous comment on peut se procurer le nom des écoles "souffrant" d'absences de professeur? Merci
manouch38 Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 J'aimerai bien que les syndicats de notre académie soient un peu plus présents pour mieux nous informer. On n'a pas beaucoup d'infos!!! Qu'en pensez-vous??? peut-être que Manouch38 ou Manouchjunior38 pourraient nous renseigner sur cette Agence Nationnale de recrutement. personnellement, je n'aime pas du tout la tournure que cela prend je vous conseille de signer pour ceux qui ne peuvent rien faire d'autre comme moi et de faire passer le lien aux autres académies http://www.uneecole-votreavenir.org/ je l'ai fais passer pour celle de Lyon je crois qu'il faut se bouger rapidement car le gouvernement est comme lucky luke il tire plus vite que son ombre. on aura à peine le temps de se concerter qu'ils auront déjà fait voter les nouvelles lois.C'est leur arme principale, faire vite !! Rien se sert d'écrire que l'on est dans le flou... Nous sommes présents mais pas d'infos Pour l'agence d'intérim, je l'ai écrit plusieurs fois déjà. le SNUipp-FSU et le SNUPI-FSU sont sur la même longueur d'onde. C'est effectivement le souhait de Darcos de créer une agence de remplacement nationale pour palier aux besoins avec des vacataires Logique... Puisqu'en 2010 il n'y a plus de consours et donc plus de statut de fonctionnaire, ils ne vont pas recruter dess LC focntionnaires stagiaires pour remplacer des titualires de droit privé. Youpi, Youpi! d'accord mais cette agence , elle recrute qui pour quoi ?? pour les absences de courte durée , sur les postes vacants pour congés parentaux. là pour le coup c'est le flou total !! Elle recrute pour embuacher des personnels précaire pour palier au manque de postes et au manque de remplaçant Pour le premier degré, elle se substitue clairement aux LC mais aussi aux titulaires remplaçants. Cela est un retour en arrière d'au moins 20 ans quand il y avait des suppléants éventuels, appelés pour faire quelques journées en cas de besoin.
gaelle08041985 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 j'ai vu hier soir sur BFM TV que les syndicats appelaient à la grève jeudi sur Paris et que le Maire priait les parents de ne pas amener leurs enfants à l'école pr que le mouvement soit suivi! qq'un va t il appeler madame Durand Poudret aujourd"hui?
pat38 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 J'aimerai bien que les syndicats de notre académie soient un peu plus présents pour mieux nous informer. On n'a pas beaucoup d'infos!!! Qu'en pensez-vous??? peut-être que Manouch38 ou Manouchjunior38 pourraient nous renseigner sur cette Agence Nationnale de recrutement. personnellement, je n'aime pas du tout la tournure que cela prend je vous conseille de signer pour ceux qui ne peuvent rien faire d'autre comme moi et de faire passer le lien aux autres académies http://www.uneecole-votreavenir.org/ je l'ai fais passer pour celle de Lyon je crois qu'il faut se bouger rapidement car le gouvernement est comme lucky luke il tire plus vite que son ombre. on aura à peine le temps de se concerter qu'ils auront déjà fait voter les nouvelles lois.C'est leur arme principale, faire vite !! Rien se sert d'écrire que l'on est dans le flou... Nous sommes présents mais pas d'infos Pour l'agence d'intérim, je l'ai écrit plusieurs fois déjà. le SNUipp-FSU et le SNUPI-FSU sont sur la même longueur d'onde. C'est effectivement le souhait de Darcos de créer une agence de remplacement nationale pour palier aux besoins avec des vacataires Logique... Puisqu'en 2010 il n'y a plus de consours et donc plus de statut de fonctionnaire, ils ne vont pas recruter dess LC focntionnaires stagiaires pour remplacer des titualires de droit privé. Youpi, Youpi! d'accord mais cette agence , elle recrute qui pour quoi ?? pour les absences de courte durée , sur les postes vacants pour congés parentaux. là pour le coup c'est le flou total !! Elle recrute pour embuacher des personnels précaire pour palier au manque de postes et au manque de remplaçant Pour le premier degré, elle se substitue clairement aux LC mais aussi aux titulaires remplaçants. Cela est un retour en arrière d'au moins 20 ans quand il y avait des suppléants éventuels, appelés pour faire quelques journées en cas de besoin. merci manouch pour ma part j'ai écrit à Darkos demain j'écrirai à Mr Lang je suis prête à écrire une lettre avec tous ceux qui le voudront je vous mets une copie de ma lettre ( j'étais un peu énervée) bonsoir, j'espère qu'il sera donné suite à ce mail Pour ma part je ne remets pas en doute votre volonté de faire évoluer l'Education Nationale dans le bon sens, mais j'aimerais avoir cependant quelques éclaircissements.Vous dîtes que 50000 professeurs sont employés pour des remplacements et ne sont employés qu'à 80%.Pour ma part cela me parait normal puisque nombres de cas de figures existent quant à ces remplacements et à fortiori le fait qu'un jour il puisse y avoir beaucoup d'absents et la semaine d'après beaucoup moins.D'où une utilité moindre des titulaires remplaçants. Vous souhaiter mettre en place en janvier 2009 une Agence Nationale de recrutement pour palier à ce genre de désagrément.Bien entendu des personnes souhaitant travailler pour l'EN mais payées aux heures de présences effectives.Faut-il penser que ces personnes seront dispensés de travail à la maison et bien entendu d'autant plus pendant les vacances scolaires ??Si c'est le cas j'espère qu'elles n' effectueront que des remplacements de courte durée voire même de très courte durée...car autrement comment pouvez-vous proposer la même école pour tous ? certainement pas au cas par cas car pour l'instant même avec vos remplaçants vous n'arrivez pas à proposer ce genre de remplacements ponctuels.Il n'apparait donc plus de façon évidente que vous oeuvrez pour une école qui propose l'égalité des chances puisque certains risquent d'avoir des professeurs qui n'en sont pas réellement. j'aurais bien sûr d'autres questions à vous poser comme avez-vous fait le bilan de l'aide apportée par le RASED si oui où peut-on le consulter ? je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message et encore plus de celle que porterez à y répondre. cordialement
Messages recommandés