Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci manouch

pour ma part j'ai écrit à Darkos demain j'écrirai à Mr Lang

je suis prête à écrire une lettre avec tous ceux qui le voudront

je vous mets une copie de ma lettre ( j'étais un peu énervée)

bonsoir, j'espère qu'il sera donné suite à ce mail

tout d'abord je me présente Mme XXX mère de 7 enfants actuellement sur LC du crpe 2008 dans l'académie de Grenoble.

Pour ma part je ne remets pas en doute votre volonté de faire évoluer l'Education Nationale dans le bon sens, mais j'aimerais avoir cependant quelques éclaircissements.Vous dîtes que 50000 professeurs sont employés pour des remplacements et ne sont employés qu'à 80%.Pour ma part cela me parait normal puisque nombres de cas de figures existent quant à ces remplacements et à fortiori le fait qu'un jour il puisse y avoir beaucoup d'absents et la semaine d'après beaucoup moins.D'où une utilité moindre des titulaires remplaçants.

Vous souhaiter mettre en place en janvier 2009 une Agence Nationale de recrutement pour palier à ce genre de désagrément.Bien entendu des personnes souhaitant travailler pour l'EN mais payées aux heures de présences effectives.Faut-il penser que ces personnes seront dispensés de travail à la maison et bien entendu d'autant plus pendant les vacances scolaires ??Si c'est le cas j'espère qu'elles n' effectueront que des remplacements de courte durée voire même de très courte durée...car autrement comment pouvez-vous proposer la même école pour tous ? certainement pas au cas par cas car pour l'instant même avec vos remplaçant vous n'arrivez pas à proposer ce genre de remplacements ponctuels.Il n'apparait donc plus de façon évidente que vous oeuvrez pour une école qui propose l'égalité des chances puisque certains risquent d'avoir des professeurs qui n'en sont pas réellement.

j'aurais bien sûr d'autres questions à vous poser comme avez-vous fait le bilan de l'aide apportée par le RASED si oui où peut-on le consulter ?

je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message et encore plus de celle que porterez à y répondre.

cordialement

Mme XXX

J'espère que tu ne l'as pas envoyée telle quelle ? Parce que ça fait pas top des fautes dans une lettre au ministre de l'Education dans un discours d'un futur enseignant. :wink: Même si je pense que c'était sous le coup de l'émotion, faut se relire.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)
si vixamatine ou lolotte26 voulez bien appeler madame DP ça serait gentil! ??

si vs appelez insistez sur le nbre s'il vs plait! :angel_not: merci!

Il faudrait peut-être ne pas la harceler comme ça tous les jours sinon je ne suis pas sûre qu'elle reste aussi gentille avec nous.

Si elle n'était pas au courant tout à l'heure ça sera pareil maintenant. Si on les empêche de bosser correctement, on passera pour des enquiquineurs. :blush:

De plus, si elle a pour consigne de ne rien dire et qu'on dit ouvertement ici qu'elle a dit tel ou tel chiffre, c'est pas très correct vis-à-vis d'elle. :wink:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Poupou, Mme DP est très gentille et surtout très patiente avec nous, il vaut mieux ne pas trop la harceler car elle n'a pas que les LC à gérer !!! J'ai peur qu'à force de se répéter elle nous envoye sur les roses, vaut mieux avoir des informations régulièrement, style tous les 3-4 jours que tout d'un coup au risque de ne plus en avoir du tout par la suite...

Posté(e)

comme je lui ai dit tt a l'heure: personne ne ns dit rien.. faut bien qu'on "les embete" un peu pr en savoir davantage! ( sans les harceler , je ss d'accord)!

madame durand poudret n'est pas censée savoir que tu sais deja qqes infos grace au forum.. il est clair que ça le ferait pas que tu lui dises.. je sais que vs estimez a une 20taine,le nbre d'appelés..

il est evident qu'il faut etre plus diplomate..

il est qd meme legitime de se renseigner..tu ne crois pas?

Posté(e)
comme je lui ai dit tt a l'heure: personne ne ns dit rien.. faut bien qu'on "les embete" un peu pr en savoir davantage! ( sans les harceler , je ss d'accord)!

madame durand poudret n'est pas censée savoir que tu sais deja qqes infos grace au forum.. il est clair que ça le ferait pas que tu lui dises.. je sais que vs estimez a une 20taine,le nbre d'appelés..

il est evident qu'il faut etre plus diplomate..

il est qd meme legitime de se renseigner..tu ne crois pas?

Bien sûr que si que c'est légitime mais dans une moindre mesure.

Moi aussi j'aimerai que les premiers commencent à être recrutés, j'aimerai être recrutée, j'aimerai ne plus avoir à me demander si je vais y arriver ou pas. Mais je ne pense pas que Mme DP puisse soulager toutes nos questions, puisqu'elle même ne doit pas tout savoir. Et même si parfois elle le sait, elle peut avoir pour consigne de ne rien dire tant que ça n'est pas concret.

Le SNUipp appelle le rectorat (ou s'y rend je ne sais plus) tous les jeudis. Il me semblerait correct de prendre des nouvelles le mardi par nous-mêmes éventuellement. Mais pas tous les jours et plusieurs fois par jour, c'est exagéré. :smile:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé un autre lien au sujet de l'agence nationale, datant de mai 2008. C'est Darcos qui s'exprime au sujet de celle ci, écoutez le lien son, à la fin ils expliquent qu'il se laisse jusqu'à la rentrée 2009!!

http://www.rtl.fr/fiche/110777/l-agence-na...ent-kezako.html

En espèrant que tout ça soit encore d'actualité mais sincèrement si ils ont à partir de maintenant mis en place des audits c'est à dire une étude pour voir si cela pourrait se mettre en place je ne pense pas que dès le 1er janvier on voit apparaître cette agence!!

Je l'espère sincèrement pour nous tous!!!!

bonne journée

Posté(e)

mme durand-poudret est vraiment très aimable en effet mais elle ne veut pas avancer des infos dont elle n'est pas absolument certaine. et je trouve ça très professionnel de sa part. je viens de lui parler et elle m'a d'abord dit ne pas en savoir plus que la dernière fois (à savoir recrutement à la toussaint). je lui ai donc dit qu'au niveau organisation avec les enfants, ce serait bien de pouvoir préparer, blabla... finalement elle m'a dit avoir 19 besoins sur la savoie. elle n'a pas encore de chiffre pour l'isère. elle m'a dit aussi de m'attendre à l'appel (mais en mm temps elle ne peut pas me le confirmer à 100%).

bref, tout ça pour dire que la seule chose à faire, c attendre .... car personne n'a de boule de cristal pas même mme dp :wink:

Posté(e)

HEu...

Heureusement que tu n'es pas encore fonctionnaire. :blink:

On n'écrit pas au Ministre dans passer par IEN, IA RECTEUR. Et tous les courriers restent jusqu'à la retraite dans notre dossier administratif.

Sinon, en Juin, le SNUipp est allé voir le Recteur. J'y étais.

Il nous a dit que les Français avaient votés pour cette politique aux présidetileles et législatives, et que donc démocratiquement il allait appliqué cette politique :mad:

Et oui, ce sont les franaçais qui ne veulent plsu d'école publique, c'était dans le programme de Sarko et dans le Rapport de Darcos au candidat Sarko à la présidentielle.

C'est voué à l'échec car ils SAVENT ce qu'ils font et VEULENT le faire! :mad::mad:

PAr contre une lettre cosignée par tous sous le couvert d'un syndicat c'est possible car c'est un écrit syndical de fait et cela ne peut nous être repproché ni versé à notre dossier administraif.

Posté(e)

ah ben oui manouch38,tu ns expliques comment on peut faire ça?

Posté(e)
HEu...

Heureusement que tu n'es pas encore fonctionnaire. :blink:

On n'écrit pas au Ministre dans passer par IEN, IA RECTEUR. Et tous les courriers restent jusqu'à la retraite dans notre dossier administratif.

Sinon, en Juin, le SNUipp est allé voir le Recteur. J'y étais.

Il nous a dit que les Français avaient votés pour cette politique aux présidetileles et législatives, et que donc démocratiquement il allait appliqué cette politique :mad:

Et oui, ce sont les franaçais qui ne veulent plsu d'école publique, c'était dans le programme de Sarko et dans le Rapport de Darcos au candidat Sarko à la présidentielle.

C'est voué à l'échec car ils SAVENT ce qu'ils font et VEULENT le faire! :mad::mad:

PAr contre une lettre cosignée par tous sous le couvert d'un syndicat c'est possible car c'est un écrit syndical de fait et cela ne peut nous être repproché ni versé à notre dossier administraif.

je pense que ce message est pour moi

on va dire que j'aurais aimé me sacrifier pour tous :sad:

malheureusement je ne suis pas encore fonctionnaire :bleh:

de toute manière Darkos , moi ou les enfants on sera tous fichés jusqu'à notre retraite..... :mad:

on reste ouverts pour un futur éventuel courrier!!! et pour toutes les infos qui viendront!

en tout cas merci d'être présent(s) :wink:

Posté(e)
ah ben oui manouch38,tu ns expliques comment on peut faire ça?

Prenez contact avec les responsables "débuts de carrière" du SNUipp : snu38@snuipp.fr

Posté(e)

Ok moi je suis partante pour ecrire cette lettre ensemble avec l'aide du snuipp au minsitre d el'education nationale.

Je vais de mon côté essayer de parler un peu avec le journaliste que je connais a paris!!

Au fait qui est ce qui de ce forum compte aller a la manif a paris le 19 octobre car j'aimerai pourvoir y retrouver un certain nombre d'entre vous...

j'ai ouï dire que si on reservait le train par le snuipp on payerait 50 euros aller/retour pr paris tgv est ce le cas?manouch38 peux tu confirmer stp?

n'oubliez pas que plus on sera la bas, mieux ce sera!!!! on pourrait meme se faire un cortege de LC je suis partante et motivee a 300%...

Je suis 48eme sur cette liste je crois que je n'arriverai pas a faire parti de cette premiere vague....il faudra encore attendre....

bon courage a tous!

bisouss :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...