manouchjunior Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 mme durand-poudret est vraiment très aimable en effet mais elle ne veut pas avancer des infos dont elle n'est pas absolument certaine. et je trouve ça très professionnel de sa part. je viens de lui parler et elle m'a d'abord dit ne pas en savoir plus que la dernière fois (à savoir recrutement à la toussaint). je lui ai donc dit qu'au niveau organisation avec les enfants, ce serait bien de pouvoir préparer, blabla... finalement elle m'a dit avoir 19 besoins sur la savoie. elle n'a pas encore de chiffre pour l'isère. elle m'a dit aussi de m'attendre à l'appel (mais en mm temps elle ne peut pas me le confirmer à 100%).bref, tout ça pour dire que la seule chose à faire, c attendre .... car personne n'a de boule de cristal pas même mme dp C'est effectivement la première année que je vois autant de personnes appeler Madame Durand-Paudret. Je suppose qu'elle doit en avoir ras la casquette puisque des LC il y en a plus de 200! Imaginez! Habituellement (les autres années) il n'y a quasiment que les syndicats qui l'appellent et encore, une à deux fois par semaine. Je constate aujourd'hui que ce changement d'habitude a plusieurs conséquences. Premièrement il est plus difficile qu'avant de la joindre (souvent ça ne décroche pas) et deuxièmement les chiffres sont moins transparents qu'habituellement. Si vous n'avez pas la patience d'attendre les chiffres que les syndicats ont toutes les semaines, n'appelez pas tous pour autant. Une ou deux personnes désignées sur le forum ça devrait suffire pour qu'on garde de bonnes relations avec l'administration. Hier elle m'a confirmée qu'il y avait 19 besoins pour la Savoie mais qu'elle n'en savait pas plus pour les autres départements. J'ai cru comprendre qu'elle ne voyait pas tout passer... que des besoins pouvaient être remontés sans qu'elle soit mise au courant. Faut-il y voir une manoeuvre consciente je ne sais pas mais ce que je constate c'est qu'il y a 2 semaines on nous annonçait 36 besoins, puis la semaine dernière 30 et cette semaine 19 en Savoie et inconnu pour les autres départements. J'en conclue donc que comme nous l'avions craint en début d'année, ils essayent au maximum de combler les besoins en interne ou en s'échangeant des PE entre départements. Le recours à la LC doit être limité comme l'a commandé le ministre. Pour répondre aussi à ceux qui croient que "ça ne se mettra pas en place d'ici le 1er janvier 2009", regardez ce qui s'est passé en un an! Nouveaux programmes, nouvelle organisation de la semaine, soutien scolaire, service minimum d'accueil, création de l'agence de remplacement, disparition des IUFM, etc. En un an!... Une révolution à marche forcée et forcenée. Avec ce gouvernement, quand on a l'info qu'une idée est à l'étude, 6 mois après une loi est adoptée. L'agence de remplacement c'est l'année dernière qu'on en a entendu l'écho lointain.
listecomp26 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Alors personne du forum ne va a la manif?????????????? Ca serait cool quand meme que je le sache.... Merci d'avance!
pat38 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 mme durand-poudret est vraiment très aimable en effet mais elle ne veut pas avancer des infos dont elle n'est pas absolument certaine. et je trouve ça très professionnel de sa part. je viens de lui parler et elle m'a d'abord dit ne pas en savoir plus que la dernière fois (à savoir recrutement à la toussaint). je lui ai donc dit qu'au niveau organisation avec les enfants, ce serait bien de pouvoir préparer, blabla... finalement elle m'a dit avoir 19 besoins sur la savoie. elle n'a pas encore de chiffre pour l'isère. elle m'a dit aussi de m'attendre à l'appel (mais en mm temps elle ne peut pas me le confirmer à 100%).bref, tout ça pour dire que la seule chose à faire, c attendre .... car personne n'a de boule de cristal pas même mme dp C'est effectivement la première année que je vois autant de personnes appeler Madame Durand-Paudret. Je suppose qu'elle doit en avoir ras la casquette puisque des LC il y en a plus de 200! Imaginez! Habituellement (les autres années) il n'y a quasiment que les syndicats qui l'appellent et encore, une à deux fois par semaine. Je constate aujourd'hui que ce changement d'habitude a plusieurs conséquences. Premièrement il est plus difficile qu'avant de la joindre (souvent ça ne décroche pas) et deuxièmement les chiffres sont moins transparents qu'habituellement. Si vous n'avez pas la patience d'attendre les chiffres que les syndicats ont toutes les semaines, n'appelez pas tous pour autant. Une ou deux personnes désignées sur le forum ça devrait suffire pour qu'on garde de bonnes relations avec l'administration. Hier elle m'a confirmée qu'il y avait 19 besoins pour la Savoie mais qu'elle n'en savait pas plus pour les autres départements. J'ai cru comprendre qu'elle ne voyait pas tout passer... que des besoins pouvaient être remontés sans qu'elle soit mise au courant. Faut-il y voir une manoeuvre consciente je ne sais pas mais ce que je constate c'est qu'il y a 2 semaines on nous annonçait 36 besoins, puis la semaine dernière 30 et cette semaine 19 en Savoie et inconnu pour les autres départements. J'en conclue donc que comme nous l'avions craint en début d'année, ils essayent au maximum de combler les besoins en interne ou en s'échangeant des PE entre départements. Le recours à la LC doit être limité comme l'a commandé le ministre. Pour répondre aussi à ceux qui croient que "ça ne se mettra pas en place d'ici le 1er janvier 2009", regardez ce qui s'est passé en un an! Nouveaux programmes, nouvelle organisation de la semaine, soutien scolaire, service minimum d'accueil, création de l'agence de remplacement, disparition des IUFM, etc. En un an!... Une révolution à marche forcée et forcenée. Avec ce gouvernement, quand on a l'info qu'une idée est à l'étude, 6 mois après une loi est adoptée. L'agence de remplacement c'est l'année dernière qu'on en a entendu l'écho lointain. transmission de pensée
pat38 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Ok moi je suis partante pour ecrire cette lettre ensemble avec l'aide du snuipp au minsitre d el'education nationale.Je vais de mon côté essayer de parler un peu avec le journaliste que je connais a paris!! Au fait qui est ce qui de ce forum compte aller a la manif a paris le 19 octobre car j'aimerai pourvoir y retrouver un certain nombre d'entre vous... j'ai ouï dire que si on reservait le train par le snuipp on payerait 50 euros aller/retour pr paris tgv est ce le cas?manouch38 peux tu confirmer stp? n'oubliez pas que plus on sera la bas, mieux ce sera!!!! on pourrait meme se faire un cortege de LC je suis partante et motivee a 300%... Je suis 48eme sur cette liste je crois que je n'arriverai pas a faire parti de cette premiere vague....il faudra encore attendre.... bon courage a tous! bisouss moi je suis d'accord pour l'écrire aussi cette lettre par contre Paris je ne peux pas travail et obligation familiale bienvenu aux autres
gaelle08041985 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 voila ce que j'ai lu sr d'autres posts: je viens de faire un tour sur le forum afin de voir ce que se passait dans les autres académies: à paris la LC est réouverte...les syndicats ont eu une réunion avec le recteur et ils auraient obtenu la réouverture....idem dans l'oise qui vient d'appeler 100 personnes!
jerem38 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je suis désolé mais je ne pourrai me rendre à la manif du 19, pour le courrier il n'y a aucun problème je suis partant à 200%!! Selon le message de Manouchjunior l'agence de remplaçant s'ouvrirait bien le 1er janvier 2009, selon lui. Quelqu'un pourrai nous donner plus d'info sur celle ci, nous sommes les premiers concernés et personne ne nous dit rien c'est lamentable!!!! Manouchjunior tu as eu plus d'info sur la mise en place? Tu en es sur que ce sera pour le 1er janvier 2009? Merci d'avance
doms Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 un ami PE en Haute-Savoie me dit que selon le bulletin d'octobre du snuipp qu'il a reçu, la Commission Administrative Paritaire Départementale de Haute-Savoie a demandé 11 listes complémentaires. je ne l'ai pas eu au tel, je n'ai eu que le message.
gaelle08041985 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 jeremy38 calmos!! -d'une ,officiellement cette agence n'est prévue que pr sept 2009 -de deux: manouchjunior a juste dit qu'avec ttes les reformes a la va vite que fait notre tres cher gouvernement ,il se pourrait que cette agence se cree des janvier 2009! mais a preuve du contraire ,rien n'a ete dit a ce sujet.. d'ailleurs cette info n'est en rien confirmée! personne n'est reellement au courant de ça, meme pas le rectorat alors moi j'attends je voir avt de croire!! je me mefie de tt ça,car selon le snuipp la liste devait etre bloquée par le gouvernement: chose fausse! madame durand poudret m'a dit que c'etait faux et d'ailleurs, on le voit bien que c'est faux: encore auj 100 appelés ds l'oise et l'ouverture de la liste pr paris! faut attendre et se calmer..
vixamatine Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 un ami PE en Haute-Savoie me dit que selon le bulletin d'octobre du snuipp qu'il a reçu, la Commission Administrative Paritaire Départementale de Haute-Savoie a demandé 11 listes complémentaires.je ne l'ai pas eu au tel, je n'ai eu que le message. et cette CAPD a eu lieu quand exactement ? l'info n'est peut-être pas encore parvenue jusqu'à mme DP.
jerem38 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je reste calme tu sais. Excuse moi de m'interroger et de me préoccuper de mon avenir. J'aimerais juste avoir un peu plus d'informations sur tout ce qui se dit, ras le bol des fausses rumeurs et des infos infondées!
doms Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 j'en sais pas plus, mon pote est à la grimpe ( y'en a pas mal dans l'EN des grimpeurs ;-)
Messages recommandés