Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, beaucoup de choses doivent se régler en interne mais je ne pense pas qu'ils pourront le faire longtemps... Les besoins sont tels qu'ils finiront bien par recruter uniquement sur LC.

Les recrutements de la Toussaint permettront déjà d'y voir un peu plus clair (enfin je l'espère !)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)

je le pense aussi :wink:

Posté(e)
Bonjour à tous, je m'ajoute à la liste, je suis 47ème sur LC.

melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie

milbijou rang 15/ haute savoie/savoie/isère/drôme/ardèche

nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie

doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche

larion rang 20 / isére, ardèche, drome

nini3838 rang 22/Isère, Savoie, drôme/ Hte Sav/ Ardèche.

ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie

glule rang 25 / isère / drome / ardèche / savoie / haute-savoie

lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie

gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche

vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche

nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche

yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

jerem38 rang 39 / isère, drôme, savoie, haute-savoie, ardèche

marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche

Chouch73 rang 47 / Savoie, Isère, Haute Savoie, Drôme Ardèche

listecomp26 rang 49 / drome-ardeche-isere-hautesavoie-savoie

opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie

charlèn73 rang 64 Savoie, Haute Savoie, Isère, Drome, Ardèche

klem05 rang 68 / Ardèche? Drôme? Haute Savoie? Savoie ? Isère ?

aure74 rang 70 / haute savoie, savoie, isere, drome, ardeche

usualpunkrock rang 72 /SAVOIE/ISERE/HTE SAVOIE/DROME/ARDECHE

celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie

spirot rang 78 / Isere, Drome, Savoie, Haute Savoie, Ardeche

lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche

jessei rang 90 / Isere, Savoie, Haute Savoie, Drome, Ardeche

pat38 rang 92/Isère/Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche

cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche

zouzou0706 rang 102 / Savoie, Hte Savoie, Isère, Drôme, Ardèche

Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche

lc116 116 / Isère Savoie Drôme Haute-Savoie Ardèche

lili26 119 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie

poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie

Balthaz21 rang 134 /savoie,isère haute savoie, drome, ardèche

bebe22 rang 135/ Isere, Savoie, Drome, Haute savoie, Ardeche

marion73000 rang 137 / Savoie ; Haute-Savoie ; Isère

anneso26 rang 138 : Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie

marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche

chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche

macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche

pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie

lisou26 rang 201 /ardeche,drome,isére,savoie,haute savoie

bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche

emilou73 rang 211 Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche

Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche

Liz8 rang 214 Voeux / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute-Savoie.

Anouck rang 218 / isere

belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche

Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie

Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie

renslulu rang 237ème / Isère Ardèche Savoie Haute-Savoie Drôme

Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche

Nadoudou rang 248 Savoie/Haute Savoie/ Isère/Drôme/Ardèche

lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche

lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie

stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie

clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie

j'ai rajouté melimolvin que l'on oublie tout le temps ! et bienvenue à toi chouch :wink:

Posté(e)
un ami PE en Haute-Savoie me dit que selon le bulletin d'octobre du snuipp qu'il a reçu, la Commission Administrative Paritaire Départementale de Haute-Savoie a demandé 11 listes complémentaires.

je ne l'ai pas eu au tel, je n'ai eu que le message.

et cette CAPD a eu lieu quand exactement ? l'info n'est peut-être pas encore parvenue jusqu'à mme DP.

Je viens d'appeler le SNU74 et la dernière CAPD chez eux était fin septembre... Tout comme chez nous dans le 38 il n'y en aura pas avant la fin octobre et de toutes façons, ce n'est pas en CAPD que ces choses là se décident puisque c'est le recteur qui gère les LC (CAPD = IA pour faire court). Donc ton info est curieuse. Je répète ce que je disais hier, les infos sont opaques cette année. Madame DP est de bonne foi mais elle n'a tout simplement plus les infos comme les autres années. C'est pourquoi au SNUipp nous essayons d'avoir des chiffres directement dans chaque département c'est à dire à l'inspection académique.

Les derniers chiffres officiels des besoins qu'on a eu cette semaine sont pour la Haute-Savoie 15 besoins et pour la Savoie 19 besoins. Pour l'Isère, la Drôme et l'Ardèche c'est plus qu'opaque.

Il faut mettre cela en relation avec le fait que

1) ce sont des besoins exprimés et qu'en fin de compte seul le recteur décide à quelle hauteur il entame les recrutements. ce n'est pas parcequ'il y a des besoins qu'il y a automatiquement un recrutement à la clé.

2) le ministre a transmis aux recteurs le 10 octobre la consigne de "bloquer le recrutement des listes complémentaires" et de faciliter les remplacements en interne (ineat/exeat tardifs, etc.)

3) il y a 2 semaines au rectorat on nous parlait de 36 besoins, la semaine dernière de 30 et cette semaine de 19, et lorsqu'on se renseigne dans chaque département ça change constamment. Ce qui traduit bien le fait que les besoins sont résolus en interne.

Peut-on alors en conclure que cette année moins de la moitié de la LC sera recrutée?

Posté(e)

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle, et je décide de participer à votre forum car je commence à être un peu sur les nerfs...Demain l'instit de mon fils sur l'agglo de Grenoble sera absente mais NON REMPLACEE! aux parents de garder les enfants chez eux.De même, je sais qu'une instit a été absente toute une semaine sur Bourgoin et non remplacée, pareil on a demandé aux parents de garder les enfants chez eux;Après on nous dit qu'il n'y a pas de besoin en Isère ou une petite dizaine !!!

Je vous propose d'agir et je lance un appel pour savoir si d'autres LC sont OK pour une action en commun. Ce que je propose c'est une action uniquement pour connaitre notre avenir en tant que LC du CRPE 2008. Je pense que la défense de l'éducation nationale est un autre problème , un problème de politique nationale qui est d'ailleurs à l'origine du mouvement du 19 octobre.Le problème des LC de l'académie de Grenoble est un problème local puisque beaucoup d'académies ont eu recours aux LC , mais pas la notre. En attendant , nous , Nous avons le droit à un peu plus de respect et au moins le droit de savoir si nous allons avoir un boulot ou non, car beaucoup sont en attente SANS TRAVAIL DONC SANS REVENUS.

Je propose donc :

1-d'attendre les vacances de la Toussaint pour voir si la situation se débloque , comme on nous l'a laissé entendre.

2-Si rien ne change, de se donner un RDV la semaine du 3 Novembre au rectorat pour parvenir tous ensemble à avoir une entrevue avec le recteur ou un de ses collaborateurs afin de savoir de source fiable si cette liste va être ouverte ou non. Peut être pourrions nous en informer à ce moment la presse locale : info sur la situation des LC, comment passe t'on de 200 recrutés les années précédentes à 0, pourquoi les instit malades cette année ne sont pas remplacées avec des cas concrets,...

3-Si avec cela rien ne bouge, pourquoi ne pas médiatiser les absences non remplacées ? Une LC au courant d'un instit non remplacé en informe les autres, on se retrouve devant cette école avec une info aux parents concernés ( que nous on attend pour faire ces remplacements ) et à la presse locale.

Voilà mes idées, j'attends vos remarques pour ajouter peut être un peu de diplomatie à tout cela.

Posté(e)
Bonjour, moi aussi je suis nouvelle, et je décide de participer à votre forum car je commence à être un peu sur les nerfs...Demain l'instit de mon fils sur l'agglo de Grenoble sera absente mais NON REMPLACEE! aux parents de garder les enfants chez eux.De même, je sais qu'une instit a été absente toute une semaine sur Bourgoin et non remplacée, pareil on a demandé aux parents de garder les enfants chez eux;Après on nous dit qu'il n'y a pas de besoin en Isère ou une petite dizaine !!!

Je vous propose d'agir et je lance un appel pour savoir si d'autres LC sont OK pour une action en commun. Ce que je propose c'est une action uniquement pour connaitre notre avenir en tant que LC du CRPE 2008. Je pense que la défense de l'éducation nationale est un autre problème , un problème de politique nationale qui est d'ailleurs à l'origine du mouvement du 19 octobre.Le problème des LC de l'académie de Grenoble est un problème local puisque beaucoup d'académies ont eu recours aux LC , mais pas la notre. En attendant , nous , Nous avons le droit à un peu plus de respect et au moins le droit de savoir si nous allons avoir un boulot ou non, car beaucoup sont en attente SANS TRAVAIL DONC SANS REVENUS.

Je propose donc :

1-d'attendre les vacances de la Toussaint pour voir si la situation se débloque , comme on nous l'a laissé entendre.

2-Si rien ne change, de se donner un RDV la semaine du 3 Novembre au rectorat pour parvenir tous ensemble à avoir une entrevue avec le recteur ou un de ses collaborateurs afin de savoir de source fiable si cette liste va être ouverte ou non. Peut être pourrions nous en informer à ce moment la presse locale : info sur la situation des LC, comment passe t'on de 200 recrutés les années précédentes à 0, pourquoi les instit malades cette année ne sont pas remplacées avec des cas concrets,...

3-Si avec cela rien ne bouge, pourquoi ne pas médiatiser les absences non remplacées ? Une LC au courant d'un instit non remplacé en informe les autres, on se retrouve devant cette école avec une info aux parents concernés ( que nous on attend pour faire ces remplacements ) et à la presse locale.

Voilà mes idées, j'attends vos remarques pour ajouter peut être un peu de diplomatie à tout cela.

je pense qu'il y aura une vague à la toussaint comme annoncé il me semble officiellement et donc difficile de revenir dessus??!!non??!!

mon soucis c'est l'avenir de la LC à partir de janvier 2009 et donc de nous , des enfants et des parents concernés...

sinon je suis partante pour une action...si bien sur les évènements s'y prêtent

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, il faut nous mobiliser. Retrouvons nous le 3 novembre s'il n'y a pas eut de nouvelles du rectorat d'ici là.

Je viens d'enseigner pendant 10 ans en tant que contractuelle/vacataire d'histoire géo dans pas mal de collèges de la région, je n'ai pas travaillé l'année dernière car j'ai préparé le CRPE et le rectorat vient de m'envoyer un courrier comme quoi tous mes droits se terminaient le mois derniers!!!!! Oups!!!!

Posté(e)
Je suis désolé mais je ne pourrai me rendre à la manif du 19, pour le courrier il n'y a aucun problème je suis partant à 200%!!

Selon le message de Manouchjunior l'agence de remplaçant s'ouvrirait bien le 1er janvier 2009, selon lui. Quelqu'un pourrai nous donner plus d'info sur celle ci, nous sommes les premiers concernés et personne ne nous dit rien c'est lamentable!!!!

Manouchjunior tu as eu plus d'info sur la mise en place? Tu en es sur que ce sera pour le 1er janvier 2009?

Merci d'avance

J'aime bien le "nous sommes les premiers concernés et personne ne nous dit rien" (humour grinçant, je précise). Tu as du remarquer que les PE ne sont pas mieux lotis. Toutes les réformes ils les apprennent par le journal de 20h! Certes je suis syndiqué, ça va donc vous paraitre un peu déplacé et pourtant, la seule façon aujourd'hui d'avoir des infos sur l'avenir c'est d'être syndiqué. C'est aussi notre boulot d'informer les autres et c'est ce que je vais faire ci-dessous. Pour les LC c'est plus difficile tant que vous n'êtes pas dans les écoles. Donc voici ce qu'on a aujourd'hui en ce qui concerne l'agence de remplacement:

Tout ce qui est bruit devient rapidement une réalité. Et là, on n'en est plus au stade du bruit, c'était l'année dernière. Le projet de budget 2009 prévoit pour le 1er degré la mise en place dès le 1er janvier 2009 de cette agence. Dans le même temps, le ministre a commandé un audit portant sur la possibilité d'utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans le primaire. Pour couronner le tout, le ministre a demandé de suspendre le recrutement sur la LC.

Donc, oui, ça chauffe et oui c'est d'actualité pour cette année!

La preuve, on n'a jamais eu autant de mal à avoir l'état des besoins, qui en outre changent toutes les semaines.

Clairement, à la Toussaint on saura ce qu'il en est suivant si ils lancent ou non la vague de recrutement promise.

Chez nous, on essaye de préparer une réponse collective entre les différents SNUipp de l'académie auprès du recteur. Une lettre collective comme j'en ai entendu parler ici peut être un argument de poids surtout si il y a une visibilité des LC lors de la manifestation du 19 octobre. Je vous tiens au courant sur cette initiative et toutes les bonnes volonté/idées sont les bienvenues.

Posté(e)
Je suis désolé mais je ne pourrai me rendre à la manif du 19, pour le courrier il n'y a aucun problème je suis partant à 200%!!

Selon le message de Manouchjunior l'agence de remplaçant s'ouvrirait bien le 1er janvier 2009, selon lui. Quelqu'un pourrai nous donner plus d'info sur celle ci, nous sommes les premiers concernés et personne ne nous dit rien c'est lamentable!!!!

Manouchjunior tu as eu plus d'info sur la mise en place? Tu en es sur que ce sera pour le 1er janvier 2009?

Merci d'avance

J'aime bien le "nous sommes les premiers concernés et personne ne nous dit rien" (humour grinçant, je précise). Tu as du remarquer que les PE ne sont pas mieux lotis. Toutes les réformes ils les apprennent par le journal de 20h! Certes je suis syndiqué, ça va donc vous paraitre un peu déplacé et pourtant, la seule façon aujourd'hui d'avoir des infos sur l'avenir c'est d'être syndiqué. C'est aussi notre boulot d'informer les autres et c'est ce que je vais faire ci-dessous. Pour les LC c'est plus difficile tant que vous n'êtes pas dans les écoles. Donc voici ce qu'on a aujourd'hui en ce qui concerne l'agence de remplacement:

Tout ce qui est bruit devient rapidement une réalité. Et là, on n'en est plus au stade du bruit, c'était l'année dernière. Le projet de budget 2009 prévoit pour le 1er degré la mise en place dès le 1er janvier 2009 de cette agence. Dans le même temps, le ministre a commandé un audit portant sur la possibilité d'utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans le primaire. Pour couronner le tout, le ministre a demandé de suspendre le recrutement sur la LC.

La preuve, on n'a jamais eu autant de mal à avoir l'état des besoins, qui en outre changent toutes les semaines.

Clairement, à la Toussaint on saura ce qu'il en est suivant si ils lancent ou non la vague de recrutement promise.

Chez nous, on essaye de préparer une réponse collective entre les différents SNUipp de l'académie auprès du recteur. Une lettre collective comme j'en ai entendu parler ici peut être un argument de poids surtout si il y a une visibilité des LC lors de la manifestation du 19 octobre. Je vous tiens au courant sur cette initiative et toutes les bonnes volonté/idées sont les bienvenues.

c'est franchement terrible!!!!!!!!!

même en cauchemard je n'avais jamais pensé à ça!! c'est la pire des poisses!!

Posté(e)

Merci d'avance

c'est franchement terrible!!!!!!!!!

même en cauchemard je n'avais jamais pensé à ça!! c'est la pire des poisses!!

Notre gouvernement est efficace il ne faut pas croire...

Pour info, lors de la manifestation du 19 octobre 2008 à Paris, un cortège Liste Complémentaire se formera place d'Italie et se joindra au cortège sous les couleurs du SNUipp-FSU. Il est toujours important de ne pas rester seul et cela vous permettra de rencontrer les LC d'autres départements et eventuellement de préparer une réponse nationale et commune.

Posté(e)

Je propose donc :

je pense qu'il y aura une vague à la toussaint comme annoncé il me semble officiellement et donc difficile de revenir dessus??!!non??!!

mon soucis c'est l'avenir de la LC à partir de janvier 2009 et donc de nous , des enfants et des parents concernés...

sinon je suis partante pour une action...si bien sur les évènements s'y prêtent

C'est une excellente idée qui fait vraiment plaisir!! je te suis à fond!! s'il faut manifester faisons le car on a rien sans rien...attendre c'est bien gentil mais ça fait de nous des moutons débils!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...