Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pensez-vous que l'on doive manifester au niveau académique ou chercher à contacter d'autres LC sur les autres académies

certains ont des connaissances ???

je vous mets un lien pour signer la pétition pour le maintien des Rased je suis assez frustrée de ne pouvoir manifester à Paris,par contre on peut encore encore signer des pétitions.

http://www.sauvonslesrased.org/index.php?petition=4

Manouchjunior vous ne déposez aucune pétititon à Paris le 19 octobre ??

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)

Donc OK pour l'agence de remplacement dès Janvier 2009 mais apparemment la liste va s'ouvrir à la toussaint même s'il y a très peu de recruté, non?

Est ce que l'on peut espérer qu'il y ait tout de même une autre vague avant les vacances de Noël avant la supression définitive des LC et l'ouverture de cette Agence?

Entre la toussaint et Noël les besoins seront bien présents et peut être encore plus conséquent avec l'arrivée de la fin d'année, les épidémies, les déprimes...

Posté(e)
Donc OK pour l'agence de remplacement dès Janvier 2009 mais apparemment la liste va s'ouvrir à la toussaint même s'il y a très peu de recruté, non?

Est ce que l'on peut espérer qu'il y ait tout de même une autre vague avant les vacances de Noël avant la supression définitive des LC et l'ouverture de cette Agence?

Entre la toussaint et Noël les besoins seront bien présents et peut être encore plus conséquent avec l'arrivée de la fin d'année, les épidémies, les déprimes...

Oui y aura-t-il une seconde vague?? pour nous qui sommes un peu plus loin sur la liste. Avons nous une chance???

Posté(e)

Bonsoir,

Moi franchement je commence à en avoir plus que ras le bol de tout ça....je craque completement.Je suis de nouveau malade et de façon un peu carabinée...tout mon systeme immunitaire et energetique est out et j'ai une tension tres basse...verdict du medecin : repos....

j'en peux plus de tout ça ca me rend malade.je vais essayer de prendre du recul car ca me touche trop physiquement et j'en peu plus!!!!!

je me doute que je ne dois pas être la seule dans ce cas là bien sûr...

je ne pourrai donc pas être de la partie ce dimanche a paris malheureusement....par contre motivee a % pour l'ecriture de cette lettre et pour en parler aux journalistes...

c'est vraiment la pouasse comme tu dis jerem mais bon je doute vraiment que l'agence nationale de recrutement soit en marche des janvier elle se mettra progressivement en place je pense.

il y a aussi un gros paradoxe quand même puisque madame durand poudret a affirmé que le recteur ouvrira cette liste a la toussaint point barre!!! elle a dit aussi que la decision de suspendre le recrutement des LC etait paradoxal par rapport a la decision du recteur bref je comprends que nenni a tout cela....c'est a devenir chevre... :cry: :cry: :cry:

regardez les autres departements: recemment la normandie et paris je crois ont continuer a recruter et autres academies aussi!!

alors bon....j'ai aussi lu sur ce forum que apparemment les directives et les volontés depuis la sphere bureaucratique et enarque du tout puissant darcos ne toucheront pas forcement les LC car sur le terrain (eh oui le terrain lui est reel, c du concret, du vivant monsieur darcos!!!!!) on a besoin de nous alors continuons d'y croire comme le dit gaëlle!!!!

bon courage a tous et ne lâchez rien!! :devil_2:

En tout cas j'espere bien qu'il y aura une deuxieme vague a noel quand meme le mieux etant de pouvoir se retrouver vite vite dans la premiere.

Posté(e)

bon, cette cpad datait de ...septembre.

Ce même bulletin disait que des t1 de l'isère avaient été appelés en haute-savoie. D'où sûrement les demandes en baisse...

grêve à paris aujourd'hui

1/3 des pe en grêve selon le rectorat , 60% selon les syndicats (france inter)

Posté(e)

Courage listecomp26! repose toi bien et surtout reprends des forces!

je sais ce que c'est que de tomber tt le tps malade, mon medecin m'a donné un traitement a base de cuivre ,or et argent pour renforcer mon systeme immunitaire! pr l'instt ça a l'air de marcher!

j'espère que tu te rétablieras vite et essaies de prendre du recul face a cette situation qui est tres difficile.. facile a dire mais pas facile a faire.. je le sais..

moi j'ai eu madame durand poudret au tel cette semaine et ses reponses a mes questions etaient positives.. j'ai vu que ça a ete le cas pr d'autres personnes du forum alors je ne me stresse plus.. en tt cas pr le moment et je vais profiter de mon we et surtt ne plus penser a cette liste complementaire de malheur!

Posté(e)

Ben oui facile a dire mais pas facile à faire, surtout quand on est beaucoup plus loins dans la liste (et on est pas mal derriere les 1ers qui vont surement etre appelés bientot alors no stress)

Depuis le début j me dis que j serai pas appelée (135) et j suis pas motivée pour repasser le concours, j ai été malade toute l année dernière et non stop pendant 8 mois à cause du stress, du changement de région, du concours, de l'attente..... Meme si c est dur par moment j essaie d pas y penser et de relativiser parce que sinon on s en sort pas

Posté(e)

Mauvaise nouvelle...pour ceux qui connaissent le site du "Café Pédagogique"...voici l'article du jour, ça fait froid dans le dos !

Article du Café Pédagogique du 16 Octobre 2008 sur :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx

Primaire : le recrutement sur liste complémentaire suspendu

D'après des informations parvenues au Café, ce qui bruissait depuis plusieurs semaines aurait été confirmé par le Ministère aux académies : les recrutements de "listes complémentaires" du concours de recrutement de professeurs d'Ecole sont suspendus.

Chaque année, le ministère autorise les Recteurs à procéder au recrutement de listes complémentaires du concours pour pouvoir pourvoir les postes qui deviennent vacants, pour des raisons techniques (démissions, retraites, mise en disponibilité). Il ne s'agit pas de dépenses non prévues, puisqu'un recrutement par ce moyen ne peut être fait que sur un support budgétaire existant.

Une nouvelle fois, le ministère semble donc préoccupé par les économies possibles, en n'affectant pas les dépenses sur des postes budgétaires existants. Plusieurs syndicats (par exemple le Se-Unsa) ont dénoncé l'an passé le fait en comparant le nombre de postes ouverts par le budget et le nombre de recrutements réels.

Sur le terrain, ce non-recrutement des listes complémentaires va donc laisser vacants des postes de remplaçants chargés de suppléer aux maladies et aux congés des personnels chargés de classe. Une bonne manière d'augmenter le nombre de journées sans classe... A moins de faire appel aux personnels municipaux comme l'envisage la loi sur le SMA ?

Que faut-il en penser à votre avis ? En ce qui me concerne, je suis très remonté contre ce gouvernement qui balance sans problème des millions aux banques pour qu'ils puissent continuer à faire joujou et qui décide de faire des économies sur l'éducation.

Qu'en pensent les syndicats ?

Posté(e)

bah! moi j'ai envoyé un mail au sgen et au SNUIpp pour avoir des renseignements sur cette future agence et seul le snuipp a répondu.

quelqu'un veut-il appeler le sgen? moi je voudrais bien le faire demain mais je travaille et ça risque d'être un peu difficile!

Posté(e)
Mauvaise nouvelle...pour ceux qui connaissent le site du "Café Pédagogique"...voici l'article du jour, ça fait froid dans le dos !

Article du Café Pédagogique du 16 Octobre 2008 sur :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx

Primaire : le recrutement sur liste complémentaire suspendu

D'après des informations parvenues au Café, ce qui bruissait depuis plusieurs semaines aurait été confirmé par le Ministère aux académies : les recrutements de "listes complémentaires" du concours de recrutement de professeurs d'Ecole sont suspendus.

Chaque année, le ministère autorise les Recteurs à procéder au recrutement de listes complémentaires du concours pour pouvoir pourvoir les postes qui deviennent vacants, pour des raisons techniques (démissions, retraites, mise en disponibilité). Il ne s'agit pas de dépenses non prévues, puisqu'un recrutement par ce moyen ne peut être fait que sur un support budgétaire existant.

Dans l'article, l'emploi du "aurait été confirmé" nous laisse peut-être encore un peu d'espoir. Je vais aller voir ce qui se passe dans les autres académies en terme de recrutements. Si il y en a eu hier, c'est que ce n'est pas encore ça...

Une nouvelle fois, le ministère semble donc préoccupé par les économies possibles, en n'affectant pas les dépenses sur des postes budgétaires existants. Plusieurs syndicats (par exemple le Se-Unsa) ont dénoncé l'an passé le fait en comparant le nombre de postes ouverts par le budget et le nombre de recrutements réels.

Sur le terrain, ce non-recrutement des listes complémentaires va donc laisser vacants des postes de remplaçants chargés de suppléer aux maladies et aux congés des personnels chargés de classe. Une bonne manière d'augmenter le nombre de journées sans classe... A moins de faire appel aux personnels municipaux comme l'envisage la loi sur le SMA ?

Que faut-il en penser à votre avis ? En ce qui me concerne, je suis très remonté contre ce gouvernement qui balance sans problème des millions aux banques pour qu'ils puissent continuer à faire joujou et qui décide de faire des économies sur l'éducation.

Qu'en pensent les syndicats ?

Posté(e)

C'est le recteur qui a donc les cartes en main. Voir ci dessous:

Bonjour,

De nombreuses questions (surtout des inquiétudes d'ailleurs) me parviennent.

Si vous, vous avez du mal à obtenir des infos, ce n'est pas non plus toujours évident pour moi de les avoir (seuls les "grands" chefs les donnent au rectorat). Mais j'ai contacté aujourd'hui une de ces chefs qui m'a malheureusement confirmé ce que je craignais : aujourd'hui, la liste complémentaire sur Versailles est gelée.

C'est à dire qu'au motif de contraintes budgétaires, le recteur a décidé pour l'instant de ne pas recruter de LC. Cette consigne vient du ministère et est appliquée dans beaucoup d'académie, même si certaines s'en exonèrent. Il y a donc aujourd'hui une grande disparité sur le territoire français. Malheureusement, au vu de la réglementation, c'est le recteur, et lui seul, qui décide ce qu'il fait avec le recrutement sur LC. On n'a quasiment aucun pouvoir là dessus (surtout avec le recteur de Versailles d'ailleurs).

Le tableau n'est toutefois pas complétement noir. En effet, on m'a encore réaffrimé aujourd'hui que cette situation n'était pas figée et que ce gel pourrait être levé quand les besoins dans les départements seraient vraiment importants.

Quoiqu'il en soit, je crains fortement que le recrutement cette année soit bien inférieur aux années passées. C'est pourquoi j'invite tout le monde à se réinscrire au concours, au cas où. Attention, la date limite d'inscription est fixée au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures.

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du neuf.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

Posté(e)

bonjour à tous!

tt d'abord j'ai une première question: qui est ce"Guillaume DESMAISON"? il fait partie d'un syndicat?

Ensuite,oui tu as raison,notre avenir est ds les mains du recteur! ma mère qui travaille ds un college a appelé le rectorat ( de montpellier.. mais je suppose que cela fonctionne un peu partout de la même manière),et sa collegue du rectorat lui a bien dit que le recteur pouvait recruter si il en avait envie meme si on lui donne des directives qui vt ds le sens contraire ( cad ne pas recruter)!

Si il a de gros besoins ds l'academie et qu'il ne peut plus faire de remplacements, je pense fortement qu'il ne pourra pas faire autrement que de ns appeler ( ns LC)!

Essayons d'attendre un peu au moins jusqu'a la Toussaint pr voir ce qu'il en est!le rectorat de Grenoble a cette semaine encore confirmé l'ouverture de la liste..ce qui est positif! :D

bonne journée et bonne attente!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...