gaelle08041985 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 oui ,merci Sarah! (j'ai oublié de te le dire tt a l'heure)
mamandise Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 moi ce que je ne comprends pas c'est que ça bouge bien dans les autres académies et que a grenoble pas d'ouverture alors que d'autres academies en sont deja a plus de 100 recrutés...j'espere que demain on en saura plus! je crois savoir qu'il y a une reunion a valence organisee par le snuipp maison des syndicats et une autre a montelimar pour ceux qui sont plus en drome provençale.allez regarder le site internet du snuipp. bonne soirée ...Je suis le forum de temps à autre car notre fille est LC sur l'académie de Grenoble, sa connection internet n'est pas toujours fiable... Dans les autres académies le recrutement a effectivement commencé et certaines (Rennes) ont même épuisées la 1ère liste (pas très longue : 45! donc une 2 ème liste de 100 LC en plus...). Le lien suivant permet de voir évoluer les listes au niveau national http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160447&st=190 Il semble que les académies du "nord" recrutent plus...à part Lille et la région parisienne... Ceci reflète sans doute une "mauvaise" répartition des enseignants...qui demandent plutôt le sud, les grandes agglomérations que le "nord" et la campagne..??? Pour faire bouger les choses, l'idée des médias est judicieuse, mais il faut leur fournir des arguments, des chiffres,... Il faut aussi penser aux "politiques" : les députés et les sénateurs sont des personnes de terrain qui peuvent poser des questions précises au gouvernement sur ses actions au cours de séances hebdomadaires... Exemple : Est-il normal de parler de lutte contre le chômage alors que l'état-employeur ne recrute pas et au contraire débauche....en ne renouvelant pas ses futurs retraités de l'enseignement? COURAGE à TOUS(une future retraitée de l'enseignement...prof en lycée )
melimolvin Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 ...Je suis le forum de temps à autre car notre fille est LC sur l'académie de Grenoble, sa connection internet n'est pas toujours fiable...Dans les autres académies le recrutement a effectivement commencé et certaines (Rennes) ont même épuisées la 1ère liste (pas très longue : 45! donc une 2 ème liste de 100 LC en plus...). Le lien suivant permet de voir évoluer les listes au niveau national http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160447&st=190 Il semble que les académies du "nord" recrutent plus...à part Lille et la région parisienne... Ceci reflète sans doute une "mauvaise" répartition des enseignants...qui demandent plutôt le sud, les grandes agglomérations que le "nord" et la campagne..??? Pour faire bouger les choses, l'idée des médias est judicieuse, mais il faut leur fournir des arguments, des chiffres,... Il faut aussi penser aux "politiques" : les députés et les sénateurs sont des personnes de terrain qui peuvent poser des questions précises au gouvernement sur ses actions au cours de séances hebdomadaires... Exemple : Est-il normal de parler de lutte contre le chômage alors que l'état-employeur ne recrute pas et au contraire débauche....en ne renouvelant pas ses futurs retraités de l'enseignement? COURAGE à TOUS(une future retraitée de l'enseignement...prof en lycée ) Merci pour tes encouragements....!!! il est vrai que parfois quand on lit l'actualité , on se demande dans quel monde on vit... Pour la liste complémentaire, essayons au maximum de garder notre calme... bisous , courage à tous et toutes!
Charlèn73 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 ...Je suis le forum de temps à autre car notre fille est LC sur l'académie de Grenoble, sa connection internet n'est pas toujours fiable...Dans les autres académies le recrutement a effectivement commencé et certaines (Rennes) ont même épuisées la 1ère liste (pas très longue : 45! donc une 2 ème liste de 100 LC en plus...). Le lien suivant permet de voir évoluer les listes au niveau national http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160447&st=190 Il semble que les académies du "nord" recrutent plus...à part Lille et la région parisienne... Ceci reflète sans doute une "mauvaise" répartition des enseignants...qui demandent plutôt le sud, les grandes agglomérations que le "nord" et la campagne..??? Pour faire bouger les choses, l'idée des médias est judicieuse, mais il faut leur fournir des arguments, des chiffres,... Il faut aussi penser aux "politiques" : les députés et les sénateurs sont des personnes de terrain qui peuvent poser des questions précises au gouvernement sur ses actions au cours de séances hebdomadaires... Exemple : Est-il normal de parler de lutte contre le chômage alors que l'état-employeur ne recrute pas et au contraire débauche....en ne renouvelant pas ses futurs retraités de l'enseignement? COURAGE à TOUS(une future retraitée de l'enseignement...prof en lycée ) Merci pour tes encouragements....!!! il est vrai que parfois quand on lit l'actualité , on se demande dans quel monde on vit... Pour la liste complémentaire, essayons au maximum de garder notre calme... bisous , courage à tous et toutes! Nouvelle toute fraîche reçue parmail à l'instant!! Sgen-CFDT GRENOBLE Bonjour, Les nouvelles sont bonnes. Je viens d'avoir le Recteur de Grenoble au téléphone : la LC va être ouverte ! Les services travaillent sur ce dossier aujourd'hui afin de déterminer le nombre d'embauches qui seront effectuées. Je vous préviens dès que j'aurai l'information Bon courage Cordialement, Carme Marra
listecomp26 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 ci dessous de bonnes nvelles pour nous!!!! ouf c 'est plutôt rassurant!!! Sgen-CFDT GRENOBLE Bonjour, Les nouvelles sont bonnes. Je viens d'avoir le Recteur de Grenoble au téléphone : la LC va être ouverte ! Les services travaillent sur ce dossier aujourd'hui afin de déterminer le nombre d'embauches qui seront effectuées. Je vous préviens dès que j'aurai l'information Bon courage Cordialement, Carme Marra
listecomp26 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 haha charlene73 transmission de pensée alors ;-) bonne journee a tous!! claire
gaelle08041985 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 pourvu que le nombre d'appelés soit le + grand possible!!
Charlèn73 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 haha charlene73 transmission de pensée alors ;-)bonne journee a tous!! claire oui exact!! une nouvelle comme celle là doit être partagée!! depuis le temps qu'on l'attendait! J'espère que ça va marcher!! bonne journée
moibibo26 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Enfin une bonne nouvelle!!! En espérant que cet appel se fera avec un maximum de personne!!! bonne journée à vous aussi
nini3838 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Enfin!!! J'espère aussi que le nombre de recrutés sera maximum. Je suis enfin un peu soulagée!
Messages recommandés