Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous donne le lettre en entier, ca parle entre autre du danger qui guette les TR et de la suppression du rased...

Bonne aprem à tous

lettre_snuipp_26.pdf

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)

OUPS je me suis un peu plantee quand j'ecrivais désolée donc je disais que demain il n'y a pas de reunion pour les lc a valence mais pour les TR...donc Elodie tu t'étais plantée;-)... :wink:

:wub:

Posté(e)
Il faudrait peut-être aussi arrêter de sans cesse téléphoner à Mme D-P.Peut-être qu'elle ne veut plus rien dire parce qu'elle est souvent interrompue dans son travail. Elle n'est pas standardiste, faut se mettre à sa place. :wink:

De plus, si elle n'est pas au courant de tout, pourquoi l'appeler.

On nous a dit plutôt clairement qu'il fallait attendre la Toussaint, donc faisons-le. Et ensuite on s'inquiètera si rien ne vient comme ils l'avaient laissé comprendre.

Au pire si certains ne peuvent pas attendre, qu'une personne se porte volontaire pour téléphoner le mardi par exemple de chaque semaine. Mais pas tous un par un tous les jours.

c bien ce que nous avons mis en place cette semaine poupou : sarah74 a proposé d'appeler pour tous :wink:

claire, pourquoi l'IA ne fait-il pas remonter ses besoins (5) tout de suite ? d'après le sgen, le recrutement commencerait la semaine prochaine, tous ceux qui ont demandé la drome et qui sont en début de liste seraient pénalisés ...

Posté(e)

et bien tant pis j'ai appelé mme dp (il faut qd même que je tienne mon employeur au courant). Elle ne m'a pas chanté "marcelle me harcèle, marcelle me harcèle" mais presque... Le recrutement devrait effectivement se faire la semaine prochaine, elle a utilisé le conditionnel. Elle ne sais pas quel jour...

voilà, je n'en ai pas demandé plus car je l'ai sentie tendue comme une corde à violon.

Posté(e)
et bien tant pis j'ai appelé mme dp (il faut qd même que je tienne mon employeur au courant). Elle ne m'a pas chanté "marcelle me harcèle, marcelle me harcèle" mais presque... Le recrutement devrait effectivement se faire la semaine prochaine, elle a utilisé le conditionnel. Elle ne sais pas quel jour...

voilà, je n'en ai pas demandé plus car je l'ai sentie tendue comme une corde à violon.

:D:D:D comme nous tous quoi ! :D:D:D

Posté(e)
Il faudrait peut-être aussi arrêter de sans cesse téléphoner à Mme D-P.Peut-être qu'elle ne veut plus rien dire parce qu'elle est souvent interrompue dans son travail. Elle n'est pas standardiste, faut se mettre à sa place. :wink:

De plus, si elle n'est pas au courant de tout, pourquoi l'appeler.

On nous a dit plutôt clairement qu'il fallait attendre la Toussaint, donc faisons-le. Et ensuite on s'inquiètera si rien ne vient comme ils l'avaient laissé comprendre.

Au pire si certains ne peuvent pas attendre, qu'une personne se porte volontaire pour téléphoner le mardi par exemple de chaque semaine. Mais pas tous un par un tous les jours.

c bien ce que nous avons mis en place cette semaine poupou : sarah74 a proposé d'appeler pour tous :wink:

claire, pourquoi l'IA ne fait-il pas remonter ses besoins (5) tout de suite ? d'après le sgen, le recrutement commencerait la semaine prochaine, tous ceux qui ont demandé la drome et qui sont en début de liste seraient pénalisés ...

Euh ouais ok, mais c'est sarah74 qui a appelé (c'est pas contre toi :wink: ), parce que d'autres l'avaient déjà fait lundi et d'autres le vendredi. Donc c'était juste pour changer la personne qui appelle.

Ce que je disais dans ma proposition c'était autre chose. Personne ne l'appelle mis à part, celle qui s'est désignée pour le faire une fois par semaine.

Posté(e)

"claire, pourquoi l'IA ne fait-il pas remonter ses besoins (5) tout de suite ? d'après le sgen, le recrutement commencerait la semaine prochaine, tous ceux qui ont demandé la drome et qui sont en début de liste seraient pénalisés ..."

je pense aussi comme vixamatine ..ne faut-il pas chercher à contacter le snuipp de la drôme!!

comment cela se passe-t-il ?Le recteur va-t-il poser la question à l'IA de la drôme ?

va -t-il attendre que tous le monde exprime ses besoins avant d'ouvrir la liste comme il l'avait annoncé au tout début ???

de plus et là ,c'est encore plus dommage, ceux qui ont demandé la drôme ne pourront pas l'avoir alors que celle-ci a des besoins :blink:

Posté(e)
Bonjour Manouch38,

Avez-vous eu des nouvelles fraîches concernant l'éventuelle fermeture de la LC de notre académie? Avez-vous eu des echos de la réunion de Madame Durant Poudret d'aujourd'hui?

Est-ce que le snuipp mène une action concrête pour nous soutenir?

Merci de voe réponses.

Cordialement.

Virginie

Bonjour à tous,

pour répondre à ta question je te renvoie sur notre site où je mets à jour à chaque fois que j'ai une info. Je viens aussi de lire les posts qui suivent et je dois dire que ça me laisse souvent pantois de voir des infos données n'importe comment et dans tous les sens par n'importe qui. A part ajouter du stress et du désarroi parmi les LC, ça n'amène pas grand chose mais ça me fout en rogne! Pour votre info et comprendre ce qu'il se passe, sachez donc que cette année il y a des élections professionnelles. Ce qui veut malheureusement dire que certains ne peuvent pas s'empêcher de faire la guéguerre à tort et à travers. C'est pourquoi cette année, au contraire des autres années, il y a une effervescence inhabituelle et des infos et tous sens sur la LC. Je ne m'étendrai pas sur cette guéguerre et la bataille d'information que certains veulent lancer, ni ne les citerai.

Le plus important pour les LC c'est d'avoir des infos fiables et certifiées, pas des bruits de couloir. Pour cela il y a des règles: l'administration se doit d'informer les syndicats lorsqu'elle a des infos. Tous les syndicats quels qu'ils soient, c'est le fonctionnement en vigueur. Il n'est pas normal que ces infos soient aussi opaques et qu'il faille les obtenir par des moyens détournés, même si on sait faire. Cette règle d'usage on va la rappeler à l'administration. Pour cela j'ai demandé à la FSU d'intervenir directement auprès du recteur pour qu'il continue à communiquer de façon transparente avec tous les syndicats. Ensuite chacun est grand pour faire son choix dans les syndicats existants, ce n'est pas le lieu ici. Choisir un syndicat c'est un peu plus profond comme choix, enfin j'espère...

Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf là-dessus.

Posté(e)

Pour vous répondre concernant la drôme je ne peux vous en dire plus , c'est ce que m'a dit qqun du snuipp 26 dans le mail que j'ai reçu suite a une question que je lui ai posé concernant la reunion de demain qui n'etait finalement pas pour nous mais pour les Titulaires Remplaçants...

Après justement peut etre qu'ils tiendront compte de ces cinq besoins pour les appels de la toussaint, on n'en sait trop rien.

Ce monsieur m'a également dit que delphine besson la délégué du snuipp 26 nous tiendrait au courant et qu'elle etait actuellement en classe verte. C'est elle que l'on peut avoir en téléphonant le jeudi a la permanence du snuipp valence mais comme dit plus haut elle ne sera pas présente cette semaine.Il faut donc attendre de voir apres la toussaint.

Voilà.

Bonne fin d'aprem à tous. :wub:

Posté(e)

Que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir!! J'espère qu'une seule chose, que les besoins grossissent d'ici le recrutement! :lol:

Posté(e)

oh que OUI! + il y aura de recrutements et mieux ça sera!! :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...