Jump to content
Sign in to follow this  
coraline_7

PE2 Angers 2008/2009

Recommended Posts

coraline_7
En fait, je suis à Nantes aussi pour l'instant. Je ne connais pas du tout Angers et je déménage le week end prochain. Tu vas faire la route tous les jours?

Saumur je préfererai y aller en train mais l'école (Pauline Kergomard) est à 5 km de la gare et ca a l'air long en bus donc je ne sais pas trop mais oui, ca pourrait être sympa de faire la route ensemble. Tu es où à Saumur?

Mon ordi bug quand j'écris un mp donc si tu veux tu peux m'en envoyer un et me donner ton mail. Et si tu as un peu de temps on pourrait faire connaissance sur Nantes.

A bientôt

Julie

tu verras Angers c'est bien sympa

en fait je ne déménage qu'au mois de décembre car je suis enceinte et je ne vais faire qu'une seule semaine en septembre apres je suis en congé mat. Pour cette premiere semaine de sept je logerai chez mes parents qui sont sur angers

puis je reprendrai en cours la PE2 au mois de janvier, mais j'aimerai vraiment faire connaissance avant avec d'autres PE2 pour pouvoir garder des contacts pendant mon congé pour ne pas perdre trop de chose dans les cours et arriver au mois de janvier en étant totalement perdue....

en ce moment je n'ai pas grand chose à faire donc ya pas de problèmes pour faire connaissance sur Nantes, au contraire ça pourrait être super sympa

je te laisse mon email: coraline_7(arobase)hotmail.com

à bientot

Coraline

NONO0277

Bonjour les filles,

moi, je vais faire mon stage filé à Ecouflant (1ère couronne d'Angers) à l'école George Sand. Je ne sais pas si je suis en maternelle ou primaire. Je vais tenté de me renseigner avant la pré-rentrée, mais pour le moment, je ne sais pas du tout à quel niveau m'attendre... Si quelqu'un est passe sur le site et est d'Ecouflant, peut-être pourrait-il me renseigner...

Pour ce qui est de la ville d'Angers, c'est effectivement une ville très sympa (je ne suis pas d'ici, mais cela fait 14 ans que j'y habite !). C'est très vivant, vert, avec un centre ville agréable (enfin, c'est mon avis !!)

A plus

Maalon

Bonjour tout le monde !

Je suis nantais et je confirme, Angers est une ville très sympa. Je m'y suis installé l'année dernière et je m'y plait beaucoup. Mes aprioris de Nantais se sont évaporés...

C'est assez grand pour trouver la plupart des services urbains et pas trop pour pouvoir y circuler facilement, aussi bien à pieds, à vélo que en bus.

Sinon, moi, je suis sur Angers, à l'école André Moine, à 300 mètres de l'IUFM !!!

bonne fin de vacances et bienvenue !

NONO0277

Petit veinard :D

Maalon
Petit veinard :D

Oui, j'avoue que j'ai eu du bol sur ce coup là ! Mais toi, écouflant, c'est pas mal non plus ! Les 3 autres personnes de mon groupe PE1 de l'année dernière qui restent à Angers ont obtenu des postes plus éloignés que ça !

A bientôt !

NONO0277

Il ne faut cependant pas se réjouir trop vite, car il paraît qu esi nos stages filés sot dans les alentours, nos stages de 3 semaines seront plus éloignés..... On verra bien...

Au 2 septembre

Maalon
Il ne faut cependant pas se réjouir trop vite, car il paraît qu esi nos stages filés sot dans les alentours, nos stages de 3 semaines seront plus éloignés..... On verra bien...

Au 2 septembre

Oui, j'ai aussi entendu dire ça ! Mais je crois que c'est quelque chose qui se décide en partie au sein du groupe dont on fait partie... Je vais contacter des ex PE2 de l'année dernière à Angers que je connais pour savoir comment ça s'est passé pour eux !

A bientôt

NONO0277

Ah oui, ce serait cool. histoire de savoir un peu à quelle sauce on va ête mangés :D

Renseigne-toi si possible aussi sur les mémoires... Tout n'est pas très clair. Combien y en a-t-il à préparer ? et tou le reste, quoi !

Maalon
Ah oui, ce serait cool. histoire de savoir un peu à quelle sauce on va ête mangés :D

Renseigne-toi si possible aussi sur les mémoires... Tout n'est pas très clair. Combien y en a-t-il à préparer ? et tou le reste, quoi !

bien, j'ai eu les infos par un ami ex-PE2...

donc pour les stages en responsabilité (les 2 qui durent 3 semaines),

La répartition à Angers c'est faite au sein de chaque groupe sur un système d'autorégulation. D'après ce qu'il me dit dans son groupe ça s'est bien passé, car tout le monde a accepté des règles pour l'ordre dans le choix des affectations :

1) femme enceinte, et personnes hors-département

2) avoir un niveau différent de celui qu'on a en stage filé

3) le nombre total de kilomètres parcourus dans l'année

Par contre il m'a dit que dans certains groupes, ça a un peu été la foire d'empoigne, il y a même eu des larmes ! (Ah le monde enseignant est pire que DALLAS !) :blink:

Pour les écrits

on a 3 types d'écrits à réaliser, soit au total 6 documents à rédiger, il n'y a plus de "mémoire".

1) Un écrit réflexif professionnel autour d'un sujet de réflexion sur nos stages. (15 pages)

2) Quatre écrits didactiques dans 4 matières différentes. C'est une analyse de séances (4 x 4 pages)

3) Un écrit transversal sur la formation générale (autorité, handicap, parent/prof, conflits,...). (4 pages)

Voilà ce que j'ai pu grappiller !

Sinon pas de nouvelles pour les groupes, quelqu'un a t'il eu des infos ???

Bon courage à tou(te)s

A la semaine prochaine !

fl44

Bonjour à tous!

J'ai eu ma titulaire au téléphone ce matin, je vais avoir une classe de CE2-CM1-CM2!!...

Je suis très angoissée à l'idée de ce triple niveau...

Heureusement il n'y a que 22 élèves dans la classe et je n'aurai pas les CE2 l'après-midi car on décloisonne pour les matières comme découverte du monde.

Mais le stress est quand même très présent...

Je rencontre ma titulaire demain matin, j'ai bien hâte d'en savoir un peu plus!

Et vous avez-vous réussi à contacter vos titulaires?

En tout cas bonne dernière semaine de vacances à vous!

A bientôt!

NONO0277

Eh,ben... va y avoir du boulot !!! Bon, les autres s'en sont sortis. On y arrivera bien.

Merci beaucoup, Maalon, pour toutes ces infos.

J'ai essayé de joindre mon école... c'est le répondeur.... Je réessayerai demain ! :D

Maalon
Eh,ben... va y avoir du boulot !!! Bon, les autres s'en sont sortis. On y arrivera bien.

Merci beaucoup, Maalon, pour toutes ces infos.

J'ai essayé de joindre mon école... c'est le répondeur.... Je réessayerai demain ! :D

De rien nono !

moi je n'ai pas encore réussi à avoir mon école, ça sonne dans le vide... on fait mieux niveau communication tout de même !

courage !

NONO0277

Ce sont encore les vacances !! :D Toutes les écoles ne font pas le rattrapage, alors attendons Jeudi ou vendredi, le directeur sera certainement là pour relever le courrier... Sinon il faudra téléphoner lundi pour dire que l'on arrive !!!

NONO0277

Coucou,

J'ai enfin réussi à joindre ma référente hier. Je commence demain à 8h45, réunion préparatoire à la réunion de pré-rentrée... et demain après-midi, nous ferons le tour de toutes les questions que je peux me poser.

Au premier abord, Marie (c'est ma référente) a l'air très cool. Il a tout de suite fallu que je la tutoie (nous sommes tous collègues, m'a-t-elle tout de suite dit.) Je vais avoir des CE2-CM1 : 26 élèves (dont 9 Cm1). Elle m'a aussi dit qu'il ne fallait pas m'en faire, que tout irait très bien... J'ai hâte de la rencontrer. Ca devrait être cool.

A plus

tikiti

c'est aujourd'hui qu'on va savoir pour les groupes A, B, C ou D, avez vous trouvé l'endroit exact pour le savoir?

Steph49
c'est aujourd'hui qu'on va savoir pour les groupes A, B, C ou D, avez vous trouvé l'endroit exact pour le savoir?

c'est sur le site de l'iufm d'Angers ;)

coraline_7

et alors vous êtes dans quel groupe?

pour moi ça sera le groupe A, donc jour de stage filé le lundi...

j'ai réussi à joindre la directrice de mon école et dès la fin de mon congé mater (déb janvier) ça sera des GS que j'aurais

bon WE avant cette fameuse rentrée

fl44

Salut!

Moi ce sera le groupe B, stage filé le mardi!

Maintenant il n'y a plus qu'à patienter jusque lundi, tout en restant zen!!! :cry:

Bon weekend à vous!

NONO0277

Pour moi, c'est le Jeudi, après avoir été informée que ce serait le Vendredi, ma référente a fait changer mon emploi du temps parce qu'elle fait partie de la commission du Prix de littérature et de la Citoyenneté (peut-être travaillez-vous sur certains des livres qui appartiennent à la sélection) et ses réunions sont le jeudi.

Bon, sinon, je suis allée aujourd'hui à la pré-pré-rentrée, JE ME SUIS ECLATEE ! J'ai hâte d'y être. Répartition des matières : conjugaison, géométrie, sciences, chant-poésie, anglais. Je vais essayer de montrer un petit spectacle où ma classe se produira devant les autres élèves et devant les parents....

L'école va monter un projet cirque, ça va être super !

Lundi : mise en place de la classe.

Bon, je vous dis à Mardi 8h30.

Maalon

Salut, je suis moi aussi dans le groupe C, avec prise en charge de la classe le jeudi...

Je suis allé vendredi dans mon école, l'ambiance à l'air bonne et les collègues accueillantes !

On en reparle mardi à part que moi, je serai en retard pour cause de... rentrée scolaire de mon petit garçon !

Bon dernier week end de vacances !

NONO0277

Eh, dis, Maalon, t'es sûr qu'on a le droit d'être en retard ?? parce que je n'avais même pas envisagé cette possibilité... Et je vais te dire, cela me fait mal au coeur de ne pas pour voir emmener mon petit bout pour son premier jour... As-tu appeler l'IUFM pour les prévenir ??

Sinon à demain !

Maalon
Eh, dis, Maalon, t'es sûr qu'on a le droit d'être en retard ?? parce que je n'avais même pas envisagé cette possibilité... Et je vais te dire, cela me fait mal au coeur de ne pas pour voir emmener mon petit bout pour son premier jour... As-tu appeler l'IUFM pour les prévenir ??

Sinon à demain !

Bonsoir nono0277

Je comprends, et j'étais dans le même état d'esprit donc, je suis passé à l'IUFM et j'en ai parlé avec le directeur adjoint qui m'a dit qu'il fallait juste éviter d'arriver pendant le discours de l'inspecteur... Histoire de ne pas se faire repérer dés la rentrée !

En résumé à mon arrivée, j'irai voir Laurence, la secrétaire qui suit les PE, pour savoir si il est parti ! Comme ça, entrée discrète garantie !

Je pense y être autour de 9h15. On se retrouvera peut-être devant la porte !

à demain ! :lol: