Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
minicat13 tu devrais pas tarder à avoir des nouvelles de ta T1.... :wink:

ça y est, elle m'a envoyé un mail hier soir, elle était rentrée de vacances depuis deux heures seulement ! :lol:

Pauvre Ioulette, elle a reçu plein de mails et de coups de fil pour lui dire que j'étais sur le forum ! :D

En tous cas merci beaucoup pour votre aide :wub: Je vais pouvoir l'appeler maintenant...

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou19

57

• Minicat 13

52

• Etoilelanuit

34

• Dona04

24

Posté(e)

coucou!

Je serais également PE2 à la rentrée.

J'ai une question concernant le dossier médical. Ils nous demandent de renvoyer le dossier constitué de fiches.... mais je n'ai qu'1 seule fiche concernant les frais... est -ce normal??? ou faut-il la photocopier? Je n'ai pas très bien compris...

Merci pour vos réponses et bonnes vacanes avant d'attaquer la rentrée!!

Posté(e)
Bonjour,

j'ai moi aussi recu mon affectation de SF: je serai donc à Istres le lundi en décharge de direction en maternelle mais je ne connais pas le niveau... affaire à suivre.

je suis trés contente de mon affectation, meme si j'habite le nord d'aix ca va me faire de la route mais bon c'est qu'un jour par semaine et puis j'ai fait aix/marignane l'an passé donc ca se vaut je pense.

je ne connais pas la circo, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

Autre question est ce que tous ceux qui sont en SF le meme jour seront dans le meme GFP?? (je me renseigne minicat t'as vu?! lol)

Si non pour le pot qui peut et veut jeudi dans la journée??

des bisous,

Lanaudrey.

Dans quelle école es-tu Audrey ?

Qu'est ce que tu veux savoir sur la circo ? La circo d'Istres regroupe Istres et Saint-Mitre (où j'étais cette année), j'habite à Istres depuis 18 ans mais j'avoue ne pas bien connaître les écoles à part C. Pierron, la Prédina, Armanet... L'inspectrice aime les bosseurs ! elle a fait 3 inspections dans mon école cette année.

Salut, je viens de rentrer de vacances et je viens de trouver mo courrier, je suis en SF à la maternelle la predina et je décharge le directeur, ce sera le lundi. Je suis bien contente, j'habite à miramas, et pendant les formations de LC on a eu à faire à l'inspectrice d'Istres.

Wolfsorrow tu peux me dire si tu connais cette école, et le niveau que pourrait avoir le directeur si tu le connais. Merci

Posté(e)
Salut, je viens de rentrer de vacances et je viens de trouver mo courrier, je suis en SF à la maternelle la predina et je décharge le directeur, ce sera le lundi. Je suis bien contente, j'habite à miramas, et pendant les formations de LC on a eu à faire à l'inspectrice d'Istres.

Wolfsorrow tu peux me dire si tu connais cette école, et le niveau que pourrait avoir le directeur si tu le connais. Merci

L'école est à 2 minutes de chez moi :) Je ne sais pas quel niveau peut avoir le directeur désolée, mais en tout cas, l'école est sympa, le quartier aussi... J'ai été en contact avec une instit de l'élémentaire, super sympa, l'équipe aussi apparemment mais pour la maternelle, je n'en sais rien désolée... ralala j'aide pas beaucoup sur ce post ^^

Posté(e)

Salut à tous, félicitations (un peu tardives, certes, mais je viens de m'inscrire !) pour votre réussite.

J'aurais quelques questions à vous poser : je suis la première sur la LC, mais du coup apparemment poisson ange se désiste (quelle chance pour moi ! :D ).

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner : sur quel poste (pour le stage filé) et département poisson ange a-t-il été affecté ? si je passe en liste principale vont-il me donner son affectation et son stage ? en fait j'aimerais beaucoup faire ma PE2 à Digne, mais je ne sais pas si c'est possible : l'IUFM de la formation est-il forcément celui du département d'affectation ?

Désolée de poser toutes ces questions mais pour la réunion du 8 juillet, les LC n'ont eu droit à aucune information ...

C'est juste pour savoir un peu, et essayer d'anticiper, car si je sais tout seulement fin aout il va falloir que je réagisse vite ...

merci pour votre aide, et bonnes vacances !

Posté(e)

félicitations pour ta prochaine remontée sur LP!!! :wink:

je ne peux malheureusement pas t'aider... mais quand même cela m'étonnerait qu'on t'oblige à prendre sa "place" dans tel département! d'autant qu'il y a peu de monde à Digne...

bref, j'imagine que tu as hâte d'être aux alentours du 20 aout, date de la réouverture des IUFM!!

ps : poisson-ange est une fille!! :D

Posté(e)
salut moi je serais PE2 sur marseille à la rentrée! je viens de recevoir mon affectation : école Sainte Cécile à marseille dans le 5eme! je ne connais pas ma classe ce n'était pas précisé dans le courrier! dommage faut que j'attende la rentrée je suppose pour le savoir :cry:

Salut,

J'habite à 100m de cette école. Ce que je peux te dire, c'est que cette école est une école élémentaire qui accueille les élèves à partir de la GS, car l'école maternelle du boulevard Baille, trop petite, ne peut accueillir que les PS et les MS. J'y ai fait un stage d'observation il y a 3 ans mais depuis la direction a changé selon une autre femme de gendarme (et oui, j'habite la gendarmerie qui est juste à côté). Je ne sais pas si l'équipe est toujours la même. En tout cas, j'avais été bien accueillie! A ce moment là, la Directrice prenait les CP. Et si tu remplaces une T1, peut-être s'agit-il du PE qui a remplace l'instit qui faisait le CM1 et qui était proche de la retraite. Mais bon, avec le changement de direction et de PE, il y a eu certainement des changements.

Moi je suis affectée à l'école maternelle POMME HECKEL dans le 11ème en PS/MS. Mon stage filé aura lieu le mardi.

c'est bon j'ai trouvé! elle s'appelle sophie et a une classe de ce2 ! c'est sympa comme école???

Moi, j'ai trouvé sympa! Je constate que tu as pu contacter la PE que tu remplaces, c'est super! Tu pourras donc en savoir plus.

Posté(e)

Lanaudrey,

Pour ne pas polluer le forum, peux-tu me donner ton mail afin de garder le contact pendant ta PE2.

Pour ma part je devrais attendre 2009 avant de connaître la joie d'être PE2.

Pour info :

Sur la liste des premiers mouvements 2008, j'ai pu voir qu'il y avait eu 27 postes sur Marignane.

Avec un peu de bol ( et les points pour mes enfants), j'aurais peut-être assez de chance pour

atterir sur Marignane.

Bisous

Sisi13.

Posté(e)

contente d'avoir fait une heureuse, sinon apparemment j'étais affectée à l'ifum d'avignon, je n'en sais pas plus, désolée si je ne suis pas d'une grande aide!

bonne continuation à tous!

Posté(e)

coucou!

j'ai une question aux anciennes PE2 enceintes... peut on faire la radio des poumons en étant enceinte??

merci pour votre réponse!!

ps : il nous reste moins d'un mois avant la rentrée... déjà!! :blink:

Posté(e)
coucou!

j'ai une question aux anciennes PE2 enceintes... peut on faire la radio des poumons en étant enceinte??

merci pour votre réponse!!

ps : il nous reste moins d'un mois avant la rentrée... déjà!! :blink:

Je crois qu'il est préférable de ne pas faire cette radio enceinte. Tu dois pouvoir t'arranger avec le médecin agréé. Le mien étant contre cette radio systématique m'a dit qu'il aurait accepté que je vienne sans. Vois avec lui ....

Posté(e)

je m'en doutais un peu...

j'ai essayé de téléphoner au medecin agréé de Salon mais ca ne répondait pas... je ré-essaierai demain!!

merci pour ta réponse! :wub: