Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Beaucoup de médecins sont en vacances, l'année dernière j'ai fait la visite le 14 août à Aix, si jamais ton doc ne répond pas, je te donnerai l'adresse du mien Zazou, c'était d'ailleurs le seul de la liste qui n'était pas en vacances, en plus j'ai fait la radio des poumons dans le même immeuble ! Sinon, téléphone à un radiologue et explique lui ton cas...Mais cette radio est normalement obligatoire pour la titularisation, je l'avais passée aussi pour une autre titularisation dan l'EN mais dans l'administratif.

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou19

57

• Minicat 13

52

• Etoilelanuit

34

• Dona04

24

Posté(e)

pfff même cette histoire de radio n'est pas tres claire... :glare: sur un autre post une fille d'une autre académieme dit que ce n'est plus obligatoire et qu'elle ne l'avait pas faite... :blink:

enfin bref, je vais réessayer de téléphoner aujourd'hui!!

merci Etoilelanuit!

Posté(e)
pfff même cette histoire de radio n'est pas tres claire... :glare: sur un autre post une fille d'une autre académieme dit que ce n'est plus obligatoire et qu'elle ne l'avait pas faite... :blink:

enfin bref, je vais réessayer de téléphoner aujourd'hui!!

merci Etoilelanuit!

Ecoute, si y'a pas de danger pour le bébé vaut mieux la faire sinon évidemment ce serait bête de prendre un risque. Moi j'étais allée voir mon généraliste pour avoir une prescription et être remboursée de la dite radio et pour vérifier si mes vaccins étaient à jour, demande à ton médecin.

Bon courage :clover:

Posté(e)

Pour celles qui habitent Marseille, vous pouvez aller au Centre Médical de la Rose, dans la station de métro. C'est entièrement gratuit, sans ordonnance et sans rendez-vous. Ils ont l'habitude de voir des PE. C'est là-bas que j'ai fait mes 2 radios des poumons (emploi-jeune et PE après).

Posté(e)

J'ai fait une radio des poumons l'année dernière en septembre, et là j'ai recommencé au mois de juillet. Les deux fois, ils m'ont demandé si je n'étais pas enceinte avant de me donner le rendez-vous.

Posté(e)

Il me semble que les radios sont dangereuses pour le fœtus à une période très précise de la grossesse. Renseigne toi bien mais si ça se trouve tu peux la faire ! :wink:

Posté(e)

J'ai fait une radio des poumons l'année dernière en septembre, et là j'ai recommencé au mois de juillet. Les deux fois, ils m'ont demandé si je n'étais pas enceinte avant de me donner le rendez-vous.

Posté(e)

Salut tout le monde!

En ce qui concerne la radio des poumons pour les femmes enceintes: on ne doit pas la faire. J'ai demandé à mon gynéco la semaine dernière avant de prendre rendez-vous pour celle-ci.

Lors de la visite avec le médecin, vous amenez un papier attestant de votre grossesse et voilà! Ils nous la feront surement passer plus tard.

@+

:wink:

Posté(e)

super!! merci Binette pour l'info! :lol:

le pire c'est que j'ai vu mon gygy la semaine denière aussi mais j'ai complètement oublié de lui poser la question!! faut dire que j'étais toute émuse de voir mon p'tit bb!! :blush:

merci aussi à toutes les autres pour vos réponses!!

Posté(e)

Parmi vous y'en a t-il qui sont PE2 à Aix et qui ont leur SF le lundi ? :D

Posté(e)

Oui moi, je suis sur Aix et le lundi je fais mon stage filé sur Istres.

Posté(e)

Oui moi, je suis sur Aix et le lundi je fais mon stage filé sur Istres.

Je suis aussi sur Aix et mon stage filé est le lundi sur Gignac. :D