Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, nouvelle arrivée sur ce site et ravie...

Rendez-vous à la rentrée le 27 et 28 à Aix!

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou19

57

• Minicat 13

52

• Etoilelanuit

34

• Dona04

24

Posté(e)

Coucou, je pense avoir trouvé ma T1 en attendant sa réponse..., je serai en PE2 à Aix et SF le vendredi à Aix aussi... bien contente!

Posté(e)
Savez-vous si on est obligé d'assister au discours du directeur à 18h30 le jour de la rentrée? La crèche de ma fille ferme à 18h30 donc si je dois rester au discours, il faut que je trouve un moyen de la faire garder.

J'en profite pour vous demander si vous savez à quelle heure on finit le 28 et si on est dans notre école de stage filé pour la pré-rentrée le 29 ?

Merci !

Personnellement je n'y avais pas assisté pour les mêmes raison que toi et personne n'est jamais venu me le reprocher. Et concernant la pré rentrée, vous êtes tous effectivement sensés vous trouver dans vos écoles de SF mais que je sache la pré rentrée c'est le 1er et pas le 29!

Merci pour ta réponse. J'avais mal lu pour le 1er, c'est effectivement la rentrée des enseignants, pas celles des élèves... Tu penses qu'on aura cours le vendredi 29 ?

Pour nous l'année dernière, on avait eu cours le vendredi matin seulement. Le premier GFP de m... Mais bon!!

Toute la semaine suivante on était dans nos écoles avec nos T1 ou directeur. Personnellement, en tant que PE2, j'ai préféré laisser seule ma T1 le premier jour pour qu'elle puisse prendre sa classe seule. Je ne suis arrivée que l'après-midi en coup de vent et le jeudi matin ensuite. C'est pas forcément réglementaire au niveau des assurances (j'étais bien sensée être au boulot) mais j'ai trouvé ça plus facile pour elle. Je crois qu'elle a plutôt apprécié. A mon avis, c'est bien d'être dans l'école mais pas forcément toute la journée dans la classe. Mais ce n'est que mon avis! :wink:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

moi aussi je commence a me poser des questions sur notre emploi du temps de rentrée pour pouvoir organiser la garde de mon fils.

Donc je me demande aussi a quelle heure on finit jeudi 28, mais surtout est-ce que l'on a cours a l'IUFM vendredi ou est-ce notre dernier jour de vacances?

Et là je viens de réaliser que le jour de la pré-rentrée nous nous serons dans notre école mais pas nos enfants :blink: du coup ça veut dire qu'il faut aussi trouver pour les faire garder ce jour là ! J'avais pas calculé ça :cry:

Et pour bien faire le centre aéré ici s'arrête le 14 aout! ....misère misère :unsure:

Posté(e)

coucou

je crois bien que l'on va passer notre année à jongler avec les crèches, écoles et centre aéré

Il faut que l'on garde à l'esprit les raisons pour lesquelles on le fait ! bientot on sera récompensé

Courage à toutes les mamans, et bien entendu à toutes les autres

J'ai hate de vous rencontrer le 27 :D

Posté(e)
coucou

je crois bien que l'on va passer notre année à jongler avec les crèches, écoles et centre aéré

Il faut que l'on garde à l'esprit les raisons pour lesquelles on le fait ! bientot on sera récompensé

Courage à toutes les mamans, et bien entendu à toutes les autres

J'ai hate de vous rencontrer le 27 :D

C'est sûr, avec les infos au denier moment, ça ne sera pas toujours facile, mais on va y arriver ! :)

Sinon, j'ai encore une question pratique, pour l'assedic cette fois. Est-ce que notre contrat débute le 27 août ou le premier septembre ?

Posté(e)
C'est sûr, avec les infos au denier moment, ça ne sera pas toujours facile, mais on va y arriver ! :)

Sinon, j'ai encore une question pratique, pour l'assedic cette fois. Est-ce que notre contrat débute le 27 août ou le premier septembre ?

Le contrat commence le 1° septembre.

Surtout lors de ton actualisation de fin aout tu ne dois pas noter que tu ne recherches plus d'emploi sinon tu ne seras pas payée pour aout. Par contre, le 1° septembre il faut leur téléphoner pour dire que tu n'es plus demandeur d'emploi.

Infos obtenues au 3949

Posté(e)
félicitations pour ta prochaine remontée sur LP!!! :wink:

je ne peux malheureusement pas t'aider... mais quand même cela m'étonnerait qu'on t'oblige à prendre sa "place" dans tel département! d'autant qu'il y a peu de monde à Digne...

bref, j'imagine que tu as hâte d'être aux alentours du 20 aout, date de la réouverture des IUFM!!

ps : poisson-ange est une fille!! :D

Merci pour ta réponse, en effet j'ai hâte qu'on m'appelle, car j'ai besoin de savoir un peu où je vais atterrir, histoire de pouvoir s'organiser un peu !!! Mais bon, surprise surprise... je suis déjà tellement contente de passer sur la LP (enfin j'attends quand même que ce soit officiel), c'était inespéré !!! bonnes vacances (profitons bien de ce qui reste).

Au fait, juste une petite question, vous avez déjà commencé à préparer pour faire votre classe ou c'est pas vraiment possible ? car je flippe un peu, si je ne sais qu'une semaine avant la rentrée où je suis ça va être chaud si il faut tout préparer à la dernière minute !!!

Posté(e)

moi aussi ca m'énerve de ne pas savoir comment vont se dérouler les premiers jours à l'iufm... :sad: même si je n'ai pas d'enfant à faire garder!! enfin sauf si le chat et le chien comptent!! :D lol

donc le 28 on ne sait pas s'il faut compter la journée ou pas...

et le 29... comme c'est un vendredi et que c'est mon jour de stage, je peux peut être espérer ne pas avoir cours! :bleh:

Posté(e)
coucou!

j'ai une question aux anciennes PE2 enceintes... peut on faire la radio des poumons en étant enceinte??

merci pour votre réponse!!

ps : il nous reste moins d'un mois avant la rentrée... déjà!! :blink:

Hello,

Je n'ai pas fait la radio l'an dernier, je devais l'apporter après l'accouchement, mais j'avoue que j'ai zappé et qu'on ne me la pas redemandée...

Posté(e)

Salut à tous !!!

je suis PE2 à aix et en SF à Istres en maternelle le lundi

Posté(e)

Salut, j'espère que tout le monde passe de bonnes vacances !!!

J'aimerais savoir : pour ceux qui ont été affecté dans un département mais qui peuvent faire leur PE2 et SF dans un autre : pourriez vous me dire quelles sont les conditions pour pouvoir changer ? Car apparemment poisson ange a été affectée à Avignon, à mon avis ils vont me donner sa place et son SF, mais comme j'habite du côté de Manosque j'aimerais bien mieux aller à Digne comme pour ma PE1 (ce serait compliqué de changer juste avant la rentrée !). Enfin comme je ne sais encore rien, c'est juste pour avoir quelques infos. Merci à ceux qui pourront me répondre :wink: !