Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut, j'espère que tout le monde passe de bonnes vacances !!!

J'aimerais savoir : pour ceux qui ont été affecté dans un département mais qui peuvent faire leur PE2 et SF dans un autre : pourriez vous me dire quelles sont les conditions pour pouvoir changer ? Car apparemment poisson ange a été affectée à Avignon, à mon avis ils vont me donner sa place et son SF, mais comme j'habite du côté de Manosque j'aimerais bien mieux aller à Digne comme pour ma PE1 (ce serait compliqué de changer juste avant la rentrée !). Enfin comme je ne sais encore rien, c'est juste pour avoir quelques infos. Merci à ceux qui pourront me répondre :wink: !

Salut miln,

J'étais liste complémentaire appelée pa les Bdr, mais j'habite Roquemaure (à côté d'avignon), j'ai donc demandé un transfert de scolarité sur avignon qui a été accepté. L'année prochaine je dois retournée dans les bouches du rhône pour ma t1...

Je ne sais pas s'il y a de réelles conditions pour pouvoir changer, moi je suis pacsée et on a acheté notre maison (donc crédit et pas de possibilité de me loger ailleurs) mais je crois surtt que c'est en fonction des places disponibles ou non.

Quand on a demandé le transfert de scolarité il fallait joindre une lettre de motivation avec toutes les pièces justificatives...

Voilà je sais pas si je t'ai aidé un peu...

A bientôt

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou19

57

• Minicat 13

52

• Etoilelanuit

34

• Dona04

24

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos, je suis pacsée aussi, j'espère que ça jouera...

Je vais essayer d'appeler cet aprèm Bénédicte Faure comme on me l'a conseillé, même si je pense que c'est encore fermé. Ca coute rien de tenter :D !!!

Parce qu'en fait ça ne me dérange après de changer de département, mais c'est juste pour la PE2 que je voudrais être à Digne...

Posté(e)

J'ai été acceptée à Digne pour la PE2, je sais qu'il y avait des places donc tu ne perds rien à essayer d'appeler le service scolarité à Marseille et l'Iufm de digne également :wink:

Posté(e)
J'ai été acceptée à Digne pour la PE2, je sais qu'il y avait des places donc tu ne perds rien à essayer d'appeler le service scolarité à Marseille et l'Iufm de digne également :wink:

Merci Dona04 pour ta réponse, en fait c'est grâce à tes messages que j'avais vu que c'était possible de changer de département malgré l'affectation...

J'ai tenté de téléphoner à Mme Faure, mais comme je m'y attendais c'est encore fermé.

Tant pis, j'espère que lundi elle aura terminé ses vacances :D !!!

Posté(e)
C'est sûr, avec les infos au denier moment, ça ne sera pas toujours facile, mais on va y arriver ! :)

Sinon, j'ai encore une question pratique, pour l'assedic cette fois. Est-ce que notre contrat débute le 27 août ou le premier septembre ?

Le contrat commence le 1° septembre.

Surtout lors de ton actualisation de fin aout tu ne dois pas noter que tu ne recherches plus d'emploi sinon tu ne seras pas payée pour aout. Par contre, le 1° septembre il faut leur téléphoner pour dire que tu n'es plus demandeur d'emploi.

Infos obtenues au 3949

Salut j'ai aussi une petite question concernant les assedic . Il me semblait que le 8 juillet on nous avait dit qu'il fallait fournir dans le dossier de l'ia une attestation de radiation datée du 1 septembre . Comment faire pour l'obtenir pour le 27 tout en faisant croire à l'assedic qu'on est toujours en recherche d'emploi jusqu'à la fin du mois.

J'espere avoir été claire car c'est un peu confus pour moi

merci de me répondre

audrey

Posté(e)
C'est sûr, avec les infos au denier moment, ça ne sera pas toujours facile, mais on va y arriver ! :)

Sinon, j'ai encore une question pratique, pour l'assedic cette fois. Est-ce que notre contrat débute le 27 août ou le premier septembre ?

Le contrat commence le 1° septembre.

Surtout lors de ton actualisation de fin aout tu ne dois pas noter que tu ne recherches plus d'emploi sinon tu ne seras pas payée pour aout. Par contre, le 1° septembre il faut leur téléphoner pour dire que tu n'es plus demandeur d'emploi.

Infos obtenues au 3949

Salut j'ai aussi une petite question concernant les assedic . Il me semblait que le 8 juillet on nous avait dit qu'il fallait fournir dans le dossier de l'ia une attestation de radiation datée du 1 septembre . Comment faire pour l'obtenir pour le 27 tout en faisant croire à l'assedic qu'on est toujours en recherche d'emploi jusqu'à la fin du mois.

J'espere avoir été claire car c'est un peu confus pour moi

merci de me répondre

audrey

Justement, j'ai téléphoné aux assédic. C'est comme ça que j'ai eu les infos ci-dessus.

Réponse: impossible. On aura l'attestation après 1° septembre et pas avant.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour le 27. Par contre, Audrey, si ton conseiller te délivre cette attestation peux-tu me tenir informée?

Merci

Posté(e)

il me semble avoir entendu que vous devrez fournir cette attestation dès que vous l'aurez... donc pas forcément le 27 aout!

mais bon, comme je ne suis pas concernée, je ne suis pas tres sure de l'info! :angel_not:

téléphonez quand même pour avoir confirmation de l'iufm! il me semble qu'il rouvre le 20 aout non?

Posté(e)

En discutant avec Zazou on a vu que l'on a des heures de convocation très différentes pour le 27, du coup comment ça se passe le 27, ça ne dure pas toute la journée?? Moi j'étais partie de ce principe là...

Les "ateliers" qui sont indiqués sur la feuille qu'ils nous ont envoyé sont optionnels? Parce que sinon ça change toute mon organisation pour la garde de mon fils!!

Si c'est ça c une bonne nouvelle, des indications?? :wub:

Posté(e)

Coucou Izyade, le 27 je suis convoquée à 8h30, vu que l on a des heures differentes j en ai déduit que ça ne durerai pas toute la journée, en gros on doit etre convoqué une heure, et après on assiste aux conferences que l on veut...

Enfin je pense que c est ça...j ai lu qu il y avait certaines PE2 qui l année derniere n avaient pas assisté au discours du président, c est donc bien au choix..en plus moi je me vois pas aller ecouter un discours sur le catalogue de la médiathèque...je vois pas l intéret...

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Je suis rentrée aujourd'hui de 4 semaines de vacances :tongue: donc tout va bien ! Ben, oui, après une année de Lc, s'était bien mérité non ?

D'ailleurs, je suis contente de retrouver ici les LC de l'année dernière !!!

Je vous écris ce soir car je n'ai eu aucune nouvelle de la rentrée PE2 au courrier et je commence à être un peu inquiète....

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ? Est-ce normal de n'avoir rien reçu ???

Miln, c'est toi LC n°1 ??? On covoiture hein ?! :D

Merci de me donner des infos le plus vite possible ... :cry:

A plus !

Trio

Posté(e)

Re !

Fatiguée que j'étais hier soir, je n'ai même pas pensé à aller sur le site de l'iufm ... :blink:

Je viens de voir mon affectation SF et je suis un peu déçue, je suis en CE2/ CM1 alors que j'ai déjà eu un CM1 en LC :sad: J'aurais tellement aimé être en mater !

Bon, c'est pas grave ...

Par contre, je confirme : je n'ai reçu aucun courrier et je ne peux donc pas faire les démarches sur le site des prof stagiaires car je n'ai pas mon n° de dossier et mon mot de passe. Je vais téléphoner à Mme Faure.

Bonne rentrée !

Trio

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question, pour ceux et celles qui ont des décharges de direction pour leur stage filé est ce que vous avez pu rentrer en contact avec les directeurs, moi je n'ai toujours pas réussi, j'ai envoyé un mail mais bon pas de réponse, c'est sur que tout le monde est en vacances, mais j'espère être contacté ou pouvoir joindre quelqu'un avant la pré rentrée!!!

Bonne journée