zazou19 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 bah vu la tournure de la phrase j'ai l'impression qu'elle parle d'une conférence pour ce samedi!! car celle de la semaine dernière c'est sur qu'elle était de 9 à 12h!! mais du coup, vu qu'on est 3 d'aix à ne pas être au courant ca veut sans doute dire que c'est une conférence pour les marseillais!! en tous cas j'espère!! j'ai envie de rentrer chez moi vendredi soir et d'avoir un vrai week end!! sinon, vous savez ce que c'est ESPAR? à quoi ca sert? comment on s'y connecte??
Valou17 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Désolée de vous avoir fait une frayeur, j'ai oublié de préciser que c'est pour le site de Marseille... C'est "La mise au travail des élèves" il me semble. J'ai appelé l'IUFM directement pour avoir les horaires.
Etoilelanuit Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Désolée de vous avoir fait une frayeur, j'ai oublié de préciser que c'est pour le site de Marseille... C'est "La mise au travail des élèves" il me semble.J'ai appelé l'IUFM directement pour avoir les horaires. Effectivement, nous avons eu cette conférence la semaine dernière
zazou19 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 ouf... ca me soulage que ca ne soit pas pour nous cette semaine!! sinon pour les aixois : des nouvelles de la remise à niveau TICE? ca devait être la semaine prochaine non??
sisi13 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Désolée de vous avoir fait une frayeur, j'ai oublié de préciser que c'est pour le site de Marseille... C'est "La mise au travail des élèves" il me semble.J'ai appelé l'IUFM directement pour avoir les horaires. Bonjour Valou17 D'après tes propos, il me semble que tu es sur le site de Marseille. Je serais PE2 l'année prochaine et je cherche des renseignements sur les lieux d'affectation des Stages Filés pour les stagiaires du site de Marseille. J'ai l'impression que les stages dans les écoles de l'étang de Berre sont destinés aux stagiaires d'Aix et que ceux de Marseille restent dans les écoles de Marseille. Est-ce que tu confirmes ? Ou bien est-ce qu'il y a aussi des SF en dehors de Marseille pour les PE2 de Marseille ? Merci d'avance pour ta réponse. Sisi13.
Ausud Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour, Je suis dans l'attente moi aussi de mon affectation provisoire sur le site de marseille (j'arrive de l'academie de caen en normandie)... A caen, il y a un emploi du temps en ligne pour les PE2. Je voulais savoir si il y avait le meme système pour l'iufm de marseille ? Merci de vous réponses
valgauth Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 ouf... ca me soulage que ca ne soit pas pour nous cette semaine!! sinon pour les aixois : des nouvelles de la remise à niveau TICE? ca devait être la semaine prochaine non?? Hier, j'ai reçu du secrétariat les listings des remises à niveau TICE. Récupérez bien de cette semaine et bon courage à tous et toutes pour la suite ! remise_niveaux_TICE.zip
zazou19 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Valgauth : oui j'ai eu le mail aussi!! on peut dire qu'ils ne sont pas pressés de faire circuler les infos... enfin on avait déjà eu un avant gout avec la conférence sur les TICE de vendredi dernier...!!! bon moi qui espérait avoir mon lundi matin, c'est raté! Ausud : heu non pas d'emploi du temps en ligne ici... enfin pas que je sache!! Sisi: je suis à l'iufm d'aix mais j'ai 2 filles dans ma classe qui ont leur SF sur marseille... ce qui ne les enchante pas! en fait je ne crois pas que ce soit l'iufm dans lequel on est qui compte : c'est l'adresse de résidence! enfin... normalement car parfois la logique n'est pas respectée!! en tous cas une chose est sure : les mamans sont affectées au plus près de chez elles!! bon sinon moi je termine bien la première semaine : j'ai une rhyno-pharyngite!! alors est ce que ce sont mes adorables petits monstres de PS qui m'ont refilé ça ou le changement de temps??? mystère...!!
eponyne Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 en tous cas une chose est sure : les mamans sont affectées au plus près de chez elles!! Pas forcément ....
bleuag Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 en tous cas une chose est sure : les mamans sont affectées au plus près de chez elles!! Pas forcément .... Pour le stage filé c'est à peu près vrai. Pour les R3 c'est vraiment très loin d'être le cas!!! Et c'est beaucoup plus pénible d'être loin 3 semaines à la suite qu'une seule fois par semaine!!!!!
zazou19 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 ah désolée... dans mon GFP les mamans sont toutes dans l'école de la ville ou elles habitent!
Pastelle Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 ah désolée... dans mon GFP les mamans sont toutes dans l'école de la ville ou elles habitent! Ce n'est pas le cas pour tous. Moi j'ai 2 enfants et je me retrouve à Vitrolles (j'habite à Venelles). Sinon je suis contente de ne pas avoir de remise à niveau TICE à faire.
Messages recommandés