sisi13 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 ah désolée... dans mon GFP les mamans sont toutes dans l'école de la ville ou elles habitent! Ce n'est pas le cas pour tous. Moi j'ai 2 enfants et je me retrouve à Vitrolles (j'habite à Venelles). Sinon je suis contente de ne pas avoir de remise à niveau TICE à faire. Hello Merci pour vos réponses en espérant fortement que l'IUFM tiendra compte de mes 4 petits bouts à gérer pour me donner mes SF et R3 l'année prochaine. sis13
fany12 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour,Je suis dans l'attente moi aussi de mon affectation provisoire sur le site de marseille (j'arrive de l'academie de caen en normandie)... A caen, il y a un emploi du temps en ligne pour les PE2. Je voulais savoir si il y avait le meme système pour l'iufm de marseille ? Merci de vous réponses Bonjour, Qu'appelles-tu "affectation provisoire" ? Je suis en attente pour un transfert de scolarité inter-académie. J'arrive de l'Aveyron et on m'a dit que je serai peut-être sur Aix (j'avais demandé marseille...). Si tu es dans le même cas que moi, nous avons peut-être des info à échanger... Je cherche en ce moment à comprendre comment ils décident s'il y a oui ou non, de la place en stage filé. On m'a dit qu'il y avait des possibilités de formation, mais qu'il fallait que le bureau des formations valide un eplace en stage filé. Mon dossier est en attente, j'ai commencé la rentrée à Rodez.... Je boue d'avoir enfin une répose qui me permette de savoir si je vais pouvoir vivre avec mon petit et son père cette année. Je crois que sans code d'accès au bureau virtuel des stagiaires, tu n'as pas accès aux emploi du temp set autres docs. Et toi, ta situation... c'est quoi ?
zazou19 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Fanny, Sisi, moi je suis sur Aix mais j'ai fait une demande de transfert sur Nimes sans trop y croire... ce matin j'ai quand même appelé pour savoir ou ca en était et là j'ai eu la surprise de m'entendre dire que l'iufm était ok et qu'il manquait l'accord de l'IA!! donc je dois rappeler la semaine prochaine pour savoir... bien sur je croise tres fort les doigts pour que ca soit accordé!! ca serait un immense soulagement!! bref, tout ca pour dire que si je pars mon stage filé sera dispo!! donc je suis en PS à Puyricard (à coté d'aix) et franchement la directrice est super et l'école est géniale!! donc j'espère que l'une d'entre vous en héritera!
fany12 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Fanny, Sisi, moi je suis sur Aix mais j'ai fait une demande de transfert sur Nimes sans trop y croire... ce matin j'ai quand même appelé pour savoir ou ca en était et là j'ai eu la surprise de m'entendre dire que l'iufm était ok et qu'il manquait l'accord de l'IA!! donc je dois rappeler la semaine prochaine pour savoir... bien sur je croise tres fort les doigts pour que ca soit accordé!! ca serait un immense soulagement!! bref, tout ca pour dire que si je pars mon stage filé sera dispo!! donc je suis en PS à Puyricard (à coté d'aix) et franchement la directrice est super et l'école est géniale!! donc j'espère que l'une d'entre vous en héritera! Bon, apparement, ça bouge en ce moment... ! J'ai vraiment hâte d'avoir une réponse pour le moment mon dossier en est à l'étape "iufm d'accueil". Reste le recteur d'Aix Marseille et le recteur de mon académie à passer ! Que c'est long ce suspense... et quelle galère. Moi ça m'irai drolement bien des PS à Puyricard à suivre alors
zazou19 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 c'est clair qu'ils ne sont pas pressés... si c'est pour faire un transfert en novembre c'est pas la peine!!
Minicat 13 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Fany, si tu habites Marseille et que tu es sur le site d'Aix, ne t'en fais pas, il y a des bus navette entre les deux villes J'espère que ta demande de transfert va être vite réglée
fany12 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Fany, si tu habites Marseille et que tu es sur le site d'Aix, ne t'en fais pas, il y a des bus navette entre les deux villes J'espère que ta demande de transfert va être vite réglée Oui Minicat, on habite Marseille. ça m'arrangera les navettes, parce que je crains un peu les embouteillages ! Je prendrai la voiture pour les jours de stage. J'ai vraiment hâte de savoir où je vais, et si mon transfert sera accepté, parce que pour le moment, je suis dispensée de stage filé ici, en Aveyron. La personne qui est arrivée (par transfert, de l'académie de versailles) a pris ma place et je suis là, en stand by. Alors je viens en formation collective et j'attends ! J'ai vraiment hâte qu'on me dise... allez hop, à Aix !
fany12 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 c'est clair qu'ils ne sont pas pressés... si c'est pour faire un transfert en novembre c'est pas la peine!! Novembre ! NON ! Il sont jusqu'au 30 septembre pour nous répondre... Mon dossier est en cours de traitement "réél" depuis le 15 aout et ça avance tout doucement. J'ai ramé pour essayer de le suivre à la trace, parce qu'en fait ils mettent un avis "favorable" (ou pas) au dossier et le passent au bureau suivant. Les services sont assez étanches entre eux et comme tout le monde fait attention à la "voix hiérarchique", tout prend un peu plus de temps et c'est difficile de savoir où ça en est réellement. C'est normal, mais c'est hyper frustrant pour nous. Si j'ai bien compris, ton dossier a recu un avis favorable du directeur de ton iufm, cela suppose qu'ils ont potentiellement quelqu'un pour te remplacer. Les transferts se font en échange poste pour poste (même s'il ne s'agit pas de croisement d'académie à académie... ça rend le truc encore plus long !). Depuis ce matin, j'espère.... s'ils te laissent partir... vont-ils me laisser entrer ???? Bon on verra... tu dis la semaine prochaine ? A suivre !
Dona04 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Je vous souhaite bien du courage les filles !!! J'espère pour vous que ça marchera
zazou19 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 je transmets une info reçue par mail d'une gentille camarade de mon GFP concernant la grève du 11 septembre : Bonjour à tous et toutes La chaîne téléphonique n'étant pas encore en fonction, je vous écris! Je viens d'apprendre, complètement par hasard, que nous sommes censés signer une feuille d'émargement au secrétariat pour indiquer notre statut de "non-gréviste" lors de la dernière grève du 11 septembre, et cela avant la fin de la semaine!! J'ai appelé le secrétariat pour valider l'info. La feuille d'émargement que nous avons signée lors du GFP du 11/09 est insuffisante. Si vous avez la possibilité de passer au secrétariat pour signer, allez-y, sinon il vous sera décompter un jour de salaire! Si, comme moi, vous ne repassez pas à l'IUFM avant la fin de la semaine, je vous conseille vivement d'appeler le secrétariat pour voir ce que vous pouvez faire. je ne sais pas si vous avez eu l'info dans les autres GFP... nous en tous cas on ne nous a rien dit jeudi! et franchement, pour ma part, je ne savais même pas qu'il y avait grève ce jour là!
Etoilelanuit Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Oui lorsqu'il y a une grève faut aller signer ( et ce, même si on n'a pas cours), Monsieur M le responsable pédagogique l'avait dit le jour de la rentrée en amphi, c'est un des seuls trucs que j'ai retenu d'ailleurs
Pastelle Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 tant mieux si on a jusqu'à la fin de la semaine... merci de l'info. Au fait, la conférence de déontologie de demain, c'est où? IUFM? ou Fac?
Messages recommandés