Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour occuper "sainement" ma journée, j'ai commencé à rassembler les papiers pour l'inscription et ....horreur, plus le moyen de remettre la main sur le diplôme du bac...rhhhhhhhhhhhhhh

bon j'ai le relevé de notes de l'époque, j'espère que ça suffira!

Allez je vais quand même continuer de chercher et faire une demande d'attestation de réussite !

Finalement, je n'avais jamais récupéré mon diplôme du bac , j'avais donné le relevé de notes de mon inscription en école d'ingé.

C'est ma chère mum qui le gardait précieusement depuis 18 ans ... la coquine !:wub:

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou19

57

• Minicat 13

52

• Etoilelanuit

34

• Dona04

24

Posté(e)

Coucou les futurs PE2! Félicitations à tous!

Je risque d'être avec vous à aix à la rentrée car je vais peut être finir ma formation à l'iufm (jusqu'au 8 décembre). Toutefois, j'aimerai que quelqu'un me tienne au courant au sujet des dates de rentrée, car j'ai bien peur d'être zappée cette année! merci beaucoup !

Posté(e)
A mon tour de m'inscrire : ex LC je serai donc PE2 en septembre et déjà des angoisses:le mémoire est-il toujours d'actualité,comment les LC sont intégrés dans la liste pour le choix des stages, quand saurons- nous où nous sommes en stage filé?

Je vois qu'il y a une réunion pour les admis et nous ? :blink:

Quelqu'un a-t'il une réponse?

Félicitation à tous!! :D

Oh Pioune, ça fait plaisir de te retrouver sur ce forum ! On n'avait pas trop de nouvelles de toi sur le post des LC ! Alors comment s'est passée ton année ?

Moi aussi j'angoisse un peu pour le choix des stages en PE2 quand on a été LC avant, si un(e) ex-PE2 passait par là et pouvait nous renseigner, ce serait sympa ! :wink:

Coucou,

Alors en ce qui concerne les stages en pE2, on ne choisit rien, ni les LC, ni les LP. Chaque GFP a un bassin d'affectation... Dans mon GFP, on était tous en stage dans la circo de l'étang de berre ou du bassin de l'étoile... Et on habitait tous... loin ! Ca sera la surprise mi-juillet ça!! Vous allez recevoir une lettre avec votre ordre de mission vers la mi-juillet. Ensuite à vous de chercher votre T1 via le forum ou d'attendre la rentrée!!!!! (sachant que le nom du T1 que vous remplacerez ne sera pas sur la lettre!!! )

Quant à la miss enceinte de 6 mois , un conseil : reporte ton année. profite de ta grossesse, profite de ton bébé et fais ton année à partir de septembre 2009 car de toute manière tu seras en report de scolarité. J'ai accouché en janvier,je suis retournée en cours à partir de début avril, j'ai validé le mémoire, le dossier de polyvalence et j'ai eu de tres bonnes appréciations aux stages. je pensais avoir une prolongation sur le terrain en attendant la titularisation et l'iufm s'est senti de ne pas me valider, je dois tout repasser!!!! J'aurai mieux fait de me mettre en congé parental, même avec mention très bien, à partir du moment où tu as été absente plus de 36 jours, ils ne te valident pas. (et bien sur, ils ne te previennet pas avant hein !! )

si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par mp.

Posté(e)
je viens vous voir car j'ai réussi un 2e concours: contrôleur des douanes

alors je vais devoir choisir...

si vous avez des conseils ou des avis je veux bien prendre!

L'année dernière j'avais également réussi un autre concours : adjoint administratif pour l'EN...mais je voulais être instit. depuis tellement longtemps....en revanche ne te leurre pas la PE2 et le métier en général c'est énormément de préparation en un mot : ne t'attends pas au 35 heures si tu vois ce que je veux dire, peut-être que controleur des douanes (je ne connais pas le métier) une fois la journée finie, tu n'y penses plus...Le métier c'est beaucoup de préparation...enfin voilà mon expérience ; j'ai 2 enfants et suis mariée cette année n'a pas été évidente, à toi de voir ce qui te plaît le +pour être motivée. Perso je ne regrette pas mon choix. C'est un métier très valorisant mais on donne énormément aussi...

Posté(e)
Quant à la miss enceinte de 6 mois , un conseil : reporte ton année. profite de ta grossesse, profite de ton bébé et fais ton année à partir de septembre 2009 car de toute manière tu seras en report de scolarité. J'ai accouché en janvier,je suis retournée en cours à partir de début avril, j'ai validé le mémoire, le dossier de polyvalence et j'ai eu de tres bonnes appréciations aux stages. je pensais avoir une prolongation sur le terrain en attendant la titularisation et l'iufm s'est senti de ne pas me valider, je dois tout repasser!!!! J'aurai mieux fait de me mettre en congé parental, même avec mention très bien, à partir du moment où tu as été absente plus de 36 jours, ils ne te valident pas. (et bien sur, ils ne te previennet pas avant hein !! )

si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par mp.

moi j'ai une copine dont une fille de sa classe a été mise en prolongation sur le terrain... mais bon c'est dans l'académie de Montpellier...

je suis également enceinte (de 1 mois 1/2 donc ca sera pour février!) mais je n'ai pas tres envie de faire un report... je ne me vois pas passer une année à ne rien faire (sans révisions en plus!! apres 3 ans ca ferait bizarre! lol) à part attendre d'accoucher!

de plus je l'ai tellement voulu ce concours que maintenant j'ai hâte de commencer! :D

et puis dernière raison mais pas des moindres... l'aspect financier! encore un an sans salaire avec bb qui arrive... ca serait trop chaud! :sad:

Posté(e)

Bravo les futurs PE2 !

Poulours, je viens de voir tes 2 messages sur ce post : tu dois TOUT repasser ? Mémoire, oral de poly, et tous les stages ? Mais tu dis que tu seras prolongée jusqu'au 8 décembre... ça colle pas ! :bleh:

Explique moi, c'est fou cette histoire ! Mais en même temps ça ne m'étonne pas trop... J'avais entendu parler d'une fille à l'iufm qui, après s'être cassé quelque chose au ski pendant les vacances de février (ou peut-être d'avril...) n'a pas pu faire le 2eme R3, et elle est obligée de refaire une année complète à l'IUFM ! Je ne sais pas si elle s'est mobilisée pour que ça change, je l'espère pour elle...

C'est vraiment du grand n'importe quoi... Mais c'est l'IUFM d'Aix ! Je tiens à informer les futurs PE2 que l'organisation de cet iufm est vraiment... horrible !!! (pire que la fac de lettres, pour ceux qui ont connu :lol: )

Posté(e)

Bonjour !

Quelle joie de pouvoir répondre sur ce post !

J'ai appris que je serai PE2 en septembre ! Que du bonheur ! Dommage qu'il faille redescendre un jour de son petit nuage !!!

Pour l'heure, je souhaite y rester un peu !

A très bientôt !

Posté(e)

Noiramino, il y a toujours le mémoire à Aix-Marseille?? :cry: j'espérais faire partie des académies ou il avait été supprimé!

lilibellule, pourquoi tu veux redescendre de ton nuage?? moi j'y reste!! :tongue:

Posté(e)

Merci à vous pour vos conseils et avis, j'avoue que j'ai du mal à me décider, j'essaie de me projeter dans les deux métiers, ils m'attirent beaucoup les deux, j'essaie de voir aussi à long terme car je ne sais pas si au bout de 10 ans dans l'éduc nat j'aurai toujours la même motivation

bref en pleine réflexion avec moi même et aussi avec mes proches

sinon je voulais vous demander, est ce que après mardi l'inscription est définitive ou on peut toujours se désister? doit-on payer mardi autre chose que les 8 euros, genre sécu ou mutuelle?

merci d'avance

Posté(e)

oh ils sont gonflés à aix!!

j'ai téléphoné ce matin pour demander comment cela se passait pour faire un transfert de scolarité (de aix à nimes) du fait que j'étais enceinte et la personne m'a répondu que ce n'était pas un motif valable! :blink:

elle m'a dit qu'il fallait que ca soit un évènement non prévisible entre le passage du concours et les résultats genre mutation du conjoint! je lui ai dit que le bb n'était pas vraiment prévu et que faire nimes-aix enceinte c'est pas vraiment top mais elle m'a dit ben oui, mais ca ne sera pas recevable comme raison! je ne sais pas ce qu'il leur faut!

bref, elle m'a dit de quand même retirer un dossier demain à la réunion...

bon dans tout ça je n'ai toujours pas envie de reporter mon année moi...!!!

Posté(e)

Zazou19 contacte les syndicats, ils sauront te conseiller et t'appuyer dans tes démarches, ils seront là pour la réunion de mardi normalemnt

Posté(e)

Salut à toutes moi aussi je fais partie du lot des heureuses PE2 :D !!!

Je vais aussi signer demain après midi :bleh: depuis le temps que j'attendais ce moment :wub:

Maintenant ma seule crainte est de ne pas pouvoir choisir/modifier mon affectation et de ne pas être sur digne :cry: ce serait vraiment la galère... pensez vous que bcp de candidats veulent y aller ?? On m'a dit que l'affectation dépendait des voeux mais aussi du classement et je suis 261ème :sad::sad:

Les échanges sont ils possibles entre candidats ??

Merci à tous et félicitation !!!