Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
On ne nous a rien dit à ce sujet, alors je ne peux pas te dire, moi aussi mon mémoire toucherait le français mais pas la littérature alors que dans le dossier co j'ai plutôt une idée en littérature. Je demanderai à ma prof de français lundi pour être sûre....ha la la c'est pas simple tout ça :sleep:

C'est nouveau ça!! L'année dernière on n'était pas obligé de choisir des domaines différents. D'ailleurs, j'avais moi-même fait mon mémoire et mon dossier polyvalence sur le même sujet (la course d'orientation). Le dossier de polyvalence consistait à présenter une séquence, si possible testée lors de nos stages, et rien d'écrit à rendre. Je n'avais d'ailleurs montré aucune de mes prep lors de l'oral!! C'était assez ridicule d'ailleurs!! on a tous été validé!

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou19

57

• Minicat 13

52

• Etoilelanuit

34

• Dona04

24

Posté(e)

Peut être que c'est toujours pareil, on n'est pas vraiment sûre, mais j'espère que tu as raison Bleuag :wink:

Posté(e)

il me semble que c'est le prof de maths qui nous a dit ça... ou de français... :glare: bref, je l'ai entendu c'est sur! maintenant savoir si c'est applicable ou non...c'est une autre histoire! :devil_2:

perso j'aurais bien aimé m'orienter sur de l'HG du coup pour le dossier de poly mais vu qu'on ne sait pas à l'avance quel cycle on aura dans nos prochains stages... bah c'est dur à déterminer!!

Posté(e)

Vous êtes très au courant sur ce que l on doit faire nous on ne sait rien dans notre GFP; c est vraiment nul...

Je savais pas que le dossier de poly portait sur une séquence...du coup il faut que j en choississe une...

Moi j aurai bien aimé faire mon mémoire sur la maternelle il faut peut etre que je commence ... c est chiant de pas savoir comment ça se passe.

Posté(e)
Alors moi j ai fait la fainéante... ma directrice m a dit que pour la réunion avec les parents ma présence n'était pas obligatoire...du coup j y vais pas..si encore ça avait été le meme jour que mon jour de stage, mais la non..alors..

oui bah j'aurais du faire comme toi, parce que j'ai du dire 2 phrases, le topo de ma T1 était super clair donc y'avais rien a rajouter...bon ça nous a quand même permis de nous voir avec la T1, faire le tour du nouveau matos de la classe qu'elle a fabriqué et de savoir comment ça se passe le reste de la semaine.

Et puis j'ai fait mes photoc pour demain ça aussi c sympa mais c vrai que faire 1h 1/2 de voiture pour ça après sa journée...le bénéfice est pas clair!

allez encore quelques impressions a faire pour demain, et après au dodo!! :sleeping:

merki ma belle :D

ceci étant, je crois que ça fait quand même mieux vis à vis des parents, qui pour notre part, étaient très nombreux

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis désolée de m'incrister sur votre forum, mais je suis en PE1 et j'ai besoin de conseils.

Je n'arrive pas à me décider sur mes options: j'hésite entre littérature de jeunesse et arts visuels.

Est ce vraiment dur d'avoir une bonne note en littérature de jeunesse, etant donné le nombre de personne qui le présente?

Est ce qu'il faut être une experte en art plastique? ....

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter!!!

Posté(e)

J'ai pris littérature et il faut beaucoup travailler comme en arts visuels je pense. Si tu prends cette option, choisis un texte qui te plaît et qui a des qualités (littéraires et exploitation en classe).Le choix est très difficile. Tu peux avoir une bonne note.

Posté(e)

Lillynat, il y a d'excellentes notes en littérature de jeunesse, et en arts visuels. Malheureusement, il y en a aussi de mauvaises! Je ne crois pas que le jury soit plus dur en litt j sous prétexte que beaucoup de monde prenne cette option, ni que le jury d'arts visuels soit plus indulgent du fait d'avoir moins de candidats : ça, c'est plutôt une rumeur persistante!

Moi, le conseil que je peux te donner, c'est déjà d'aller voir les rapports du jury des années précédentes : ils résument les difficultés rencontrées par les étudiants durant les oraux, ainsi que les prestations qui vont dans le bon sens. Ils sont dispos sur le site de l'académie d'Aix.

Vois en fonction de ça ce qui te semble le plus réalisable pour toi, là où tu te sens le plus à l'aise. Dans tous les cas, on jugera tes capacités d'analyse : c'est à toi de voir si tu es meilleure en analyse littéraire ou artistique. Dans ce concours, selon moi, le but est de bien cerner ce qu'on te demande : la première chose c'est de comprendre ce qu'on attend de toi, et après tu peux commencer à bosser! C'est la seule stratégie valable, je pense.

Voilà, j'espère t'avoir été utile... N'hésite pas à me dire si je t'ai embrouillée!

Salut et bon courage pour cette année!

Marion

Posté(e)

Bonjour !

j'ai une petite question à laquelle certains d'entre vous peuvent peut-être répondre : Quelles personnes peuvent être nos directeurs (directrices) de mémoire ? J'ai une idée de sujet en maths, je pense tenir une bonne problématique, j'en ai parlé à ma prof de maths hier, elle a trouvé mon idée bonne mais elle ne m'a pas dit qu'elle pouvait être ma directrice de mémoire ! Savez vous comment ça se passe à ce niveau là ?

Je pose la question maintenant car j'aimerais prendre de l'avance, étant donné que je compte partir en Angleterre lors du premier R3. Bon, en même temps, il parait qu'ils ne sont pas très pressés de nous donner ce genre d'infos ! Donc si quelqu'un peut m'apporter au moins des éléments de réponse, je suis preneuse ! :wink:

Posté(e)
Bonjour !

j'ai une petite question à laquelle certains d'entre vous peuvent peut-être répondre : Quelles personnes peuvent être nos directeurs (directrices) de mémoire ? J'ai une idée de sujet en maths, je pense tenir une bonne problématique, j'en ai parlé à ma prof de maths hier, elle a trouvé mon idée bonne mais elle ne m'a pas dit qu'elle pouvait être ma directrice de mémoire ! Savez vous comment ça se passe à ce niveau là ?

Je pose la question maintenant car j'aimerais prendre de l'avance, étant donné que je compte partir en Angleterre lors du premier R3. Bon, en même temps, il parait qu'ils ne sont pas très pressés de nous donner ce genre d'infos ! Donc si quelqu'un peut m'apporter au moins des éléments de réponse, je suis preneuse ! :wink:

Ton directeur doit être un IMF . Si possible un peu au point dans la matière que tu as choisie (lol!!). Donc ta prof de maths peut l'être si elle veut. Pour les maths tu peux demander aussi à Canivenc qui est super mais vite car il est souvent très demandé!!

Posté(e)

Minicat, je pense que tu dois lui demander franchement, c'est ce que j'ai fait avec ma prof de français, je lui ai parlé de mon sujet et lui ai glissé un "seriez vous intéressée ?" ce à quoi elle m'a répondue par l'affirmative, mais si je ne lui avais pas demandée directement je pense que la discussion en serait restée là.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses!!! ça m'aide beaucoup.