Dona04 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses!!! ça m'aide beaucoup. Mon avis : J'ai vu pls candidats se payer des mauvaises notes en arts visuels (5/20 , 6/20) car les produits présentés ne plaisaient pas du tout, par contre je n'ai jamais entendu qqun dire qu'il avait eu 5 ou 6 en LJ. Si tu bosses bien ta lecture expressive, ton auteur, tes réseaux sur les différents thèmes du livre, tes pistes péda dans les 3 cycles et que tu te renseignes bien sur les objectifs / finalités de la littérature à l'école primaire, tu as probablement moins de chance de te payer une mauvaise note !!! Après il faut avoir une bonne culture littéraire aussi donc bien lire des bouquins dans l'année et surtout choisir une oeuvre qui te plait, ça se ressentira lors de ta présentation Bon courage, cette année les places sont chères !!!
katsyze84 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Une copine a eu 6 en LJ cette année donc ça arrive aussi pour cette option. Prends ce dans quoi tu te sens le plus à l'aise!!!! Bon courage
kaora Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Bonjour les PE2 ! Certains d'entre vous sont sûrement déjà au courant, mais ça va mal en ce moment pour toutes les LC de France, et notamment pour celle d'Aix Marseille. Alors qu'il y a déjà eu une demande de la part de l'IA13, le recteur refuse d'ouvrir la liste et préfère mettre des ZIL et des brigades sur les postes qui devraient normalement nous revenir. Sa décision est certainement en lien avec l'agence de vacataires que veut ouvrir le Ministère. La même chose se produit dans toutes les académies de France (sauf Amiens, bizarrement) Bien sûr, nous les LC de cette année, nous ne voulons pas nous laisser faire, et contactons des syndicats à droite à gauche, mais nous essayons aussi d'agir également de notre propre chef. C'est là que nous venons vous demander votre aide. Vous êtes en contact toutes les semaines avec des enseignants, et vous pouvez voir la réalité du terrain. Vous êtes aussi en contact avec tous les autres PE2 que nous ne connaissons pas et qui ne connaissent pas ce forum, ainsi qu'avec vos professeurs. Si vous pouviez parler de ce qui se passe autour de vous, cela nous aiderait beaucoup. Si vous pouviez également (par le moyen d'un MP ou en passant par le forum LC Aix Marseille) nous signaler des absences longues à venir, ou remplacées par des titulaires, ainsi que des absences courtes non remplacées, cela pourrait faire avancer notre argumentaire face au recteur. Merci à vous. Si mon message n'est pas suffisamment clair, n'hésitez pas à venir sur le post LC Aix MArseille 2008/2009 pour en discuter avec nous.
Etoilelanuit Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonsoir tout le monde J'ai une ptite question, est ce que vous savez si la conférence à Aix demain est obligatoire ?
Etoilelanuit Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 bonsoir étoilelanuit!en tout cas personne n'a dit qu'elle n'étais pas obligatoire, à mon avis on peut pas y couper.. ca fait partie de notre formation... allez ca sera peut etre intéressant... des bisous, Lanaudrey. Merci
chichou13 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 bonsoir étoilelanuit!en tout cas personne n'a dit qu'elle n'étais pas obligatoire, à mon avis on peut pas y couper.. ca fait partie de notre formation... allez ca sera peut etre intéressant... des bisous, Lanaudrey. Et à votre avis la conférence de la semaine prochaine sur la déontologie des fonctionnaires, en tant que LC comme on l'a déja eu, on ne pourrait pas en être dispensé ? On a demandé à notre délégué de poser la question au resp pédagogique...Peut etre que si tout le monde demande on pourra l'éviter...
Etoilelanuit Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 C'est vrai ça Chichou, on sait bien maintenant qu'un jour de kermesse on peut mettre un joli chapeau par exemple
chichou13 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 C'est vrai ça Chichou, on sait bien maintenant qu'un jour de kermesse on peut mettre un joli chapeau par exemple Ah oui J avais oublié!! par contre je me rappelle bien du tailleur à porter, bien sûr, tous les jours!! Alors la mauvaise nouvelle, il faut que l'on assiste à la conf de samedi...super
zazou19 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 pfff ca s'annonce aussi passionnant que la conf sur la voix appremment... mon objectif : prévoir du divertissement/occupationnel cette fois!
Etoilelanuit Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 T'as raison Zazou, je vais prévoir un truc à faire cette fois et éviter de me retrouver devant
bleuag Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 T'as raison Zazou, je vais prévoir un truc à faire cette fois et éviter de me retrouver devant Si vous avez des ordis portables, sachez que dans la salle de conf vers le fond à droite, internet ça passe!! faiblement mais juste assez!! Ca aide pas mal pour les confs!!
zazou19 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 oui j'en ai vu à la conf sur la voix... le pbm c'est qu'il parait que la conf sur la déontologie se déroule à la fac de lettres... il parait que c'est affiché à l'entrée de l'iufm...
Messages recommandés