Minicat 13 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé que la conférence sur la voix était intéressante... j'avais emmené du boulot (cahier journal à faire) mais je n'ai pratiquement pas bossé Par contre celle sur la déontologie, ça m'énerve franchement d'y aller car je l'ai déjà eue l'en dernier en tant que LC, et en plus je déménage ce weekend . Franchement, je vais y aller, mais j'aurais préféré m'en passer... et je pense bien bosser durant cette conf' !
Minicat 13 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 il parait que la conf sur la déontologie se déroule à la fac de lettres... il parait que c'est affiché à l'entrée de l'iufm... Merci pour l'info zazou ! Encore une qui nous a "échappée"
Minicat 13 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Heureusement que le forum est là... sinon comment ferait-on pour savoir où sont les confs ? Zzz'adooooooorreeeee l'IUFM
Aëlie73 Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 bonjour, je suis en PE1 et je voudrais savoir comment se passent les affectations de stage une fois qu'on a le concours? Quand sait-on les résultats des oraux? (juillet) sait-on à ce moment là où sera notre stage? (lieu, ville et classe) a-t-on des voeux ou des possibilités de changer...? merci de me renseigner les PE2 vous avez plusieurs stages différents pendant l'année? merci pour vos réponses...
zazou19 Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 salut mélie!! alors cette année ca a fonctionné comme ça : - résultats début juillet -réunion vers le 13 ou l'on a su notre département d'affectation puis il fallait remplir une fiche de renseignement avec notre adresse qui servirait à l'affectation du stage filé... mouais, pas tjs tres respecté!! - vers le 25 juillet courier (pr les BDR) avec l'école de notre stage, le niveau de classe n'était pas forcément marqué!! à Avignon je crois que c'était dispo sur intenet et pour Dignes je ne sais plus... pour les possibilités de changer je ne sais pas... il parait que c'est assez compliqué!! pour les stages : il y a 2 stages filés (un de septembre à noel et un de janvier à juin) puis 2 stages de 3 semaines (pour ceux là il y a des voeux à faire en cours d'année) voilà, bonne chance pour ce fichu concours!!!!
Aëlie73 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 merci beaucoup pour tes réponses zazou par contre est-ce obligatoire d'assister à la réunion? pour l'adresse: je vais déménager temporairement cet été, quelle adresse devrais-je donner??? celle de mes parents ou là où j'irais provisoirement? mais de toute façon ça sera hors de l'académie...donc pas d'utilité pour le stage filé ou alors je laisse mon adresse de maintenant et je ferais suivre mon courrier...? mais je sais que je ne resterais pas...bref seulement le 25 juillet pour savoir exactement l'école...ça laisse peu de temps pour chercher un logement et prévoir comment aller au stage si c'est loin de l'IUFM... merci ça me renseigne en attendant
zazou19 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 de rien!! pour la réunion début juillet, heu c'est mieux d'y etre vu que tu signes les papiers comme quoi tu acceptes de bénéficier de ta place au concours!! ( apres tout le reste c'est chiant!!) par contre je ne sais pas si tu peux te faire représenter par qq'un... pour l'adresse, bah tu verras au mois de juillet!! tu as le temps de voir d'ici là!! sinon dis toi bien qu'une fois rentrée dans l'EN tu passes ton temps à attendre!! tu attends ton affectation, tu attends les infos, tu attends tes visites... bref, faut être patient et tres tres zen!!!
flora000 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Salut à tous! Avez-vous les infos concernant nos affectations de R3 pour les PE2 d'Aix ? Je me demande si M. Marrone fait vraiment preuve de bonne foi... Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les PE2 de Marseille ?
valgauth Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Les admissions au concours 2009 sont sur publinet... Félicitations aux nouveaux PE2 !!! Ce n'est que partie remise pour les autres, ne perdez pas courage !... Et nous les PE2 devenons les T1 qui vous accueilleront en stage ! Tout cela va se mettre en place tranquillement dans l'été ... Et maintenant bonnes vacances à toutes et tous, car quelle année cette PE2 !
tazinette Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour à tous Je voudrais savoir si les ex PE2 nouveaux T1 des Bouches du Rhône ont eu des informations concernant notre stage T1 de l'année prochaine: est-ce que tout le monde va acueillir un PE2? Le stage se fait 1 jour par semaine sur toute l'année? J'ai fait ma PE2 sur Avignon et on n'a pas été informés de ce qui se passe dans le 13 (par exemple de devoir se rendre dans les écoles la semaine qui vient de s'écouler...). Si vous avez des infos, je suis preneuse!!! Bonnes vacances à tous! Tazinette, T1 en CM1 à St Etienne du Grès.
Messages recommandés