Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maternelle :

Lenouchka : PS 19è

Ninadodo: PS 20è

Mentamint: PS/MS 19è

WilburMarch : PS 9è

Blédine : MS 14è

Eschwalberg: MS/GS 17è

Naivelight: MS/GS 18è

Lyxira : GS 18è

kate : MS/GS 7è

Cycle 2:

Lilly kiitos : CP 10è

Meliloax: CE1 17è

Caroangelo: CE1 11ème

Cycle 3 :

Stuf25: CE2/CM1 12è

Lene: CM2 11è

Ptitemeuf : CM1 4è

Manue2 : CM2 20è

balinecaro : CM1 19è

brebis : CM1 12è

suzy2891 : CM1 13ème

nirmala : CE2 12ème

Réunions

8h30 :

Lyxira

lenouchka

Stuf25

mentamint

balinecaro

suzy2891

Blédine

13h :

lilly_kiitos

eschwalberg

wilburmarch

ninadodo

meliloax

manue2

Caroangelo

nirmala

Pour ma part, je vais à la réunion de 8h30. L'heure ne m'enchante pas trop (car dure dure de se lever tôt quand on s'est habitué à faire des grasses mat!! lol), par contre je dois être l'une des seules à être contente d'être à Molitor!

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

112

• lyxira

95

• WilburMarch

90

• eschwalberg

39

Posté(e)

Coucou,

je viens vous informer sur la réunion du 29 août, vu que j'ai fait des recherches pour moi, je vous en fais aussi profiter:

Donc même pour les Ex-LC, il y a aussi un PVI de changement d'affectation à signer comme le disait Sewerine.

Je n'ai pas particulièrement envie de manquer cette réunion c'est mon copain qui me met la pression à cause de notre location mais bon c'est en France et j'ai toujours moyen de prendre le train mais bon j'aurais quand même préféré être convoquée à 13h30 car 8H30 ça me fait revenir la veille.

Je vous fais part des infos que m'a données un PE2 de l'année dernière au sujet du contenu de cette réunion :

"Pour la réunion de rentrée, oui, c'est beaucoup de bla-bla comme souvent lors de réunions. Mais y'a aussi des choses importantes comme le choix des premières options mais aussi et SURTOUT, SIGNATURE de ton PV de changement d'affectations.

Au cours de cette réunion, tu sauras à quel IUFM tu passeras l'année, ton groupe de PE2 (A, B, C, ....) et dans ce groupe, ton "sous-groupe" de tutorat avec le nom de ton tuteur qu'il te faudra contacter pour sa visite dans ton stage filé dès la première semaine.

Si tu es absente le 29 aout, je te conseille de prévenir au plus vite par tel et/ou mail la scolarité PE2. Pour les coordonnées, je te laisse aller sur ton espace PE2 qu'il va falloir consulter régulièrement à partir de septembre : www.paris.iufm.fr -> Professeur des écoles -> Stagiaires PE2 - Informations pratiques "

Voilà si ça peut aider d'autres personnes.

Posté(e)
Coucou,

je viens vous informer sur la réunion du 29 août, vu que j'ai fait des recherches pour moi, je vous en fais aussi profiter:

Donc même pour les Ex-LC, il y a aussi un PVI de changement d'affectation à signer comme le disait Sewerine.

Je n'ai pas particulièrement envie de manquer cette réunion c'est mon copain qui me met la pression à cause de notre location mais bon c'est en France et j'ai toujours moyen de prendre le train mais bon j'aurais quand même préféré être convoquée à 13h30 car 8H30 ça me fait revenir la veille.

Je vous fais part des infos que m'a données un PE2 de l'année dernière au sujet du contenu de cette réunion :

"Pour la réunion de rentrée, oui, c'est beaucoup de bla-bla comme souvent lors de réunions. Mais y'a aussi des choses importantes comme le choix des premières options mais aussi et SURTOUT, SIGNATURE de ton PV de changement d'affectations.

Au cours de cette réunion, tu sauras à quel IUFM tu passeras l'année, ton groupe de PE2 (A, B, C, ....) et dans ce groupe, ton "sous-groupe" de tutorat avec le nom de ton tuteur qu'il te faudra contacter pour sa visite dans ton stage filé dès la première semaine.

Si tu es absente le 29 aout, je te conseille de prévenir au plus vite par tel et/ou mail la scolarité PE2. Pour les coordonnées, je te laisse aller sur ton espace PE2 qu'il va falloir consulter régulièrement à partir de septembre : www.paris.iufm.fr -> Professeur des écoles -> Stagiaires PE2 - Informations pratiques "

Voilà si ça peut aider d'autres personnes.

Posté(e)

oups, petite fausse manipulation, excusez-moi. merci Stuf25 pour ces renseignements. et dis-moi, le PE2 qui t'a donné ces informations t'a-t-il dit quelque chose au sujet de l'heure des réunions du 29/08 qui serait déterminante quand à l'IUFM auquel on serait affecté ensuite ?... moi j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucun lien, par ailleurs, si c'était aussi clair que certain l'affirme ici à la lecture de la page 5 du guide de PE2, pourquoi ne nous le diraient-ils pas clairement à l'IUFM ? j'ai lu sur ce post que beaucoup d'entre vous avaient téléphoné et n'avaient eu aucune réponse...

Posté(e)

beaucoup ont téléphoné pour les affectations molitor/batignolles??

ils sont fermés maintenant?

Autre question; savez vous si il existe une carte des circonscriptions de Paris?

Posté(e)

Les iufm sont fermés je crois.

Qui a appelé en fait ? :idontno:

Willburmach, y a pas ça sur le site de l'IA ?

J'ai trouvé que ça, c'est une liste mais je suppose que tu voulais aussi la liste des écoles dans chaque circonscription.

Posté(e)

merci...

Oui je voulais voir une carte car j'entends souvent parler de circonscriptions aux noms du style 17A, 14D, bref je voulais voir à quoi ça ressemble, l'étendue d'une circonscription..Pour ma curiosité et voir dans laquelle je suis. J'ai parcouru le site mais rien trouvé..

Posté(e)

Bonjour,

effectivement pour la réunion de l'iufm fin août, ceux du matin sont tous à l'un, ceux de l'après-midi à l'autre. Je ne sais plus dans quel ordre ça s'était fait l'année dernière, j'étais malade et je n'ai rien compris ce jour-là (mais j'étais là et j'ai signé mon pvi)

MAIS regardez au sein des groupes que vous avez déterminé : lesquels ont pris une langue autre qu'anglais au concours en obligatoire, ce sera le groupe de molitor. :) , assuré.

Pour la carte des circonscriptions, j'en avais trouvé une pour le mouvement, je vais essayer de la retrouver...

Posté(e)
Bonjour,

effectivement pour la réunion de l'iufm fin août, ceux du matin sont tous à l'un, ceux de l'après-midi à l'autre. Je ne sais plus dans quel ordre ça s'était fait l'année dernière, j'étais malade et je n'ai rien compris ce jour-là (mais j'étais là et j'ai signé mon pvi)

MAIS regardez au sein des groupes que vous avez déterminé : lesquels ont pris une langue autre qu'anglais au concours en obligatoire, ce sera le groupe de molitor. :) , assuré.

Tu veux que tout le monde me tape à la rentrée, c'est ça ? J'avoue, je suis convoquée à 13h et j'ai pris espagnol en obligatoire et anglais en facultatif...

:devil_2: y a pas d'secret! :angel_not:

Posté(e)
Bonjour,

Tu veux que tout le monde me tape à la rentrée, c'est ça ? J'avoue, je suis convoquée à 13h et j'ai pris espagnol en obligatoire et anglais en facultatif...

:devil_2: y a pas d'secret! :angel_not:

:bye2: :bye2: :cry:

Posté(e)

Retour de vacances, en ce qui me concerne:

stage filé en MS (trop contente) rue servan dans le 11ème(pas très pratique)

réunion à 13h le 29

Posté(e)

je vais demander à une copine qui avait aussi espagnol.. On fait encore nos langues cette année?