Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Maternelle :

Lenouchka : PS 19è

Ninadodo: PS 20è

Mentamint: PS/MS 19è

WilburMarch : PS 9è

Blédine : MS 14è

Eschwalberg: MS/GS 17è

Naivelight: MS/GS 18è

Lyxira : GS 18è

kate : MS/GS 7è

Cycle 2:

Lilly kiitos : CP 10è

Meliloax: CE1 17è

Caroangelo: CE1 11ème

Cycle 3 :

Stuf25: CE2/CM1 12è

Lene: CM2 11è

Ptitemeuf : CM1 4è

Manue2 : CM2 20è

balinecaro : CM1 19è

brebis : CM1 12è

suzy2891 : CM1 13ème

nirmala : CE2 12ème

Réunions

8h30 :

Lyxira

lenouchka

Stuf25

mentamint

balinecaro

suzy2891

Blédine

13h :

lilly_kiitos

eschwalberg

wilburmarch

ninadodo

meliloax

manue2

Caroangelo

nirmala

Pour ma part, je vais à la réunion de 8h30. L'heure ne m'enchante pas trop (car dure dure de se lever tôt quand on s'est habitué à faire des grasses mat!! lol), par contre je dois être l'une des seules à être contente d'être à Molitor!

Pour celles/ceux qui sont en MS/GS comme moi, y'a un truc que je trouve bizarre : on se situe sur 2 cycles, or dans le guide de la PE2 (p.10) on voit que les enseignements seront divisés selon le cycle du SF : soit C1 (PS, MS), C2 (GS, CP, CE1) ou C3 ! bizarre non ?

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

112

• lyxira

95

• WilburMarch

90

• eschwalberg

39

Posté(e)
Maternelle :

Lenouchka : PS 19è

Ninadodo: PS 20è

Mentamint: PS/MS 19è

WilburMarch : PS 9è

Blédine : MS 14è

Eschwalberg: MS/GS 17è

Naivelight: MS/GS 18è

Lyxira : GS 18è

kate : MS/GS 7è

Cycle 2:

Lilly kiitos : CP 10è

Meliloax: CE1 17è

Caroangelo: CE1 11ème

Cycle 3 :

Stuf25: CE2/CM1 12è

Lene: CM2 11è

Ptitemeuf : CM1 4è

Manue2 : CM2 20è

balinecaro : CM1 19è

brebis : CM1 12è

suzy2891 : CM1 13ème

nirmala : CE2 12ème

Réunions

8h30 :

Lyxira

lenouchka

Stuf25

mentamint

balinecaro

suzy2891

Blédine

13h :

lilly_kiitos

eschwalberg

wilburmarch

ninadodo

meliloax

manue2

Caroangelo

nirmala

Pour ma part, je vais à la réunion de 8h30. L'heure ne m'enchante pas trop (car dure dure de se lever tôt quand on s'est habitué à faire des grasses mat!! lol), par contre je dois être l'une des seules à être contente d'être à Molitor!

Pour celles/ceux qui sont en MS/GS comme moi, y'a un truc que je trouve bizarre : on se situe sur 2 cycles, or dans le guide de la PE2 (p.10) on voit que les enseignements seront divisés selon le cycle du SF : soit C1 (PS, MS), C2 (GS, CP, CE1) ou C3 ! bizarre non ?

Non, pas vraiment sur 2 cycles car, comme je le disais je ne sais plus quand, la GS appartient au cycle 1 tant que les enfants n'en ont pas acquises les notions et l'enseignant ne commence les compétences du cycle 2 que lorsqu'ils sont prêts, pour certains à Noêl, pour d'autres beaucoup plus tard.

Posté(e)

Non, pas vraiment sur 2 cycles car, comme je le disais je ne sais plus quand, la GS appartient au cycle 1 tant que les enfants n'en ont pas acquises les notions et l'enseignant ne commence les compétences du cycle 2 que lorsqu'ils sont prêts, pour certains à Noêl, pour d'autres beaucoup plus tard.

C'est ce que je pensais aussi, c'est + logique :) , pourtant l'IUFM dans son guide de formation met la GS directement dans le cycle 2 et seulement PS et MS dans le cycle 1...

Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi, c'est + logique :) , pourtant l'IUFM dans son guide de formation met la GS directement dans le cycle 2 et seulement PS et MS dans le cycle 1...

L'IUFM a quelques soucis avec les cycles, ce n'est pas nouveau. :lol:

Posté(e)

C'est écrit qqpart que la GS fait partie du C1....? Pour moi, elle fait partie de la maternelle et du C2.

Posté(e)

Ca y est, j'ai mon affectation ! J'ai mon sf en MS 4 bis rue de la présentation dans le 11ème. Après une année de GS, je suis rétrogradée en MS !! ;-)

Je suis convoquée à 8h30 le 29 août.

Bonnes vacances à tous.

Posté(e)
Est-ce que je suis la seule à avoir pris une langue autre que l'anglais en obligatoire au concours et à être convoquée à 13h ?

J'ai peur qu'il y ait une erreur dans mon affectation ou tout du moins dans mon heure de convocation puisque tout le monde a l'air de dire que ceux de 13h seront à Batignolles or ceux qui ont pris une autre langue autre qu'anglais devraient être d'office à Molitor...

Comme il a été dit : certains de l'année dernière convoqués à 13h00 étaient affectés à Molitor.

Tu y seras sûrement donc :wink: .

Posté(e)
Comme il a été dit : certains de l'année dernière convoqués à 13h00 étaient affectés à Molitor.

et par le plus grand des hasards l'année dernière il n'y aurait pas eu des gens convoqués à 8h30 affectés à Batignolles? l'espoir fait vivre :bleh::bleh::bleh:

Posté(e)

et par le plus grand des hasards l'année dernière il n'y aurait pas eu des gens convoqués à 8h30 affectés à Batignolles? l'espoir fait vivre :bleh::bleh::bleh:

Je n'ai pas entendu de chose pareille mais on va dire que c'est possible :lol::wink:

Posté(e)

alors pour les IUFM de rattachement, on essaie de trouver la logique de l'IUFM mais il n'y en a peut-être pas.

Quelque soit votre IUFM de rattachement de toute façon on aura des cours ds les 2 IUFM c'est mon ami PE2 qui me l'a dit, je peux vous copier ce qu'il m'a mis sur sa répartition des cours entre les 2 IUFM mais j'avoue ne pas voir tout compris moi même?

Copie de son message:

"Moi, j'étais à Molitor.

Avec 3 cycles et 2 IUFM je ne vois pas comment une répartition par cycle pourrait marcher. Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait de règles. Le principe est que les PE2 d'un site y reste, sauf pour un type de cours (les UE3). Ces cours n'ont lieu qu'une demi-journée par semaine. Il y a 3 "cours" sur l'année avec 4 options à chaque fois. 2 options sont à Batignolles et 2 autres à Molitor. J'ai fait le premier cours de l'année à Batignolles et les 2 suivants à Molitor. Pour ces UE3, comme pour les APP (demi journée de travail en groupe dans une classe d'IMF) on est mélangé avec le "même groupe" de l'autre iufm.

C'est ça que je n'ai pas trop compris --> En fait le principe était : 4 jours possible de stage filé donc 4 groupes de PE2 sur chaque IUFM en fonction du jour de stage filé. Ainsi, pour les APP et UE3, notre groupe de molitor (stage filé du vendredi) était mélangé au groupe de stage filé du vendredi de Batignolles.

Pour vous, avec 160 PE2 en plus je ne sais pas comment ils vont faire."

Je vous est surligné en gras ce qui me semble clair et j'ai mis une annotation en italique à côté de ce que je ne comprends pas.

Le guide du PE2 dont vous parlez, c'est celui de cette année (2008-2009) ou celui de l'année dernière (2007-2008)?

Posté(e)

compliqué!! je crois quon verra à la rentrée! il doit y avoir certains cours dans un IUFM précis seulement qu'on peut prendre...

et le reste du temps on reste dans notre IUFM d'affectation...

dans ma classe de PE1 : sur 9 admis, on est 8 en maternelle! Pensez vous que c'est parce que le jour du SF est le vendredi et que ça intéresse plus de profs un long week end? !!

Posté(e)
oups, petite fausse manipulation, excusez-moi. merci Stuf25 pour ces renseignements. et dis-moi, le PE2 qui t'a donné ces informations t'a-t-il dit quelque chose au sujet de l'heure des réunions du 29/08 qui serait déterminante quand à l'IUFM auquel on serait affecté ensuite ?... moi j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucun lien, par ailleurs, si c'était aussi clair que certain l'affirme ici à la lecture de la page 5 du guide de PE2, pourquoi ne nous le diraient-ils pas clairement à l'IUFM ? j'ai lu sur ce post que beaucoup d'entre vous avaient téléphoné et n'avaient eu aucune réponse...

Comme tu as dû le lire, on a beaucoup de suppositions mais peu de certitude. D'après nos sondages, l'année dernière pas mal de gens convoqués l'après midi étaient à Batignolles mais pas tous, par contre ceux du matin seraient tous allés à Molitor. Maintenant on recherche si qqun du matin ne serait pas l'exception à la règle et pourquoi certains de la réunion de l'après midi vont à Batignolles (une histoire de choix de la langue d'après makabanokanada (page 26 de ce sujet))

C'est vrai qu'il y a bcp de monde en maternelle mais bon ce n'est pas forcément représentatif car tous les PE2 ne sont pas (encore) inscrits sur EDP. C'est peut-être une énorme coïncidence.