solyluna Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Euh... peut être que j'ai un train de retard (j'ai plutôt survolé que lu les messages ces dernières semaines vu que j'étais en vacances), mais en regardant le "guide du stagiaire" de PE2 je viens de m'apercevoir de la chose suivante : les personnes convoquées à 13h (soit les groupes E F et G, ce qui me concerne) seront en accueil pédagogique le 3 septembre à Batignolles et les 4 premiers groupes (convoqués le matin), à Molitor... Ça veut vraiment dire ce que je crois ???? Parce que si c'est le cas, j'exulte !!! Je suis à 20 min à pied de Batignolles et vraiment, ce serait le bienvenue vu l'année dure que je viens de passer !!!! Sur ce, bonne nuit...
lilly_kiitos Posté(e) 8 août 2008 Auteur Posté(e) 8 août 2008 Euh... peut être que j'ai un train de retard (j'ai plutôt survolé que lu les messages ces dernières semaines vu que j'étais en vacances), mais en regardant le "guide du stagiaire" de PE2 je viens de m'apercevoir de la chose suivante : les personnes convoquées à 13h (soit les groupes E F et G, ce qui me concerne) seront en accueil pédagogique le 3 septembre à Batignolles et les 4 premiers groupes (convoqués le matin), à Molitor... Ça veut vraiment dire ce que je crois ???? Parce que si c'est le cas, j'exulte !!! Je suis à 20 min à pied de Batignolles et vraiment, ce serait le bienvenue vu l'année dure que je viens de passer !!!! Sur ce, bonne nuit... On en est arrivé à la même conclusion mais il semblerait qu'il y aura des personnes convoquées à 13h qui iront quand même à Molitor (en particulier, les gens qui ont autre chose que l'anglais en première langue). Verdict à la rentrée
lilly_kiitos Posté(e) 8 août 2008 Auteur Posté(e) 8 août 2008 Euh... peut être que j'ai un train de retard (j'ai plutôt survolé que lu les messages ces dernières semaines vu que j'étais en vacances), mais en regardant le "guide du stagiaire" de PE2 je viens de m'apercevoir de la chose suivante : les personnes convoquées à 13h (soit les groupes E F et G, ce qui me concerne) seront en accueil pédagogique le 3 septembre à Batignolles et les 4 premiers groupes (convoqués le matin), à Molitor... Ça veut vraiment dire ce que je crois ???? Parce que si c'est le cas, j'exulte !!! Je suis à 20 min à pied de Batignolles et vraiment, ce serait le bienvenue vu l'année dure que je viens de passer !!!! Sur ce, bonne nuit... On en est arrivé à la même conclusion mais il semblerait qu'il y aura des personnes convoquées à 13h qui iront quand même à Molitor (en particulier, les gens qui ont autre chose que l'anglais en première langue). Verdict à la rentrée Ne me porte pas la poisse stp . J'ai trouvé un appartement à trois minutes à pied de Batignolles (en fait j'ai pris le seul où on a voulu de moi mais ça tombait plutôt bien) alors je serais déçue de devoir aller à Molitor !!! D'ailleurs est-ce que vous savez jusqu'à quand les IUFM sont en vacances ? Il faudrait que je les prévienne de ma nouvelle adresse. Ecris au rectorat pour ta nouvelle adresse ou attend la rentrée quand tu signeras les papiers tu modifieras tes coordonnées.
boubou2107 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 L'année dernière les personnes convoquées le matin étaient celles des groupes A, B, C et une partie des D. Ces 4 groupes étaient à molitor. L'après midi étaient convoquées les personnes des groupes E, F, G et la fin du groupe du D. Ceux qui appartenaient aux groupes E, F et G étaient à batignolles. Donc si ça ne change cette année, ceux qui sont convoquées le matin seront à molitor et ceux qui sont convoqués l'aprem seront pour la majorité à batignolles (sauf bien sûr ceux qui seront dans le groupe D) Maintenant peut-être que la structure ne sera pas la même et qu'il y aura plus ou moins de groupes.
kokote17 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 oui et moi évidemment j'étais du groupe D convoquée l'aprèm..... grrrr alors que j'habitais à 5mn de Batignolles et à 1h de Molitor
brebis Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Pour l'adhésion à la sécurité sociale MGEN il faut le faire maintenant ? Pour contacter l'école du SF il faut le faire maintenant ? En gros, j'ai envie de repartir en vacances, et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée !!
lilly_kiitos Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 Pour l'adhésion à la sécurité sociale MGEN il faut le faire maintenant ? Pour contacter l'école du SF il faut le faire maintenant ? En gros, j'ai envie de repartir en vacances, et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée !! Pour l'adhésion à la MGEN, tu verras ça au moment de signer les papiers et quand tu seras PE stagiaire. Pour contacter l'école du SF, rien ne presse !! Si j'étais toi, j'en profiterais pour partir en vacances
WilburMarch Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 je me renseigne pour le transport, pour m'abonner à Intégrale. J'ai encore ma carte imagin R qui normalement est valable jusqu'à fin septembre. Est ce que je peux garder cet abonnement, et faire débuter Intégrale au 1er octobre? Sur la feuille qu'on a eue à la réunion il est écrit que nous n'avons plus le droit à Imagin R, mais comme l'abonnement est annuel je ne pense pas pouvoir l'arrêter un mois avant.. Par contre je ne serai pas remboursée de frais de transports en septembre du coup, mais l'abonnement imaginR coute la même chose que la moitié d'Intégrale de toute façon.. Comment faites vous?? Je suis vraiment en train de frauder si j'ai Imagin R en septembre?
lilly_kiitos Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 je me renseigne pour le transport, pour m'abonner à Intégrale. J'ai encore ma carte imagin R qui normalement est valable jusqu'à fin septembre. Est ce que je peux garder cet abonnement, et faire débuter Intégrale au 1er octobre? Sur la feuille qu'on a eue à la réunion il est écrit que nous n'avons plus le droit à Imagin R, mais comme l'abonnement est annuel je ne pense pas pouvoir l'arrêter un mois avant.. Par contre je ne serai pas remboursée de frais de transports en septembre du coup, mais l'abonnement imaginR coute la même chose que la moitié d'Intégrale de toute façon..Comment faites vous?? Je suis vraiment en train de frauder si j'ai Imagin R en septembre? Oui. Imagin'R est réservé aux étudiants et en septembre tu ne seras plus étudiante.
WilburMarch Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 mais alors je vais payer le dernier mois d'imagin R + un abonnement intégrale?? ça va me revenir cher, même si on me rembourse la moitié d'intégrale.. Je me suis renseignée auprès d'un guichet et je ne peux pas stopper imaginR pour le dernier mois.. C'est nul
kokote17 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 mais alors je vais payer le dernier mois d'imagin R + un abonnement intégrale?? ça va me revenir cher, même si on me rembourse la moitié d'intégrale..Je me suis renseignée auprès d'un guichet et je ne peux pas stopper imaginR pour le dernier mois.. C'est nul à mon avis tu peux peut être garder imagin'r pôur le mois de septembre et faire ta demande d'intégrale pour le mois d'octobre non???? de toutes manières, l'année dernière on a commencé à être rembourser pour le transport vers décembre ou janvier (il me semble) c'est pas très légal mais bon.....
WilburMarch Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 c'est ce qui me semblait le plus logique aussi.. Car j'ai quand même payé mon abonnement d'un an au début de l'année.! Mais on peut demander à se faire rembourser qu'à partir d'octobre par exemple? A mon tour de partir en vacances, profitez bien avant la rentrée !!
Messages recommandés