Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien sur que tu peux utiliser Imagin'r au mois de septembre ! Tu as payé, on te demande pas ta carte étudiant à chaque controle dans le métro, il n'y a rien d'illégal là-dedans. Tu es étudiante, tu as le droit à 1 an de transport, c'est dans le contrat. Mais effectivement, on te remboursera pas ton Imagin'r.

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

112

• lyxira

95

• WilburMarch

90

• eschwalberg

39

Posté(e)
c'est ce qui me semblait le plus logique aussi..

Car j'ai quand même payé mon abonnement d'un an au début de l'année.!

Mais on peut demander à se faire rembourser qu'à partir d'octobre par exemple?

A mon tour de partir en vacances, profitez bien avant la rentrée !!

Personellement, l'an dernier j'étais LC et je m'étais réabonnée à imagin'r en début d'année scolaire. Du coup, en décembre, quand j'ai été appelée, je me suis renseignée pour arrêter mon abonnement imagin'r, mais je ne pouvais pas le faire (je ne rentrais pas dans leurs critères). Je n'ai donc pas pris la carte intégrale et ne me suis pas faite remboursé. Mais cette année, je pense que je vais le faire dès que ma carte imagin'r sera finie.

J'espère pouvoir effectivement me faire rembourser qu'à partir d'octobre!

Posté(e)
c'est ce qui me semblait le plus logique aussi..

Car j'ai quand même payé mon abonnement d'un an au début de l'année.!

Mais on peut demander à se faire rembourser qu'à partir d'octobre par exemple?

A mon tour de partir en vacances, profitez bien avant la rentrée !!

Personellement, l'an dernier j'étais LC et je m'étais réabonnée à imagin'r en début d'année scolaire. Du coup, en décembre, quand j'ai été appelée, je me suis renseignée pour arrêter mon abonnement imagin'r, mais je ne pouvais pas le faire (je ne rentrais pas dans leurs critères). Je n'ai donc pas pris la carte intégrale et ne me suis pas faite remboursé. Mais cette année, je pense que je vais le faire dès que ma carte imagin'r sera finie.

J'espère pouvoir effectivement me faire rembourser qu'à partir d'octobre!

Exactement pareil que Blédine. Les motifs de remboursement sont peux nombreux, si je me souviens bien c'était de pouvoir prouver qu'on était plus de deux mois hors de Paris (stage ou autre) ou être mort :blink: . Bref, je suis resté avec ma carte Imagin'R.

Posté(e)

Oui c'est ce qu'ils m'ont dit, qu'il fallait un stage hors Ile de France de 2 mois, ou bien un décès ou longue maladie...

Merci pour vos réponses, je vais m'abonner pour le 01 octobre alors. Bonne fin de vacances!!

Posté(e)

Bonjour,

J'étais PE2 à Paris l'an dernier, et j'avais ma carte imagin'R jusque fin octobre. Je m'étais renseignée, ça ne posait aucun problème, ça n'est pas une fraude.

A partir du moment où vous avez la carte intégrale, il faut faire remplir l'attestation par le secrétariat de l'IUFM et l'envoyer au rectorat, même si c'est à partir du mois d'octobre ou novembre.

Effectivement, les remboursements commencent tard (pour moi, c'était en février), mais on vous rembourse les arriérés, rien d'illégal là non plus! (l'employeur a légalement droit à un certain temps).

D'ailleurs, pour celles et ceux qui seront en stage filé en ZEP, c'est pareil, la prime ZEP arrive tard (février aussi pour moi).

En ce qui concerne les vacances, partez, personnellement, je ne suis rentrée que fin août pour la réunion à l'IUFM et la pré-rentrée, ça ne pose pas de problèmes. Eventuellement, essayez de joindre le/la titulaire que vous allez compléter fin août, pour savoir quelles matières vous aurez à enseigner, quels sont les manuels, etc, mais il n'y a pas besoin de 15 jours pour ça!

Bon courage pour le grand bain!

PS: est-ce que quelqu'un est en stage filé au 109 avenue Parmentier?

Posté(e)
Bonjour,

J'étais PE2 à Paris l'an dernier, et j'avais ma carte imagin'R jusque fin octobre. Je m'étais renseignée, ça ne posait aucun problème, ça n'est pas une fraude.

A partir du moment où vous avez la carte intégrale, il faut faire remplir l'attestation par le secrétariat de l'IUFM et l'envoyer au rectorat, même si c'est à partir du mois d'octobre ou novembre.

Effectivement, les remboursements commencent tard (pour moi, c'était en février), mais on vous rembourse les arriérés, rien d'illégal là non plus! (l'employeur a légalement droit à un certain temps).

D'ailleurs, pour celles et ceux qui seront en stage filé en ZEP, c'est pareil, la prime ZEP arrive tard (février aussi pour moi).

En ce qui concerne les vacances, partez, personnellement, je ne suis rentrée que fin août pour la réunion à l'IUFM et la pré-rentrée, ça ne pose pas de problèmes. Eventuellement, essayez de joindre le/la titulaire que vous allez compléter fin août, pour savoir quelles matières vous aurez à enseigner, quels sont les manuels, etc, mais il n'y a pas besoin de 15 jours pour ça!

Bon courage pour le grand bain!

PS: est-ce que quelqu'un est en stage filé au 109 avenue Parmentier?

Bonjour

Pourrais-tu m'indiquer à quelle heure vous terminiez le vendredi après-midi en PE2?

Je dois prendre le train ce jour-là et connaître les horaires de cours me serait très utile.

Merci

Posté(e)
Salut

J'ai une question pour les ex LC brigades ou zil. Je n'ai pas touché mes indemnités pour les mois de juin et de juillet. Est-ce que c'est pareil pour vous? J'ai essayé plusieurs fois d'appeler le rectorat mais on dirait que tout le monde est parti en vacances!

Mine de rien 15 euros par jour sur un mois (celui de juin) qui n'a pas été interrompu par des vacances ou des ponts, ça fait une petite somme en plus non négligeable.

Je n'ai touché mes indemnités de juin et juillet qu'en décembre !! Tu as donc le temps de les attendre...

Posté(e)

Bonjour

je voulais juste savoir: début septembre on est bien dans l'école durant une semaine pour voir comment le maitre titulaire fonctionne? C'est ça?

Par ailleurs à votre avis que faut il lui demander au téléphone fin août (mise à part les horaires de la pré rentrée?)

Posté(e)

Peut-être à le rencontrer avant la pré-rentrée si c'est possible. Ca vous permettra de définir quelles matières tu auras en charge.

Posté(e)

C'est faux, les directeurs ne sont pas tous déchargés à plein temps à Paris. J'ai fais un remplacement dans une maternelle rue dunois, petite école de 3 classes. La directrice était déchargée à mi-temps car c'est une petite école.

Coucou tout le monde...Quoi de neuf? Moi je n'arrive pas à joindre le rectorat pour savoir si mon dossier a pointé le bout de son nez mais bon...je suppose que s'ils ne l'avaient pas retrouvé ils m'auraient contactée!

V, ce sont les collègues volontaires, c'est à dire que pendant la journée, ils seront soit en formation (très peu), soit dans l'école à travailler pour l'école et les différents projets.

75% ce sont les collègues qui ne travaillent que 3 jours par semaine maintenant, ils ne seront donc pas là le jour de votre SF.

Je sais que j'ai un peu 3 trains de retard mais je m'interroge que ces sigles. Lequel correspond à la décharge d'un directeur?

Merci pour vos réponses

Les directeurs à Paris ne sont pas déchargés puisqu'ils n'ont pas de classe du tout :wink:

Maternelle:

Lenouchka : PS 19è

Ninadodo: PS 20è

Mentamint: PS/MS 19è

WilburMarch : PS 9è

Blédine : MS 14è

Ptiteju : MS 11e

Aurelie0306 : MS 11e

Eschwalberg: MS/GS 17è

Naivelight: MS/GS 18è

Lyxira : GS 18è

Candy15 : GS 4è

kate : MS/GS 7è

Pénélope : GS : 13e

Cycle 2:

Lillebi : CP 4ème

Fiorenza : CP 13è

Lilly kiitos : CP 10è

Meliloax: CE1 17è

Caroangelo: CE1 11ème

Solyluna : CE1 20e

Maaargo: CE1 15è

Nell0203: CE1 7è

Cycle 3:

Stuf25: CE2/CM1 12è

Lene: CM2 11è

Ptitemeuf : CM1 4è

Manue2 : CM2 20è

balinecaro : CM1 19è

brebis : CM1 12è

suzy2891 : CM1 13ème

nirmala : CE2 12ème

Bikettjess : CM1/CM2 13è

fannou : CM2 12ème

fidji: CM1 18 ème

Zood: CM1 20ème

fabeyan : CE2 14ème

Réunions

8h30 :

Lyxira

lenouchka

Stuf25

mentamint

balinecaro

suzy2891

Blédine

Aurelie0306

Bikettjess

Candy 15

Pénélope

nell0203

fabeyan

13h :

lilly_kiitos

eschwalberg

wilburmarch

ninadodo

meliloax

manue2

Caroangelo

nirmala

Ptiteju

Fiorenza

fannou

fidji

Lillebi

Zood

Posté(e)
C'est faux, les directeurs ne sont pas tous déchargés à plein temps à Paris. J'ai fais un remplacement dans une maternelle rue dunois, petite école de 3 classes. La directrice était déchargée à mi-temps car c'est une petite école.

C'est vrai dans toutes les écoles de plus de trois classes...et des écoles de moins de trois classes à paris, je crois qu'on peut les compter sur les doigts de la main. ;)

Posté(e)

C'est vrai dans toutes les écoles de plus de trois classes...et des écoles de moins de trois classes à paris, je crois qu'on peut les compter sur les doigts de la main. ;)

Oui :D