Lison Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour,J'étais PE2 à Paris l'an dernier, et j'avais ma carte imagin'R jusque fin octobre. Je m'étais renseignée, ça ne posait aucun problème, ça n'est pas une fraude. A partir du moment où vous avez la carte intégrale, il faut faire remplir l'attestation par le secrétariat de l'IUFM et l'envoyer au rectorat, même si c'est à partir du mois d'octobre ou novembre. Effectivement, les remboursements commencent tard (pour moi, c'était en février), mais on vous rembourse les arriérés, rien d'illégal là non plus! (l'employeur a légalement droit à un certain temps). D'ailleurs, pour celles et ceux qui seront en stage filé en ZEP, c'est pareil, la prime ZEP arrive tard (février aussi pour moi). En ce qui concerne les vacances, partez, personnellement, je ne suis rentrée que fin août pour la réunion à l'IUFM et la pré-rentrée, ça ne pose pas de problèmes. Eventuellement, essayez de joindre le/la titulaire que vous allez compléter fin août, pour savoir quelles matières vous aurez à enseigner, quels sont les manuels, etc, mais il n'y a pas besoin de 15 jours pour ça! Bon courage pour le grand bain! PS: est-ce que quelqu'un est en stage filé au 109 avenue Parmentier? Bonjour Pourrais-tu m'indiquer à quelle heure vous terminiez le vendredi après-midi en PE2? Je dois prendre le train ce jour-là et connaître les horaires de cours me serait très utile. Merci Bonjour, Ca dépend des groupes. Pour ma part, c'était vers 16h30 en général, mais c'est aussi variable d'une semaine à l'autre, l'emploi du temps n'est pas fixe.
lilly_kiitos Posté(e) 18 août 2008 Auteur Posté(e) 18 août 2008 Vous allez toutes appeler vos titulaires ou allez-vous attendre le 1er septembre pour la rencontrer ? Je pensais attendre cette date pour la voir et discuter des matières partagées et de son fonctionnement. Brebis, je pense que nous n'avons pas cours le samedi
Lison Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour, Non, il n'y a pas de cours le samedi (en tout cas, nous n'en avions pas l'an dernier, alors ça serait vraiment étrange que vous en ayez cette année!) Pour ce qui est de contacter les titulaires, pensez aussi qu'ils/elles sont encore en vacances ... Ça peut peut-être vous aider de les contacter mais attendez encore un peu, et profitez aussi de vos vacances jusqu'au bout! Pour répondre à une autre question, vous passez effectivement la première semaine complète dans votre école, dans votre classe mais aussi dans d'autres classes, c'est à vous de voir ce qui est le plus intéressant. Perso, je n'ai passé qu'un jour avec mes élèves, pour éviter les questions, étant donné que je n'avais pas dit que j'étais stagiaire. Vous êtes seuls le jour du stage filé (en principe, sachant que pas mal de titulaires vous proposent de passer la journée avec vous, mais c'est i nterdit par l'IUFM).
Lene Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour,J'étais PE2 à Paris l'an dernier, et j'avais ma carte imagin'R jusque fin octobre. Je m'étais renseignée, ça ne posait aucun problème, ça n'est pas une fraude. A partir du moment où vous avez la carte intégrale, il faut faire remplir l'attestation par le secrétariat de l'IUFM et l'envoyer au rectorat, même si c'est à partir du mois d'octobre ou novembre. Effectivement, les remboursements commencent tard (pour moi, c'était en février), mais on vous rembourse les arriérés, rien d'illégal là non plus! (l'employeur a légalement droit à un certain temps). D'ailleurs, pour celles et ceux qui seront en stage filé en ZEP, c'est pareil, la prime ZEP arrive tard (février aussi pour moi). En ce qui concerne les vacances, partez, personnellement, je ne suis rentrée que fin août pour la réunion à l'IUFM et la pré-rentrée, ça ne pose pas de problèmes. Eventuellement, essayez de joindre le/la titulaire que vous allez compléter fin août, pour savoir quelles matières vous aurez à enseigner, quels sont les manuels, etc, mais il n'y a pas besoin de 15 jours pour ça! Bon courage pour le grand bain! PS: est-ce que quelqu'un est en stage filé au 109 avenue Parmentier? je suis au 109 av parmentier cette année!
Lison Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Cool, dans quel niveau? Il y en a 4 en principe : CE2, CM1 et 2 CM2. Tu as le nom de la titulaire? L'avantage, c'est que tu ne seras pas la seule PE2 dans l'école, ça t'évitera de te perdre, parce que c'est une grosse école (13 classes et 2 CLIS pour déficients visuels)
nirmala Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Vous allez toutes appeler vos titulaires ou allez-vous attendre le 1er septembre pour la rencontrer ?Je pensais attendre cette date pour la voir et discuter des matières partagées et de son fonctionnement. Brebis, je pense que nous n'avons pas cours le samedi Je ne pensais pas non plus appeler le titulaire avant la rentrée... juste l'école pour me présenter et valider l'heure de rentrée. Je quitte le poste que j'occupe depuis 10 ans mercredi soir, donc jeudi matin, je m'envole pour une semaine de vacances : ENFIN!!! ...après cette année "rock'n roll". Retour pour la réunion du 29. Alors, une chose après l'autre, et la rentrée après les vacances. (Bon, je l'avoue, j'ai bien relu les programmes 2008 de cycle 3 ces derniers jours au bureau )
fabeyan Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour,J'étais PE2 à Paris l'an dernier, et j'avais ma carte imagin'R jusque fin octobre. Je m'étais renseignée, ça ne posait aucun problème, ça n'est pas une fraude. A partir du moment où vous avez la carte intégrale, il faut faire remplir l'attestation par le secrétariat de l'IUFM et l'envoyer au rectorat, même si c'est à partir du mois d'octobre ou novembre. Effectivement, les remboursements commencent tard (pour moi, c'était en février), mais on vous rembourse les arriérés, rien d'illégal là non plus! (l'employeur a légalement droit à un certain temps). D'ailleurs, pour celles et ceux qui seront en stage filé en ZEP, c'est pareil, la prime ZEP arrive tard (février aussi pour moi). En ce qui concerne les vacances, partez, personnellement, je ne suis rentrée que fin août pour la réunion à l'IUFM et la pré-rentrée, ça ne pose pas de problèmes. Eventuellement, essayez de joindre le/la titulaire que vous allez compléter fin août, pour savoir quelles matières vous aurez à enseigner, quels sont les manuels, etc, mais il n'y a pas besoin de 15 jours pour ça! Bon courage pour le grand bain! PS: est-ce que quelqu'un est en stage filé au 109 avenue Parmentier? Bonjour Pourrais-tu m'indiquer à quelle heure vous terminiez le vendredi après-midi en PE2? Je dois prendre le train ce jour-là et connaître les horaires de cours me serait très utile. Merci Bonjour, Ca dépend des groupes. Pour ma part, c'était vers 16h30 en général, mais c'est aussi variable d'une semaine à l'autre, l'emploi du temps n'est pas fixe. Merci Bonne fin de vacances à tous
Lene Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Cool, dans quel niveau? Il y en a 4 en principe : CE2, CM1 et 2 CM2. Tu as le nom de la titulaire? L'avantage, c'est que tu ne seras pas la seule PE2 dans l'école, ça t'évitera de te perdre, parce que c'est une grosse école (13 classes et 2 CLIS pour déficients visuels) je serai en CM2 avec Cécile L, on a déjà pris contact avec une fille qui sera également en stage filé dans cette école... Tu y étais l'année dernière?
kate_ Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour à tous! Bon je viens juste d'appeler l'école où je sera en stage filé. Comme prévu, les profs étaient encore en vacances. J'ai eu une première dame qui ne connaissait même pas l'enseignante que je remplace (gros coup de stress) et ensuite une autre personne plus au courant mais qui ne savait pas à quelle heure était la pré rentrée non plus Tout ça pour dire que ce n'est pas la peine de vous affoler... Je crois qu'il est plus sage d'attendre tranquillement la dernière semaine d'août pour se préoccuper de tout ça...
lilie2fr Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 J'ai une ptite question. Je suis en stage filé en cycle 2 et donc le mardi. Or la rentrée est un mardi. Rassurez-moi, la titulaire sera bien là ce jour-là même si c'est une 75% ???Sinon j'ai moi aussi appelé mon école et la dame m'a dit de rappeler le 29 août... Si c'est une 75%, elle n'a pas l'obligation d'être là vu qu'elle n'est pas payée ce jour là (après certaines viendront).
lilly_kiitos Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 J'ai une ptite question. Je suis en stage filé en cycle 2 et donc le mardi. Or la rentrée est un mardi. Rassurez-moi, la titulaire sera bien là ce jour-là même si c'est une 75% ???Sinon j'ai moi aussi appelé mon école et la dame m'a dit de rappeler le 29 août... Si c'est une 75%, elle n'a pas l'obligation d'être là vu qu'elle n'est pas payée ce jour là (après certaines viendront). Quoi ? Ne pas venir le jour de la rentrée ? Je croyais pourtant que la première semaine, il y avait obligation qu'elle soit là avec nous J'ai rien préparé, ça va être chouette
Messages recommandés