Lison Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Lene, J'étais en stage filé en CE2 avec Leslie S. l'année dernière, ça s'est bien passé, et tu as vraiment de la chance de ne pas être la seule PE2 dans l'école (contrairement à moi l'an dernier...) En plus, ils commencent à avoir l'habitude d'accueillir des PE2, ça sera la troisième année, ils sont rodés maintenant! Tu as déjà pris contact avec l'école, si j'ai bien compris? Tu es en avance sur moi, je n'y étais allée que pour la pré-rentrée. Un conseil si tu as déjà pris contact avec la titulaire : commence à préparer le premier jeudi, parce que la première semaine est dense et il faut quand même avoir quelque chose à faire le jeudi (en plus, il y a le stress d'être pour la première fois seule devant les élèves...). Si tu as des questions à poser, n'hésite pas! P.S. : Pour celles (et ceux) qui sont en SF le mardi, effectivement, les titulaires à 75% n'ont en principe pas d'obligation d'être présents, mais ils y a sans doute des arrangements possibles, à voir la semaine prochaine ou à la pré-rentrée. La première semaine, il n'y a aucune obligation que la titulaire soit avec nous, au contraire, c'est en principe interdit le jour du SF. (Le directeur des PE2 de l'IUFM vous le dira à la réunion de pré-rentrée)
lilie2fr Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai une ptite question. Je suis en stage filé en cycle 2 et donc le mardi. Or la rentrée est un mardi. Rassurez-moi, la titulaire sera bien là ce jour-là même si c'est une 75% ???Sinon j'ai moi aussi appelé mon école et la dame m'a dit de rappeler le 29 août... Si c'est une 75%, elle n'a pas l'obligation d'être là vu qu'elle n'est pas payée ce jour là (après certaines viendront). Quoi ? Ne pas venir le jour de la rentrée ? Je croyais pourtant que la première semaine, il y avait obligation qu'elle soit là avec nous J'ai rien préparé, ça va être chouette Les 75% n'ont aucune obligation envers l'IUFM ou les PE2 vu qu'ils ne sont pas payés ce jour là (et d'ailleurs les autres titulaires n'ont aussi aucune obligation, d'ailleurs dans la circulaire il n'est marqué nul part qu'on doit être là le jour de la rentrée si c'est le jour de décharge )
lilly_kiitos Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 J'ai une ptite question. Je suis en stage filé en cycle 2 et donc le mardi. Or la rentrée est un mardi. Rassurez-moi, la titulaire sera bien là ce jour-là même si c'est une 75% ???Sinon j'ai moi aussi appelé mon école et la dame m'a dit de rappeler le 29 août... Si c'est une 75%, elle n'a pas l'obligation d'être là vu qu'elle n'est pas payée ce jour là (après certaines viendront). Quoi ? Ne pas venir le jour de la rentrée ? Je croyais pourtant que la première semaine, il y avait obligation qu'elle soit là avec nous J'ai rien préparé, ça va être chouette Les 75% n'ont aucune obligation envers l'IUFM ou les PE2 vu qu'ils ne sont pas payés ce jour là (et d'ailleurs les autres titulaires n'ont aussi aucune obligation, d'ailleurs dans la circulaire il n'est marqué nul part qu'on doit être là le jour de la rentrée si c'est le jour de décharge ) Ben c'est pas hyper bien fait alors. Moi ça ne me dérange pas d'être toute seule avec les élèves mais bon, je connais pas la classe, ni les manuels ni la manière de fonctionner de la titulaire (nombre de cahiers, placement des élèves). Ca va être marrant
solyluna Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai une ptite question. Je suis en stage filé en cycle 2 et donc le mardi. Or la rentrée est un mardi. Rassurez-moi, la titulaire sera bien là ce jour-là même si c'est une 75% ???Sinon j'ai moi aussi appelé mon école et la dame m'a dit de rappeler le 29 août... Si c'est une 75%, elle n'a pas l'obligation d'être là vu qu'elle n'est pas payée ce jour là (après certaines viendront). Quoi ? Ne pas venir le jour de la rentrée ? Je croyais pourtant que la première semaine, il y avait obligation qu'elle soit là avec nous J'ai rien préparé, ça va être chouette Les 75% n'ont aucune obligation envers l'IUFM ou les PE2 vu qu'ils ne sont pas payés ce jour là (et d'ailleurs les autres titulaires n'ont aussi aucune obligation, d'ailleurs dans la circulaire il n'est marqué nul part qu'on doit être là le jour de la rentrée si c'est le jour de décharge ) Ben c'est pas hyper bien fait alors. Moi ça ne me dérange pas d'être toute seule avec les élèves mais bon, je connais pas la classe, ni les manuels ni la manière de fonctionner de la titulaire (nombre de cahiers, placement des élèves). Ca va être marrant Je suis dans le même cas (avec une personne à 75%, qui ne travaille pas en principe le mardi). Ça ne me dérange pas d'être seule devant les élèves, j'étais LC l'an dernier, mais ça ne paraît pas très logique du point de vue éducatif... mais bon, je crois que l'on verra à la réunion de pré rentrée.
cleo17fr Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai trouvé la réponse à votre question ! "Les personnes admises au concours 2008 de professeur des écoles sur liste principale ainsi que les 30 premiers de la liste complémentaire sont invités à se rendre à la réunion d'informations administratives organisée par le Rectorat de Paris le 4 juillet 2008 après-midi à l'IUFM : 56, boulevard des Batignolles 75017 PARIS (métro : Rome) dans l'Amphithéâtre Pour les listes principales : De la lettre A à K à 13h30 De la lettre L à Z à 14h30 Pour les listes complémentaires: à 14h30"
lilly_kiitos Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 J'ai trouvé la réponse à votre question ! "Les personnes admises au concours 2008 de professeur des écoles sur liste principale ainsi que les 30 premiers de la liste complémentaire sont invités à se rendre à la réunion d'informations administratives organisée par le Rectorat de Paris le 4 juillet 2008 après-midi à l'IUFM : 56, boulevard des Batignolles 75017 PARIS (métro : Rome) dans l'Amphithéâtre Pour les listes principales : De la lettre A à K à 13h30 De la lettre L à Z à 14h30 Pour les listes complémentaires: à 14h30" De quoi parles-tu ? Cette réunion est déjà passée
mentamint Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 réunion d'informations administratives organisée par le Rectorat de Paris le 4 juillet 2008 après-midi bin on est quand même un peu au mois d'août... et puis elle servait surtout à distribuer des photocopies à remettre au rectorat, cette réunion...
CANDY15 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 bonjour à tous!! je reviens de mes vacances et je vois que vous avez apparemment eu des news! comment savez vous quel jour tombe votre SF? et puis là, tout de suite, je commence à me dire qu'il faut que je prépare qq chose pour la première semaine, d'après ce que j'ai lu!! j'ai hâte que cette réunion du 29 arrive car je trouve que l'on patauge bien dans le "on ne sait pas trop où l'on va...!"et j'aime pas trop ça (je ne pense pas être la seule??) pour ce qui est de prendre contact avec l'école, j'ai eu qq'un ce matin au tel, mais il n'a pas pu me donner les info que je lui demandais (numéro de ma titulaire et le jour + heure de la pré rentré!!) je dois tel de nouveau demain. j'espère qu'un d'entre vous pourra répondre à mes questions! biz! ps:le jour de la réunion, pour mieux se reconnaitre, peut etre devrions nous nous échanger nos vrais noms et prénoms??? Voici le mien : Emilie Alonso.
lilly_kiitos Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 bonjour à tous!!je reviens de mes vacances et je vois que vous avez apparemment eu des news! comment savez vous quel jour tombe votre SF? et puis là, tout de suite, je commence à me dire qu'il faut que je prépare qq chose pour la première semaine, d'après ce que j'ai lu!! j'ai hâte que cette réunion du 29 arrive car je trouve que l'on patauge bien dans le "on ne sait pas trop où l'on va...!"et j'aime pas trop ça (je ne pense pas être la seule??) pour ce qui est de prendre contact avec l'école, j'ai eu qq'un ce matin au tel, mais il n'a pas pu me donner les info que je lui demandais (numéro de ma titulaire et le jour + heure de la pré rentré!!) je dois tel de nouveau demain. j'espère qu'un d'entre vous pourra répondre à mes questions! biz! ps:le jour de la réunion, pour mieux se reconnaitre, peut etre devrions nous nous échanger nos vrais noms et prénoms??? Voici le mien : Emilie Alonso. Le SF dépend du cycle que tu as : Cycle 2 : mardi cycle 3 : jeudi cycle 1 : vendredi
lilie2fr Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai une ptite question. Je suis en stage filé en cycle 2 et donc le mardi. Or la rentrée est un mardi. Rassurez-moi, la titulaire sera bien là ce jour-là même si c'est une 75% ???Sinon j'ai moi aussi appelé mon école et la dame m'a dit de rappeler le 29 août... Si c'est une 75%, elle n'a pas l'obligation d'être là vu qu'elle n'est pas payée ce jour là (après certaines viendront). Quoi ? Ne pas venir le jour de la rentrée ? Je croyais pourtant que la première semaine, il y avait obligation qu'elle soit là avec nous J'ai rien préparé, ça va être chouette Les 75% n'ont aucune obligation envers l'IUFM ou les PE2 vu qu'ils ne sont pas payés ce jour là (et d'ailleurs les autres titulaires n'ont aussi aucune obligation, d'ailleurs dans la circulaire il n'est marqué nul part qu'on doit être là le jour de la rentrée si c'est le jour de décharge ) Ben c'est pas hyper bien fait alors. Moi ça ne me dérange pas d'être toute seule avec les élèves mais bon, je connais pas la classe, ni les manuels ni la manière de fonctionner de la titulaire (nombre de cahiers, placement des élèves). Ca va être marrant Ah ben ça non, c'est pas bien fait, mais va falloir vous y faire et ne pas trop vous "arrêter" sur ce genre de dysfonctionnement chez nous.
solyluna Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 bonjour à tous!!je reviens de mes vacances et je vois que vous avez apparemment eu des news! comment savez vous quel jour tombe votre SF? et puis là, tout de suite, je commence à me dire qu'il faut que je prépare qq chose pour la première semaine, d'après ce que j'ai lu!! j'ai hâte que cette réunion du 29 arrive car je trouve que l'on patauge bien dans le "on ne sait pas trop où l'on va...!"et j'aime pas trop ça (je ne pense pas être la seule??) pour ce qui est de prendre contact avec l'école, j'ai eu qq'un ce matin au tel, mais il n'a pas pu me donner les info que je lui demandais (numéro de ma titulaire et le jour + heure de la pré rentré!!) je dois tel de nouveau demain. j'espère qu'un d'entre vous pourra répondre à mes questions! biz! ps:le jour de la réunion, pour mieux se reconnaitre, peut etre devrions nous nous échanger nos vrais noms et prénoms??? Voici le mien : Emilie Alonso. Le SF dépend du cycle que tu as : Cycle 2 : mardi cycle 3 : jeudi cycle 1 : vendredi Ou aussi, en fonction du jour de décharge de la personne avec qui tu bosseras si elle est à 75%... Ces infos sont sur la liste (celle qui a pas mal circulé cette été), si tu veux, envoie moi un message privé avec ton mail perso et je te l'envoie Pour les infos en appelant l'école, ne vous affolez pas, souvent il n'y a que le gardien à cette période là (et les éventuels centres de loisirs) et il est aussi très probable que ça soit un intérimaire. Alors, déjà que certains gardien ne sont pas toujours très au courant de ce qui se passe, imaginez le degré d'informations que peut avoir un remplaçant... En conclusion, profitez des derniers jours de vacances (ok, moi aussi je passe tous les jours sur le forum... et alors ??) Nadège
Messages recommandés