WilburMarch Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 en ce qui concerne le jour de la rentrée, sur le guide PE2 c'est écrit que la titulaire est présente, donc je pense que c'est un jour à part même si celui de sa décharge..
lilie2fr Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 en ce qui concerne le jour de la rentrée, sur le guide PE2 c'est écrit que la titulaire est présente, donc je pense que c'est un jour à part même si celui de sa décharge.. Le guide de la PE2 est écrit par l'IUFM, qui se situe assez loin des réalités du terrain. Un titulaire n'a aucun compte à rendre à l'IUFM;) Une collègue à 75% n'a pas à être présente le jour de la rentrée si c'est son jour de décharge pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas payée ce jour là (et n'a d'ailleurs pas à être dans l'école d'un point de vue assurance). Donc, la majorité des collègues seront là mais RIEN n'oblige celles et ceux à 75% d'être là! Par contre, les volontaires (ceux qui travaillent à 100%) seront là.
penelopeg Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Est-ce que vous avez déjà une idée de ce que vous allez faire le jour de la rentrée en SF ? Même si j'ai passé une super année avec des CM1, la mise en place d'une classe de GS me paraît nettement plus compliquée, comme cela, dans le vide...
lilly_kiitos Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Est-ce que vous avez déjà une idée de ce que vous allez faire le jour de la rentrée en SF ?Même si j'ai passé une super année avec des CM1, la mise en place d'une classe de GS me paraît nettement plus compliquée, comme cela, dans le vide... Ma titulaire est à temps plein donc normalement elle sera là dans la classe et donc je pense observer. Pour la semaine suivante, j'attends vraiment de connaitre mes matières et voir un peu les enfants.
lyxira Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonsoir juste pour dire que je pouvais de nouveau lire et participer !
marionnetteinstit Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Salut à tous! Même si ça fait un bout de temps que je vous lis, je n'ai jamais posté, alors je me présente! Marion, ex candidate libre, en PE2 à Paris à la rentrée. Je ferai mon stage filé en CE1 dans le 5ème, rue de l'arbalète (d'ailleurs, quelqu'un connaît?) et suis convoquée à 8h30 pour la réunion du 29. Je me rajoute donc à la liste ci-dessous… La rentrée approche et je me demandais comment préparer au mieux la première journée… Surtout qu'apparemment les C2 tombent le mardi, donc le jour de la rentrée! Est-ce que vous avez des conseils pour cette première rentrée ?! A+ ! Maternelle: Lenouchka : PS 19è Ninadodo: PS 20è Mentamint: PS/MS 19è WilburMarch : PS 9è Blédine : MS 14è Ptiteju : MS 11e Aurelie0306 : MS 11e Eschwalberg: MS/GS 17è Naivelight: MS/GS 18è Lyxira : GS 18è Candy15 : GS 4è kate : MS/GS 7è Pénélope : GS : 13e Cycle 2: Lillebi : CP 4ème Fiorenza : CP 13è Lilly kiitos : CP 10è Meliloax: CE1 17è Caroangelo: CE1 11ème Solyluna : CE1 20e Maaargo: CE1 15è Nell0203: CE1 7è Marionnetteinstit : CE1 5è Cycle 3: Stuf25: CE2/CM1 12è Lene: CM2 11è Ptitemeuf : CM1 4è Manue2 : CM2 20è balinecaro : CM1 19è brebis : CM1 12è suzy2891 : CM1 13ème nirmala : CE2 12ème Bikettjess : CM1/CM2 13è fannou : CM2 12ème fidji: CM1 18 ème Zood: CM1 20ème fabeyan : CE2 14ème Réunions 8h30 : Lyxira lenouchka Stuf25 mentamint balinecaro suzy2891 Blédine Aurelie0306 Bikettjess Candy 15 Pénélope nell0203 fabeyan marionnetteinstit 13h : lilly_kiitos eschwalberg wilburmarch ninadodo meliloax manue2 Caroangelo nirmala Ptiteju Fiorenza fannou fidji Lillebi Zood
penelopeg Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonsoir juste pour dire que je pouvais de nouveau lire et participer ! Contente de te retrouver Lyxira puis-je te demander ton prénom pour que je puisse t'identifier le 29 ? (depuis le temps que l'on s'écrit...) As-tu préparé quelque chose pour le premier jour ? (je suis en GS, comme toi) bise pénélope
CANDY15 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 bonjour, je vois que tout le monde se pose les mêmes questions!! Penelopeg et Lyxiria, je suis moi aussi en GS . Je pense qu'il faut préparer qq chose pour la rentrée mais peut être plus des petits jeux pour faire connaissance, je ne sais pas ... Qu'en pensez vous? laissons leur le tps de rentrer et nous aussi d'ailleurs! avez vous pu avoir votre titulaire au tel? merci! bonne journée
penelopeg Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 bonjour, je vois que tout le monde se pose les mêmes questions!! Penelopeg et Lyxiria, je suis moi aussi en GS . Je pense qu'il faut préparer qq chose pour la rentrée mais peut être plus des petits jeux pour faire connaissance, je ne sais pas ... Qu'en pensez vous? laissons leur le tps de rentrer et nous aussi d'ailleurs! avez vous pu avoir votre titulaire au tel? merci! bonne journée Non, je n'ai eu personne et je n'ai donc aucune info sur la classe je ne suis pas experte en petits jeux pour faire connaissance tu penses à quoi ? bon we
CANDY15 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 bonjour, je vois que tout le monde se pose les mêmes questions!! Penelopeg et Lyxiria, je suis moi aussi en GS . Je pense qu'il faut préparer qq chose pour la rentrée mais peut être plus des petits jeux pour faire connaissance, je ne sais pas ... Qu'en pensez vous? laissons leur le tps de rentrer et nous aussi d'ailleurs! avez vous pu avoir votre titulaire au tel? merci! bonne journée Non, je n'ai eu personne et je n'ai donc aucune info sur la classe je ne suis pas experte en petits jeux pour faire connaissance tu penses à quoi ? bon we merci de ta réponse! en ce qui concerne la première journée, je n'y ai pas encore vraiment pensé, mais je connais un petit jeu sympa en motricité pour faire connaissance (je l'ai fait l'année dernière avec mes PS/MS, et ça leur a beaucoup plu) c'est tout bête:les enfants sont assis en cercle, tout d'abord, ils doivent dire leur prénom quand ils reçoivent la balle(lancée par un de leurs camarades), puis, autre jeu, ils doivent dire le prénom de l'enfant à qui ils veulent envoyer la balle. Puis, je connais une chanson sur les prénoms (que les enfants adorent et chantent sans se lasser toute l'année) après, autres activités qui me viennent comme ça: il y a les prénoms que l'on va accrocher au porte manteau(tu peux leur demander de se dessiner et d'écrire leur prénom sur une feuille cartonnée que tu plastifieras pour mettre au dessus de leur porte manteau) il y aussi les couvertures de leur cahier. pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit. mais à mon avis, la première journée va aussi être une journée de découverte (coins jeux, les jeux, les livres...) ils vont découvrir tout ça en même tps que nous!!! enfin, j'espère avoir ma titulaire avant le rentrée ! voilou! bon week-end et peut être nous verrons nous vendredi!
naivelight Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Sais tu comment cela se passe lorsqu'on a un double niveau... en ce qui me concerne Moyenne - Grande section : c'est du cycle 1 et du Cycle 2... !! alors quelqu'un saurait il quand se situe le SF : le vendredi ou le mardi... ?? bonjour à tous!!je reviens de mes vacances et je vois que vous avez apparemment eu des news! comment savez vous quel jour tombe votre SF? et puis là, tout de suite, je commence à me dire qu'il faut que je prépare qq chose pour la première semaine, d'après ce que j'ai lu!! j'ai hâte que cette réunion du 29 arrive car je trouve que l'on patauge bien dans le "on ne sait pas trop où l'on va...!"et j'aime pas trop ça (je ne pense pas être la seule??) pour ce qui est de prendre contact avec l'école, j'ai eu qq'un ce matin au tel, mais il n'a pas pu me donner les info que je lui demandais (numéro de ma titulaire et le jour + heure de la pré rentré!!) je dois tel de nouveau demain. j'espère qu'un d'entre vous pourra répondre à mes questions! biz! ps:le jour de la réunion, pour mieux se reconnaitre, peut etre devrions nous nous échanger nos vrais noms et prénoms??? Voici le mien : Emilie Alonso. Le SF dépend du cycle que tu as : Cycle 2 : mardi cycle 3 : jeudi cycle 1 : vendredi
clemence33 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Mais vous me faîtes flipper... Ils ne peuvent pas nous laisser tous seuls le jour de la rentrée... Imaginez mes pauvres petits CP, ils ne connaîtront pas l'école et je ne pourrai pas vraiment les aider. Je pense pouvoir trouver de quoi faire mais franchement je ne pense pas que ce soit la rentrée idéale pour des enfants! On ne connaîtra que vite fait le fonctionnement et les "acteurs" de l'école. Je trouve àa bofd bof. Il y a-t-il des témoignages de l'an dernier? A plus tout le monde
Messages recommandés